[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
si tu veux jouer sagesse ça n est pas top comme coiffe le solo. a mon avis une coiffe AA est mieux. c est même a mon avis la meilleure coiffe pour un enu classique avant la coiffe roissingue, sauf pour les très courageux qui se lancent dans la coiffe tot

sinon une ceinture vents aussi ça peut être pas mal, avec 2po et 20 De sagesse. par contre il n y a pas de vita dessus, et pas de pp non plus.
Pano Ancestral à prendre ou pas ?
Ayant à peine dépasser le niveau de la panoplie Akwadala je me demande :

La panoplie Ancestrale est-t-elle réellement est bon choix ? Je m'explique :
D'après vos dire elle est utile mais une bonne vents avec pano tortue complété par du hors pano est-t-il meilleur ?
Et sinon : Comment atteindre 10 pa sans perdre trop de caractéristiques ?
*HS oula ça part en quequette là *

Je n'aime pas me mêler des choses et ce n'est pas à mon habitude, mais je pense que chacun a probablement en partie raison.
*pour rentrer plus dans le détail vous pensiez la même chose mais vous ne vous êtes pas bien compris c'est juste là le problème, si en plus certains viennent critiquer/vanner au milieu ...*
Au final la discussion est très intéressante mais le ton lui n'est guère réjouissant ...

On va essayer de passer outre tout ça en se souvenant que quoi qu'il en soit on est une communautée, cela implique des avis différents certes mais si la bonne humeur et l'entente est là en plus c'est tout benef!

Je vais donc relancer la discussion.

Avant tout merci en tout cas vos conseils sont forts intéressants et il est agréable de voir que vous prenez le temps de bien tout expliquer.

Disons que je vais tourner une nouvelle question, autrement :

Quel intérêt, paypay Silk tu vois au mode mastra/solo etc ... (moi d'une vue externe je le vois moins "ultra gavé" en chance, mais plus "général" -> file un peu de tout, du cc, du dmg en masse, de la portée ... et le rend très souple si j'essaye d'imaginer)? Quel cac avec ce mode (rhon?), et à ce moment là est-il plus orienté "combat de loin"?
Quelles variantes possibles du coup pour ceux qui aiment jouer (en pute ^^) "de loin" (notamment au niveau du cac, qui devient moins utile mais peut apporter des boosts significatifs)?

J'apprécie l'idée du hubohu qui m'avait déjà traversée l'esprit ...

Sinon pour un mode full AA (qui va être mon cas sous très peu à l'étape charnière entre 114 et 120 disons), comment le rendre plus attrayant? Pour l'instant l'idée est classique, full AA et hébuse ... (voir moh pour xpay).

Autre sujet, la AA donnant pas mal de force (+petit parchottage) et de dommages (+40/45 si on compte vents au lieu de aa), cela peut-il être intéressant de monter remblai (sachant que je suis tout de même paypay chance)?
J'ai de grosses difficultés pour parchotter, et je n'aime guére jouer "pour faire ceci ou cela" (en gros j'aime avoir ma liberté) ... et passer 24h non stop à taper du prespic/sanglier/champ/tournesol/etc ... pour pouvoir se faire quelques parchemins ... le résultat est cool mais je m'ennui donc si ce temps peut être réduit ou bien si je peux (au moins) m'amuser un peu durant ce temps, plutôt que de trouver tout ça rébarbatif, je suis preneur.
Je me suis un peu écarté, bref, remblai niveau 4 mini, serait-il tout de même intéressant, notamment pour me parchotter (même quitte après à oublier le sort s'il faut, c'est juste ce parchottage qui est long ...)?

Merci pour tout et gardez votre sang froid malgré tout, oubliez pas qu'au fond on cherche tous la même chose, passer du bon temps
Bien, alors, pour le mode que j'ai expliqué, l'intérêt, tu l'as à peu prêt compris. Maintenant... la po est importante, comme je l'ai déjà dit, afin de ne pas avoir de problème pour taper le monstre/joueur en face. C'est très joli d'avoir beaucoup de chance , ou 3000 pv, mais si tu n'arrives pas à taper l'autre, ça ne sert strictement à rien. L'agi sert aussi au tacle, et vu qu'un enu n'a strictement aucun sort pour se retirer du cac ( non sac anime n'est pas ce qu'on peut appeller un sort fiable ;_; ) il se doit d'en avoir un peu.( sans compter qu'après, desinvocation est énorme )

En cac, bin, j'te l'ai déjà dis, j'mettrais une shakkitou moi, ou un hubohu.
http://img248.imageshack.us/img248/9...emachinbw9.png

Et +3xx chance + 70% dommages, ça fait l'équivalent de +400 chance, environ, hein, j'trouve ça mignon perso : ) ( pour info au 195 j'ai pas autant de chance/% si on compte pas le sort )

Après... pour remblai, perso j'suis parchotté 101 force, et j'ai donc 208 force + 98% dommages ( prérequis az'tech, toussa ). J'ai aussi +52 dégats ( vive les sandales kimbo +6 ;_; ) donc j'fais du remblai à environ 110 120 en cc. Level 6 bien sûr. Ce sort est très utile même pour un "full chance"

'Fin après, à ta place, j'm'équiperais carrément 10 PA de base... même avec un cac 4 PA, et surtout si tu fais du multi ( le super argument qui dit "oui mais l'eni il file des PA !" marche aussi ici :> ). Un eni = +1 coup dans cette optique. Pour le 10ème PA, à toi de choisir, si tu veux, entre une ceinture ou cape fulgurante...
Bonjour,

Je me permet de rebondir là dessus :
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
C'est très joli d'avoir beaucoup de chance , ou 3000 pv, mais si tu n'arrives pas à taper l'autre, ça ne sert strictement à rien. L'agi sert aussi au tacle, et vu qu'un enu n'a strictement aucun sort pour se retirer du cac ( non sac anime n'est pas ce qu'on peut appeller un sort fiable ;_; ) il se doit d'en avoir un peu.( sans compter qu'après, desinvocation est énorme )
D'où une question qui me turlupine depuis pas mal de temps : Libération et désinvocation.
Honnêtement j'imagine que les deux sont interessants, cependant faut pas s'leurrer on peut pas monter les deux avant le niveau 100 (avec tout ce qu'il y a à monter avant). J'aimerais votre avis sur la question !!

Pour moi libé me semble indispensable à partir du lvl 70/80, alors que désinvocation peut attendre. Pourtant je ne vois vraimment pas quand j'aurais l'occaz de monter ce sort, qui (même s'il semble limité en utilisation) s'avère agréable à jouer je pense.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tempo
Temporal personnellement j'ai libé lvl 3ou4 et c'est le minimum je pense pour un enu chance (pas d'agi, donc pas de tacle ... pas de sort de téléportation etc ...), donc qui plus est avec les 8/9 PAs -> libé + accel + ralentissement et paf le type tu l'as planté sur place il a rien compris ^^

Sinon Papay Silk que de charmants conseils encore une fois, je comprend un petit peu mieux.
Par contre l'idée du 10 PAs m'a déjà trotée dans l'esprit mais je ne suis toujours pas convaincu, pour l'instant (je suis 110 et je tâche d'arriver pépère au full AA) je joue mode +6po (vents / dinde pourpre / hebuse et coiffe) et c'est très agréable. Je m'imagine bien quelque chose du style avec le stuff mastra et compagnie ... +8 po minimum selon l'équipement ... on verra bien le moment venu

Pour la question du remblai là je suis convaincu je crois que je vais oublier massacrante (lvl 3 ... quasiment idem à jugement ... pas tellement d'intêret) et passer remblai lvl4 mini (du moins le temps de me parcho).

J'avais pensé à garder mes points pour un autre sort que j'avais encore peu consideré (style sac par exemple) mais bon la vita ne va pas être ce qui va me manquer à prioris ...

Encore un autre sujet mais quelqu'un a un schéma "typique" d'un stuff possible entre 120/140 disons qui permettrait le 1/2cc complet (vers mon level 80 j'ai passé pas mal de temps 1/2 j'avais adoré)?
RikItA-RaSta c'est une bien bonne question mais comment veux tu que l'on réponde sans en savoir un petit peu plus...

Décris nous ton équipement global, ton style de jeu, ton niveau, tes moyens peut-être aussi ça rentre en jeu ...
@ Rikita: ça dépend beaucoup de ton lvl et ton orientation.
J'ai porté aussi une dracochoune pendant assez longtemps (toute la pano en fait) jusqu'aux alentours des lvl120/130 pour la remplacer par une fulgu ou une ceinture dragoeuf selon les besoin, la PO étant compensée par mastra et feuille de printemps.
(oui j'ai fait l'impasse sur la pano AA ^^').
Mais selon ton lvl la ceinture AA est quand même une valeur sûre. Fouille sur les sites un crayon à la main, note ce qui te plait en fonction de tes attentes. C'est le meilleur moyen de se faire un stuff comme on aime
Je suis enutrof eau et la j'ai la dragocochoune sur moi mais je voudrai savoir jusqu'a quand la garder
Je suis lvl 86
MEs stats
chance : 23x + 22x
sagesse 9x

J'aime bien avoir dela PO (c'est mon péché mignon) et des +dom (toujours bon pour roulage & co)

JE crois avoir donné les infos adéquates
Amicalement
Erlot
Citation :
Publié par RikItA-RaSta
J'aime bien avoir dela PO (c'est mon péché mignon) et des +dom (toujours bon pour roulage & co)
Alors rien que pour ça une Vents fera ton bonheur : 2PO/8dmg et tout ce qui va avec (cha/sag/int/CC). Le craft n'est plus aussi dur qu'à l'époque avec le dj DC, et la ceinture se FM très bien avec de la patience.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
"
Si tu veux j't'explique un mode compétitif en force/intell 11 voire 12 PA de base, y a pas d'soucis, mais on va encore me dire que j'suis qu'un BG élitiste.
Ben justement dit comme ça, ça m'intéresse assez ce genre de mode. Enfin du moins si il reste accessible à mon niveau (16X).
Bon ayant fini mes parcho et ayant reset, je me penche sur mon futur stuff.

L'idée est d'avoir quelque chose de stable pour le lvl 130 avec quelques petite amélioration qui viendront par après au fil que les niveau monte.

Je joue enutrof chance/sagesse après parcho je suis monté à 230 chance et le reste je le met en sagesse après parcho à 101.

Au niveau du cac je pensais passer marteau avec le hubohu jusqu'a l'ougarteau.

Pour le stuff lvl 130 je pense aux équipements suivants :

Chapeau :

Doro le blak
Solomonk

Amulette :

Printemps

Cape :

Corbacape mastralis

Anneau :

Anneau DC
Anneau ancestral
Gelano

Ceinture :

Fulgu
Vent

Bottes :

Titude
Protège tibia ancestral

Ainsi je pourrai alterner un mode 9 PA sagesse (Fulgu, Anneau ancestral, Anneau DC) ou 9 PA orientation PO (Gelano, Anneau DC, vent) Ainsi qu'un mode 10 PA (Gelano, fulgu, Anneau DC)

Donc ces items la me semble indispensable, maintenant pour le reste je dois avouer que j'arrive pas à trouver le juste équilibre, soit +dom (Protege tibia + doro) soit avec un poil d'agi mais moins de sagesse et moins de +dom(Titude et Solomonk).

Bon même si j'ai tendance à préférer maximiser mon équipement à mon lvl plutot qu'xp comme un dingue et sauter diverses étapes d'évolution de mon perso, avoir des protège tibia, des titudes, un doro et un solomonk en stock bah ca fait beaucoup, surtout si à coté de ca il y a déjà le couple fulgu, vent et le triplet anneau AA, Anneau DC et gelano à garder au chaud.
Alors que vaut-il de mieux? Titude + Solomonk ou Protege tibia + doro?

Un dernier problème se pose j'ai pas besoin de beaucoup de cc, mais il faut quand meme que j'arrive à passer ma fanto à 1/2 de base, or dans tout ca il y a que l'anneau DC qui file +4cc et qui reste tout le temps, et je crois pas que j'aurai déjà parcho l'agi à ce moment la... Donc avec la printemps et l'anneau DC ca fera entre +52 et +85 d'agi, ce qui n'est pas assez pour passer de 1/6 à 1/2... (Ne me parlez pas de prendre l'alignement espion... A la limite FM le gelano pourquoi pas... mais de toute façon l'agi est insuffisante pour passer de 1/5 à 1/2)

En gros j'arrive pas à avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière... Si vous pouviez me filer un coup de main ca me ferait plaisir...
Bonsoir , j'aimerai avoir quelques info(s) sur les énus terre :
  • Faut-il tout mettre en force ( Points de caractéristiques)
  • Aprés lancer de pelle et boite de pandore je préviligie quels sorts ?
Voila merci .
Remblai et je sais pas apres ^^'
Mao :Prends le solo à la limite ?Avec l'anneau DC ,tu passes 1/2 fanto et jugement mais tu perds pas mal de stats (chance/sagesse princiaplement ) et ,perso ,chui pas fan du solo :/
Nettoyage effectué : -Jepeto-, tu gagnes un avertissement pour t'être lâché sur le post.

SainteOlga/ Papysilk et ange musicien, don't feed the troll!
Vous êtes pas des posteurs débutants vous savez pertinement qu'il faut pas répondre à des propos provocateurs comme cela a été le cas ici.

Et hop, réouverture. N'oubliez pas la fonction report, aussi.
Citation :
Publié par Pacif' [Blue]
Bonsoir , j'aimerai avoir quelques info(s) sur les énus terre :
  • Faut-il tout mettre en force ( Points de caractéristiques)
  • Aprés lancer de pelle et boite de pandore je privilégié quels sorts ?
Voila merci .
pour les point de carac, si tu es parchoté vita, tu met tout en force, sinon un petit 50 en vita suffit et le reste en force.

cupidité lvl 5 des son obtention, +100 en force ça se rate pas. tu doit aussi monter remblai, pelle phanto (debuff), accélération, maladresse et clef réduc'. Ainsi que une maîtrise ou un sort d'un deuxième élément.

j'espère t'avoir aider.

Maintenant, ma question:
je suis enu terre/feu de cercle 78, je joue en mode 8PA, j'ai un CaC à 4 PA(épée) et je voudrai savoir si il été préférable de passer en mode 9PA au dagues et de monter maîtrise dagues, ou de continuer a l'épée et de monter maîtrise épée, ou ne pas monter de maîtrise et garder mes points pour autre chose?

mes sorts sont:
lancer de pelle 5
remblai 5
cupidité 5
maladresse 5
accélération 5
pelle phanto' 5
boite de pandore 5
clef réduc' 4
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Bon ayant fini mes parcho et ayant reset, je me penche sur mon futur stuff.

L'idée est d'avoir quelque chose de stable pour le lvl 130 avec quelques petite amélioration qui viendront par après au fil que les niveau monte.

Je joue enutrof chance/sagesse après parcho je suis monté à 230 chance et le reste je le met en sagesse après parcho à 101.

Au niveau du cac je pensais passer marteau avec le hubohu jusqu'a l'ougarteau.

Pour le stuff lvl 130 je pense aux équipements suivants :

Chapeau :

Doro le blak
Solomonk

Amulette :

Printemps

Cape :

Corbacape mastralis

Anneau :

Anneau DC
Anneau ancestral
Gelano

Ceinture :

Fulgu
Vent

Bottes :

Titude
Protège tibia ancestral

Ainsi je pourrai alterner un mode 9 PA sagesse (Fulgu, Anneau ancestral, Anneau DC) ou 9 PA orientation PO (Gelano, Anneau DC, vent) Ainsi qu'un mode 10 PA (Gelano, fulgu, Anneau DC)

Donc ces items la me semble indispensable, maintenant pour le reste je dois avouer que j'arrive pas à trouver le juste équilibre, soit +dom (Protege tibia + doro) soit avec un poil d'agi mais moins de sagesse et moins de +dom(Titude et Solomonk).

Bon même si j'ai tendance à préférer maximiser mon équipement à mon lvl plutot qu'xp comme un dingue et sauter diverses étapes d'évolution de mon perso, avoir des protège tibia, des titudes, un doro et un solomonk en stock bah ca fait beaucoup, surtout si à coté de ca il y a déjà le couple fulgu, vent et le triplet anneau AA, Anneau DC et gelano à garder au chaud.
Alors que vaut-il de mieux? Titude + Solomonk ou Protege tibia + doro?

Un dernier problème se pose j'ai pas besoin de beaucoup de cc, mais il faut quand meme que j'arrive à passer ma fanto à 1/2 de base, or dans tout ca il y a que l'anneau DC qui file +4cc et qui reste tout le temps, et je crois pas que j'aurai déjà parcho l'agi à ce moment la... Donc avec la printemps et l'anneau DC ca fera entre +52 et +85 d'agi, ce qui n'est pas assez pour passer de 1/6 à 1/2... (Ne me parlez pas de prendre l'alignement espion... A la limite FM le gelano pourquoi pas... mais de toute façon l'agi est insuffisante pour passer de 1/5 à 1/2)

En gros j'arrive pas à avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière... Si vous pouviez me filer un coup de main ca me ferait plaisir...

On dirais moi il y a 50 lvls ... *verse une larme* que de bons moments ...

En gros tu dis déjà tout ce qu'il y a de mieux à avoir ^^'

Le mieux du mieux, j'pense que ça serais :

Titudes (pour l'agi, et la grosse sagesse, et les résistances très sympa)
Mastra (tout simplement incontournable)
Ceinture fulgu (10pa oblige)
Gelano fm 1cc (1/2 fanto oblige)
Printemps (avec Mastra, =4po, ajouté à ça de l'agi et mass +dom ... c'est l'pied)
Anneau DC (y'a guère mieux avant le sceau roiss en gros)
Hub' (même si une pelle mineur sombre fm eau irais très bien aussi)
Doro / Solo

Soit +5cc avec le doro, donc 150 agi à avoir : parchottage 50, Titudes 40, Printemps 30, DC 30 --> pouf c'est bon (surtout que c'est pas vraiment 150, c'est un peu moins en réalité)
Avec le solo (qui roxxxe méchant aussi), c'est facile comme tout

Au lvl 131, pense aussi au bandeau kalyptus : Un solo avec de la sagesse et +1PO, que du bon ..

Là avec ça en gros tu as le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière, c'est vraiment une des étapes pour lesquelles le stuff est le plus bourrin par rapport au lvl.

PS : t'inquiètes pas d'avoir une fulgu et une vent (et une sula, pour drop); des proteges tibia et des titudes (et des bottes dragoeuf, pour drop); et plein d'autre stuff en double/triple/quadruple, ce sont des items tellement énormes qu'il est tout à fait normal de tous les garder.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés