[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yanndelyon
Faut penser aussi que y a pas que nous qui prenne un nerf sur les pms mais les énus aussi, les srams,les féca etc.... Puis moi je suis pour si on veut enlever des pms on prend 1 ou 2 sadi et 1 ou deux cra puis c'est tout. Le But de cette maj c'est révaloriser tout le monde en pvm, chaque classe a un rôle bien spécifique. Si on enleve 1 ou 2 pm pour les classes comme sram c'est déja bien après, faut se dire qu'on peut pas tout faire.
Oui, mais comparativement, immo coute bien plus cher en PA, et eux ne sont pas obligé de se stuffer + 40 CC.

Je pensais oublier l'immo, mais je vais quand même la garder.
Disons que maintenant pour immo quelqun il faut claquer au moins 3 flèches pour lui virer la quasi totalité de ses Pm.
Ca cassse un peu le sort en pvp 1vs1 mais c'est viable en multi avec une team qui te couvre.
Citation :
Publié par LordYu
Perso ce qui me gène dans cinglante c'est la limitation à 2 par cible (je crois qu'on peut monter à 3 avec un objet de classe mais je ne sais plus lequel)
La ceinture
Après quelque temps de réadaptation, la limitation n'est pas si dérangeante que ça. Si on veut vraiment immobiliser un mob, suffit d'anticiper le coup, en moyenne tu claquera 1 CC/ tour donc 4 Pm au final avec un sort qui dure 2 tours. Vu que l'immo retirera pas forcément plus, ça reste assez rentable au finale

Edit: Lol la modif du wiki pour citer l'officiel... ~_~
Citation :
Publié par CrAshley
Edit: Lol la modif du wiki pour citer l'officiel... ~_~
Ça s'appelle un féca qui vient faire joujou sur les wikis, si j'en crois ses derniers posts...
Un petit post pour me dénoncer, je me suis permis un truc que je n'aurais jamais fait normalement, modifier un sacrosaint wiki o.o

Un texte fade (désolé si un officiel passe par ici, mais leurs descriptions sont pire inutiles sur le site off, à peine si on gratte un peu la classe pour entrevoir son potentiel, ce qui n'est pas un mal en soit puisque je préfère grandement la découverte du jeu qu'à avoir tout cuit dans le bec), un copier/coller simplet du site, sans explications approfondie, plaqué sur le wiki pour faire genre "je la mettrai coute que coute ma modif sur les cra eau".

@ boboh0 ~ Commence par jouer la classe, lire les 341 pages (mouahahaha), proposer tes idées dans ces pages pour tâter le pouls et après on en reparlera... parce que ce que t'as mis là, c'est rien, ça veut rien dire et ça n'apporte strictement aucune aide à un crâ voulant emprunter la voix de l'eau.
Citation :
Publié par LordYu
Glacées pareil, ça vaut toujours le coup où comme elle profite pas mal des +dmg il vaut mieux la remettre 1?
Etant donné que les premiers PA se retirent sans trop de difficultés avec une bonne sagesse, la laisser lvl 6 me paraît judicieux.
Nos sorts de retraits PA/PM s'accompagnent tous de dégâts corrects pour peu qu'on soit bien stuffé, ça serait dommage de s'en priver à mon avis.
Mes flèches à 3PA dépassent toutes les 100 domm assez facilement, je trouve dommage de se passer d'un retrait de PA potentiel accompagné d'une frappe pas mauvaise (sachant qu'explo la zone c'est pas toujours pratique à placer, c'est cool d'avoir une frappe feu non-zonée).
Citation :
Publié par Tomne
Mes flèches à 3PA dépassent toutes les 100 domm assez facilement, je trouve dommage de se passer d'un retrait de PA potentiel accompagné d'une frappe pas mauvaise (sachant qu'explo la zone c'est pas toujours pratique à placer, c'est cool d'avoir une frappe feu non-zonée).
Ouai mais du coup me faut 15 point de sort vu qu'harcelante 6 me fais envie
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Le dopeul n'est pas à 1/2 sur immo? pour parler djeun's "juste lol quoi", si j'ai bien lu le post de la personne qui nous avait mis des infos le dopeul lance principalement immo (vu qu'il ne lance les sorts de zone que si il peut avoir plusieurs personnes dans la zone et surtout (et non ou) si l'ennemi est au centre de la zone pour ralentissante...).
Je suis encore plus septique sur son utilité maintenant que je sais cela, mais je ne suis pas contre d'autres avis et précisions.
Il est surabusé déja.. et j'ai pas testé en level 6... (je pense à Taupe et Ralentissante surtout)... tu t'imaginais qu'il allait enlever la po et les mp des adversaires? juste lol quoi

Edit de la quote: Il ne lancera pas un sort de zone s'il peut en avoir plusieurs d'un coup et que le centre de la zone n'est pas sur un ennemin
Hoplà, petit post pour dire que je viens de craft et fm une Baguetterelle, et que c'est trés sympa.

Aprés un gros temps d'hésitation, je l'ai fm Feu, pour pouvoir profiter de 2 jets différents + le vol de vie, plus polyvalent à mon goût.

Je la joue en 8 ou 10pa 1/2cc, avec le même stuff que pour l' Arc Oleptik, sans maitrise par contre, et c'est déjà trés efficace.

Sur que si j'avais fini le craft avant la 1.25 j'aurais pu encore plus profiter du retrait de Pa, mais j'ai malgré tout peu d'échecs de retrait (12x% d'esquive, habituellement)

Je sais que quelqu'un en a déjà parlé sur le forum, quelques pages en arrière, et j'aurais été curieux de savoir avec quel équipement il l'utilise.

Merci.
@ShanaRushu : oui en effet qu'il soit à 1/2 sur immo cela aurait été autant n'importe quoi que si le dopeul eni lançait stimu ou si le dopeul feca lançait immu (totalement improbable n'est-ce pas?).

Toutefois merci pour les infos et si tu te laisses tenter par le lev6 je suis très intéressé par tes impressions.

@Roi : je compte bien le monter lev5 dès que je l'aurais c'est surtout pour le lev6 que j'hésite (et en même temps vu qu'il a été dit qu'il lançait difficilement taupe je préfère demander plus d'infos quand même...).
Question
Crâ Multi +Dom/CC: quel stuff au 150?
Après avoir longuement réfléchi, lu la première page du wiki et zappé les 3XX pages suivantes, je viens en ce lieu afin de raconter mon expérience à ceux que ce genre de build intéresserait dans l'avenir, mais aussi pour solliciter votre aide avisée...

De mon crâ terre à l'origine (parcho à 25 en force, pas pu faire plus à l'époque ^^), puis terre/air (parcho à 80) aux alentours du lv 100, après moult parchotage, me voici en passe d'atteindre mon but.
L'idée de base était (bizarrement) d'obtenir un perso busay, axé sur la polyvalence, les +dom et les CC.

Principaux handicaps: les pierres de diamant , besoin vital d'être totalement buff en permanence (parfois lourd quand je vois ma femme, sadidette full force, faire plus mal sans préparation), le coté aléatoire, même en 1/2 cc de la punitive et autres sorts.

Principaux avantages: build atypique, possibilité de tirer parti des faiblesses de chaque monstre, très grande polyvalence.

Voici mes stats/stuff actuel:

Niv 149
Vita 25
Sagesse 101
Force 250
Intell 27 (parchoting)
Chance 101
Agi 150

- 30aine de points restant à répartir, idéalement en intelligence avec les suivants une fois les parchemins finis.

- Solomonk
- Dagues Réceuses
- puissante cape fulgu
- Bottes, Amu, Anneau et Ceinture Dragoeuf
- Gelano

Je pensai m'orienter vers une hache zoth comme cac, j'ai donc fait ma belle hache et mon joli casque guerrier, mais les résultats sont assez décevants comparé aux réceuses, même avec une atouin +10 dom ou un minimino et une ceinture fulgu, les +dom obtenus (de l'ordre de +50/+60 de base) et/ou +%dom ne suffisent pas pour rivaliser avec le roxage et la flexibilité d'un build CC aux dagues, punitive et autres joyeusetés (même si c'est toujours marrant de taper des flammiches niveau 1 à 100). Du coup, j'hésite à respé ma maitrise dagues en hache, et vu comment je lutte sur les pierres de diamant pour monter mes sorts, pas question pour l'instant d'avoir les deux. Donc, sans dofus turquoise, point de salut.... et adieu mon look de tonnelet ambulant

Mes questions, aux rares qui auraient suivi le même chemin que moi:

- pour un cra multi, un build axé sur des dégats constants et pas sur les CC peut il devenir avantageux? En imaginant un dofus pourpre, quels autres équipements devraient-je acquérir pour m'axer ainsi? est-ce qu'à votre avis une fois mes sorts feu (explosive et glacée) et eau (ralentissante) montés ce build sera viable?
--> Quels habits revêtiriez-vous pour taper comme un boeuf à la hache zoth?

- si vous pensez que d'être axé CC sera toujours plus intéressant, quels équipements tenteriez vous d'acquérir dans cette optique?
--> Quelle alternative plus HL à la panoplie du Dragoeuf?

- Me conseilleriez vous de m'investir dans une panoplie céré ou CM une fois mon parchotage intell et mes drops de diamant finis? une autre idée avec du stuff composite (i.e ne faisant pas partie d'une pano, ou des éléments esseulés)?

Sujet épineux et pour le moins délicat, je demande donc vos conseils éclairés
A priori une ceinture des vents semble inévitable ! Ensuite je laisse les gens qui s'y connaissent mieux te répondre (mais de ce que je connais des cras ne pas jouer CC est peu utile !)

De plus tu ne parles que de dégats bruts, et jamais des effets annexes (-Pa, -PM ,recul) des sorts, ca me semble assez peu malin !

Enfin j'anticipe en te disant que les "vrais" cras te diront "garde plein de CC : 1/40 au pire, 1/45 si possible"
Si tu lis les dernières pages (peut être pas 4 ou 5 mais quelques dizaines) tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions et plus encore.
Citation :
Publié par Bunlock
Mes questions, aux rares qui auraient suivi le même chemin que moi:

- pour un cra multi, un build axé sur des dégats constants et pas sur les CC peut il devenir avantageux? En imaginant un dofus pourpre, quels autres équipements devraient-je acquérir pour m'axer ainsi? est-ce qu'à votre avis une fois mes sorts feu (explosive et glacée) et eau (ralentissante) montés ce build sera viable?
--> Quels habits revêtiriez-vous pour taper comme un boeuf à la hache zoth?

- si vous pensez que d'être axé CC sera toujours plus intéressant, quels équipements tenteriez vous d'acquérir dans cette optique?
--> Quelle alternative plus HL à la panoplie du Dragoeuf?

- Me conseilleriez vous de m'investir dans une panoplie céré ou CM une fois mon parchotage intell et mes drops de diamant finis? une autre idée avec du stuff composite (i.e ne faisant pas partie d'une pano, ou des éléments esseulés)?

Sujet épineux et pour le moins délicat, je demande donc vos conseils éclairés
D'abord, point de salut sans cc, c'est globalement comme ça que tu maximises tes effets et que tu fais de gros dégâts.

Ensuite, oublie les panoplies, impossible d'être 1/2 sur le 1/40 avec. Tu fais ton équipement pièce par pièce et c'est aussi bien. L'essentiel c'est de chercher alors à optimiser un maximum ton équipement, avec autant que possible des jets proches de la perfection dans des caractéristiques clés comme les CC, les dom, voire l'agi (pour les taux de cc).

Je joue en ce moment à la hache zoth, les dégâts sont honorables sauf (en pvp) sur des boucliers féca ou sur des contres. Dans ce cas, autant compter sur ses sorts.

Pour te donner une idée, je suis équipé d'un solomonk, d'une ceinture des vents, d'un collier tanukoui, d'un gelano cc, d'un anneau DC, de bottes harry et d'une cape roissingue. Je monte une dinde ébène/ivoire.
Tout ça est jet parfait ou presque, sauf les harry (seulement 6 dom, snif), soit 50 dom de base, 1/2 CC, 450 agi et environ 200-250 dans les autres caractéristiques.
Les dégâts de la hache zoth sur poutch, tout boosté, montent à 500-600, et en situation réelle, à 400-500.

Ceci dit ne te limite pas à cet équipement, l'important c'est de combiner les objets pour rester 1/2 CC sur le 1/40 mini, et de garder environ 50 dom mini.

Bon courage,

tom
Merci Tom, ton aide m'est précieuse, j'ai pu me faire une idée de ce que tu disais et parcouru les 50 pages précédentes, j'y ai trouvé de bonnes idées.

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par CrAshley
Ouai mais du coup me faut 15 point de sort vu qu'harcelante 6 me fais envie
Le level 5 convient déjà pas mal, le 6 c'est un petit plus, mais c'est à mon sens pas prioritaire. Après ça dépend des goûts. ^^

Sinon une fois que j'aurai passé le cap de l'abso 6, j'essaierai de venir faire un petit bilan de mon expérience, toussa.
Bien le bonjour, j'aimerais connaitre le stuff "ultime" pour le niveau 130 à l'arc lavoine, sachant que je pourrai me parcho 25 chance (ou plus suivant le prix du stuff), que je dispose de 4M de kamas ainsi que d'une vent bon jet, d'une fulgu et d'un gel que je compte passer à +1CC !
Je cherche un stuff polyvalent 1/2CC si possible (TC +8 compris). Sinon redirigez moi vers un lien où un stuff du type que je recherche est indiqué (la flemme de me taper les 1xx pages du wiki ^^').
Merci beaucoup.
(Vous l'aurez compris je n'envisage pas de tutu pour le moment.)
Salut Krull.
La question est souvent abordée, donc :
Arc Lavoine fm 1cc.
Puissante cape Fulgurante fm 1cc.
Gelano fm 1cc.
Ceinture des Vents
La Feuille de printemps fm 1cc ou Amulette du dragoeuf.
Anneau du Dragon Cochon
Solomonk
Bottes Harry ou Bottes du dragoeuf (selon les moyens)
Là tu as plus de cc qu'il n'en faut, tu peux donc par exemple remplacer le solo par un bandeau kaliptus.
Bonsoir , je sais pas si ça à déjà été abordé mais j'ai actuellement un cra feu (cc sur le 1/45) de cercle 100 et je rencontre quelques problèmes non pas aux niveaux des dégâts qui sont honorables mais au niveau de la vitalité et surtout de la sagesse dont je manque cruellement. Je vous détaille vite fait mon stuff :

Vent
Bottes feudala
Anneau feudala
Amublop griotte royale
gelano (sans cc)
Guenille
Couronne du roi Gelax
Chacha intel
Blessdags feu
Dofus cawotte

J'ai penser à quelques items comme sandales adin ou collier DC mais je ne suis pas sûr de moi .

Quel stuff prendriez vous à ma place ?
Merci Fabre, étant donné qu'avec les harrys que je vais tenter d'avoir j'ai environ 27CC (jets parfait CC), en comptant toutes les FMs que tu as cité, et mon TC +8, je devrais être au 1/2CC pour 1/40CC ====> 1/2CC à l'abso' et à la ralentissante .
Merci beaucoup, j'espère que je vais trouver des harrys à bon prix.
(Dernière question : la feuille de printemps est elle indispensable ou la dragoeuf équivaut ? Malgré le manque de po...)
L'amu dragoeuf t'en aura besoin jusqu'au lvl 154 et entre la dragoeuf et la feuille y a pas photo: vu que t'auras que dalle en sagesse a cause de l'arc entre autres, tu peux pas te permettre de prendre une amu qui en donne pas.
Et mirroir arrête de poster des conseils alors que t'as jamais jouer la classe, doit y avoir des messages de toi dans tout les wiki sérieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés