Je trouve Apom très très très pessimiste, notamment du au fait que celui-ci n'a pas apprécié certaines partie du jeu, ce qui selon moi influence son jugement.
Copain Apom, je sais que tu me portes plus sous tes chaussures que dans ton coeur, mais je dis pas ça sous forme de troll ou autres
Personnelement, ce jeu m'a emballé énormément dès sa sortie en démo, bien que je ne suive aucun jeu depuis son début, je regrette un peu de ne pas l'avoir suivis plutôt.
Je pense que je fais partie de la catégorie "pgm qui roxxe en expert", non pas pour me donner une quelconque importance, juste parce que je joue à ce jeu en difficulté maximale depuis le départ. Et je ne précise pas ça juste pour me faire mousser.
Mais juste pour dire qu'après 20+ jours que le jeu est sortie, on est loin d'en avoir compris le 1/3.
Le mode versus, n'a soit disant pas d'avenir, pour reprendre Apom en exagérant un peu. Hors, on n'a testé que 2/4 campagnes, et le SOURCESDK de l4d va bientot sortir. De plus, il semblerait qu'il soit possible d'égaliser les incs de bot pour chacun des teams... m'enfin, on ne peut juger l'avenir d'un jeu aussi tôt. Qu'on soit optimiste ou pessimiste.
Tout ça pour dire que je soutiens Korbier dans sa démarche depuis le départ.
Je n'ai malheuresement pas de compétence de graphiste ni de webmestre, mais je suis carrement motivé pour aider là où je oeux : rédaction, modération...
Je pense que l4d si il est suivis par les joueurs a beaucoup d'avenirs.
Et je pense aussi, que vus le succes au départ, cela ne risque pas de s'arrêter de si tôt, tout simplement parce quelqu'un qui découvre ce jeu dans 2 mois, aura aussi sa pierre a apporter à l'édifice.
Beaucoup de sections ont été monté sur j0l, notamment pour des MMOs, qui sont tombé à l'eau, je vois pas pourquoi si on a une équipe motivé (oui je me considère déjà dans l'équipe ^^) on ne pourrait pas monter une section.
Donc voilà pour finir, j'ai des idées, l'expérience de j0l en tant que posteurs, mon énergie, et du temps à revendre pour cette super expérience qu'est l4d