Bon, j'vais v'nir ici pour poster un p'tit stuff bien bourrin pour ceux que ça intéresse

( bon, pour tout optimiser faut avoir un turquoise... j'ai compté mon jet +17, mais on peut s'adapter )
Donc, on part sur une base de 9 PA, et du level 195.
Niveau stats de base, normal, 300 chance 200 sagesse.
Là je pars sur un mode uniquement chance, mais complètement bourrin, et très flexible.
J'vais compter les max en chance/%dommages/+ domms pour les items, et moyens sagesse/vita, ou alors directement mes jets pour le peu d'items de cette liste que j'ai déjà.
En amu : Kralamansion, 341 vita 15 dégats 30% dommages 34 sag, 2 po, 5 cc.
Ceinture : Vent, 2 po 8 cc 8 dommages et 45 chance si on compte un mini-surmageage. 20 sagesse
Anneau 1 : Anneau DC 40 chance 4 cc 5 dommages 5% 60 vita. ( là aussi si on fait l'bourrin on peut monter bien plus haut ) 25 sagesse
Anneau 2 : gelano 1 PA 1 PM
Bottes : sandales circulaires du kimbo : 70 chance 10 dégats 4 cc, 275 vita, 40 sagesse.
Coiffe : masque vaudou flotte : 80 chance 15% dégats 15 dégats 40 sagesse 1 po 5 cc -120 vita.
Cape : minotot : 50 chance 220 pv 20 sagesse 4 cc 10 dégats.
Arme : Hache à lamelles : 60 chance 10 dégats 1 po 30 sag ( on va dire 0 vita en comptant la fm élémentaire foireuse )
Dinde : ivoire indigo : 100 vita 40 chance 40 %dégats
Dofus K' : 50 sagesse
Ce qui nous donne :
+ dégats : +73
Chance : +390
% dégats : +95
Sagesse : +259 ( disons 260 parce qu'on est des feignasses ) sagesse
vita : +876
po : +6
Ce qui nous donne l'équivalent en fait de +485 chance en 9 PA, avec tous les autres bonus à côté et du 1/2 partout.
Comptons un cc chance pour se faire une idée des dégats possibles... ça fait +600 chance, donc 900.
Pièces à 233, avec sans cc de 83 à 153, jugements à 3xx, massacrantes à 66x...
Même le cac est sympa, environ 8xx par coup.
Après, même sans turquoise on peut s'la jouer full bourrin, ça marcherait super bien quand même. On peut même commencer plus bas niveau, même si du coup on aura pas accès à l'amu ni aux bottes cheatées pour entre autres la vita monstrueuse qui compense le malus du masque

On peut gagner 2 po d'ailleurs, en remplaçant le dc et les sandales kimbo par des bottes des sous bois et un anneau roissingue.
On peut carrément même passer 10 PA, ou 8 selon l'envie, sans grosses pertes, selon le combat, etc...
Perso j'vais me faire ce mode pour le fun, pour avoir un mode de remplaçement un peu bourrin ( je préfère quand même l'az'tech... voler 160 de vie par coup, et virer 1 PA, c'est bien plus utile dans les gros combats, ça sauve assez souvent huhu ), mais doucement, vu que j'ai une sadi à parchotter/équiper avant, et qu'il me manque mine de rien quelques items \o/