Plus le droit de plaisanter sur dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par slymagister
...
Ouais enfin tu ne pense pas que si un modo sanctionne quelqu'un comme Cao An Liang il sanctionnera bien plus sévèrement ceux qui font part de leurs idéaux nazis au Zaap ? Plus qu'à attendre qu'ils se fassent pincer, Cao s'est fait choper il encaisse, les autres font peut-être plus attention aux modos que lui.

Citation :
Publié par Nunolinho
...
Je confirme, je vois largement les effets de la campagne de recrutement perso, et ça a beau ne pas toujours être une bonne surprise quand on trouve que sa sanction est injustifiée, en soirée on a très souvent un modo en [-2, 0]. Le truc c'est que les modos sont très souvent en invisible et modèrent dans le silence, donc forcément on voit pas les effets de leur action directement. C'est pas parce qu'un floodeur se tait subitement sans explication qu'il est devenu plus raisonné, il a juste bien souvent été muté

Sinon pour la double sanction c'en est pas une, hein. Il a tout d'abord été muté pour s'assurer qu'il ne recommencerait pas, et comme le modérateur lui a clairement dit son cas a été transmis au support pour l'application de sa véritable sanction. Si la charte dit que propos à caractère sexuel = ban 3j, ben y'a pas à discuter, c'est le ban 3j, le mute était juste un garde fou pour éviter qu'il continue d'ici là.
Citation :
Publié par Luto
Le mute de 24h suffisait pas?
Enfin avec des explication sur le ban de 3j, ca serait passé + cool mais bon
J'ai pas dit qu'il méritait cette sanction, j'ai dit qu'il méritait une sanction
Puisque je trouve de toute façon les sanctions des modos assez inégales sur certaines situations si on les compare.
En fait j'ai discuté avec un modérateur il y a peu ( hier soir ) et ils sont la pour "changer les choses" maintenant un flood sur -2/0 c'est prison + entretien privé avec modérateur et sanction si récidive.

Ça fait plaisir mais bien chier a la fois d'après moi ils sont trop "strictes" exemple :

Citation :
Pour lesorcierdestenebres, je mettrai ma main à couper que tu n'aurais pas été sanctionné si tu avais dit "Bonjour à tous, notre équipe recrute pour un donjon Dragon Cochon, il reste 4 places !".
Très clairement je viens de le mp et c'est "Non." , même la nuit sous une forme rp c'est un mute direct. Ce modérateur m'a aussi a moitié interdit d'organiser les krala's sur sumens , enfin ... "seul le /r vous est autorisé dorénavant c'est un mute pour la soirée à chaque tentative de recrutement au zaap ou autre canal non approprié."
Bon il est vrai que meme si la sanction est exagerée par rapport à la faute et surtout par rapport à ce que les kevinobworks deglutissent à longueur de temps, je crois que encore deux ou trois histoire comme ça et je migre sur Danathor, avec la croyance fortement utopique que les modos sévissent vraiment sur ce serveur!

Dofus mérite un bon coup de nettoyage quand à sa population (et les pseudo moralisteurs made in JOL, svp vous gardez vos rapprochement pour vous).

Donc un gros Jayjay à m'sieur modo et esperons que ses collegues lui emboiteront le pas.
Genre les modos ont que ça à foutre de ban des gens qui s'amusent (ok, c'est foireux comme blague). Il y à des bot partout, des vendeur de kamas partout à astrub et non c'est tellement plus utile de ban le mec du zaap qui sort une blague vaseuse ou un "putin ça m'énerve!!" (c'est pas inventé c'est déjà arrivé), encore pour un wtf...

Un mute pas de soucis, ça peux choquer (...), mais un ban faut être un peu logique, ce genre de propos méritent pas 3H de ban, des gens viennent embêter le monde en floodant à un zaap ce qui provoque un mute de la map et ces gens la ne subissent rien. On va pas me dire que les modérateurs ig n'ont pas assez de boulot pour s'occuper de ce genre de personnes.

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Anneau Bsène j'ai envie de dire

faudrait arreter de prendre les joueurs pour des pigeons, dofus est sensé etre 12ans+ pas 5ans+
Carrément. Pareil pour l'épée nice, moi jeune dofusien j'y vois un caractère sexuel je suis choqué...

Ou encore les archis: gelanal le huileux, buldeflore le pénétrant.
en fait, c'est ça le gros problème, quand ça nous arrive, on se dit qu'on est les seuls à tout prendre, et que les autres ne sont jamais ennuyés.
Un nazi/pédophile/ ou autre sera pas banni 3 jours, mais à vie (enfin, si je me souviens bien).
Le truc, c'est qu'on ne voit pas tout le travail effectué.
Quand la commande permettant d'appeler les modérateurs sera effective, on constatera la réelle utilité des modérateurs.

Ensuite, c'est sur, c'est que la sanction était peut être exagérée, mais je préfère ça que pas de sanctions.
Citation :
Publié par Seyroth.
Ouais enfin tu ne pense pas que si un modo sanctionne quelqu'un comme Cao An Liang il sanctionnera bien plus sévèrement ceux qui font part de leurs idéaux nazis au Zaap ? Plus qu'à attendre qu'ils se fassent pincer, Cao s'est fait choper il encaisse, les autres font peut-être plus attention aux modos que lui.
Et c'est LA que ça devient drôle: sur notre serveur, ils ont DEJA été banni et ont été vu par plusieurs modérateurs ET mj. Mais bon, faut croire que la description des lits, des trottoirs des villes et des odes racistes sont TOLEREES par la plupart des membres du support, puisqu'ils ne font rien.

Edit:
Ne lache pas son bout de viande

Citation :
Un nazi/pédophile/ ou autre sera pas banni 3 jours, mais à vie (enfin, si je me souviens bien).
JE DEMANDE A VOIR !

Ca serait trop beau...
Citation :
Publié par -Lune-
J'ai pas dit qu'il méritait cette sanction, j'ai dit qu'il méritait une sanction
Puisque je trouve de toute façon les sanctions des modos assez inégales sur certaines situations si on les compare.
Oui j'ai jamais contredit (enfin jpense pas ).

(j'espere qu'il y aura plus de chanceux que liu xD, deja que tous les malheurs s'abattent sur lu ien 1er ^^)
Arrêtez de dire bien fait pour ma gueule,j'aime pas les gens qui disent " mdr sa maire é morte él a été tué XDDDDDD" et que quand leur mère se fait tuer "ma maire a été tuai pk tu rigole VTFF PTAIIIIN" ...

Gros exemple mais pour un gros cas....

Pour revenir au sujet,ok pour mute 24 heures ça m'a choqué mais je les comprend (à la limite me muter 3 heures me dire la raison et dire que si je recommence,ils séviront) mais pour ensuite se faire bannir 3 jours,là non.

Ensuite je vois qu'il y a des embrouilles pour le nombre d'avertissements que j'ai eu : Je n'ai plus refais de "poulperie" à part sur le /g après ça.

[Tu as du lui miner le moral.]
Je vais au maximum défendre le cas de mon Cao adoré, non seulement parce que je l'aime mais aussi parce que c'est une victime.

Nous avons ici a faire a un modérateur qui, en mon sens, abuse clairement de son pouvoir, je me permet de vous quoter ceci :

Citation :
Bannissement de mon compte actuel 3 jours,mes 3 comptes que j'ai fais pour rire ont été bannis 7 jours et mon compte qui date de quand j'étais en 5 ème,à djibouti,j'ai même pas la même ip et j'étais dans un autre ordi,a été banni 3 jours(j'avais plus touché à ce compte depuis un an et demi voir 2 O_o)

Voilà donc je serai pas co avant un bon moment
C'est donc un message de Cao sur le forum de notre chère et tendre guilde.

Suite a la lecture de ceci, j'ai ressenti un sentiment d'indignation ...

Ankama ... Qu'est-ce qu'ils s'amusent a faire ceux la ? Je ne vais pas vous refaire mon topo sur ce que j'en pense exactement, ce qui a été maintes fois débattus mais je vais essayer d'exprimer clairement mon ressenti vis a vis de cette affaire.

Un grand prophète a dis un jour "on se balade dans un monde de bot et toi tu te fais ban pour un poulpe " (Spéciale dédicace a mon Teganounay !).

Cette phrase représente bien le jeu dans l'état actuel des choses ... Les modérateurs font-ils bien leurs boulot ? Je ne crois pas, nous vivons dans un Astrub rempli de bots, d'arnaqueurs, de personnes irrespectueuses et de farmers... Et un modérateur banni un mec qui sort une blague sans insulter personne ? Laissez moi rire ... Si ce modérateur me lis a l'heure actuelle j'aimerai lui dire que l'humour ne s'achète pas et que je ne sais pas comment il est arrivé a ce stade ...

Il suffit de faire un petit tour dans Astrub pour bannir des personnes le méritant ! Il est a l'heure actuelle possible et avec une facilité déconcertante d'acheter des kamas en jeu et sans jamais se faire choper, jamais, j'ai pu le constater moi même.

Au lieu de bannir des types ayant toujours respecté les règles, il faut savoir faire la part des choses et relativiser, il y a tant a faire d'autre pour améliorer Dofus ...

J'en viens donc a cette conclusion :

Il me semblait pourtant bien que le bannissement était la sanction la plus grave et qu'elle était précédée d'avertissements non ? Ils sont ou ces avertissements préalables ? C'est drôle, même les modérateurs ne respectent pas le CGU, vous voyez l'ironie ?

Liu je te souhaite bonne chance et n'hésite pas a faire appel a moi.

Pour ceux qui soutiennent les modérateur j'aimerai simplement leurs dire qu'ils devraient eux aussi faire la part des choses avant de discuter de choses qu'ils ne connaissent pas ...

[On ne fait pas toujours ce qu'on voudrait.]
Et ceux qui nous cite chaque jour le dictionnaire des insultes + propos déplacés n'ont rien Enjoy

Dicton du jour : La justice c'est pô juste. (mais faut faire avec 8))
Citation :
Publié par gravensky
Genre les modos ont que ça à foutre de ban des gens qui s'amusent (ok, c'est foireux comme blague). Il y à des bot partout, des vendeur de kamas partout à astrub et non c'est tellement plus utile de ban le mec du zaap qui sort une blague vaseuse ou un "putin ça m'énerve!!" (c'est pas inventé c'est déjà arrivé), encore pour un wtf...

C'est pas comme si des fois il y avait plusieurs modérateurs qui se répartissent le travail pour pas faire la même chose (sisi jtassure plusieurs modérateurs en même temps ça se fait, sauf que le chasseur de bot tu le vois pas quand il taff puisqu'il est invisible)

Ca leur permet de lutter sur plusieurs fronts et puis ça permet aux gens de critiquer sans savoir.
Citation :
Publié par healp
C'est pas comme si des fois il y avait plusieurs modérateurs qui se répartissent le travail pour pas faire la même chose (sisi jtassure plusieurs modérateurs en même temps ça se fait, sauf que le chasseur de bot tu le vois pas quand il taff puisqu'il est invisible)

Ca leur permet de lutter sur plusieurs fronts et puis ça permet aux gens de critiquer sans savoir.
Tu m'expliques pourquoi on voit autant de farmers qu'avant ? Enfin j'dis ça ...

Toujours est-il que le débat n'est pas celui-ci, j'en ai parlé pour étoffer ma réponse.
Allez hop, je mets mon petit grain de sel.

Dew L. Berry, tu dis qu'il faut relativiser si tu as toujours été en règle, je ne suis pourtant pas d'accord avec toi. Si tu dépasses une règle, on te tape sur les doigts, quelque soit tes antécédents, et fort heureusement.

Pour la blague elle-même, oui bon, avec un délire autour du poulpe, elle se conçoit (même si pour moi, le poulpe représente tout ce que je déteste le plus sur mon serveur, bref). Ceci dit, quand Pandora's Reborn dit que Dofus est réservé au 12+, c'est vrai. Mais entre 12 et 15 ans, il y a des choses qui ne sont pas comprises de la même manière.

Voilà ce qui à mon avis n'a pas plu au modérateur, et qui d'après moi est tout à fait logique : on ne peut pas tolérer les mêmes blagues suivant les âges.

Elément supplémentaire à ma réflexion : à l'écrit, certaines blagues passent très mal alors qu'avec le ton qui va bien, elles sont géniales. Je pense que justement, là en l'occurrence, nous sommes devant le genre de blagues compréhensibles à l'oral, mais pas trop à l'écrit, surtout en public.

Lucinda
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Ceci dit, quand Pandora's Reborn dit que Dofus est réservé au 12+, c'est vrai.

Juste là dessus, ca ne veut rien dire "reservé". La classification PEGI est une indication du public visé, selon le contenu. Elle est a destination des parents, pour les aider. Elle "n'interdit" pas le jeu aux joueurs en dessous. Elle ne garantie absolument pas la non présence de joueurs plus jeunes.
Ankama aurait tort de s'abriter derrière cette classification pour tout permettre. Et dans la réalité, les joueurs en dessous de 12 ans sont nombreux.

Pour le sujet de départ, je trouve que vous faites toute une histoire, a grand coup de "complot envers une guilde", de "foutage de gueule", d'"abus de pouvoir"... pour rien en fait. Un ban de 3 jours pour un mec qui floode, met une adresse externe sur le chan noir et fait une soit disant blague.

On se plaint de la non présence des modos, mais il faudrait qu'ils prennent le temps, avant chaque sanction, de voir si c'était pas une blague ou pas ??? L'humour est loin d'etre une chose partagée. Perso, je suis bon public généralement, mais je trouve pas la blague d'ici drole. Private joke ? ca n'a rien a faire en public. Du coup, non, le modo n'a pas a d'abord contacter le joueur pour etre sur qu'il ne s'agit pas d'une blague.

"Vend kama 50€"
"salut, je suis modo. Dis, je pourrais te banir tu sais ? "
"Nan mais c'est une blague en fait"
"ah ok, pardon. continue alors"

...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés