[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gloof
Salut !
Je suis un Cra Intell/CC de niveau 12x
Je voulais savoir si le fait d'oublier Magique pour monter Oeil de Taupe ou encore Fleche Immo/Cinglante serai utile. Je ne pense plus me servir de la magique, étant donné que l'explosive tape bien plus fort mais en zone.
oui

Citation :
Publié par Gloof
De plus, j'aimerai savoir quoi monter en 1er entre Conglante et Immo , en sachant que cinglante enleve 2 Pm durant 2 tour et Immo 6 pendant 1 tour seulement
Avant le niveau 6 de cinglante, immo sans problème.
Après, au choix ou les deux.

@Delf: je suis en vacances!
Plop, maintenant que ça fait 48 heures que j'ai posé ma question je me permet de la remettre car sans réponses, j'espere que vous pourrez m'aider cette fois ci

Bonjour amis cras, ayant évolué depuis ma derniere visite je vous appelles encore pour éclairer ma lanterne

Je suis lvl 62 cra terre, je suis 1/2 CC pour puni et chercheuse, pas encore destru

mes sorts tous lvl 5 : chercheuse, éloigné, puissant, critique, punitive, destructive

mes stats : full force soit 168

mon stuff : voulant jouer 8 PA :

- abracaska + 35 vita +1 PA -1 PM

- la broche celeste +1 PA +5 CC -20 force -20 sagesse

-chafeuse : +26 force +41 vita +9 CC

-2 x jeune vald +6 CC +43 agi pour les CC

-abrabottes + 61 force

et enfin guenille +10 CC

Tout d'abord en ce moment je suis en quête de me faire une caracoiffe pour avoir plus de vita et d'éviter la perte de PM, mais vu le craft ou le prix sur mon serveur ce n'est pas pour de suite...

Ma question prcincipale : maintenant que je susi a 162 force, et sachant que je voudrais quand même faire de bons dégats a plus HL avec ralentissante, abosrb et explo est ce que je ne devrais pas monter l'agilité pour au moins pouvoir mettre l'arc du pêcheur ?

merci

PS : je commence le parcho mais je n'avance pas très vite

merci
Citation :
Publié par kaisum
Ma question prcincipale : maintenant que je susi a 162 force, et sachant que je voudrais quand même faire de bons dégats a plus HL avec ralentissante, abosrb et explo est ce que je ne devrais pas monter l'agilité pour au moins pouvoir mettre l'arc du pêcheur ?

merci

PS : je commence le parcho mais je n'avance pas très vite

merci
Si tu n'as encore rien parchotté, colle direct tes points en agi pour tes prérequis du pêcheur, et comme à préparer tes parchemins pour une réinitialisation.
Après, grand minimum de 50 en agi vu le coût des points, si possible 80, si tu es riche/têtu 101.

tom
Vire un vald pour un gelano, vire la coiffe qui te fout à 2PM et mets des geta aerdala pour le PM et les cc manquants.
T'auras 8PA 4PM en restant 1/2 si je ne me trompe pas.
Ok merci, j'avais pensé au gelano je suis en train d'essayer de le droper qui sait ?

c'est vrai que c'est une bonne option ce que tu me propose ifym donc j vais essayer si j'arrive à me dégoter un gelano !

ensuite je vais suivre vos conseils pour l'agi, donc si j'ai bien compris je dois parchotter au max mais avoir combien en agi au final ?

combien est ce que je dois mettre en agi sans parchotter enfin avec mes points de capital ?

merci
C'est valable pour toutes les classes depuis la maj de merde otomaï :

Ne rien parchoter (pour pouvoir reset 0 sans perte de parchos plus tard)

OU

Si l'on souhaite parchoter, ne jamais mettre de points dans une stat non parchotée à 101 (pour ne pas perdre la possibilité d'avoir le nombre de points de stats maximal)
Bonjour je voudrais savoir si un cra feu cc, jouant 1/35---> 1/2cc serait envisageable,il aurait 9pa et taperait a lexplo de loin et acheverait son enemi en se servant des ses daguerhumes au cac.
Est ce envisageable?
Est ce cher?
Est ce utile en pvm multi?
Est ce possible de faire du pvp?
Merci de vos reponses.
Cordialment Fochyz!
Je dirais même 1/45 tant qu'a faire

P.s. Je suis cra multi a dominante feu (pas encore fini les parcho, groa) lvl 119, la houffe, ça me connait .
Je confirme la roxativité de la houffe, en mode 10Pa, c'est une vraie tuerie. D'autant plus que l'arme possède de bons bonus (notamment le gros bonus CC), que son coût en Pa permet une très bonne optimisation avec les dons de Pa (qui vont 2 par 2, c'est cool ça) et qu'elle a une assez grande maniabilité (un coup par ci un coup par la)
Ses deux défauts majeurs : son taux de CC, très chiant, surtout quand ça tombe sur la première frape et sa Po dans une moindre mesure, ça fait travailler le tacle.
y a une solution très simple pour roxxer sur un cra feu ...

tu mets une houffe, un stuff relativement porté +dom/cc, et t'arrives au 1/40 voire 1/45 sans forcer, en tapant (très) bien

Les rhumes sur un cra, chuis pas fan, surtout quand on voit les dégats de la houffe à côté, et sa maniabilité, et ses bonus.

(jferai un ptit pavé tout à l'heure si vous êtes sage )
Citation :
Publié par Sigur-Ros

Les rhumes sur un cra, chuis pas fan, surtout quand on voit les dégats de la houffe à côté, et sa maniabilité, et ses bonus.
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi

Je joue souvent les rhumes en 10 Pa, quand l'éni de mon frère traîne dans les parages, bah contre un meu ou autre monstre qu'on entoure et qu'on meule au cac c'est quand même vachement sympa.

A la moindre faiblesse les jets dépassent 400/coup [Edit: Même sans faiblesses enfaite =p], le PO sur les dagues est cool aussi

Le vol de vie feu change des réceuses, donc c'est pas moche sur un crâ je trouve.
Citation :
Publié par Fochyz
Bonjour je voudrais savoir si un cra feu cc, jouant 1/35---> 1/2cc serait envisageable,il aurait 9pa et taperait a lexplo de loin et acheverait son enemi en se servant des ses daguerhumes au cac.
Est ce envisageable?
Est ce cher?
Est ce utile en pvm multi?
Est ce possible de faire du pvp?
Merci de vos reponses.
Cordialment Fochyz!
Personnellement je jouai 9PA 1/2 au rhume.

C'est viable, mais tu te retrouve très vite limité je trouve.

En stuff j'avais: bekille, botte dragoeuf, ortiz, ceinture des vents, collier ceremonial, gelano +1 cc et anneau cere ou alliance feudala j'alternai. J'ai gardé ce stuff longtemps vu que je faisais la pano meulou pour mon iop et encore la pano de mon eni.

Pour en revenir à ce mode de jeu, je jouai pas mal sur l'agi aussi (d'où les items cere). Par coup de dague avec maitrise dague et maitrise arc (donc sans tir puissant), je tapais sans cc à 280 au total et sur cc je montai à 450 plus ou moins.

Pour le PVM, c'est pas mal pour le vol de vie, mais ensuite tu passe à coté de pas mal de sort comme cinglante, immo, et d'autres qui sont dévastateur en cc comme ralentissante et absorbante.

Coté prix, déjà les rhumes faut les fm donc des potions y passe (j'ai du facil passer 30 potions incendie pour finalement les acheté déjà fm, enfin dépend si t'as de la chance ou pas ensuite ^^), ensuite dépend du reste du stuff que tu choisi. Celui que je viens de te citer n'est pas trop dur à faire (c'était le but ^^).

Ensuite coté utilité en pvm, c'est sur sa sert toujours quelqu'un qui tape fort au cac en feu, mais ensuite cela dépend de la team avec qui tu joue souvent. Coté pvp, dépend de la race en face, en général je gérais les enu, eca, panda et osa, le reste je me voyait très vite tomber a terre.

Enfin, je te déconseille de te limité à être 1/2 au 1/35 alors qu'il ne faut que quelques cc de plus pour avoir la possibilité de jouer avec les sorts les plus interessants en cc.

Avec ce mode de jeu je m'amusais un moment, ensuite j'ai décidé de passer 1/2 au sort de base 1/40 en restant principalement feu tout en pouvant taper fort avec les flèches air et eau. J'ai toujours mes rhumes et un stuff de coté pour jouer avec mais je l'utilise rarement à part pour des endroits où je me retrouve directement au cac et je dois bourriner ...
Citation :
Publié par CrAshley
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi

Je joue souvent les rhumes en 10 Pa, quand l'éni de mon frère traîne dans les parages, bah contre un meu ou autre monstre qu'on entoure et qu'on meule au cac c'est quand même vachement sympa.

A la moindre faiblesse les jets dépassent 400/coup [Edit: Même sans faiblesses enfaite =p], le PO sur les dagues est cool aussi

Le vol de vie feu change des réceuses, donc c'est pas moche sur un crâ je trouve.
Bon, j'avoue avoir un poil exagéré, je suis pas non plus un anti rhumes (et j'en ai même dans mon inventaire, c'est toujours sympa quand y a besoin de taper feu, ou que je vais faire un tour du côté des roissingues) c'est juste que la houffe pour un cra c'est vachement plus interessant, entre le bonus cc sagesse et ini, puis avoir un peu de portée sur le cac c'est plaisant (même si depuis le temps la portée a été nerfée, elle est toujours très sympa)

Puis maitrise de l'arc (mé sa ser a ri1 se sor) sur une houffe, cay ultra violent quand même

(bon, après faut voir ta facon de jouer, si t'es un CaCeur dans ta team, les rhumes sont plus interessantes, sinon cay plus facile de caser des coups de houffe je pense)

Après, niveau dégats et stuff, il faut quasiment le même
(alors, je sors la calculette ... à ce niveau ca veut dire békille +6cc, collier dc +3, vents +8, gelano +1, anneau feudala ou dc +3/4, bottes horchon +0, cape fulgu +0, tc +8 ... ca fait short, juste assez pour le 1/2 au cac, en prenant l'agi ... sinon on remplace la cape par une guenille, ce qui apporte le 1/2 à 1/45, et la ca devient vachement interessant sur glacée et explo, même si 9pa c'est juste, ca reste jouable comme mode, y a pas mal de domm (ce qui est indispensable pour les deux cac) une agi relativement sympa, après les maxis d'explos sont ptetre plus bas, j'avoue ...
arc lamelle
Salut les cras,

est ce que parmi vous il y aurait un adepte du lamelle et si oui j'aimerais connaitre le stuff qui va avec (à part si c'est la full pano ventouse )

Merci d'avance
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis un Crâ lvl 59, j'ai tout mit en sagesse et je n'ai rien boosté. (J'ai été aidé par un ami) et Crâ agi et futur Crâ multi (enfin si j'arrive à ce level)

Comme, à mon lvl, seul le premier donjon d'Otomaï doit être fait pour restat, j'aurais voulu si je devais restat maintenant ou attendre mon lvl 70 avec la flèche absorbante pour le faire?

Pour la panoplie, j'aurais penser à un full Aerdala jusqu'à le mode 1/2cc 1/40 (vers les lvl 80) ou il y a mieux?

Et enfin, pour les sorts, que doit-je booster? J'avais déjà penser à Recul 5, Harcelante 5 et Absorbante 5, Tir Eloigné et monté Tir Critique vers les lvl 80, avec le mode CC.

Oeil de Taupe vaut le coup à mon lvl? Oeil de lynx? Tir puissant?

Et pour mon mode CC, quel flèche retirant des PM est préférable?

J'aurais penser Imo pour ses plusieurs lancer par joueur, sa peut aidé si un rate, et 6 PM d'un coup, tandis que Cinglante, que 2 PM enlevé mais au tour du joueur et sur 2 tour donc voilà j'hésite.

Merci de vos réponses
On va faire simple, full pano incompatible avec un Crâ, et encore moins un Crâ multi

Autant faire un mix d'autres items, c'est beaucoup plus efficace (et faut se creuser la tête, han que c'est dure )

Au niveau des sorts, Taupe a ce niveau doit pas être super utile, je verrais plutôt puissant, surtout si joué 1/2. Lynx si tu joues en team est très apprécié.

Avant le 148, immo est bien plus maniable car un seul lancer par tour de cinglante est vraiment trop restreint.
Ok merci, mais pour l'instant j'suis juste un Crâ agi ^^' et lvl 120 il sera multi.

Pi j'voulais la Aerdala pour sa sagesse et aussi c'est pas la plus chère c'est un peu pour sa aussi.

Je jouerais pas tout de suite CC, j'prend juste une pano en attendant le lvl 8x pour un mode agi/CC (J'arrête la mule, j'vais xp Solo sa me fera pas de mal) donc c'est pour sa que je voit bien l'Aerdala, ou s'équiper à peut près comme un Iop agi, item Aerdala, Dantgoule, Cape tofu fou toussa²

J'vais voir pour Lynx et Tir puissant.

Merci bien
Nevalox je sais pas si ça peut t'aider mais étant aussi un cra agi, je vais te dire mon stuff :

Cra lvl 83 : Mode 1/2 en partant de 1/40

Geta, Chapeau, Amulette et Alliance Aerdala ;
Ceinture Chafeuse ;
Gelanno ;
Guenille ;
Daguette du Capitaine Chafer fm 80%

Pour ce qui est des sorts :
Recul/Harcelante/Absorbante
J'ai choisi Immobilisation parceque cinglante 1 fois apr tour par joueur
Tir Eloigné / Tir puissant / Tir Critique / Maitrise des dagues

Tous lvl 5 et me reste deux points de boost.

Bon par contre moi j'ai mes problèmes et je n'ai pas trouvé ce que je voulais sur les post précédents ni sur d'autres sujet hélas :

J'ai un gros problème pour xp, étant jusqu'à lors feu j'allais a pandala air et tout passait tranquillement, avec des spots rentables au niveau du temps et de la recherche mais depuis que je suis air ...

Les kanigrous xp assez bien mais pour les trouver solo :x,
les blops pareil,
j'ai essayé aussi les koalak sur les map avec des dénivelés mais les mobs ont souvent des assez grosses resis air (mama environ 30% et dok alako 6x%) ...

Alors voilà j'aimerai bien les conseils d'un cra air qui a réussi a bien xp à mon lvl.

PS : Je parle de l'xp en solo.
Chaffeuse à remplacer par une vent si vous avez les moyens puis qu'elle est beaucoup plus intéressante sur tous les points (sauf la vita) mais c'est vrai qu'elle n'est pas donné. Cependant ça reste un investissement qu'on garder sur le très long terme.

Pour l'xp cra air la première chose à me venir en tête est les kanigrou, je ne vois pas grand chose d'autre en solo
LEs p'tits groupe d'Ouginak peut-être nan? J'vais essayer de voir avec ce stuff -So-, merci ^^'

Il ne me manque plus que les cuirs de DC pour ma vent, et la chafeuse m'aide pour les prérequis défois.
Ouginak ça peu être pas mal mais avant le lv 100 vu le manque de vita ca peu être compliqué, pour te facilité la tache oui une abso lv 5 est fortement recommandé.
Citation :
Publié par -So-
J'ai un gros problème pour xp, étant jusqu'à lors feu j'allais a pandala air et tout passait tranquillement, avec des spots rentables au niveau du temps et de la recherche mais depuis que je suis air ...
[...]
Alors voilà j'aimerai bien les conseils d'un cra air qui a réussi a bien xp à mon lvl.
Ceux d'un crâ pas air ça ira quand même?
Si tu as environ 350/380 agi, l'île du minotoror est un chouette endroit, tu comprendras sur place. Financièrement c'est en plus très lucratif.
Les plaines herbeuses sont aussi très bien, à toi de choisir tes groupes pour que l'issue te soit favorable.
L'antichambre du gourlo n'est pas un endroit débile non plus.

Si tu cherches du planplan sans risque, les abras vénérables de la forêt des abras sombres ne sont pas une mauvaise option. Si ton parchottage n'est pas terminé, les bolets restent une bonne option (et ya jamais personne aux bolets).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés