Modification du client | Ou comment moin laguer

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les gens,

J'aurais besoin de quelques éclaircissement sur le fait de modifier le client du jeu, déjà v'là mon cas. Jouant multicompte, parfois je lag pas du tout, d'autres fois énormément. Et j'ai remarqué que ces "gros lag" arrivait la plupart du temps contres certains mob/boss ou en utilisant certains sort.
Ma question est simple: ai-je le droit de modifier le client pour en quelque sorte "effacer" les sprites de ces mobs/sorts, enlever certaines animations pour moins laguer en gros.

Encore une fois je ne demande pas la façon de procéder mais seulement si c'est autorisé, si non quel sanction j'encours ?

Merci d'avance =)
Modifications du client = bannissement définitif.

Je sais qu'il y a eu des exceptions et que certaines sanctions ont étés revues à la baisse et transformé en 3 mois de ban, mais il ne faut pas compter sur les exceptions.
Pour vraiment laguer le moins possible voici quelques solutions :

- Tu mets l'option 'petit monstre' dans affichage (il faut que tu mettes la barre à 5, elle est à 45 normalement je crois)

- Tu désactives les auras des joueurs

- Tu désactives l'illustration en début de tour

- Et tu joues en qualité inférieur

Avec ça, tu laguera sûrement moins
Citation :
Publié par Feca-Divin
Pour vraiment laguer le moins possible voici quelques solutions :

- Tu mets l'option 'petit monstre' dans affichage (il faut que tu mettes la barre à 5, elle est à 45 normalement je crois)

- Tu désactives les auras des joueurs

- Tu désactives l'illustration en début de tour

- Et tu joues en qualité inférieur

Avec ça, tu laguera sûrement moins
Déjà tout fait ça. Hors combat je ne lag pas (ou peu) c'est négligeable. C'est en combat que le problème se pose.

J'ai farfouillé un peu et j'ai juste trouvée que la modification du client étant sanctionné si elle a été faite dans le but de tricher. Et justement en parlant de sanction, je cite :

Citation :
Il n'y aura plus d'avertissement mais directement une suspension de 7 jours puis un bannissement définitif en cas de récidive.
Donc le bannissement définitif est pas d'office.

Sinon si vous avez d'autres astuces pour moins laguer ou m'éclaicir d'avantage sur le sujet initial j'suis preneur =)
Personnellement, dès qu'il y a un peu de lag (ou que j'ai besoin de voir quelque chose !), je me sers du petit bouton qui permet de laisser seulement des cercles bleus et rouges a la place des personnages et monstres et qui ne permet plus de voir les animations de sort
Si ton système d'exploitation est Windaube Vista il y a un truc tout simple qui permet de diminuer le lag/fenêtre figée en combat:

Panneau de Confguration >> Performances >> Ajuster les effets visuels >> Cocher "Ajuster afin d'avoir de meilleurs performances >> dans la liste ne cocher que "lisser les polices d'écran" et "utiliser des styles visuels sur fenêtres etc"

Auparavant je laguais comme un porcinet à 4 comptes, maintenant ce n'est plus le cas et je peux même jouer à 5 comptes (en combat of course). Aprèsça dépend bien sûr de la puissance de ton pc :/

Edit: le but de la manip est de libérer de la mémoire vive pour la reporter sur le client dofus (qui utilise la RAM), car Vista est plus que gourmand à ce niveau sur les effets visuels et autre choses inutiles.
Non je suis toujours sur xp, vieux pc, je dois toucher le giga de ram je pense, la carte graphique, je pense pas qu'elle ai une grande importance pour un jeu à base de flash.

Sinon pour l'idée du "cercle noir", je l'utilise parfois, mais ça enleve juste le skin des personnages et non des sorts, et il s'trouve que c'est ce qui me fait laguer le plus :/
Je ne connais pas XP mais tu peux toujours fouiner dans ses configs notamment effets visuels, gestion de la mémoire vive par Windows(en faisant attention hein) afin de libérer de la mémoire vive. Eviter d'avoir d'autres applications ouvertes quand tu joues en multi genre MSN, navigateur Web et anti-virus, firewall trop gourmand (bon que des fenêtres Dofus c'est sûr c'est pas super super ).

Sinon non la carte graphique n'intervient pas dans Dofus (mais ça va ptét venir)
Citation :
Publié par Cendre&cie
Non je suis toujours sur xp, vieux pc, je dois toucher le giga de ram je pense

Quand tu dis jouer multi-compte, tu en joues combien ?
Sur un vieux pc avec 1Go de ram, je pense que jouer 2 comptes dans des conditions normales est le maximum, au delà, la répartition de la Ram va faire que ton pc va "ramer" et non pas laguer.

Le lag, c'est un temps de réponse plus long que la normale dans les communications réseau, hors ce que tu décris, ce sont des ralentissements d'affichage, imputables directement à ton processeur et/ou à ta mémoire vive.

Au niveau solution tu as :
- Jouer avec moins de comptes
- Acheter de la mémoire vive
Je sais que la délation est interdit sur jol, mais j'aimerais dénoncer les roisangue, boomba et quelques autres monstres qui exploitent des bug pour faire lager leurs adversaires en espérant avoir comme ça plus de chance de gagner.

Ps: l'option "rond noir" ne supprime généralement pas tout le lag en présence de ses monstres, même en simple compte on risque de lager si ces "monstre tricheur" sont assez nombreux, et non, modifier le client quel qu'en soit la raison n'est pas autorisé
Citation :
Publié par Cendre&cie
J'ai farfouillé un peu et j'ai juste trouvée que la modification du client étant sanctionné si elle a été faite dans le but de tricher.
ça parait normal, mais comment peuvent-ils faire la distinction entre la modification d'un spell vers un autre spell qui ne te fait pas lager, et par exemple d'un skin invisible en skin de DC, je ne crois pas qu'ils peuvent.

(Je me base sur un truc similaire sur un autre jeu, Counter Strike Source, comment peuvent-ils voire la différence entre une modification du skin de l'arme et des murs pour les mettre en transparents? Dans le doute ils interdissent, je pense qu'ils font de même sur Dofus).

Dans le doute ne change pas au risque de te faire bannir, et commande un bon ordi pour nowel .
A cela on peut rajouter la magnifique ligne d'animation de flétrissement, qui est la terreur de tout les xélors souhaitant l'utiliser au max de leur PO. Mais également Horloge, qui chez moi génère un sacré bon lag aussi, ...

Sinon pour ton problème il y a la position des fenêtres qui joue aussi. Par exemple si je joue en multi compte avec mon pc quiramecommeunporc je sais qu'il vaut mieux mettre les fenêtres en cascade (à 100%, une en haut à gauche et une en bas à droite) qu'en superposée (format étendu l'une sur l'autre).

De la même manière vaut mieux passer par le client dofus que par I.E (ou 'zilla s'pareil).
Citation :
Publié par Cendre&cie
Bonsoir les gens,

J'aurais besoin de quelques éclaircissement sur le fait de modifier le client du jeu, déjà v'là mon cas. Jouant multicompte, parfois je lag pas du tout, d'autres fois ...

Bonne chance à toi si tu veux faire ce genre de modifs sur le client et que tout fonctionne correctement après.
Au niveau des bannissements
Ils commencent par t'envoyer un courriel, donc un mail en te disant que tu as été pris avec un client modifié, que tu dois changer ça immédiatement.
Si tu ignores leur mail... Là ça part au Bannissement définitif.

Pourquoi les gens de la dernière fois ont finalement pris que trois mois?
Parce qu'ils étaient nombreux à faire dire (vrai ou faux c'est pas le soucis) qu'ils n'avaient pas reçu le mail.

Que la modification soit faite dans un but de triche ou dans un but ludique ne change rien. Y a un an et des poussières (juillet ou aout 2007) quand à eu lieu l'affaire des bannissement massif pour client modifiés les gens ont ralé au près du studio par le biais de JOL ou du forum officiel comme quoi du coup sans modifier le client ils ne pourraient plus faire les petits films avec dofus (CF: les films du sram super connu mais dont je connais pas le nom... qu'il avait fait avec prince of the univers et le roi lion...)
le studio avait alors via les forum clairement répondu que le client ne devait pas être modifié du tout et tant pis pour les petit films ou autre, parce que justement on peut pas faire la différence.

DONC
Même si vous êtes des bons et que vous savez faire
Même si c'est pour des intentions louables (petit film, projet de marketing et invention de pub ou autre)

Ne modifiez pas votre client. Les sanctions seraient lourdes. les joueurs ont pris le studio pour un con une fois, deux fois ça passera pas.
Pour pas laguer, tu n'as que la solution d'optimiser ton PC. Donc, tu peux compter environ 0,4Mo de RAM / fenêtres Dofus ouvertes, en dessous, tu vas toucher la mémoire virtuelle et donc swapper sur ton disque dur.
Une combinaison [peu de mémoire / disque lent / carte graphique sans mémoire dédiée] est mauvais pour le multi (sans parler d'une connexion réseau trop lente ou d'un processeur obsolète, genre céléron ou Athlon ancienne génération).
'fin c'est un peu valable pour tous les jeux, désolé d'enfoncer des portes ouvertes.

Tes mesures cosmétiques pour modifier le client sont interdites, et ce que tu veux modifier existe déjà en option si je te suis bien (je parle de virer les animations de tes fenêtres). Tu l'as déjà testé et ça n'arrange rien.
Merci Zarach, mes yeux commençaient à piquer à force de voir du "lag" à toutes les sauces ^^.

Honnêtement, un truc tout bète si tu veux ramer moins c'est de passer de 1Go à 2Go, perso avec un portable pas top et 2Go de ram je tourne sans problème à 5 comptes et les barettes d'1Go sont vachement abordables, ça te fera une config un peu désiquilibrée en théorie, mais dans la pratique, la ram est vraiment le truc limitant en général avec Dofus, donc avoir une ram un peu plus grosse que les standards généralement conseillés avec ton proc' est une très bonne chose pour jouer à Dofus. Et puis c'est toujours moins galère que de changer de proc', ce qui s'accompagne bien souvent par un changement de carte mère, voire même de RAM.

@Funkyleka: Tu oublies le champion toute catégorie, le Dark Vlad et la capacité "pourrissage de performances" de son épée
Citation :
Publié par Sam zeu tewwibeul
Honnêtement, un truc tout bète si tu veux ramer moins c'est de passer de 1Go à 2Go, perso avec un portable pas top et 2Go de ram je tourne sans problème à 5 comptes et les barettes d'1Go sont vachement abordables, ça te fera une config un peu désiquilibrée en théorie, mais dans la pratique, la ram est vraiment le truc limitant en général avec Dofus, donc avoir une ram un peu plus grosse que les standards généralement conseillés avec ton proc' est une très bonne chose pour jouer à Dofus. Et puis c'est toujours moins galère que de changer de proc', ce qui s'accompagne bien souvent par un changement de carte mère, voire même de RAM.
Citation :
Publié par Zarach
Sur un vieux pc avec 1Go de ram, je pense que jouer 2 comptes dans des conditions normales est le maximum, au delà, la répartition de la Ram va faire que ton pc va "ramer" et non pas laguer.

Au niveau solution tu as :
- Jouer avec moins de comptes
- Acheter de la mémoire vive
Dofus = max 250Mo de RAM (200 en moyenne), donc 1Go ~4comptes Dofus, et on réduit à 3 pour laisser un peu de RAM au système...
N'empêche que j'ai déjà joué à 3comptes sur un PC, sous xp, avec 640Mo de RAM, et ce, sans problème particulier...
J'ai aussi joué à 6comptes sur un PC avec 1.5GO de RAM, sans aucun problème...
La RAM c'est bien, mais ça ne fait pas tout, et c'est rarement le facteur limitant pour le multi-compte sur Dofus (a moins de jouer à 542 comptes en simultané )
  1. compte: au moins 512Mo de RAM, pake 256 ça peut faire court par moment
  2. comptes: ça passe sur 512 avec le swap, mais c'est mieux de rajouter une ptite barrette de 128 (donc 640au total) pour assurer une marge de manoeuvre
  3. comptes: ça devrait aller sur 768Mo (512 +256), à la rigueur prévoir 1Go
  4. comptes: 1024+128 ça devrait aller
  5. comptes: 1024+256 ça devrait aller
  6. comptes: 1024+512 ça devrait aller
  7. comptes: au pif 2Go (sinon faut faire une combinaison compliqué)
  8. comptes: pareil 2Go devrait suffire.
Par contre je me suis basé sur mes observations sous xp, pour les autres OS, je sais pas trop.
Dans tout les cas, c'est surtout le processeur qui doit être changé pour multi-compter, car Dofus est assez gourmand au niveau du processeur quand plusieurs compte tournent en même temps.

Et pour jouer avec Dofus qui prend juste 20Mo de RAM:
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
/!\ je déconseille fortement a ceux qui n'ont pas énormément de connaissances en infomatique.
(je fait ça sous WinXP)
Bon, alors pour que Dofus consomme pas beaucoup de RAM, il faut utiliser le gestionnaire de taches, sélectionner le processus "explorer.exe" et faire "terminer le processus".
Là, les icônes du bureau, ainsi que la barre de tache vont disparaître, et il ne restera plus que les fenêtres des programme ouverts. Pour revenir à l'état normal, il faut retourner sur le gestionnaire, sélectionner "fichier" puis "nouvelle tâche (exécuter)", et taper "explorer.exe" dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir. Et si vous y arrivez pas, reboot le PC.
Bon, on est donc sur le bureau avec explorer.exe fermé, il faut donc maintenant lancer Dofus (si vous ne l'avez pas fait avant), en utilisant "exécuter" (comme pour lancer explorer.exe, sauf que là, il faut taper le chemin complet pour aller jusqu'à dofus.exe).
On est donc avec 2 fenêtres ouvertes importantes (les autres OSEF): Dofus et le gestionnaire de tâche. Avec le gestionnaire de tâche vous pouvez voir la consommation de RAM de Dofus en tps réel (regardez dofus.dll), et dès que vous trouvez que Dofus consomme trop, vous cliquez sur l'icône [ _ ] dans la barre de Dofus (le bouton pour réduire la fenêtre, à côté de la croix rouge pour quitter, et du bouton pour passer plein écran/mode fenêtré), et vlan, dofus se retrouve avec moins de 6Mo de RAM consommé.
Avec ça, cet été, j'ai pu joué à 4comptes sur un PC équipé de 640Mo de RAM (donc tout juste suffisant pour 2X dofus si on le laisse s'étaler) et un processeur 900Mhz... le plus dur, c'est de ne pas confondre les fenêtres après à l'utilisation.
Tient tient, ce sujet n'est pas anodin. En effet j'ai constaté de même que depuis la maj de nowel la consommation de mémoire utile par compte a de nouveau augmenté. Comme d'hab' j'ai envi de dire, un pas en avant deux pas en arrière, les vieux joueurs ne pourront pas me contredire vu que ce genre de sujet revient régulièrement.

Citation :
Publié par Zarach
J'ai joué deux ans et demi avec 512 puis 1G de ram, je tenais 4 comptes voir 5 avec 1 Go. J'ai récemment ajouté une barrette pour avoir 2Go, je suis passé à 6 comptes de façon plutôt fluide, saccadé une fois de temps en temps.

Depuis qu'ils ont remis l'ile, je peux toujours jouer à 6 comptes mais je ram déjà à partir de 4 comptes.

Citation :
Publié par -Tetio-
Bonne chance à toi si tu veux faire ce genre de modifs sur le client et que tout fonctionne correctement après.
Pourquoi, ça fonctionne correctement là?
bonsoir , j'aurais voulu savoir si pour joué multi compte et ne point lagger ces config suffisent :

carte graphique (ge force nvidia 256 mo dediée).
processeur double corp
160 a 320 go disque dur

?
merci a vous , et si il en faut d'autre je suis preneuse de toutes aide.
Citation :
Publié par Amanda
(CF: les films du sram super connu mais dont je connais pas le nom... qu'il avait fait avec prince of the univers et le roi lion...)
Tu m'intrigue là, quelle rapport entre les vidéo de Yoy et les modification du client.
Je vois bien les vidéo "Kikoooo je suis un osa et j'invoque un Chêne mou" mais je vois vraiment pas le rapport avec Yoy.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés