Plus le droit de plaisanter sur dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Young
Si on commence à muter tous les mots utilisé par les bots va falloir parler Allemand ou Espagnol.

"Je viens de m'abo par code audio"
Vous avez été muté...
"Passe le code de ta maison, stp"
Vous avez été muté...

Le bazard quoi.

PS: Essaie de trouver d'autres blagues sinon...
En meme temps un mute de 30 minutes (ou de 20 ou de 10) ciblé sur certaines maps, s'il permet de filtrer certaines choses, je ne vois pas le problème. Les humains se feront avoir une fois et feront attention, les bots quant à eux...

Le problème se pose plutôt sur les mots déclencheurs.
Citation :
Publié par Ignobulus
Donc quand je vois toutes ces déclarations de belles intentions des modos et d'ankama, excusez-moi mais ça me fait doucement sourire... Dans les faits, vous avez un modo qui se la joue cowboy et vous retournez la situation pour justifier sa façon d'agir et prouver que vous avez pris des initiatives quand 5mn en jeu prouve à n'importe qui que la modération ne brille que de par son absence...
Des modos, il y en a. Des actifs. Les non actif se sont fait virer super rapidement, sans un bonjour ni un au revoir, dire que la modération brille uniquement par son absence, c'est ça qui me fait personnellement sourire. Ce n'est pas parce que tu ne voies pas qu'il n'y a pas. Cogite un peu là dessus (sans rentrer dans le mysticisme hein)

A mon humble avis, et loin de moi l'idée de cracher dans la soupe, les modos se font des fois trop voir. Les récents arrivés (moins d'une année de modération à leur actif quoi) sont assez "je me montre, je suis fier d'être modo". A l'époque de mon recrutement, faire un peu le fier, c'était synonyme de se mettre notre chef (Echtelion) et nos camarades (les autres modos) à dos. C'est pourquoi pas mal de gens de l'équipe modératrice ont été écœurés du comportement de Heso par exemple qui utilisait les pouvoirs de la modération pour son nombril (il kickait les gens qui rejoignaient ses combats en arène).

La modération ce n'est plus ça. Il faut des modos. Pas forcément sur leur skill de modération, mais en nombre. Un poste a été crée exprès pour cette nouvelle façon de modérer chez Ankama, le coordinateur de modération. Plein de modo, pas forcément fliqué vu la longue liste, sur plein de serveurs, forcément il y a parfois des bourdes.

Faut pas jeter la pierre aussi facilement sur les modérateurs pour autant. Vous avez créer un compte Ankama-Games, qui fait que, d'une manière ou d'une autre, vous consentez à être modéré par des joueurs qui ont accès à des pouvoirs de modération, de manière plus ou moins justifiées (copinage, etc).

L'erreur est donc humaine, cherchez pas trop à incriminer les modérateurs qui ne sont que de simples bénévoles, qui sont formés par d'autres bénévoles, avec comme seul guide un .pdf sur les sanctions à donner. Il y a toujours eu des abus, toujours plus ou moins sévèrement punis (Heso et son compte suspendu, des MJs et leur ban pour l'abus des pouvoirs de pop'). Et vu la politique du "on recrute en masse des modos pour avoir un gros effectif", ce n'est pas prêt de changer. Il y aura toujours un nouveau modérateur qui kickera à tort, en se croyant discret. Ou un modérateur qui fera une bourde. C'est ça de jouer au jeu d'une boite qui préfère organiser des tournois de catch plutôt que payer une équipe de modération skillée; il faut donc être tolérant envers les joueurs qui nous modèrent.

C'est un peu moche comme final, mais il n'y a pas vraiment de contes de noël avec la modération IG. Une bonne continuation aux modérateurs comme aux joueurs dans leur co-existence


Citation :
En meme temps un mute de 30 minutes (ou de 20 ou de 10) ciblé sur certaines maps, s'il permet de filtrer certaines choses, je ne vois pas le problème.
Le mute map est pas très apprécié par les gens qui gèrent les modérateurs, et par les joueurs en général.
Dans le cas présent, si tu avais pris la peine de le lire ce topic, tu aurais sûrement remarqué que ça parle de la modération en général, et plus seulement du cas spécifique de son auteur.
Citation :
Publié par Sarys
...Ce n'est pas parce que tu ne voies pas qu'il n'y a pas...
Je pourrais être d'accord avec cette déclaration... mais je précise tout de même ma pensé : mon argument n'est pas que je ne vois pas de modos, mais je ne vois pas les effets de leur travail ! Mais bon, on va arrêter le débat là pour ma part en précisant que j'apprécie juste un discours honnête comme le tien... la nature humaine toussa... ce qui me fout en rogne ce sont les discours démagos de certains...
attention aux enfants
Alors je suis d'accord que la sanction est certes un peu lourde , mais il faudrait peut être réfléchir au sens des règles ankama.

Il y a beaucoup de joueurs dans ce jeu et parfois certains taxés de NOOB sont des enfants de 10 ou 11 ans !!

certes les parents sont là pour leur expliquer les choses de la vie et que le monde de DOFUS y compris est comme le reste IRL mais bon si on pouvait faire attention aux propos tenu sur la canal noir ce serait pas mal .

Rien ne t'empêche de faire un MP ou canal guilde mais pour certaines oreilles/yeux chastes je peux comprendre les règles appliquées par ankama.

Pour ma part mon fils est prévenu pas d'insultes etc mais bon je contrôle quand même, et souvent le canal général (noir) est coupé parce qu'intinterrant avec tous les flood , etc .

Mais c'est bien parc euqe je joues a Dofus que je peux prévenir ce genre de choses les autres parents ne peuvent pas en faire autant vu qu'ils ne connaissent pas le jeu.

donc un peu de réflexion avant de poster pourrait être pas mal.

Je sais que je vais être taxée de MERE LA PUDEUR par bcp d'entre vous mais voilà j'expose simplement mon opinion en tant que joueuse mais néanmoins maman de joueur .

Big bisous et encore désolée pour ta sanction
Citation :
Publié par maitez
Il y a beaucoup de joueurs dans ce jeu et parfois certains taxés de NOOB sont des enfants de 10 ou 11 ans !!
Dofus est recommandé pour les enfants qui ont plus de treize ans mine de rien...
Demande donc a Spilberg de virer le requins de JAWS parce qu'un môme de 8 ans a fait un cauchemar tu vas voir ce qu'on va te répondre...

Dofus n'a pas a devenir bisounours land parce que des parents laissent leurs enfants dessus avec ou sans surveillance. Ma nièce sait qu'elle doit jouer avec son canal noir fermé et ça évite que mon ex belle soeur me fasse des flans (c'est moi qui abonne la petite).

Dofus n'est pas un jeu pour enfant même si les mioches l'adorent:
- Anneau Bsène
- Kam Asuttra
- Chandelier de la taverne
- Les osamodas
Et tellement d'autres éléments...

A la base c'était un jeu pour ado et jeunes adultes. Il faut bien comprendre que nous n'avons pas, nous, joueurs initiaux, à changer tous nos comportement parce que des parents laissent jouer leurs momes à Dofus....
Ca me fait bien marer, ce concept de respecter les enfants gnagnagna (mais je ris jaune)... Ma mère ne me laissait pas jouer avec n'importe quoi et si je jouais avec quelque chose de potentiellement dangereux (four à gaz on m'a mise à la cuisine très tot... culture tout ça quoi) c'était sous la surveillance d'un adulte responsable.
Dofus EST potentiellement dangereux. Il est de plus en plus connu, de plus en plus plein d'enfants, c'est un endroit idéal pour chasser des proies ( fussent-elles des proies sexuelles ou des proies financières aussi nommées pigeons). A partir de là, ce sont VOS enfants, c'est à VOUS de les protéger. Il est évident qu'en tant que joueurs responsables nous dénonçons les sites non autorisés. Mais laisser vos enfants sur dofus, c'est VOTRE choix.
Et vous ne pouvez décemment pas nous demander d'assumer VOS choix. Les miens joueront à Dofus aussi si ça leur plait (enfin on en est pas encore là) mais sous la surveillance de leurs parents. La télé et le net ne sont pas des babysitter.
je savais bien
je savais bien que j'allais m'entendre dire ce genre de réflexions genre c'est au parents de protéger leurs enfants et NANANA c'est pour ça que j'ai bien précisé que le mien jouait sous ma surveillance et canal noir éteint.

si les règles sont ainsi faites par ankama , je suppose que c'est aussi parce qu'ils savaient que des enfants de moins de X années allaient jouer .

Mais n'est il pas plus simple d'utiliser les canaux appropriés pour faire ce genre de "balgounettes " ?
Citation :
Publié par maitez
Mais n'est il pas plus simple d'utiliser les canaux appropriés pour faire ce genre de "balgounettes " ?
Ben si, en gros, c'est ce qu'on dit depuis le début, d'ailleurs...
On ne peut pas évoquer ce sujet sans parler de la modération en général, ni de la place des moins de 12 ans dans Dofus (et tous les sujets annexes : l'éducation, les parents, tout ça...).
Ce qu'on a fait, là, il me semble.
Surprenant qu'on continue encore et encore et encore à rabâcher les mêmes choses!
Citation :
Publié par Sarys
Le mute map est pas très apprécié par les gens qui gèrent les modérateurs, et par les joueurs en général.
Autant pour moi, je n'ai pas été assez explicite.

Dans mon idée, il ne s'agit pas d'un mute de map, mais le fait que sur certaines map (au hasard les zaaps puisqu'on peut y voir assez souvent des bots mais aussi certaines maps "stratégiques" - portes de cités, zaapis etc) le fait de lancer des messages contenant certains mots (3 w dans un message sur le chan commun, vu la fréquence du "w" dans la langue française déterminent presque à coup sur un message à caractère internet) entraîne un mute du client ayant lancé ce message.

En clair, la fonction qui dit "Attention ! ...", entrainerait un mute du client sur les maps à flood.
Citation :
Publié par maitez
mais c'est vrai que si personne ne veut faire d'effort pour essayer de parler correctement et sur le bon canal .
Si le tien joue de façons appropriée à un enfant et sous ta surveillance c'est très bien... cependant, nombre de parents ne procèdent pas de la sorte. Tu n'as qu'à regarder les dernières publicités qui floodent en ce moment la télé sur l'activation des controles parentaux sur le net ("Ho le joli lapin...").
Penses-tu réellement que ce sont les adultes qui passent leurs temps à insulter les joueurs? A détruire ce que les autres construisent (event rp)? Ou à flooder avec des sites pornos?

A MON avis, les destructions massives relèvent plus du comportement de l'enfant qui va balancer un coup de pied dans les jeux de constructions de son petit frère/camarade ou du pré adolescent qui se venge parce qu'il c'est fait racketter par un "troisième" (Abusayyyy ma mer L m'aV doné des bonebk pr gouT)
Les adultes fans de porno ont plutot tendance a garder ça pour eux plutot que de difuser les sites... par contre je me souviens très bien de gamins quand j'étais au collèges qui se la pétaient à mort parce qu'ils avaient réussi a piquer une cassette à leur parents ou frère aîné (ben oui... cassette... les dvd ça existait pas)

J'ai toujours considéré les insultes comme le comble de l'immaturité. Et ma vague connaissance du langage sms je ne le dois qu'à ce que j'arrive à lire sur JOL ou Dofus (mon dieu le temps que 'jai mis pour comprendre ce que voulait dire LOL)

En gros, les comportements que TU reproches Maitez, sont des comprotement qui à MON avis relèvent des enfants eux mêmes voire des adolescents en pleine crise de rébellion face à l'autorité (là je pense tellement fort à un joueur que j'espère pas me faire censurer tellement c'est flag). Bref tu t'adresses à un public qui n'a qu'une envie c'est de braver l'interdit... Par conséquent, il n'a aucune intention de t'écouter, de te faire plaisir, d'entendre raison.
C'est pour cela que j'aborde sans arrêt le soucis de l'éducation, non pas que je sous entende que tu sois un mauvais parent mais force est de constater que de nombreux jeunes joueurs se comportent en calamité et pensent être des star en transposant GTA sur Dofus.
Contre cela, le studio ne peut rien faire (il a bien essayé de filtrer les messages vulgaires... Si c'est pour lire "teupu" ai lieu de "pute" je ne vois pas le progrès).
Contre cela je ne peux rien faire... Ce sont pas MES enfants. Je n'au aucune autorité pour interférer dans leur éducation.
Contre cela TU peux à peine faire... Empêcher ton gosse de faire pareil que les autres (a priori tu le fais déjà)

Pour le reste, on se bat contre des moulins...
Pour le reste, on se bat contre des moulins...[/quote]

je suis tout à fait de ton avis , je suis la première a dire a mon fils que ça se fait pas d'arriver et de dire " ci veu xp" et l'oblige a écrire correctement et à dire au moins bonjour et comment allez vous

mais bon parfois je me prends pour un vrai DON QUICHOTTE et ne peux m'empêcher de faire des petites digressions de temps en temps, même si cela s'avère inutile .

J'essaye déjà de faire la loi dans ma guilde ce qui est déjà pas mal après sur le reste du monde dofus je n'y peux rien mais j'encourage ceux qui essaient de la faire .

même si l'humour n'a jamais tuer personne il faut quand même raison gardée .

pour le reste je suis aussi de ton avis je pense qu'on de responsabilise un peu trop les parents avec tout ces contrôles parentaux .

c'est a eux de faire leur boulot de parents et de pas les laisser jouer avec des trucs potentiellement dangereux sans leur en montrer les conséquences .

le mein ne me dis pas je me suis fais hacker , parce que je l'envoi bouler aussi sec , en lui disant "t'avais qu'a pas donner tes codes , je t'avais prévenu".

du coup il fait très attention , mais on ne parlait pas du mien .

et ce n'est pas parce que NCIS est interdit au moins de 10 ANS ET QUE MON FILS A 10 ANS et demi que je le laisse regarder .

Mais je pense que le monde de DOFUS a plein de possibilités qui permettent de s'exprimer librement pour ne pas rappeler un peu de temps en temps les règles du jeu .

[ Message fusionné, merci d'utiliser la fonction "éditer". Miho ]
Ya des gens qu'ont même pas d'ordi , relativise
Citation :
Pour le reste, on se bat contre des moulins...
Assez d'accord dans l'ensemble avec toi. +1 mal dissimulé donc ^^

Citation :
C'est pour cela que j'aborde sans arrêt le soucis de l'éducation, non pas que je sous entende que tu sois un mauvais parent mais force est de constater que de nombreux jeunes joueurs se comportent en calamité et pensent être des star en transposant GTA sur Dofus.
Petite parenthèse qui va sûrement me valoir un tapage sur les doigts, mais je me suis amusé à imaginé du dinde-jacking dans dofus.
Trop marrant ....... je suis sicé


" heo c'est pas juste je dis nawak et aprés on me ban quoi c'est trop bizzare §"

Attend mais désolé tu merites ta sanction , peut être un peu forte? oui peut être mais ça calmerais les autres de blagues aussi débile

De plus 3 jours, oué et aprés? t'es pas mort t'éviteras de dire des conneries peut être

Et si c'était ironique désolé c'est pas drole tu disais ça en canal general , on est pas tous dans ton delire je pense


Citation :
(en tout cas sur raval dès qu'il y en a un de co sa l'insulte dans tout les sens et il ban que ceux qui vendent des codes odios mdr)
Heu j'ai pas compris, les modo c'est des connards car ils se font insulté et qu'il empeche la vente de code audio?

Au secours je suis chez les fous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés