[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum

Un dernier problème se pose j'ai pas besoin de beaucoup de cc, mais il faut quand meme que j'arrive à passer ma fanto à 1/2 de base, or dans tout ca il y a que l'anneau DC qui file +4cc et qui reste tout le temps, et je crois pas que j'aurai déjà parcho l'agi à ce moment la... Donc avec la printemps et l'anneau DC ca fera entre +52 et +85 d'agi, ce qui n'est pas assez pour passer de 1/6 à 1/2... (Ne me parlez pas de prendre l'alignement espion... A la limite FM le gelano pourquoi pas... mais de toute façon l'agi est insuffisante pour passer de 1/5 à 1/2)

En gros j'arrive pas à avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière... Si vous pouviez me filer un coup de main ca me ferait plaisir...
Pour les CC y'a une éventuelle solution, mais ça reste un peu coton :

Gelano + PM avec des Hog. Tu rattrappes la perte de PM et tu as tout de même les bonus assez monstrueux, je trouve, de ces bottes.

Pour mémoire :

+31 à 40 sagesse
+7 à 8 CC
+5 à 6 dommages
+36 à 50 agilité
+1 à 2 créature invocable
+51 à 70 vitalité
réduction magique : 10 à 12

Bien sur faut FM un gelano + PM... Rien que ça, ça peut être pénible et couteux. Et puis tu "perds" le +pm de ton gelano au final.

Après, faut-il meiux jouer avec 5 pm ou avec 4 + les bonus des hog...

Puis bon, faut le gelano +PM
Bonjour ,

Sur le WIKI je n'ai pas vu exactement où xp pour un Enutrof Eau . Je suis level 30 avec l'Ergot Mina les panoplies Moskito et Aventurier . J'ai 120 de chance et mes sorts level 5 sont chance et lancer de Pièce . Pelle Animée est level 4 . Voilà si vous pouviez me donner vos conseils je vous en remercie .

Cordialement Karal sur Amayiro
Bonjour,

Mon énu est lv 129, il porte la pano Abra Ancestral complète avec anneaux du mineur gogorifiant, pelle du mineur sombre fm eau et il chevauche une drago turquoise lv 77 qui donne 61pp et 38 vita.

Tout équipé il a 498 en chance, 321 en prospection, 1249 en vie.

2 questions assez similaires :

1) est-ce une bonne idée de vouloir changer la pano AA pour une pano Dragoeuf ?

2) si non, dois-je modifier quelque chose ?

Merci
Oui tu dois évoluer vers autre chose si tu veux profiter pleinement des sorts enutrofs.
Comme l'on dit mes confrères un peu plus haut (nidala, papy Silk...).
Jouer 8 pa est plutot restrictif (surtout qu'en tout abra ancestral tu n'as pas de po).
Rien qu'avec 9 pa tu as bien plus de combinaisons interessantes.

Déjà tu peux à moindre frais te faire un équipement pp plus avantageux:

-Panoplie abra, sauf que tu prends une cape dragoeuf, et une pelle dragoeuf ( et bottes dragoeuf peut etre)

Orientation agilité:
-tu te parchotte en agilité (au moins à 50), dinde ebene indigo, puis sandales titudes, amu feuille de printemps, chapeau solomonk, anneau dragon cochon, et pelle shattkitou (elle a un vol air plutot sympa).

Sinon plus haut lvl (140-150):
mode 10 pa, gelano, ceinture fulgurante, abracapamastralis, feuille de printemps, anneau DC, sandale titude, chapeau doro le blak (par exemple) (ou amu+anneau+botte AA si tu ne veux pas dépenser plus), et pelle rhon.

voila pour les équipements classiques si tu est orienté eau et cac pelle (de nombreux mixages sont possibles)
Message supprimé par son auteur.
Ceinture sula, doro le black, deux anneaux gogorifiant, feuille de printemps, hache dragoeuf, cape dragoeuf, sandales titudes, dinde turquoise 100, et voila, t'as ta mule à drop.
De rien.

Sinon, pour le mode feu/force dont j'parlais, pour avoir 11 PA j'ai compté un turquoise hein ... d'où ma remarque sur "gb élitiste"
A Karal :

A ton niveau j'ai xp un peu partout : porkass, un tit coup aux gelées 1 fois ou 2, Donjon des champs sa devrait être faisable avec un truc du genre :

Pano bandit complète sauf dague
Houde
Cape de bonne espérance
Bottes bouftou pour un chiti de vita et anneau Moskito FM ou autre pour +cc (1/2 fanto même à ce lvl ça fait pas de mal x)

Donc en résumé avec un chti stuff tu peux aller aux porkass, au donjon des champs, au donjon bouftou Après vers ton niveau 4x tu pourras aller aux maîtres bolets et te soloter des petits groupe de 1, puis groupes plus conséquents et enfin groupes de 2
Moi pour ma part je suis enutrof niveau 83 maintenant et je voulais savoir ou je devais xp... (j'ai un sadida niveau 110 qui m'aide bien) je suis chance et j'ai 8 pa de base, voila (si il faut d'autre information, aucun problème bien au contraire demander moi)

Merci d'avance pour votre aide
bolets, j'y suis resté très longtemps.
Tu commences par des petits groupes pour finir par des groupes de 4 bolets.
Avec des champignons qui tombent à chaque combat et le reste régulièrement, les parchos sagesse se font aisément.
Euh, je me vois mal face a 4bolets
Avec les invocations et tout je vais mourrir rapidement , merci quand même, J'avais oublié de préciser quelque chose, faire des mulous pour 150 000 xp pour 8min est-ce que c'est bien?
Tu as les pandikazes, pandits, pandules de pandala air avec des maps à ponts... j'ai posté la technique pour xp la bas quelques pages avant. Sinon y'a la plage d'otomaï qui xp plutôt bien en solo, pour des combats rapides.
questions existentielles :énu
Bonsoir à tous

J'ai reroll énu il y a peu de temps de cela (level 22) et même après avoir feuilleté en long en large en travers le wiki et le forum, je n'ai toujours pas trouvé de réponse ...
Je ne sais pas si je dois choisir la pano akwadala ou lui préferer plus tard un mix tortue plus autres ou même rien de tout ça. Le wiki ne chiffre pas vraiment "l'efficacité" des différentes pano et j'aimerais savoir si quelqu'un ayant tester les nombreuses possibilités pourrait m'aiguiller ... Pour info je suis un banal énu eau

Merci d'avance pour vos réponses

P.S : jouer CC : à partir de quel niveau ? quelles stats ? rentables ? ( encore merci)
Full scarafeuille bleu + morceaux de Kwaks glace c'est le plus mieux,

Plus tard Tortue + stuffs non-panoplie est sympa aussi...

Pour le stuff cc, lvl 84 grand minimum
Le stuff typique (dont nous avons déjà parlé souvent d'ailleurs), consiste en général à ceci:

- coiffe roi gelax
- guenille
- ceinture des vents
- sandales adin
- feuille de printemps
- mineur gogorifiant / gelano si vous voulez les 8 PAs ... (c'est un minimum)
- Ares

Il faut compter des jets parfaits partout mais on arrive aux alentours de :
+48cc
+500/600 vita
+30/40dmgs
+4po
etc ...
si je me souvient bien.
Sans la dinde/familier, dans ce cas là peut-être compenser la faible chance, ou bien carrément rester dans le trip et prendre une prune (+2po +200 vita).

Un mode très efficace à la piéce notamment, devenu plutôt obsoléte à mon avis avec les pièces limitées à 3 par personne ...
Pas d'Ares, une amu +1PA genre Feudala, 1/2 à la Gicque, d'ailleurs les runes Cri passent bien dessus, en tout cas la première. Et 1/2 à la Gicque, en 8PA et sans Intell ca rosk.
Bonjour tout le monde.
Je suis entrain de monter en solo un Enutrof comme perso principal.

Je me suis mis une Panoplie aventurier jusqu'au niv17
Au niv17 je me suis mit une Ceinture et Amulette du Bandit
pour mieux taper à la Fanto : je fait du -17à-21 à 6po

Je suis niv19 pour le moment et je sais pas où xp.
J'ai comme stats 90chance parce que je joue eau.

Avec la Panoplie Aventurier/bandit ça donne.
Vitalité : 0 (+61)
Sagesse : 0 (+25)
Force : 0 (+25)
Intelligence : 0 (+25)
Chance : 90 (+25)
Agilité : 0 (+25)

Comme sort j'ai monté Pelle Fantomatique niv3 et Chance niv5, je garde le reste des points pour Lancer de pièces.

J'espère que vous pouvez m'indiquez un endroit où je puisse xp assez bien et tranquillement.

Merci d'avance.
Chance
Citation :
Publié par Tomne
Chance 5 à bas level, c'est de la pure connerie je trouve.
Sa dépend mais moi je trouve que très vite chance prend de l'interêt : un combat chance + maîtrise ou chance + coup de dague etc... on peut très vite faire de bon combots, 55 de chance environ c'est pas rien, sa rattrape certains jets...
55 de chance à bas niveau c'est que dalle. Vaut mieux avoir des vrais sorts utiles à ce niveau, et rattraper ça sur son matos avec +2 3 dommages... ( ce que représente 55 chance sur un lancer de pièces :') )
A la limite tu montes 6 après le 100, et encore, il est bien plus useless que beaucoup de sorts enus. Par exemple fanto sur le post concerné aurait été vraiment plus judicieux à monter, c'est le premier sort à avoir niveau 5.
Merci de vos premiers conseils.

J'ai oublier Chance.
Et monter Fantomatique niv5. Maintenant les jets ressemblent a 25-30 avec un taux de cc assez violent.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
55 de chance à bas niveau c'est que dalle. Vaut mieux avoir des vrais sorts utiles à ce niveau, et rattraper ça sur son matos avec +2 3 dommages... ( ce que représente 55 chance sur un lancer de pièces :') )
A la limite tu montes 6 après le 100, et encore, il est bien plus useless que beaucoup de sorts enus. Par exemple fanto sur le post concerné aurait été vraiment plus judicieux à monter, c'est le premier sort à avoir niveau 5.
Le sort chance dans mes débuts m'a beaucoup aidé, je comprend qu'on puisse préféré monter fanto (la mienne là est que lvl 4 mais je suis en 1/2) mais quand on peut pas se payer les ergots ou les meilleurs équipements du moment 55 en chance c'est toujours sa en plus. en plus si tu as que 135 de pp sa sert toujours
Ouais, c'est "utile" pour les enus squatteurs, level 11, aux gelées, j'avoues.
Aux ergots calcule ce que te donne +10 dégats sur ton matos, contrairement à +60 du sort, tu verras tout d'suite le truc.
Sachant que si tu montes chance, tu peux pas monter clef au début, et c'est se priver d'un sort complètement bourrin que de ne pas le monter.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Ouais, c'est "utile" pour les enus squatteurs, level 11, aux gelées, j'avoues.
Je ne veux surtout pas ressemblé a ça.

Pour les sorts je vais monté dans l'ordre.
Fanto niv5
Pièce niv5
Clef niv5
Mala niv5
Accél niv5
Jugement niv5
Massacrante niv5
Corrup niv5 ?
Coffre niv5
Maîtrise des pelles niv6

Mais j'ai toujours pas trouvé comment xp.
Je pense au niv30-45-60 prendre les Pelles Mechba et pex bolet.
Est-ce une bonne idée.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés