[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Jepeto-
Pour les CC y'a une éventuelle solution, mais ça reste un peu coton :

Gelano + PM avec des Hog. Tu rattrappes la perte de PM et tu as tout de même les bonus assez monstrueux, je trouve, de ces bottes.

Pour mémoire :

+31 à 40 sagesse
+7 à 8 CC
+5 à 6 dommages
+36 à 50 agilité
+1 à 2 créature invocable
+51 à 70 vitalité
réduction magique : 10 à 12

Bien sur faut FM un gelano + PM... Rien que ça, ça peut être pénible et couteux. Et puis tu "perds" le +pm de ton gelano au final.

Après, faut-il meiux jouer avec 5 pm ou avec 4 + les bonus des hog...

Puis bon, faut le gelano +PM
Merci pour toute vos propositions mais je dois avouer que celle la elle m'a beaucoup fait rire...

Parce que la le gelano + PM c'est déjà tres tres chaud, mais rajouter les hog en plus... Fallait y penser. :]
Citation :
Publié par dragonéo
Bonjour ,

J'ai juste une petite question , j'hésite pour ma panoplie de plus tard me conseiller vous Akwadala ou bien Scarafeuille Bleu mélangé avec Kwak de Glace . De plus j'aimerais savoir où xp à partir du level 46 et je n'ais pas trop d'idée .

Merci pour vos peut-être futur réponses .

Cordialement Karal sur Amayiro .
Akwadala perso je trouve que c'est le must : +dom, +cha, +sa...
Pour xp Maître Bolets, c'est vraiment super donc pano akwadala complète avec ou sans le baton (remplacé par ergots ou Rizhome FM) et si possible le bouclier...
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
C'était pour avoir 1/2 à quoi, mao ?
Ca a l'air con mais à la fanto lvl 5...

Enfin la maintenant j'ai un gelano +1cc...

Avec le stuff suivant, il faut trouver 140 agi, or au lvl 130 je serai pas parcho agi donc ca fait court...

Chapeau :

Doro le blak

Amulette :

Printemps

Cape :

Corbacape mastralis

Anneau :

Anneau DC
Gelano +1cc

Ceinture :

Fulgu

Bottes :

Titude

Pour une vision complète du problème, le plus simple est de lire mon post en page 117. ;-)
Salut à tous collègues apaches et radins
Je voulais vous demander quelle arme choisir entre la pelle rhon et le marteau hubohu (80% eau tous les deux)
Je sais on va me dire "dépend de ta façon de jouer toussa²" mais j'aimerais vos avis.
J'aimerais aussi que vous donniez (ou prêtiez ) vos avis sur le mode 8PA/10PA en rapport à ces deux armes.
Voici donc une synthèse des caractéristiques de ses armes:
Rhon
20 à 36 dégâts (eau)

25 à 43 dom =>50 à 86 dom si 10PA

5 à 7 vol (eau)
1/40CC
1/70EC
5PA
Hubohu
13 à 24 dégâts eau

19 à 34 dom => 38 à 68 dom si 8PA

6 à 10 vol (eau)
1/50CC
1/50EC
4PA

Notez également que le mode 10PA est plus chiant à obtenir et qu'on y perd des caractéristiques...
Merci
le débat 8pa/10pa est régulièrement remis sur la table, feuillète les pages précédentes pour t'en faire une opinion

pour ma part, le mode 8pa, c'est quand t'as pas les moyens de jouer 10pa (moins de stats ouais, mais plus de possibilités). 'fin au niveau 142 quoi...
Bien le bonjour Voila je suis un Enutrof level 72, je viens de me crafter la Pelle ares mais je la trouve... Faiblard face à un Marteau Re'thu

Je suis en patiente de mon level 80 pour la panoplie Shika, est-ce une bonne idée ? Ou devrais-je plutôt prendre une panoplie Akwadala ?

Merci de vos réponses
la pelle ares n'est pas une pelle pour CaC (tape moins fort que pelle du jugement) , mais elle permet de pouvoir jouer 8 pa sans gelano et apporte des bonus sympa
donc si tu veux cac et que tu as 8 pa , il vaut mieux une autre pelle , si tu joue que avec tes sorts (et que tu n'as pas de gelano) , cette pelle est tres utile.
A Ekureuil :

Je plus soie Troissous, un mode 10 pa tu devras le prendre quoi qu'il arrive un jour ou l'autre... Même si tu prends pas la Rhon...
Avec le 10 pa avec un cac à 4 pa tu peux te permettre beaucoup plus de combos !!
Comme l'a si bien dit SainteOlga/Papysilk précédemment, un mode 8 pa c'est cool mais un 10 pa te permets beaucoup plus de liberté...

Edit : Correction
Citation :
Publié par Blinne
Bien le bonjour Voila je suis un Enutrof level 72, je viens de me crafter la Pelle ares mais je la trouve... Faiblard face à un Marteau Re'thu

Je suis en patiente de mon level 80 pour la panoplie Shika, est-ce une bonne idée ? Ou devrais-je plutôt prendre une panoplie Akwadala ?

Merci de vos réponses
Pano shika ,c'est disons....assez nul ?
Mixe plutot les items ,tu verras c'est bien mieux
Plop mais amis enu ^^ alors comme je vient de up 80 je voulait savoir ci le stuff que je vait vous dire et bien ou pas !
Juste avant je suis un enu eau est peut-étre cc plus tard ^^.
Alors voici comment je voit les chose :

-> Pelle Gicque Fm 80% eau 20 sagesse 39 chance
-> Amulette Shika
-> Annodindo
-> Gelano
-> Sandale Adin
-> Dracochoune
-> Dinde indigo lvl 100
-> Couronne du roi gelax
-> Cape Shika

Apres avoir calculer les jet de mais item je me retrouve avec un total de :

456 chance + le sort chance dans les 500 de chance
506 de vie
+13 cc
8pa
161 sagesse ou plus ci je fini de me parcho 101 sagesse

Merci de vos réponse.
Citation :
Publié par Tsumy
Plop mais amis enu ^^ alors comme je vient de up 80 je voulait savoir ci le stuff que je vait vous dire et bien ou pas !
Juste avant je suis un enu eau est peut-étre cc plus tard ^^.
Alors voici comment je voit les chose :

-> Pelle Gicque Fm 80% eau 20 sagesse 39 chance
-> Amulette Shika
-> Annodindo
-> Gelano
-> Sandale Adin
-> Dracochoune
-> Dinde indigo lvl 100
-> Couronne du roi gelax
-> Cape Shika

Apres avoir calculer les jet de mais item je me retrouve avec un total de :

456 chance + le sort chance dans les 500 de chance
506 de vie
+13 cc
8pa
161 sagesse ou plus ci je fini de me parcho 101 sagesse

Merci de vos réponse.
Change la dracochoune par une vent au 84,la indigo solo est asser naze,si tu a les moyens une prune indigo ou une dorée indigo pour la sagesse.Remplace la cape shika par une cape fulgurante.

Gelano
Bracelet croco
coiffe gelax
Cape fulgu
vent
amu shika
les bottes blops
dinde prune-indigo

Avec ce mode tu a

Cela te donne

+3 PA
+1 PM
+380 vitalité
+190 chance
+35 sagesse
+30 agi
+22 CC
+4po
+2 créa. invocable
+14 dommages

Tu joue 9pa,4pm avec la gicle en 1/2 cc ( au pire si tu manque d'agi tu fm gelano +1cc)

Je precise: c'est pas un matos simple a avoir, tu peut changer vent par tortue bleu,cape fulgu par shika,prune par indigo solo,mais tu ne jouerais pas 1/2 cc a la pelle.
B'jour à tous,

Je suis un petit Enu niv 67, et naturellement j'ai jouer mon Enu eau (classique quoi) mais la je m'ennuie sévère avec et je souhaiterait donc passé Agilité. J'adore les perso Agilité car ils ont un jeu très tactique .
Je compte donc stuff mon Nunu comme cela :

- Dantgoule : +60 Vita / +60 Agilité
- Guenille : +10 CC / +5 Dom
- Amulette Aerdala : +1 Pa / +30 Vita / +30 Agilité / +3 Dom
- Gelano : +1 Pa
- Scaranneau blanc : +20 Agilité / +4 CC
- Ceinture Chafeuse : +50 vita / +40 force / +9 CC
- Geta Aerdala : +1 Pm / +35 vita / +35 Agilité / +4 CC
- Chacha : +80 Agilité
- Arc du Pêcheur (Fm 80% Air bien entendu) : +40 Force / +5 CC / +1 Po

Puis je parcho l'agilité à 100 (vont pas être facile les 20 derniers points xD) et la chance à 25 +55 points que je rajouterait, ce qui me permettra de jouer à la Blessdags + Tofu Fou pour un mode CaC 5Pm. Le reste en Vita donc 290 Points.
Je serais 1/2 à l'arc ce qui me permettra de taper en moyenne 230 par tours (1 coup normal puis 1 CC) le tout sur 8 po.

Pensez vous que ce build est jouable avec mon Nunu ? Et si oui est-il parfait ou modifiable pour encore plus d'efficacité ? ^^'

Merci de vos réponses, Papy-Tune > Djaul
Citation :
Publié par Meng
Change la dracochoune par une vent au 84,la indigo solo est asser naze,si tu a les moyens une prune indigo ou une dorée indigo pour la sagesse.Remplace la cape shika par une cape fulgurante.

Gelano
Bracelet croco
coiffe gelax
Cape fulgu
vent
amu shika
les bottes blops
dinde prune-indigo

Avec ce mode tu a

Cela te donne

+3 PA
+1 PM
+380 vitalité
+190 chance
+35 sagesse
+30 agi
+22 CC
+4po
+2 créa. invocable
+14 dommages

Tu joue 9pa,4pm avec la gicle en 1/2 cc ( au pire si tu manque d'agi tu fm gelano +1cc)

Je precise: c'est pas un matos simple a avoir, tu peut changer vent par tortue bleu,cape fulgu par shika,prune par indigo solo,mais tu ne jouerais pas 1/2 cc a la pelle.

La ceinture des vent j'y est penser mais elle mais impossible a mettre dans mon stuff elle donne de l'int est donc je redonne plus de vie avec la gicque :/
Ensuite la fulgu 1.000.000k mais je vait l'acheter car elle va rester avec moi longtemps.
Et la prune indigo elle n'est pas en vente pourait-tu me donner un prix environ je joue sur Jiva.
Sinon pour le lvl 84 je me mettrai 1 anno gogorifiant donc pas besoin d'acheter un croco je resterai avec mon annodindo et les pour les chaussure blop je vait garder mais sandale le temps d'avoir une prune indigo .

Merci de ta réponse Meng.
Citation :
Publié par Tsumy
La ceinture des vent j'y est penser mais elle mais impossible a mettre dans mon stuff elle donne de l'int est donc je redonne plus de vie avec la gicque :/
Oui enfin tu peux laisser l'intelligence à 0 à la magie c'est faisable. Et pis même 40 intell ça va pas soigner comme un nini
Bon, j'vais v'nir ici pour poster un p'tit stuff bien bourrin pour ceux que ça intéresse
( bon, pour tout optimiser faut avoir un turquoise... j'ai compté mon jet +17, mais on peut s'adapter )

Donc, on part sur une base de 9 PA, et du level 195.
Niveau stats de base, normal, 300 chance 200 sagesse.
Là je pars sur un mode uniquement chance, mais complètement bourrin, et très flexible.
J'vais compter les max en chance/%dommages/+ domms pour les items, et moyens sagesse/vita, ou alors directement mes jets pour le peu d'items de cette liste que j'ai déjà.

En amu : Kralamansion, 341 vita 15 dégats 30% dommages 34 sag, 2 po, 5 cc.
Ceinture : Vent, 2 po 8 cc 8 dommages et 45 chance si on compte un mini-surmageage. 20 sagesse
Anneau 1 : Anneau DC 40 chance 4 cc 5 dommages 5% 60 vita. ( là aussi si on fait l'bourrin on peut monter bien plus haut ) 25 sagesse
Anneau 2 : gelano 1 PA 1 PM
Bottes : sandales circulaires du kimbo : 70 chance 10 dégats 4 cc, 275 vita, 40 sagesse.
Coiffe : masque vaudou flotte : 80 chance 15% dégats 15 dégats 40 sagesse 1 po 5 cc -120 vita.
Cape : minotot : 50 chance 220 pv 20 sagesse 4 cc 10 dégats.
Arme : Hache à lamelles : 60 chance 10 dégats 1 po 30 sag ( on va dire 0 vita en comptant la fm élémentaire foireuse )
Dinde : ivoire indigo : 100 vita 40 chance 40 %dégats
Dofus K' : 50 sagesse

Ce qui nous donne :

+ dégats : +73
Chance : +390
% dégats : +95
Sagesse : +259 ( disons 260 parce qu'on est des feignasses ) sagesse
vita : +876
po : +6

Ce qui nous donne l'équivalent en fait de +485 chance en 9 PA, avec tous les autres bonus à côté et du 1/2 partout.
Comptons un cc chance pour se faire une idée des dégats possibles... ça fait +600 chance, donc 900.
Pièces à 233, avec sans cc de 83 à 153, jugements à 3xx, massacrantes à 66x...
Même le cac est sympa, environ 8xx par coup.

Après, même sans turquoise on peut s'la jouer full bourrin, ça marcherait super bien quand même. On peut même commencer plus bas niveau, même si du coup on aura pas accès à l'amu ni aux bottes cheatées pour entre autres la vita monstrueuse qui compense le malus du masque
On peut gagner 2 po d'ailleurs, en remplaçant le dc et les sandales kimbo par des bottes des sous bois et un anneau roissingue.
On peut carrément même passer 10 PA, ou 8 selon l'envie, sans grosses pertes, selon le combat, etc...

Perso j'vais me faire ce mode pour le fun, pour avoir un mode de remplaçement un peu bourrin ( je préfère quand même l'az'tech... voler 160 de vie par coup, et virer 1 PA, c'est bien plus utile dans les gros combats, ça sauve assez souvent huhu ), mais doucement, vu que j'ai une sadi à parchotter/équiper avant, et qu'il me manque mine de rien quelques items \o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés