[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Messieurs dames, chers confrères, Bonsoir,

Ma question va être brève et fort compréhensible (j'espère du moins ) :

Sachant que je vais pourvoir sous très peu m'équiper Ancestral, j'abandonne ma dinde ébéne/indigo (+100 vita +50chance/agi), que me conseillez vous de prendre comme dinde à la place?

Quelques précisions:
Je parle dans les limites du raisonnable bien sûr, pour vous donner un type d'idée moi j'ai en tête une petite dinde prune là (+200 vita +2po), car la vita est toujours fort utile (j'estime full AA avoir à +/- 50pv, 1000de vita) donc 200 de plus ... personne ne dis non. Sinon une indigo / ivoire (il me semble ... +100vita +40chance +40% dmg) peut-être pas mal, mais moins bien que le bonus qu'apporte 2 de portée j'ai l'impression (je cac à l'hébuse mais ait plus tendance à éviter le cac ).

Voilà donnez moi votre avis là dessus ...

Merci à tous et qu'Enutrof soit avec vous!
Si tu parles de dinde, il faut déjà savoir sur quel serveur tu joues.

Car les elevages ne sont pas du tout au même stade entre serveurs, les plus anciens sont bien souvent beaucoup plus avancés.

Ensuite tu nous parles d'être equipé ancestral: cela suppose donc que tu joues enutrof chance.

Dans ton optique tu préfères jouer soutient/multi? ou tu joues souvent seul / au CaC? Tu joues PvP ou tu n'aimes pas ça? Tu comptes jouer mono ou multi-élémentaire?

Toutcela aura une importance sur ton choix de dinde, car certaines sont mieux adaptée que d'autres à certains type de jeu.
Tès utiles toutes ces précisions en effet, alors je clarifie
Je suis enutrof full Chance (même pas un petit peu autre chose, donc mono élément)

Je dois bien comme tout le monde PVM (donc souvent solo) mais j'aime tout particulièrement le pvp de groupe (défense percepteurs, conquétes territoires ...) donc plutôt optique multi/soutient

C'est pour cela que je pensais à la prune, le +2po pour les enus ça aide ... je joue ceinture des vents et autres (+4po au total) depuis pas mal de niveaux et là me retrouver à +1po uniquement va me faire tout drôle je pense, d'où le +2po dans mon esprit

Très important je suis sur Jiva.

Merci pour ces précisions Godblastyoo

*enfin quand je dis full chance, début de parchottage tout de même ~50 partout*

D'ailleurs autre question, sachant que la AA va me donner pas mal de force, ais-je intérêt à monter remblai? (sachant que dans l'optique actuelle et par conviction je n'envisage pas de passer force)
Comme tu joues sur Jiva oui dans ce cas tu peux envisager les dindes de dernières générations.

Si tu comptes jouer mono-élément, je ne pense pas que les dindes ivoire-xxx t'apporteront grand chose à moins que tu veux juste remplacer de manière avantageuse une dinde indigo simple.

Si tu joues PO, alors oui la dinde prune/indigo est absolument parfaite dans ton optique de jeu, d'autant plus si tu mets une abra complete et que tu fuis le CaC.

Sinon je t'aurais conseillé un indigo/dorée (cha/sa) afin d'exploiter au mieux tes retraits de pm (jugement/maldresse) car la sagesse influence cela.

Concernant remblai je ne sais pas.
A moins de le parchotter entierement, d'avoir de très bon jets sur tes morceaux AA et de prendre un famillier ou dinde multi -élémentaire,... je trouve que cela n'a pas d'interet.
D'autant plus que remblai se joue cc (1/30cc atteignable facilement) afin d'augmenter les degats qui sont moyen sans cela.

Un conseil: garde ta ceinture des vents si tu en possèdes une.
Les bonus de la ceinture suffisent amplement à combler le petit bonus panoplie de l'AA
Et ainsi tu pourrais jouer soit prune pure, soit prune/indigo au choix tout en gardant une po correcte et des dégats très stable.
Ma foi que de bons conseils

Merci pour tout,

Du coup je me demandais, tu parles de la prune/indigo, je n'en ai jamais vu et les seules en hdv sont relativement chères, quelles sont ces capacités (vita chance portée j'imagine)?

Je pense donc m'orienter vers la prune.

Par contre pour la ceinture (et on aborde la un autre sujet mais bon après tout on est là pour ça, débattre!), c'est un vieux jet que je posséde (+2po +8dm +8cc, certes mais le reste ridicule à cause de la fm, ça dois être aux alentours des 10chance,4 sagesse, 15 intel ...) c'est pour ça que je pensais la AA plus intéressante (quand même +150 vita / 45chance / 35force / 20sagesse / 15pp / 6dmgs / 4cc / +les resist, si tu ajoutes le bonus de panoplie en plus +1po +1dmg +2cc et le reste) au final je me retrouve quand même si tu ajoutes le tout avec +1po +7dmg +6cc (en ne parlant que des jets communs aux deux ceintures) ... je ne suis pas si loin que ça de ma ceinture des vents ... et en plus j'ai plus de vita, plus de chance, plus de sagesse, de la pp ... sans compter les resist et autres.

Ou alors autre solution que j'envisage, une fulgu? Comme ça mode 10 PAs pour la hébuse ... Mais bon d'un autre côté je me suis habitué à jouer 9 PAs donc ça ne me pose pas de problème de continuer et le full AA est quand même intéressant.
...

*in reflection*
En me basant sur les spéculations théoriques du Wiki eleveur de dragodindes:

Indigo/prune level 100: 200vita/60chance/1po
ce qui correspondrait à son penchant orchidé (200/60int/1po) qui a été vérifié IG et mis en gras dans le Wiki pour souligner cela.

La prune pure aura: 200vita/2po.

A toi de voir si cette perte de caractéristique pour un énu (qui ne possède pas les meilleurs palliers chance) peut être accèptable.

Concernant le choix de la ceinture vent ou AA:

La vent monte à 8cc, contrairement à la AA qui ne monte qu'à 4.
Les dommages 8 contre 7.
Sagesse equivalente.
Avantage AA pour la vitalité.
Avantage AA pour les resistances/pp.
Net avantage pour la vent concernant les po car la AA ne permet pas de morceaux hybride. c'est full AA ou pas de chocolat.

Bonus caractéristique int ou force, dépend des builds.

A la limite l'AA pour le PvM et la vent pour le PvP?

Pour le "vieux jet" de ta ceinture des vents, tout dépend ce que tu as besoin et de ton budget.
Cette ceinture passe plutôt bien voir très bien, il n'y a que les runes po qui sont un peu plus chers que le reste.

J'en ai déjà remonter près d'une dizaine et cela monte facilement à 34stats, 18sa, 8do/8cc sans soucis.
Après si tu veux du perfect ou Sur-Fm, là il faudra compter un peu plus sur la chance et enfin placer les +po en dernier à la suite (enfin c'est ma technique).

Si tu ne comptes pas utiliser le coté "int" de la ceinture, tu peux tout à fait l'oublier et te concentrer sur le reste.
L'int influence boite pandore, pelle fantomatique, roulage de pelle et corruption, à toi de voir si soigner à la corruption te dérange ou non.

le mode 10pa est une bonne optique mais alors autant exploiter des armes THL vraiment puissante (rhon, Az'tech, certains marteau,...).
car à présent il existe énormément d'armes 4pa/3pa très interessantes et un mode 9pa est tout à fait envisageable sans complexe.
eh bien eh bien ...

Que dire? Merci pour tout, je suis surpris de voir qu'il existe encore des gens qui ne se soucient pas que de leur xp/drop ou d'être le MasterKingOfTheWorldTropFort, et qui prennent le temps de répondre aux interrogations des autres.

Donc un énorme merci, je pense avoir fixé mon désir sur la dinde prune, mais je vais voir au fur et à mesure pour tous tes autres conseils.

Bonne continuation, et qu'Enutrof te gâte
Sagesse ... ton univers impitoyaaaaaableuh
Rebonjour confrères,

Je m'aperçois en "feuilletant" les messages passés que vous parliez de l'avantage (que dis-je de la nécessité) pour un enu de monter la sagesse (notamment pour les retraits de pms).
Le mieux étant bien entendu si on le peut, de parchotter un petit peu celle-ci avant de commencer à y toucher d'où ma question :
C'est moi qui sais pas y faire ou bien les graines de tournesol sauvage c'est vraiment devenu limite une "ressource rare"? (personnellement à 300pp+coffre, j'en vois tomber sur des groupes de tournesols une fois sur 5 et encore je suis gentil ...). Faut il impérativement être dans une "super" guilde de "super" voleurs pour pouvoir poser son percepteur et avoir le nombre suffisant? Mais quand ce n'est pas le cas et qu'on a décidé de ne pas voler les autres comment fait-on? On y met 2 heures pour faire un parcho?
D'où ma deuxième question :
Afin d'avoir un parchottage efficace, et d'éviter les pertes, faut-il mieux (ce qui me semble logique vu la rareté des graines tournesol) se faire directement des parchos +2 (je rappelle que il ne coûtent que 15 graines de tournesol de plus, le reste étant anecdotique)?

Merci d'avance,
Pas grand chose à rajouter aux remarques pertinentes de godblastyoo, si ce n'est que l'interet de jouer 9 pa en full abra me semble... limité. (A moins de taper à la gateau bien sur)

Il faut passer 8 pa, il y a quelques anneaux pas mauvais à ce level qui remplacent avantageusement le gelano un peu inutile (un anneau DC, avec de très bons jets, notamment CC, ou d'autres...).

Même en pvp multi que tu affectionnes, avec les bonus pa des tes camarades tu montes forcément à 10, de quoi mettre deux coups d'hébuse.

En mode 8 pa tu pourrais jouer Moh, puisque tu dis éviter le cac, les bonus de la moh sont sympas, nettement plus que ceux, famèliques, de l'hébuse.

Y'a aussi l'option Dragoeuf un peu plus tard en mode 8 pa...

Bref, tu ranges ton gelano, et tu le ressort pour ta gateau, ou pour ta rhon (en t'étant fait crafter une fulgu, cape ou ceinture, d'ici là^^).
Parchotter sagesse à 101 ce n'est pas un luxe selon moi. Après 25, moi je te dirais de ne faire que des +2, d'autres te diront peut-être autre chose...

Sinon tu peux aussi faire des châteaux du Wa Wabbit, les grand parchos sagesse tombent relativement facilement, et sont gratuits^^.

Pour ce qui est du vol du drop perco, perso je n'aime pas du tout, alors je ne te conseillerais pas cette méthode (ne déviont pas c'est un autre débat^^). Mais elle est efficace c'est sur, un perco dans le donjon champ c'est rentable... Tu peux aussi acheter "a la criée" à astrub, mais alors là, c'est encore moins mon truc que les percos voleurs...

Quoiqu'il en soit, je te conseilel vivement de parchotter sag à 101 et te souhaite bon courage.
Citation :
Publié par -Jepeto-
Il faut passer 8 pa, il y a quelques anneaux pas mauvais à ce level qui remplacent avantageusement le gelano un peu inutile (un anneau DC, avec de très bons jets, notamment CC, ou d'autres...).
Wow, faut arrêter de conseiller des conneries hein.
Bon, alors, serial.
Niveau matos, tu vas vite pouvoir virer ta pano ancestrale correcte.
Déjà, 9 PA c'est le MINIMUM à avoir, pour au moins être capable de se débrouiller tout seul. Oui, deux jugements c'est pourri. Vaut mieux 2 jugements + 1 maladresse lançables sans avoir besoin des autres. Faut pas compter sur ta "team" pour les PA, même en multi, faut être autonome, ça m'a toujours fait marrer cette excuse de l'eni qui file des PA.

Donc, je disais, arrivé on va dire... 127, une fois que tout le gros stuff sera là, tu pourras changer de matos, et être réellement efficace.
Solomonk, ceinture des vents, gelano, anneau DC, feuille de printemps, corbacape mastralis, bottes bah... comme tu veux, tout dépend si tu préfères l'agi ou les + dommages, entre les titudes et les AA.
En cac, y a vraiment rien de mieux vers ces levels que la nouvelle pelle shakkitou. agi chance sagesse vita cc et j'sais plus pour les dégats... c'est très bon déjà comme bonus. Et une fois FM, ça a de bons dégats avec un vol de vie air sympatoche.

Mais j'te conseille vraiment de lâcher le full AA très très vite, c'est vraiment limité comme mode de jeu, t'aurais pas de portée, pas de PA. Certes un gros score de chance, et une bonne vita, mais ça sert à rien d'avoir ces deux choses là si tu peux pas atteindre l'autre par manque de po, et au final mourir quand même.
( avec le stuff que j'te dis, juste pour info, t'as déjà +6 po, essaye ce genre de jeu, tu verras comme c'est agréable )
Bien, alors écoute sainteolga qui semble mieux savoir que tout le monde avec son build ultime.

Build sympa, mais ce n'est non plus le seul et unique jouable. 8pa, c'est très jouable aussi.

Mais bref, laissons parler les pros...
Oulà oulà ce sont de très bons conseils (et ça me ravi justement d'avoir plusieurs avis), mais ne nous emballons pas je suis tout juste de cercle 110 ... encore loin du stuff que tu décris.

D'ailleurs dites moi je me suis toujours demandé, le stuff que tu décris (et que l'on voit partout) : solo, corbacape, et compagnie ... d'après mes rapides calculs il ne donne pas des masses de chance non, ce n'est pas un mode "orienté pièces"?
Certes une grande portée etoutetout mais pour le reste?
Bien entendu ce n'est pas une critique, je ne me permettrait pas je n'ai jamais essayé, juste une interrogation pour vous qui connaissez (d'après ce que j'en vois me fait penser à mon vieux mode 1/2cc à l'époque ... +5po +une 30aine de dommages, bien entendu 1/2 cc mais pas des masses de chance ... aujourd'hui avec les pièces limitées à 3 lancers par personne il me semblerait obsoléte ...).

En tout cas merci pour tous ces conseils, je sent que je vais chain WA, et faire ce que je peux pour parchotter tout ça rapidement.
Mode 8 ou 9pa:
--------------------

Autant pour un mode d'exp je peux comprendre que cela peut convenir, le mode 8pa permet de gratter quelques items +sagesse.

Par contre le mode 9pa sert enormément pour multiplier les combinaisons de sorts.

Pelle jugement x2 + maladresse/clé, massacrante + jugement/fanto/accélération, maitrise + CaC 4pa + libération, chance + lancer de piecex3, piecex2 + massacrante, chance + piece + jugement, maitrise + cac 4pa + sac animé ... etc etc etc

De mon point de vue un énutrof doit jouer 9pa si il veut augmenter son efficacité.

Parchottage sagesse:
---------------------------

les 25 premiers aux cornes et après tu fais les +2 direct, cela revient beaucoup moins chers.

Drop les champignons sur maitre bolet et les fungus (si t'as des potes HL), de temps en temps tu dropperas des graines tournesol avec les bolets.
Et fais des kamas autrement et achetes le reste en HDV, cela va plus vite que de drop seul.

Si tu as un alchimiste/paysan ou des amis qui ont ces métiers, les graines de chanvres seront très simples à avoir.

Un enu chance ça doit avoir 101 sagesse parchotté + quelques points de dans (à toi de voir le nombre), car ce type d'énu utilise beaucoup de sorts de soutient (maladresse, jugement, maladresse de masse et parfois des armes à retrait de pa comme sertisseur/az'tech et autre armes du genre).

Bon courage.
Citation :
Publié par serialsteackeur
Oulà oulà ce sont de très bons conseils (et ça me ravi justement d'avoir plusieurs avis), mais ne nous emballons pas je suis tout juste de cercle 110 ... encore loin du stuff que tu décris.
Boarf c'est rapide à ce level
Sinon, bah, dans le stuff décris t'as juste le solo qui donne pas de chance, mais cette coiffe est tellement énorme que ça vaut largement la perte.
7 cc +10 dommages + 50 agi +25% dégats +2xx vita + 300 init, ça pète complètement, et même sur jugement tu y gagnes plus avec un solomonk. J'te laisse calculer vite fait c'que t'apporte ces bonus

Sinon bah, 35 sur l'anneau dc, 50 sur l'amu, 60 sur la cape ( meilleure cape du jeu ... et de loin ) 40 sur la ceinture, 50 sur les bottes, 40 sur le cac, 40 sur la dinde +40 % dommages.
ça te fait un max de +315 + 70% dommages, j'trouve ça mignon. Sachant qu'avec ça tu auras facile +40 dommages, ce qui est très appréciable.
Et au passage, juste avec solo printemps pelle, tu aurais un truc du genre +140 agi, donc avec un petit parchottage ...

Pour gepeto, ouais, j'parle même pas d'un build ultime, là j'ai donné un mode sympa, avec un peu de multi-élément, pas mal de chance/+domms, suffisamment de cc pour être tranquille, pas mal de po pour que le jeu soit agréable, etc.
Et 8 PA pour un enu à ce level, c'est injouable. Tu fais rien, alors que t'as plein de sorts à faibles coûts en PA, t'as pas de vrais combos possibles, etc.
Perso j'pourrais même difficilement jouer 9 PA, tellement je suis habitué au 10 PA de base.
Un enu c'est pas un perso qui doit faire les plus gros dégats, hin, c'est une sorte de couteau suisse, déjà t'as presque tous les sorts à monter si tu veux vraiment t'amuser, et t'as surtout le rôle de "ralentisseur" dans une team. Le 8 PA sert juste à avoir tout plein de chance, et faire de "gros" dégats, sachant que même dans ce cas là la plupart des classes fera plus que toi en 9 ou 10 PA : ]
Selon toi SainteOlga/ Papysilk vaut-il mieux un Doro/a Le Black [Jets: 41-60chance, 31 à 50sag, +6 à 10degats, 21 à 30pp, 6-10% neutre et feu. & p'tetre d'autre bonus] ou un ch'tit solomonk [ 7 cc +10 dommages + 50 agi +25% dégats +2xx vita + 300 init]
Sachant que je cela serait pour un enutrof water closet et que il hésite en plus de chance pp & sagesse ou + d'agi de force
Sachant que il compte se faire le stuff qui a été decris plus haut

Amicalement
Erlot
Je vois pas trop l'utilité du solo dans le stuff la :/
Moi ,je verrais plutot ca :
Doro le blak
Anneau Dc
Torque ances/Amu Dc/Printemps
Ceinture des vents
Protege tibias ances (?)
Gelano
Bwak eau +80/Dinde lvl 100
Une gicque ptet ?
Citation :
Publié par RikItA-RaSta
Selon toi SainteOlga/ Papysilk vaut-il mieux un Doro/a Le Black
Eh bien, les deux
Le solo te sera très utile pour la vita, et l'agi, entre autres. Par contre le doro, c'est le "bora chance du pauvre" ( en gros un bora chance en moins bien ). Dont il te servira pour un mode "full chance/sagesse/dégats" avec en prime de la pp appréciable.
le doro est une bonne coiffe, dommage que ça monte pas aussi haut que le bora quoi :/
Ca tombe bien que le sujet soit abordé, ça fait plusieurs jours que j'y pense et j'ai beau tourner et retourner tout ça dans tous les sens, je ne vois pas la logique du studio sur cet exemple précis.

Je m'explique, il y a une chose qu'on sait : le Bora est une coiffe très puissante (qui a dis même abusé comparée aux autres à niveau équivalent), et là celui qui me dira le contraire c'est soi qu'il pense que dora bora est une île du pacifique, soit qu'il tient trop a son précieux chapeau et ne veut pas risques Oh surtout pas de le voir nerfer.

Analysons tout ça ... (je sais le post va être long mais c'est l'occasion de faire le point et de voir quels changements seraient possibles).

Dora Bora
Niveau 120
Effets +61 à 80 en force +41 à 60 en sagesse +61 à 80 en intelligence +6 à 10 de dommages +6 à 15 en prospection 3 à 5 % de résistance à l'air 3 à 5 % de résistance neutre 3 à 5 % de résistance à la terre

Jusque là on est d'accord ...

1) Alors déjà d'une on a beau chercher, le dora est le seul objet de tout dofus (avec très récement la coiffe souveraine du roisingue) à donner jusqu'à 60 sagesse ... même le dofus cawotte (je rappelle que à la base du background les dofus sont la base du jeu et représentent la "puissance absolue" [cf background]

2) La seule coiffe "chance" qui permet d'atteindre elle aussi jusqu'à 80 est récente et se trouve être le Masque Vaudou Jav (je rappelle :
+61/80chance / +31/50sagesse / -101/150 vita / +4/5cc / +11/15dmg / etc ...). Déjà moi je regarde les deux ne sont pas équivalentes : dora jusqu'à 80intel/force - masque jusqu'à 80 uniquement chance / dora jusqu'à 60sagesse - masque jusqu'à 50 / dora ne donne pas vita / masque en enlève jusq'à 150! ... Personnelement c'est mon avis, mais le masque impose de faire des concessions (vita principalement) alors que le dora est "tout bénéf". Mais le plus important, une coiffe qui a mes yeux me semble même moins bonne que le dora et attention ... 50 niveaux de différence!

Et là Oh miracle! Il y a quelques semaines nous nous sommes tous dis "tient qu'est ce que c'est que ça un dora black? Super le support va enfin avoir mis une coiffe équivalente au superbe dora ..."
Que nenni chers amis!
Le dora black se retrouve au final être en comparaison une coiffe moins intéressante que le dora, et de même est plus haut niveau ...

Honnétement ou est la logique du studio là dedans?

Dernier point, je prévient de suite ce n'est pas du "gnian gnian mon équipement est moins bien / ouin ma classe est nulle" j'essaye simplement d'avancer la réflection.
D'un avis personnel je trouve un réel déséquilibre entre les différents éléments et notamment au niveau chance. Regardons honnétement, à tous niveaux, on vient de parler du dora / dora black ... pas du tout la même chose, de même prenons plus bas niveau, tout le monde connaît le dora premier du nom (+60intel/+60force), qui a même une copie parfaite en objet à la roulette depuis quelques semaines (coiffe satanusse je crois), et même la coiffe bouftou dans le même style, et même la coifre BR ... et à niveau équivalent y a t-il une coiffe qui donne autant de chance ... si je vois au pire des cas la houde (+50 chance) mais on ne parle plus de +60int/+60fo, là on parle d'un seul élément et moins important en plus. Je prend cet exemple pour bien montrer que je ne parle pas que à haut level.
Autre point, il faut avouer que les classes eau sont très souvent plus majoritaires chez les enus principalement, les pandas, et les xelors. Je ne doute pas que l'on trouve bien des iops / fecas / srams / sadis eau ... mais ils sont très minoritaires ... et pourtant. Là je m'expose à d'énormes critiques je n'en doute pas mais il faut reconnaître que certaines classes ont plus de facilité notamment au niveau de l'xp. Je parle principalement au niveau des sorts de zone. Tout le monde connaît les glyphes / piéges / épée diverses des iops / ronces et j'en passe ... mais qu'ont les classes eau en sort de zone? Rien! Alors on va me répondre "mais tu n'as qu'à passer force tu as remblai ..." mais si mon style de jeu est plutôt eau, pourquoi n'aurai-je pas le droit moi aussi de taper plusieurs personnes/créatures à la fois? Déjà que comme je le disait avant la plupart des équipement sont un petit peu moins appuyés sur l'élément, que (reconnaissons le) à niveau équivalent, les enutrofs ont des avantages tactiques évidents, mais tapent un petit peu moins fort ...
Donc je résume, nous avons à niveau équivalent (je m'adresse aux classes eau et notamment enutrof bien entendu) des équipements légérement moins fort, nous tapons un petit peu moins, et nous ne pouvons pas taper en zone (donc forcément à long terme xp plus difficilement).
Le studio veut-il nous montrer que la seule destinée d'un enu est d'être mulé par un autre perso d'une autre classe déjà HL?

Reflections diverses :
Le studio a ajouté remblai, bonne initiative pour combler ce manque chez les enus, mais pourquoi ne pas l'avoir mis eau, ca aurait été le seul sort (à moins que j'en oublie, poussière des xel peut-être?) du jeu à taper eau en zone?
Le studio sort le dora black, très bonne initiative également, pourquoi ne pas en faire un strict jumeau (ou très proche) du dora mais eau/agi par exemple?
Nous sommes une classe qui a plusieurs sorts de "ralentissement" (retraits de pms), je suis d'accord les sadis aussi ont deux sorts pour retirer des pms, les iops ont couper, les enis mot d'immobilisation ... les enutrofs sont beaucoup accentués sur ce principe de ralentir l'ennemi dans certaines situations etc ... je n'ai pas vérifié toutes les autres mais les pelles sont la seule classe d'arme me semble t-il qui n'ai pas de retrait de PA ... pourquoi ne pas avoir crée de la même manière un retrait de pm sur les armes (et nottament sur le pelles) ce qui serait bien dans l'esprit et ne serait pas "ultra-abuzed" en comparaison à la perte de PA par exemple. Cela aurait rajouté encore un petit plus stratégique propre aux enus (par exemple cac avec perte de pm + maladresse + libé ...)

La destiné de tout joueur est-elle uniquement de passer intel / force (voir agi)?
Citation :
Publié par serialsteackeur
et là celui qui me dira le contraire c'est soi qu'il pense que dora bora est une île du pacifique, soit qu'il tient trop a son précieux chapeau et ne veut pas risques Oh surtout pas de le voir nerfer.
Je porte pas de bora, et je ne le trouve pas abusé malgré tout. Il l'était à l'époque où il est sorti, maintenant c'est juste un très bon chapeau.

Certainement pas aussi abusé que le Solomonk par exemple. (qui lui mériterait bien de passer level 140 ou 150)

Citation :
1) Alors déjà d'une on a beau chercher, le dora est le seul objet de tout dofus (avec très récement la coiffe souveraine du roisingue) à donner jusqu'à 60 sagesse ... même le dofus cawotte (je rappelle que à la base du background les dofus sont la base du jeu et représentent la "puissance absolue" [cf background]
C'pas un argument ça, le kawotte est un faux dofus en plus. Ensuite le Dora est loin d'être le seul objet du jeu à pouvoir atteindre 60 sagesse... La racine de floribonde monte à 60 sagesse également, la coiffe du roissingue aussi... Tu dois en avoir pas mal d'autre qui montent à autant si tu ajoutes le bonus de panoplie qu'ils procurent... Et un nombre faramineux d'objet monte à 50... Bref, le 60 sagesse du Bora n'est pas exagéré.

Citation :
2) Personnelement c'est mon avis, mais le masque impose de faire des concessions (vita principalement) alors que le dora est "tout bénéf".
Tu oublies justement le principal défaut du Bora, c'est qu'il demande de faire une grosse concession sur la vita (tous les chapeaux au même level tapent dans les 200 de vita environ... )

Citation :
Et là Oh miracle! Il y a quelques semaines nous nous sommes tous dis "tient qu'est ce que c'est que ça un dora black? Super le support va enfin avoir mis une coiffe équivalente au superbe dora ..."
Que nenni chers amis!
Le dora black se retrouve au final être en comparaison une coiffe moins intéressante que le dora, et de même est plus haut niveau ...
D'une part c'est pas tout à fait le même craft... D'autre part tu ne peux pas comparer des objets comme ça. A l'époque où le bora a été implémenté, les équipements chances permettaient de monter easy à 600, alors que le matos force ou intel coinçait à 400... Le bora était inscrit dans une logique de rééquilibrage du matos. C'est toujours vrai à l'heure actuelle : au 120, tu montes plus haut en agi ou en chance qu'en force ou en intel, à priori.

Si tu vas par là, à moins de faire des objets identiques en différentes versions à tous les levels, le déséquilibre que tu pointes du doigt existera toujours. A l'heure actuel, au level 199, il y a à peu près un bon chapeau pour chaque discipline, c'est tout ce qui compte. Les force et intel gagnent un bon chapeau sagesse/drop plus tot, les autres plus tard.

Au même titre que rendu level 60, le Iop devient plus puissant que toutes les autres classes ou presque, ce qui s'amenuise avec le temps. Idem pour l'éca level 26. Les classes ne sont jamais équitables, à un level donné, il y a toujours des classes plus avantagées que d'autres, ça vaut pour les orientations intel/etc ; cette tension s'inverse selon les levels. Les classes chances sont mal lotties au level 120, mais ça s'améliore par la suite, avec le Sulik par exemple, le crocodaille dandi, le karnage... Le roissingue dans une certaine mesure... etc.

Citation :
(+60intel/+60force), qui a même une copie parfaite en objet à la roulette depuis quelques semaines (coiffe satanusse je crois), et même la coiffe bouftou dans le même style, et même la coifre BR ... et à niveau équivalent y a t-il une coiffe qui donne autant de chance ..
.

Par contre la tofu fou file 100 agi (filait même 100 chance avant), la feuille d'automne file 40 chance 40 agi 10 cc 2 PO (olol), etc, etc.

Les classes chances se plaignent de leur chapeau sagesse, que doivent dire les autre classe qui sont presque obligées de porter une mastra ? A une époque tout le monde ou presque était en mastra hein, et c'est une cape chance. Et personne ne ralait que "on avait pas la même chose en intel !". Moi aussi j'aurais aimé une mastra avec de l'agi à la place de la chance. Mais non. La meilleure cape sagesse est une cape chance.

Et je te renvoie ton raisonnement : combien de capes montent aussi haut en sagesse ? Quasiment aucune. Il faut attendre des capes THL pour avoir autant de sagesse, 171 et 190, mais sinon rien, la Mastra règne en maître.

Pour en revenir au dora normal, la Houde file 50 chance et donne même le luxe d'avoir des CC avec... Ce qui à ce level pour un enu est TRES utile. Enfin si on reste sur les enus, de toutes façons, un champo sera toujours préférable pour abuser du +dmg sur le lancer de pièce, à ce level, et de ce côté là il y a de quoi faire niveau +dmg, sur tous les items.

Et que dire de la Dragocoiffe Noire overbourrine qui règne complètement sur les chapeaux pendant pas loin de 20 levels, et qui est une coiffe chance ? (et je parle pas de ce que c'était à l'époque, tout simplement la meilleure coiffe avant le bora)

Le même raisonnement peut s'appliquer sur d'autres types d'objets.

Citation :
Autre point, il faut avouer que les classes eau sont très souvent plus majoritaires chez les enus principalement, les pandas, et les xelors. Je ne doute pas que l'on trouve bien des iops / fecas / srams / sadis eau ...
Non, aucune chance ça... Des fécas eau, quelques uns, des sadis eau, un paquet, mais la majorité des classes eau sont Panda, Enu, Sacri maintenant un peu, et il doit bien rester quelques éca bluffs.

Citation :
mais ils sont très minoritaires ... et pourtant. Là je m'expose à d'énormes critiques je n'en doute pas mais il faut reconnaître que certaines classes ont plus de facilité notamment au niveau de l'xp. Je parle principalement au niveau des sorts de zone.
Là encore ça dépend à quel level. (oui je ne dis pas "n'importe quoi" mais je le pense très fort, et n'oublions pas que je suis un enu chance, hein)

Tout dépend sur quoi tu xp, et caetera. Rien ne t'empêche de prendre un baton ou un marteau Eau (yen a un nombre tout à fait correct hein) et de bourrer en zone si ça te chante... Avec ma sadi agi je pex au baton air quand je pex solo et c'est parfait...

Si ta prédilection n'est pas les sorts de zone, ne combat pas des mobs qui nécessitent des sorts de zone... Les enus sont meilleurs sur les cibles uniques en plus...

Citation :
mais si mon style de jeu est plutôt eau, pourquoi n'aurai-je pas le droit moi aussi de taper plusieurs personnes/créatures à la fois?
Je te retourne la remarque... Si ton style de jeu en tant que Féca c'est la force, tu fait comment pour taper plusieurs créatures à la fois ?

Estime toi heureux d'avoir un sort de zone, certaines classes n'en ont pas un seul. :]

Citation :
Le studio veut-il nous montrer que la seule destinée d'un enu est d'être mulé par un autre perso d'une autre classe déjà HL?
Actuellement avec ma sadida j'utilise mon enu pour me muler. Ma sadida est pourtant level 154.

Moralité... Ca ne veut rien dire. Change ta façon de jouer et ta façon d'xp, c'est tout. (le lancer de pièce est ton ami contre les groupes...)

Citation :
Le studio a ajouté remblai, bonne initiative pour combler ce manque chez les enus, mais pourquoi ne pas l'avoir mis eau, ca aurait été le seul sort du jeu à taper eau en zone?
Non, le seul sort eau en zone est la flèche ralentissante des cras. (qui vire aussi des PAs)

Pourquoi donner encore un sort d'eau aux enus ? Zen on a pas suffisament ? Alors que niveau sort air, terre et feu, c'était plutôt absent ! Un bon avantage pour les enus force, les enus chance sont déjà très avantagés.

Si il faut un jour rajouter un sort chance de zone, je pense qu'il faudrait le filer aux Iops ou aux srams, qui n'ont pas un seul sort eau. Accessoirement je militerais bien pour le passage de la Pelle du Jugement en dégâts AIR. Beaucoup plus logique, et ça filerait un joli coup de mains aux papy agi (ce sort est de toutes façon peu utilisé en deal damages par les enus chance, plutôt pour virer des PMs mais ça ça peut se faire en dégâts air de la même façon)
Citation :
Accessoirement je militerais bien pour le passage de la Pelle du Jugement en dégâts AIR. Beaucoup plus logique, et ça filerait un joli coup de mains aux papy agi (ce sort est de toutes façon peu utilisé en deal damages par les enus chance, plutôt pour virer des PMs mais ça ça peut se faire en dégâts air de la même façon)
Quand même pas.
Les enus air sont pas mal lottis du tout, j'ai un enu air sagesse dans ma guilde, et avec l'arrivé de la pelle shattkitou, c'est vraiment plus dur du tout de bourriner en étant air.
Les enus air ont deja force de l'age qui est devenu super efficace (à condition de savoir la calculer, je le concède le sort est à manier avec des pincettes).
La désinvoc air a aussi filé un énorme coup de main.

Sinon, sans transition, je viens de passer mon 109, vous me conseillez de monter boite de pandore ou maitrise + chance level 6?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour approchant du niveau 43 je me mettrai en panoplie Akwadala mais quel anneau mettre avec, quelle arme mettre jusqu'au niveau 55 où m'attend une Zebuth et surtout jusqu'à quel niveau la panoplie Akwadala est-t-elle viable ou faut-t-il la remplacer dès que possible par une panoplie Tortue ? Et sinon quelle équipement prendre ? La ceinture des vents est-t-elle un investissement réellement nécessaire ? Un parchottage 101 sagesse est-t-il indispensable ? Et dernière question est-t-il réellement important de remettre ses points à zéro au niveau 100 pour se parchotter 101 change et sagesse ?
Je me tais

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Thirin
Bonjour approchant du niveau 43 je me mettrai en panoplie Akwadala mais quel anneau mettre avec Un scaranneau ou un anneau du kitsou, ca depend de tes PDV
, quelle arme mettre jusqu'au niveau 55 où m'attend une Zebuth Tu peut garder ton baton akwadala, enfin je pense. Sinon il y a le rhysome dore 65 ou 80% eau
et surtout jusqu'à quel niveau la panoplie Akwadala est-t-elle viable ou faut-t-il la remplacer dès que possible par une panoplie Tortue ?La remplacer des que possible je pense, elle est pas sur cette pano apres 20lvl
Et sinon quelle équipement prendre ? La ceinture des vents est-t-elle un investissement réellement nécessaire ?Oui Des CC, de la PO, de la chance, de la sagesse, que demander de plus?
Un parchottage 101 sagesse est-t-il indispensable ?Pas indispensable a 101, mais a 25 je crois que c'est le mini, puis tu regarde jusqu'a ou tu peut aller.
Et dernière question est-t-il réellement important de remettre ses points à zéro au niveau 100 pour se parchotter 101 change et sagesse ? Si tu peut te parcho a 101 chance et sagesse, fait-le. Sinon c'est pas vraiment la peine, ca ne changera pas grand chose.
Je me tais

Merci pour vos réponses
De rien
Thirin personnellement j'ai pris un blopanneau a mon lvl 50 +cha +po + dom sympathique et un anondindo pour xp fm sagesse / cha c'es sympa.
Garde le baton très utile pour les bonus pano puis il frappe pas si mal que ça
A ton lvl 60 la pano tortue est excellente et comme a dit Mr-Gnome que demander de plus

Keiitaro
Serialsteacker, tu abuses un peu quand même

Le doro est une coiffe facile à crafter, hin, comparé au bora. On met facilement un jour à le faire, alors que le bora, à son apparition, on mettait 3 semaines.

Après, pour le matos chance... on a pas vraiment à s'plaindre :/

On a pas mal d'items parmis les meilleurs du jeu, ou tout simplement les meilleurs.
Ceinture des vents, pour moi encore et toujours la meilleure ceinture du jeu.
Mastralis, la meilleure cape.
Sandales kimbo, bottes des sous bois, les meilleures bottes du jeu dans des domaines différents.
Collier du minotot, meilleure amu jusqu'à l'amu kralamour.
Anneau roissingue, anneau vraiment énorme.

Y a juste en coiffe ou ça pêche un peu, c'est vrai qu'on a pas "les meilleures coiffes" faut attendre le casque harnage pour en avoir une qui soit vraiment sympa. Mais vu le reste du stuff... c'pas trop un problème.

Après, remblai, ça sert vachement, pour info j'suis juste parchotté force, donc j'ai 20x force pour équiper la az'tech, et j'fais du remblai à 120 en cc, ce qui reste largement suffisant pour le drop sur les mobs à taper en zone toussa.

Ah, puis pour l'enu agi, euuuh, j'suis pas convaincu qu'un enu only cac puisse faire quelque chose :>
Force de l'âge est à chier hin, vu qu'il est encore buggé, donc on peut rien en faire de ce sort. Puis ça m'dérangerait pas de passer jugement air... ça m'plairait pas mal en fait, vu que j'm'en sers uniquement quand faut virer des PM. Donc m'en servir comme autre alternative de dégats, c'pas si mal.

Edit : pour au dessus : Pandore est à chier. Si tu veux l'monter c'est à faire dans les derniers sorts, car se baser sur ça pour avoir ses cc, c'est pas stable du tout. Si t'as besoin du sort pour avoir tes cc sur ton cac, par exemple, change de mode, soit arrête les cc, soit prend un meilleur stuff cc.
Ou alors le monter par exemple pour des raisons similaires aux miennes, j'compte le monter pour avoir arakne/chafer 1/2, mais ça, tu les lances pas tous les tours, et c'est pas tes sorts de base, c'est surtout pour jouer sur le fun.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés