[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai monté pandore lvl 6 depuis qq temps et perso j'aime bien, même si maitrise 6 et chance 6 te seront plus utiles avant.

Comment je m'en sers ?
_Pour faire ~~100 soins, c'est toujours agréable
_Avec plusieurs autres sorts +cc, on tente de passer le sacri de la team 1/2 à ses chatiments
_La même pour les xyo des énis qui ne la jouent pas déjà 1/2 mais ont une dizaine de +cc dans leur stuff.

Donc pas un sort énorme, pas un sort de pvp, mais pas non plus un sort inutile
Je suis actuellement level 128 (enutrof eau) et je me lasse du skin (les perf étant vraiment po mal) de ma coiffe AA...
J'hésite entre 2 coiffes principalement :
- Coiffe du sergent Zoth (vita,cha, sag, cc, dmg)
- Bandeau Kaliptus (vita, agi,sag, cc, dmg, %dmg, PO)

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance, Khalil.
OK j'ai bien tout analysé je remballe mon avis. Il est vrai que je parlais plus a bas/moyen level que haut voir très haut comme c'est plus votre cas, mais bon personnellement je reste convaincu que faire des pelles à retrait de pms ne serait pas un luxe et renforcerait le côté tactique.

Après j'arréterais là dessus vos arguments m'ont plus ou moins convaincu donc pourquoi insister.

Sinon pour ce qui est de pandore, je l'ai également passé lvl 6 et je n'en suis pas non plus décus, les soins peuvent parfois sortir de situations fort déplaisantes et les cc ne sont pas de refus. Bien évidement je vous plussoi sur le fait que se baser sur pandore pour être 1/2 n'est pas conseillé, maintenant ça reste un sort utile. Peut-être ai-je eu tort de le monter avant chance. Après tout honnétement n'oublions pas le principal : s'amuser, si jamais on fait un choix que l'on regrette après ... c'est la vie ça de faire des erreurs, on en tire toujours des conséquences. On n'est pas non plus (tous) là juste pour faire le meilleur perso possible ... mais pour avoir "son" expérience de jeu.
*si la vie consistait à avoir tous la même bmw, la même maison, le même costume ... la même vie ... où serait l'originalité? Certains roulent en twingo, avec un vieux tee-shirt sale et prennent plus de plaisir et c'est ce qui compte* ok je sort ^^
bonjour, je suis de cercle 108 sur hecate.

je viens de reset mes stats:
chance parchottée 101
force, agilité et sagesse en cours

actuellement j'etais pur chance non parchottée, et combattais avec blessdag (FM eau en pano cc et maîtrise dague)...un vrai bonheur depuis pas mal de lvl (surtout pour le lvl des bless.., je le conseille)

je pensais m'orienter vers enu chance/ force

j'aurais aimé vos avis:
chance/ force est il un choix sympathique (ou agilité)?
jusqu'a combien faut il monter les caracs?
lancer de pelles ou remblais?

il doit me rester 8 points de boost ( avec la faiblesse d'avoir sac animé lvl 1, pelle animée lvl 3)!!!
les autres sorts:
lvl 5: chance, jugement,fanto, massacrante (bof bof), pièces, maîtrise pelle et dague, pandore (pfff) accélération
le reste lvl 1

que monteriez vous comme sorts (en sachant que je risque de deboosté pandore (bof, bof) et maîtrise dague (à voir..quand j'aurai une belle pelle..ou marteau ou .... pas réfléchi encore)
Bonjour à tous(tes),

Je suis un Enu de niv 66 actuellement et je suis à la recherche d'une panoplie ... Je ne trouve pas chaussure à mon pied, et je commence à m'impatienter ^^'. A mon level je pense que la Pano Tortue est un must, mais pas à la portée de ma bourse ^^'. Donc j'aurais voulu avoir des conseils sur comment m'équiper pour ne pas être trop nul sans forcement attendre 6 mois pour me payer le stuff ...

Je précise que je joue sur Djaul, et que je dispose d'environs 500'000k (peut être un peu plus en grattant aux amis et dans la guilde ^^')

Merci d'avance Papy-Tune > Djaul.
Citation :
Publié par Papy-tune
Bonjour à tous(tes),

Je suis un Enu de niv 66 actuellement et je suis à la recherche d'une panoplie ... Je ne trouve pas chaussure à mon pied, et je commence à m'impatienter ^^'. A mon level je pense que la Pano Tortue est un must, Fais un métier et essaye quand même je pense que cela vaut le coup
mais pas à la portée de ma bourse ^^'. Donc j'aurais voulu avoir des conseils sur comment m'équiper pour ne pas être trop nul sans forcement attendre 6 mois pour me payer le stuff ...

Je précise que je joue sur Djaul, et que je dispose d'environs 500'000k (peut être un peu plus en grattant aux amis et dans la guilde ^^')

Merci d'avance Papy-Tune > Djaul.
A mon avis tout dépend de ta pelle mais on peut trouver quelque chose du style :

Dragocoiffe saphir
Caracape, Guenille....
Ceinture Tortue bleue ou Ouginakale
Carabottes, Getta Aeradala....
Gelano, Anneau poli....
Amulette du xélor... etc

Ceci n'est q'uun conseil mais j'éspère qu'il te sera utile
Citation :
Edit : pour au dessus : Pandore est à chier. Si tu veux l'monter c'est à faire dans les derniers sorts, car se baser sur ça pour avoir ses cc, c'est pas stable du tout. Si t'as besoin du sort pour avoir tes cc sur ton cac, par exemple, change de mode, soit arrête les cc, soit prend un meilleur stuff cc.
Ou alors le monter par exemple pour des raisons similaires aux miennes, j'compte le monter pour avoir arakne/chafer 1/2, mais ça, tu les lances pas tous les tours, et c'est pas tes sorts de base, c'est surtout pour jouer sur le fun.
Là je ne suis pas d'accord avec toi:
Tout le monde n'a pas accès à un dofus turquoise.

Ce sort permet de passer certains sorts/armes 1/40-1/45 en 12cc sans avoir à concéder la moitié de son equipement pour jouer +cc.
50% de chance d'atteindre ce pallier, cela mérite bien un coté aléatoire.

Car même en prennant les meilleurs éléments cc pour un énu chance/cc ou force/cc: vents 8, solo 7, anneau DC 4 = 19cc.
Ensuite cela dépend des classes, mais il est évident que pour jouer 1/2cc passer 1/30 ou 1/35 c'est faire d'enormes concessions sur l'equipement et que ce sort (boite de pandore) permet d'éviter cela.

J'en suis totalement satisfait de ce sort que j'ai passé 6 dès que j'ai pu pour jouer lancer de pelle 1/2cc à distance.
Citation :
Publié par godblastyoo
Là je ne suis pas d'accord avec toi:
Tout le monde n'a pas accès à un dofus turquoise.
.
Alors, juste pour info, je monte à +30 cc sans turquoise, avec gelano + cape fulgu 1 cc, donc on peut monter à 33 en comptant l'alignement. 37 même en mettant des hogs dorées.
Et même si j'avais pas eu de turquoise j'aurais pas joué cc. J'considère pas une chance sur deux de gagner du cc comme un gage de stabilité, et de mode efficace/fun. Tu n'as pas de turquoise/véritable sort qui donne des cc ? Tu joues pas cc 1/45 50 ou alors tu t'équipes guenille and co. Baser son mode de jeu sur ce sort est bien trop instable, on est des enus, pas des ecas, pour jouer sur l'aléatoire. Et sans compter la perte massive de stats si tu veux jouer cc comme ça, donc moins de sagesse.
Et il me semble que la sagesse est un élément très important chez un enu... non ?
Bref, on a bien d'autres utilités que de taper fort.

Après, oui, ce sort peut être sympa pour filer des cc aux potes, quand ça veut bien sortir, mais y a bien d'autres sorts à monter avant, pour être réellement utile au groupe.
Bonjour²
Voilà j'ai tout reprit a 0 et je me suis fait un nunu
je suis monté lvl 18 fastoche et là je monte bien aussi (merci les boos)
or un dilemme se pose a moi, les sorts
J'ai monter
Fanto 5
Je prevoit
Piece 5
Acceleration 5
Jugement 5
Maladresse 5
Corruption 5
Coffre 5
Maitrise 5
Il me faudra 70 point de sort, j'en ai 8 actuellement donc bon \o/
et le dilemme n°2 : Chance est a monté ? il est assez obsolète je trouve

niveau matos (vers le lvl 100)
Dragocoiffe noir
Cape fulgu
Amulette blop royal indigo ?
Vent
Gelano
Anneau gogor
Botte horchons
bwak chance puis plus tard une dinde prunce/indigo (chance/po/vita j'crois)
CaC ? Pelle hebuse en attendant shattkittou puis rhon ?

Alors, c'est viable ou pas ?

Merci d'avance
Tire la langue
Bonjour
Bonjour à tous,

Je viens de faire un enutrof sur le serveur Hyrkul, et étant donné qu'il va bientôt arriver au niveau 60, je voudrais savoir quel équipement prendre pour avoir :
de la sagesse
de la chance
de la vita ( 200 mini )
et bien sûr, des +CC , je voudrais arriver à faire 1/2 CC pelle du jugement :x

Cet enu aime le pvp et le solo donc je pense aller à Pandala air qui m'as l'air d'être génial

Donc ceci est ma demande pour équipement full xp

Et je voudrais bien également un équipement spécial drop et chance en groupe ( donc le chance ont peut réduire du moment que j'ai pas mal de PP même si taper ne fait pas de mal )

Je voudrais aussi la liste des sorts à monter dans ces deux équipements

Voilà

Bonne fin de journée à tous !

Serveur : [ Hyrkul ]
Citation :
Publié par Super lapincrétin
Bonjour²
Voilà j'ai tout reprit a 0 et je me suis fait un nunu
je suis monté lvl 18 fastoche et là je monte bien aussi (merci les boos)
or un dilemme se pose a moi, les sorts
J'ai monter
Fanto 5
Je prevoit
Piece 5
Acceleration 5
Jugement 5
Maladresse 5
Corruption 5
Coffre 5
Maitrise 5
Il me faudra 70 point de sort, j'en ai 8 actuellement donc bon \o/
et le dilemme n°2 : Chance est a monté ? il est assez obsolète je trouve

niveau matos (vers le lvl 100)
Dragocoiffe noir
Cape fulgu
Amulette blop royal indigo ?
Vent
Gelano
Anneau gogor
Botte horchons
bwak chance puis plus tard une dinde prunce/indigo (chance/po/vita j'crois)
CaC ? Pelle hebuse en attendant shattkittou puis rhon ?

Alors, c'est viable ou pas ?

Merci d'avance
Alors, déjà pour chance, je crois que tu devrais la monter, car c'est vraiment roxxant, je vois sa plutot comme un sort pour aider à nos palier d'merde, et pis sa aide pas mal pour augmenter les dégtas, et quand on a rien a faire, cay un boost toujours bon à prendre

Pour le stuff, c'est très bien si t'arrive à tout trouver, à part l'amu à remplacer par une shika que je trouve meilleure, les bottes par des bottes blop royal () et le gogor par un anneau DC (Vu qu'tu vise lvl ~100). Sinon, oui la hebuse est très bien jouée en 10 PA .
Content
...
Vu que je peux pas éditer mon message encore, je refait un post...

Je voudrais savoir quels équipements faut t'il avoir pour xp à pandala air ( pour la technique du pont ) au lvl 60, donc il me faudrai de la sagesse et des CC ainsi que de la chance non ?
Moi je trouve pas comment faire, s'il vous plaît aider moi sachant que j'ai pas de dofus cawotte, turquoise, même carrément aucuns..sauf Dofawa

Et je voudrais savoir aussi, pour le pvp, comment faites-vous pour avoir 1/2 CC sur la fameuse pelle du jugement...

Coordialement

Midrill
Pelle du jugement
Bah niveau 5 tu as 1/5 cc donc tu fais pandore ou tu trouve un équipement qui fait +3 cc et voilà 1/2 cc sur jugement donc 50% de change de faire perdre 3 PM

PS : Ne me remercie pas
Bonjour! Etant enutrof 83 chance sur Djaul j'aurai besoin de quelques tuyaux (je vise le 108 ou 114 ça dépend de ma motivation, j'ai des amis qui vont m'aider ) :

Donc, suis-je obliger de me parcho 101chance? (je suis déjà parcho 25 agi donc je serai un peu dégouté de les voir effacé :/)

Je voulais aussi savoir si m'équiper niveau 108 de :
-Une Cape du Dragon Cochon
-Une Coiffe du Dragon Cochon
-Un Anneau du Dragon Cochon
-Un Collier du Dragon Cochon
-Les Mules du Dragon Cochon
-Une Ceinture Dracochoune
-Un gelano (ou autre chose)
-Une pelle minstère 80% eau (+35vita +30chance +15sagesse +5dmg on va dire)
-Un dofus cawotte +50sagesse
-Tifoux +50
j'ai pour le moment 206chance (parcho a 20), 60 vita, 25agi, 1cc (espion)
Et niveau 108 j'aurai : 247chance,60 vita 25agi et 1cc

Ca me ferait donc :
De 412 chance a 487chance
De 245sagesse a 290sagesse
De 21 dommages et 19%dommage a 30dommages et 25%dommage
De 394vie a 495vie
De 8cc a 12 cc
De 108agilité a 150agilité
1po
9pa (si je prend le gelano)
De 3créatures supplémentaires a 4 (donc je pourrais en avoir de 4 a 5)
1pm ==> j'en aurai 4
De 4EC a 2 EC
+101 a 150 initiative
De 21 a 35 force

Niveau résistances :
Eau : 9% a 10%
Air : 8% a 12%
Terre : 4% a 6%
Neutre : 5% a 5%
Feu : 4% a 6%

et
Eau : 11res a 25res
Air : 11res a 25res
Terre : 5res a 15res
Neutre : 5res a 15res
Feu : 11res a 25res

Et pour finir plein de pp : de 200 a 223.

Je compte aussi le gelano le tifoux le dofus et la pelle

Je voulais donc savoir si ca vaut le coup que je prenne cette panoplie qui me semble bien
(Et donc savoir le budjet nécessaire pour une bonne panoplie dragocochoune qui donne beaucoup de chance, beaucoup de sagesse et dommage ainsi que plein de vitalité et de pp et résistance si possible moyen et cc aussi. )
Je trouve ton équipement vraiment alléchant, mais pourquoi investir tant dans un panoplie que tu va remplacé dans 6 niveau ? parchotte toi plutôt à 101 en chance et le plus possible en sagesse, garde ta panoplie actuelle (sauf si tu en a pas ^^) et commence des donjons abraknydes tout doucement.
Sinon si vraiment tu as les moyens... prend la elle est vraiment bien pour son level mais je te conseille de prendre bwak eau + 80 je pense que c'est mieux après a toi de voir ta façon de jouer, c'est sur que la sagesse permet de retirer plus facilement des PMs.
Avec la panoplie AA, tu auras autant de sagesse voir plus, bien plus de chance, de vie de dommage (hyper utile pour la minstere et les pièces) plus de résistances mais moins d'agi.
Sinon j'ai aussi une question, je me suis acheté une gicque fm 80% eau et je voulais savoir si sa valait le coup au lvl 115 avec la pano AA en remplaçant la cape par une guenille pour jouer en 1/2 CC ?
Pour l'instant je la joue avec caracape +5CC (et bientôt carabotte pour le bonus buzay en chance ^^ mais 3PM ) scarranneau coiffe gelax ceinture chafeuse... elle est vraiment cool, c'est pour sa que je me demandais si sa valait le coup de la garder en AA.
Citation :
Publié par Nico_C
Je trouve ton équipement vraiment alléchant, mais pourquoi investir tant dans un panoplie que tu va remplacé dans 6 niveau ? parchotte toi plutôt à 101 en chance et le plus possible en sagesse, garde ta panoplie actuelle (sauf si tu en a pas ^^) et commence des donjons abraknydes tout doucement.
Sinon si vraiment tu as les moyens... prend la elle est vraiment bien pour son level mais je te conseille de prendre bwak eau + 80 je pense que c'est mieux après a toi de voir ta façon de jouer, c'est sur que la sagesse permet de retirer plus facilement des PMs.
Avec la panoplie AA, tu auras autant de sagesse voir plus, bien plus de chance, de vie de dommage (hyper utile pour la minstere et les pièces) plus de résistances mais moins d'agi.
Sinon j'ai aussi une question, je me suis acheté une gicque fm 80% eau et je voulais savoir si sa valait le coup au lvl 115 avec la pano AA en remplaçant la cape par une guenille pour jouer en 1/2 CC ?
Pour l'instant je la joue avec caracape +5CC (et bientôt carabotte pour le bonus buzay en chance ^^ mais 3PM ) scarranneau coiffe gelax ceinture chafeuse... elle est vraiment cool, c'est pour sa que je me demandais si sa valait le coup de la garder en AA.
Moh mille fois mieux, je prends la gique que pour xp la gique c'etait avant.
La Moh a des bonus intéressants mais mais les dégâts sont moindres (9 à 15 il me semble) je l'utiliserais plutôt pour xp moi ^^ pour sa vita, sagesse mieux que gicque et vol de vie trés utile en pano xp. Sinon la gicque occasionnes des dégats énorme en CC et avec pano AA en 1/2 CC sa peut taper a 400+ pour 4 Pa en bon jet. Si je ne l'aime plus apres je prendrais minstere je pense mais je ne vois jamais d'étoffe corailleuse et de poils de barbe barbroussa sur Brumaire (quel est leur prix ?), me reste qu'a drop si je veux cette pelle.
Citation :
Publié par -Jepeto-
Un Doro, pour un joueur standard, ça peut être long à faire.
On s'en fout, un bora ça reste toujours 8 fois plus long. (et encore ça s'est amélioré) Que tu fasses ton blak en 10 heures et ton bora en 80, ou ton blak en 1 mois et ton bora en 8, c'est pas le problème.

Olga parlait de journées comme quantité d'heure, pas comme standard.

Pour le reste... Tu fais ce que tu veux hein, mais si j'te retourne avec mon sadi agi, ça sera que ton mode 8 PA ne tient pas la route.

Quand au débat pelle moh / pelle gique... J'ai ri

[Modéré par Xievsarg : Ouais non pas ca ]

Parce que la différence de craft entre bora et doro le black elle est énorme, m'enfin : ]
Puis pareil, tu joues comme tu veux, mais serial a demandé un mode "efficace" entre autres. J'lui ai filé un mode qui l'est, et qui en plus est fun, car il pourra jouer bien tranquille. J'aurais voulu lui donner un mode "bourrin" j'aurais déjà foutu un mode avec 10 PA. Crois moi, j'prends pas la façon dont j'ai monté mon enu comme référence pour aider les autres, au contraire.

Puis on peut faire des trucs vachement sympa, aussi, genre un mode force / intell complètement cheaté, mébon... : ]
Le 8 PA c'est pas un mode original, c'est un mode dit de "bourrin" de l'enu qui n'a strictement rien à faire à part taper, et celui en plus qu'on voit le plus souvent dans la tranche de levels 110 140. ( déjà vu des enus 160 en full ancestral, 8 PA, pelle rhon ... super. )

Trouve moi un mode vraiment original, et là, oui, j'prendrai p'tet un peu plus en considération tes remarques, mais le mode de l'enu-mule de base, non merci ;_;

Après, pour le débat Gicque/ Moh, bah euuuuh, go pex au baton carnivore, ça roxxe.

Edit : j'avais oublié dans une explication de stuff : Serial, tu peux aussi prendre par exemple un marteau hubohu, ce marteau est absolument génial aussi.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk

Edit : j'avais oublié dans une explication de stuff : Serial, tu peux aussi prendre par exemple un marteau hubohu, ce marteau est absolument génial aussi.
Perso mon enu est monter lvl 90 mais j'ai déjà tout craft (bon j'avais déjà des items qui venaient de ma sramette) pour son lvl 130.

Me suis donc fait se genre de stuff avec le marteau hubohu fm 80% eau mode 10pa

coiffe = solomonk
cape = mastra
anneau = DC / gelano
amu = printemps
ceinture = fulgu
botte = titude

On peut faire plus bourin dans se genre de mode, desole mais la fm j'en fais très peut jamais de bol avec se truc .

A la basse j'étais parti pour me faire un xelor mais finalement je me suis dit que au lieu de suivre plusieurs GB de sumens avec leur mule xelor pourquoi ne pas faire un perso qui vire des pms ( parchot 101 sagesse et eau, 25 agi, ensuite on monte la chance à 150 et le reste en sagesse)

jovematos130.JPG

Comme on peut voir pour un enu j'ai une PP de merde j'ai craft une ceinture sula, je sais pas trop si je doit reste 9pa ou passer 8pa. Sinon vers le lvl 130 qq1 à une idée d'un stuff pour avoir une bonne pp sans perdre trop de po / sagesse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés