[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Bjour ,

Qu'est le meilleur equipement du haut de mon level 51 ?

Akwadala ? J'ai deja .
Dindo ?
Blops Indigo ?

On va dire que j'ai les moyens ^^ .

De plus dois-je investir dans une panoplie ou vendre ma gr bleue et chain les donjon gelées pour faire le gelano ? Merci a vous
Sympa le stuff "eau" THL, ca donne envie mais il faut tout de même compter sur un TuTu pour arriver à cela.

Car +17cc c'est pas si facile que cela à remplacer vu qu'il y a dejà quelques-uns des meilleurs stuff chance/cc THL (^^)

Sinon concernant mon enutroff terre voici ce que cela donne:

Dague receusse/eudin/bouwin/... ou pelle dragoeuf ?

L'handicap de la pelle est qu'elle demande 1/40cc contre 1/30cc de la dague.
Et comme je n'ai pas de Tutu, c'est bien plus contraignant la pelle :/

Pour le moment je pense à ceci:

Solomonk 7cc
Gelano
Anneau berzeker 4cc
Amu berzeker 2cc // Amu kralamansion 5cc (2po)
Cape berzeker (bonus panoplie 2cc/po) // Cape du meulou 3cc
Ceinture des vents (8cc/2po)
Bottes champignons force

dague eudin 3 à 4cc. // Dague sans cc (bouwin, receusse,...)

ce qui donnerait du 25cc avec suffisament d'agilité pour atteindre 1/2cc remblai et grâce à boite pandore (pas de tutu...) lancer de pelle aussi.
un excellent boost d'agilité afin de tacler les méchants, le sort desinvocation surboosté, marteau de moon exploitable et des possibilitées de combos très interessante.
Une force démentielle avec tous des equipements force/do/%do/cc (sauf ceinture) et encore la possibilité de l'augmenter grâce à cupidité.
Des combos de sorts plus polyvalents et variés.
Possibilité de monter à 5po grace aux receusse/krala.... juste le lancer de pelle qui fait tache :S

Ou

Solomonk 7cc
Gelano
Kralamansion 5cc
ceinture des vents 8cc
guenille 10cc
Pelle dragoeuf fm 1cc
Anneau Dc 4cc
Bottes champignons force.

Ce qui nous donnerait 35cc et donc 1/2cc de base pelle/remblai et pelle dragoeuf.
Ce jeu permet d'exploiter un peu plus le coté chance de mon enu, tous les sorts principaux 1/2cc, +boite pandore pour les 1/50.
Son défaut est la force plutot minable de base (heureusement boostable à la cupidité) , très peu d'agilité et de sagesse (maladresse risible...) .

En gros je sacrifie beaucoup pour atteindre ce but sans tutu... mais je cogne comme un boeuf de pres comme de loin.

Des avis ?

car je monte en level, je suis en train de récupérer les morceaux primordiaux, et que je vais bientôt attaquer les morceaux "en doute".
Ce serait cool d'avoir un petit apercu de votre part, merci d'avance.
Citation :
Publié par Tsumy
Deja faite est Fm 80% malheureusement cette pelle attaque comme une merde
Non elle attaque pas comme une merde elle est juste largement moins bourrine que la gique j'ai prefere la misntère pour le vole de vie et ses bonus et d'zutres raisons xD
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Bon, j'vais v'nir ici pour poster un p'tit stuff bien bourrin pour ceux que ça intéresse
( bon, pour tout optimiser faut avoir un turquoise... j'ai compté mon jet +17, mais on peut s'adapter )

Donc, on part sur une base de 9 PA, et du level 195.
Niveau stats de base, normal, 300 chance 200 sagesse.
Là je pars sur un mode uniquement chance, mais complètement bourrin, et très flexible.
J'vais compter les max en chance/%dommages/+ domms pour les items, et moyens sagesse/vita, ou alors directement mes jets pour le peu d'items de cette liste que j'ai déjà.

En amu : Kralamansion, 341 vita 15 dégats 30% dommages 34 sag, 2 po, 5 cc.
Ceinture : Vent, 2 po 8 cc 8 dommages et 45 chance si on compte un mini-surmageage. 20 sagesse
Anneau 1 : Anneau DC 40 chance 4 cc 5 dommages 5% 60 vita. ( là aussi si on fait l'bourrin on peut monter bien plus haut ) 25 sagesse
Anneau 2 : gelano 1 PA 1 PM
Bottes : sandales circulaires du kimbo : 70 chance 10 dégats 4 cc, 275 vita, 40 sagesse.
Coiffe : masque vaudou flotte : 80 chance 15% dégats 15 dégats 40 sagesse 1 po 5 cc -120 vita.
Cape : minotot : 50 chance 220 pv 20 sagesse 4 cc 10 dégats.
Arme : Hache à lamelles : 60 chance 10 dégats 1 po 30 sag ( on va dire 0 vita en comptant la fm élémentaire foireuse )
Dinde : ivoire indigo : 100 vita 40 chance 40 %dégats
Dofus K' : 50 sagesse

Ce qui nous donne :

+ dégats : +73
Chance : +390
% dégats : +95
Sagesse : +259 ( disons 260 parce qu'on est des feignasses ) sagesse
vita : +876
po : +6

Ce qui nous donne l'équivalent en fait de +485 chance en 9 PA, avec tous les autres bonus à côté et du 1/2 partout.
Comptons un cc chance pour se faire une idée des dégats possibles... ça fait +600 chance, donc 900.
Pièces à 233, avec sans cc de 83 à 153, jugements à 3xx, massacrantes à 66x...
Même le cac est sympa, environ 8xx par coup.

Après, même sans turquoise on peut s'la jouer full bourrin, ça marcherait super bien quand même. On peut même commencer plus bas niveau, même si du coup on aura pas accès à l'amu ni aux bottes cheatées pour entre autres la vita monstrueuse qui compense le malus du masque
On peut gagner 2 po d'ailleurs, en remplaçant le dc et les sandales kimbo par des bottes des sous bois et un anneau roissingue.
On peut carrément même passer 10 PA, ou 8 selon l'envie, sans grosses pertes, selon le combat, etc...

Perso j'vais me faire ce mode pour le fun, pour avoir un mode de remplaçement un peu bourrin ( je préfère quand même l'az'tech... voler 160 de vie par coup, et virer 1 PA, c'est bien plus utile dans les gros combats, ça sauve assez souvent huhu ), mais doucement, vu que j'ai une sadi à parchotter/équiper avant, et qu'il me manque mine de rien quelques items \o/

Tout cela a l'air vraiment bien et a la place de la hache pourquoi pas tester la Pelle Emélaka qui fm est aussi bien que la hache lamelles ? En mode 1/2cc qui est je pense faisable avec le tutu +17 sachant que la pelle est 1/35 ca doit aussi bien bourriner pour 4pa?

--------------------------------------------------------------------

Sinon a prochant de la mastralis (lvl 122) je compte passer au hubohubu pour remplacer ma moh j'aimerai savoir s'il est vraiment utile de prendre une ceinture dragoeuf car elle des bonus chance et sagesse assez sympathique ?
Ca m'interesse car en ce moment j'ai une gicques et des fois les dégats sont aussi monstrueux que ridicules, je voulais donc savoir lvl 84 la meilleur pelle entre une gicques et une minstère et l'arme que je devrais mettre après, merci!
Citation :
Publié par Enuphyx
Bjour ,

Qu'est le meilleur equipement du haut de mon level 51 ?

Akwadala ? J'ai deja .
Dindo ?
Blops Indigo ?

On va dire que j'ai les moyens ^^ .

De plus dois-je investir dans une panoplie ou vendre ma gr bleue et chain les donjon gelées pour faire le gelano ? Merci a vous
On le fait expres qu'on me réponde jamais ? Personne n'est avisé de me répondr?e
Citation :
Ce qui nous donne :

+ dégats : +73
Chance : +390
% dégats : +95
Sagesse : +259 ( disons 260 parce qu'on est des feignasses ) sagesse
vita : +876
po : +6

Ce qui nous donne l'équivalent en fait de +485 chance en 9 PA, avec tous les autres bonus à côté et du 1/2 partout.
Comptons un cc chance pour se faire une idée des dégats possibles... ça fait +600 chance, donc 900.
Pièces à 233, avec sans cc de 83 à 153, jugements à 3xx, massacrantes à 66x...
Même le cac est sympa, environ 8xx par coup.

ça s'est du bourrinage, mais question... t'arrives à combien en pp ?
Citation :
Publié par Enuphyx
On le fait expres qu'on me réponde jamais ? Personne n'est avisé de me répondr?e
Sans réféchir, je te conseille la dindo, je l'ai gardée du lvl 50 à 7x pour ensuite passer en panop' tortue, et j'ai pas du tout regretté, elle roks trop c't pano
Citation :
Publié par snibril

Tout cela a l'air vraiment bien et a la place de la hache pourquoi pas tester la Pelle Emélaka qui fm est aussi bien que la hache lamelles ? En mode 1/2cc qui est je pense faisable avec le tutu +17 sachant que la pelle est 1/35 ca doit aussi bien bourriner pour 4pa?

L'arme n'est pas là pour bourriner, mais pour servir de bonus. Elle tape fort dans ce mode, enfin, convenablement comparé à d'autres, mais c'est surtout +1 po +60 chance +10 dégats +30 40 sag de la hache qui sont énormes.
C'est surtout un mode de brutasse aux sorts en fait, sinon, quitte à jouer une arme de bourrin au cac, autant prendre un ougarteau...

Edit : pour enuphyx, oui, on le fait exprès. Tu as le wiki qui t'informe du stuff de ce niveau, et tu peux très facilement sortir deux logiciels de windows : calculatrice et bloc notes. Avec à côté le site de la communauté, pour vérifier les jets max des items qui t'intéressent. Déjà que le wiki mâche bien l'boulot ( même si honnêtement... y a des trucs dedans, c'est n'imp ) alors on va pas en plus te calculer TES modes.

Puis pour la question de la pp, franchement, j'ai rien calculé et j'en ai rien à battre un peu, j'cherche pas à optimiser tout ça :/
Ok c'est vrai que le +1po est tres utile moi ca me manque assez souvent de ne pas avoir des bonus po.
Est ce vraiment utile de prendre une ceinture dragoeuf qui monte jusqu'a 50chance et 40sagesse ou garder la ceinture ancestrale pour le bonus de panoplie ?
Je viens ajouter mon grain de sel : Un peu de +po ça fait pas de mal
Sinon entre la ministère et la gicque ça ne dépend que de toi : Ministère pour un tit vol de vie et des bonus sympa, gicque pour un mode un peu plus bourrin (mais aléatoire)

Ps : Petit problème dans le wiki : on a plus 100% à la pelle 95% au marteau et 90% partout T_T mais j'ai peur de toucher à l'image et de faire n'importe quoi...
Citation :
Publié par Thirin
Ps : Petit problème dans le wiki : on a plus 100% à la pelle 95% au marteau et 90% partout T_T mais j'ai peur de toucher à l'image et de faire n'importe quoi...
On a pas +100% des dégâts mais on fait 100% des dégâts maximum de la pelle (ensuite y a toutes les caractéristiques , etc ... qui influe sur le jet ) et dans les Marteaux ont à 95% des dégâts maximum et dans le reste 90% c'est tout simple
Citation :
Publié par dragonéo
On a pas +100% des dégâts mais on fait 100% des dégâts maximum de la pelle (ensuite y a toutes les caractéristiques , etc ... qui influe sur le jet ) et dans les Marteaux ont à 95% des dégâts maximum et dans le reste 90% c'est tout simple
Hum tu m'apprends quelque chose là
Je pensais que dans un calcule les % influaient de la façon suivante :

Exemple : Une pelle tape du 100 à 100 neutre, donc on fait dgt+40%+maîtrise...

Merci tu m'éclaires... Au fait si quelqu'un connait ces calcules je pourrai avoir les calculs précis des dégats s'il vous plaît ?
Franchement je te conseille de garder ta draco , la différence entre la DC et la draco
c'est seulement que la DC donne quelques résiste par ci par la avec de l'agi est c'est pp mais la dacro elle donne de la vite ce qui est très utile est plus de chance que la dc même ci elle ne donne moi de sagesse que la dc la draco est beaucoup mieux en plus elle a un ti bonus sympa pour les dom ^^.

Donc je te conseil de garder la draco
Citation :
Ceinture des vents sans hésiter, lis mes posts à partir de la page 113
sauf qu'il demande AA ou dragoeuf, même si je suis du même avis que toi la vent > AA (et de loin) / dragoeuf . Sinon fuglu pour un mode 10pa

*-*-*-*-*-*

Bon sinon entre les 2 je préfère la dragoeuf qui offre déjà une meilleur sagesse que la AA et de vrai bonus force, eau, vie mais dans un autre coté je trouve que cette ceinture n'a d'interé que dans la pano ou avoir un minimun d'item de la pano (genre 4 pour commencer a avoir le bonus sagesse )

Pour finir a quoi sert de craft 1 ou 2 ceinture(s) en plus sachant que plut ars quoi qu'il arrive tu vas devoir ressortir une vent ou fulgu
Citation :
Publié par BP (summens)
sauf qu'il demande AA ou dragoeuf, même si je suis du même avis que toi la vent > AA (et de loin) / dragoeuf . Sinon fuglu pour un mode 10pa
On a le droit d'être sympa et de lui conseiller une vraie ceinture, aussi, même si il y a pas pensé avant :P
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés