Je reviens sur le nul d'Auxerre à Grenoble, oui c'est de la semaine dernière, mais en même temps personne n'en parle, donc je me dévoue.
Match dominé de bout en bout, avec près de 14 tirs dont 4 cadrés, oui c'est une marque de fabrique icaunaise, ça tire à tout va par contre on ne veut pas blesser le gardien par inadvertance donc on tire à côté.
Je vais couper court à toute polémique concernant la main de Coulibaly dans la surface, oui il y avait main. C'est d'ailleurs la seule occasion grenobloise du match, hormis une frappe de Moreira bien molle en seconde mi-temps. Après penalty ou pas à vrai dire je m'en tape, une défaite 1-0 ou un nul, il reste tellement de regret sur cette rencontre que cela ne change vraiment pas grand chose.
Sinon des occasions à la pelle en première mi-temps, tout d'abord tir croisé de Quercia qui rate son tir ou le cadre de peu c'est au choix, Chafni qui loupe une reprise de volée, Mignot qui se la joue samba amorti et reprise qui frôle le montant gauche de Wimbee, Lejeune qui file au but se défait de Wimbee qui le fauche hors de la surface, s'ensuit un coup-franc que ce même Wimbee sort d'une jolie claquette en corner, il est dans tous les bons coups celui-là !
Seconde mi-temps dès la reprise sur corner Hengbart place une tête qui frôle le poteau de gauche du gardien, Oliech excentré fait un tir cadré, oui oui cadré ! Que Wimbee capte sans souci. Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, suite à une faute sur Langil, Kahlenberg tire le coup-franc que coupe magnifiquement Coulibaly qui voit le ballon heurté le poteau ... droit ce coup-ci à la 88ème minute.
Bref comme d'habitude on domine le match, on a les occasions, les plus franches sont d'ailleurs à mettre à l'initiative des défenseurs (Mignot, Hengbart et Coulibaly), c'est dire le mal récurrent de l'AJA. Ce sont aussi les défenseurs les hommes de ce match, avec un Coulibaly impérial et un Hengbart défensif qui n'a rien lâché, il ne reste plus qu'à apprendre à centrer et cadrer et on aura un parfait latéral droit. Solide match de Narry comme à son habitude. Coup de gueule pour Quercia et Kahlenberg pour des choix contestables et des imprécisions qui coûtent chers.
Il paraît que sur une saison, les erreurs d'arbitrage s'équilibrent, pourvu qu'il en aille de même pour les buts, parce qu'hormis quelques non matchs à Toulouse et Bordeaux, la main mise est auxerroise depuis près de 3 mois.
Publié par Adriana/Astrayla
Je cite Auxerre sur ma propre expérience en fait, à savoir qu'à chaque fois qu'ils sont venus jouer ici, c'était soporifique, ravi de savoir que ça a changé

J'imagine que cela fait référence en particulier au match de l'année dernière où Fernandez avait aligné un 5-3-2 ultra défensif, il est vrai que l'AJA n'avait perdu que 7 matchs en 12 rencontres dont 100 % des matchs à l'extérieur.
M'enfin ceci dit, si cette année, Auxerre produit du jeu, il n'en reste pas moins que c'est un bloc défensif bien en place, c'est ce qui nous permet d'engranger des points malgré le désert offensif, mais bon peu importe vu la diatribe de même teneur sur le jeu de Lorient avec sa victoire face à l'ASSE.
Pour ma part je préfère être dans le cas des supporters toulousains, parce qu'au final 2 victoires en 9 matchs, ça fait peu ou beaucoup à supporter.
Bref la venue du PSG s'annonce plus que délicate me reste qu'à espérer que la défense tienne encore ce coup-ci. Car le calendrier est loin d'être favorable avec un match à Saint Etienne qui semble revenir, la réception de Marseille après la trêve et un déplacement à Nice ...