Section JOL-L4D

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, ou bonjour selon l'heure à laquelle vous lirez.

Suite à la création de la section TF2, pas mal de personnes avaient l'air emballées à l'idée d'une section L4D. Je créé donc ce post tant que le jeu est frais et la communauté active, pour savoir si des gens seraient intéressés et motivés pour entreprendre un tel projet.

Pour prévenir aux "moi je veux bien être modo" et trucs du genre, comprenez bien que ce n'est pas le but ici, donc merci de vous abstenir de tels commentaires. Dans l'idée, il faudrait un webmaster, un graphiste, et des rédacteurs pour faire vivre la section, et ce assez rapidement pour ne pas se retrouver avec une sortie tardive à l'image de la section TF2. Et puis bien sûr, une personne qui gère le tout.

Personnellement je n'ai aucune compétence que ce soit en développement web ou en graphisme, ce qui est d'après moi le plus important dans le cadre de la proposition d'une nouvelle section. On a les serveurs, un groupe de 150 personnes (pas toutes actives, ok) et un wiki qui fait déjà plus de 2000 posts, donc je pense réellement qu'il y a matière à faire quelque chose. Ceci est évidemment une demande sérieuse, merci donc d'y répondre sérieusement.

Pour finir, sachez que ce topic sera surveillé de près...

Ha non j'ai pas fini en fait. Une petite question, plus à titre personnel cette fois. Est-ce que vous estimez les serveurs L4D-JOL actuels suffisants pour la communauté, ou souhaiteriez-vous en avoir d'autres à disposition ? Parce que je trouve que 8 + 4 ça fait pas des masses en heure de pointe quand même.
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Pour prévenir aux "moi je veux bien être modo" et trucs du genre, comprenez bien que ce n'est pas le but ici.

Pour finir, sachez que ce topic sera surveillé de près...
Le message étant suffisamment clair d'entrée de jeu, si ça part en live, ça sera pognage sans préavis.

A bon entendeur, donc.
Je veux bien être modo, rédacteur , responsable de section et kikou ololol.

Je vous souhaite bon courage pour monter la section, ce jeu a l'air d'être autant aimé que TF2 et franchement, c'est génial d'avoir de la diversité sur Jol .
Je connait pas du tous ce jeu mais je pense que tu peu demander a Utas de participer avec toi à la création, elle pourrai être d accord

[ c'était mon message de soutien, en espérant qu'on est le droit, veux pas me faire taper dessus ]
M'est avis qu'il faudrait 3 serveurs VS et 3 serveurs coop. Et inciter les gens à rejoindre les serveurs les plus plein, parceque des fois les serveurs sont pleins, d'autres fois ils sont blindés, jamais y'a une place (fin c'que j'voulais dire avec le début de ma phrase, c'est s'il y'avait plus de serveurs, pour par qu'on se retrouve avec 3 serveurs VS avec 2 personnes sur chaque ^^)

Sinon oui ça m'intéresse mais aucune compétence dans le domaine
Moi je veux bien être modo.

Plus sérieusement, je me permets de mettre en doute la nécessité d'une telle opération. Non pas que ce soit un jugement de valeur sur le jeu ou ses joueurs, mais j'ai le sentiment assez net que l'enthousiasme va retomber assez vite. Les gens qui pognent sont déjà en train de gérer le mode expert et je crains qu'ils ne se lassent rapidement.

Il y a le mode versus me direz-vous, enfin il faut être honnête et reconnaître que ce mode est par nature trop déséquilibré et aléatoire pour avoir un réel intérêt "compétitif" (par compétitif, je ne veux pas forcément dire en ligue organisée ou autre, mais juste se mesurer à un adversaire à armes égales). Le fait qu'on ne puisse pas jouer sa classe dans son côté au moment que l'on choisit, ça va aussi jouer en défaveur de ce mode, qui passé la période de découverte risque d'être peuplé de leavers plus qu'autre chose.

Bref, tout ça pour dire, non pas que L4D est mauvais (ce n'est pas du tout le cas), mais que cette idée de section risque un peu de tomber à plat à la manière de la sous-section Oblivion. Enfin c'est mon avis.

Mais cela dit, je veux bien être modo.
Je suis du même avis qu'Apom, je doute de l'utilité d'une section L4D. Perso, je verrais plus une section salon en général et traiter de ses jeux en sous sections plutôt que de multiplier des sections pour un jeu en particulier.
Juste pour rebondir sur le dernier point, une section Steam n'aurait pas grand sens. Il y a maintenant non pas tous les jeux mais quand même une énorme majorité d'entre eux qui sortent sur Steam et de nature très différente. A moins que tu ne veuilles parler d'une section Valve mais je sais pas si c'est très pertinent pour autant (les jeux sortent relativement espacés et pourraient être de nature assez diverse également).
Je trouve Apom très très très pessimiste, notamment du au fait que celui-ci n'a pas apprécié certaines partie du jeu, ce qui selon moi influence son jugement.
Copain Apom, je sais que tu me portes plus sous tes chaussures que dans ton coeur, mais je dis pas ça sous forme de troll ou autres

Personnelement, ce jeu m'a emballé énormément dès sa sortie en démo, bien que je ne suive aucun jeu depuis son début, je regrette un peu de ne pas l'avoir suivis plutôt.
Je pense que je fais partie de la catégorie "pgm qui roxxe en expert", non pas pour me donner une quelconque importance, juste parce que je joue à ce jeu en difficulté maximale depuis le départ. Et je ne précise pas ça juste pour me faire mousser.
Mais juste pour dire qu'après 20+ jours que le jeu est sortie, on est loin d'en avoir compris le 1/3.

Le mode versus, n'a soit disant pas d'avenir, pour reprendre Apom en exagérant un peu. Hors, on n'a testé que 2/4 campagnes, et le SOURCESDK de l4d va bientot sortir. De plus, il semblerait qu'il soit possible d'égaliser les incs de bot pour chacun des teams... m'enfin, on ne peut juger l'avenir d'un jeu aussi tôt. Qu'on soit optimiste ou pessimiste.

Tout ça pour dire que je soutiens Korbier dans sa démarche depuis le départ.
Je n'ai malheuresement pas de compétence de graphiste ni de webmestre, mais je suis carrement motivé pour aider là où je oeux : rédaction, modération...

Je pense que l4d si il est suivis par les joueurs a beaucoup d'avenirs.
Et je pense aussi, que vus le succes au départ, cela ne risque pas de s'arrêter de si tôt, tout simplement parce quelqu'un qui découvre ce jeu dans 2 mois, aura aussi sa pierre a apporter à l'édifice.

Beaucoup de sections ont été monté sur j0l, notamment pour des MMOs, qui sont tombé à l'eau, je vois pas pourquoi si on a une équipe motivé (oui je me considère déjà dans l'équipe ^^) on ne pourrait pas monter une section.

Donc voilà pour finir, j'ai des idées, l'expérience de j0l en tant que posteurs, mon énergie, et du temps à revendre pour cette super expérience qu'est l4d
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Copain Apom, je sais que tu me portes plus sous tes chaussures que dans ton coeur, mais je dis pas ça sous forme de troll ou autres
Rhooooooooo.
C'est Apom qui t'insulte par MP??
C'est pas gentil Apom.
Tout ca pour dire que tu veux un tag modo

Section l4d ou pas j'osef un peu, par contre j'vais contact muffin de ce pas, car après réflexion son projet de regrouper plusieurs servs pour jol peut m'intéresser finalement, je need des gens pour VS et en ce moment il se remplit que par des étrangers. Bref a suivre, je donnerais des news a propos de ca dans le wiki.

HF GL pour ta section korbinounet

ps : LLO NERGALG J RIEN COMPRI A TNO PSOT !§§
LOL NERGGAL IL VETU ETER REDATCERU :.D

Bon perso, j'en ai parlé à Korbier sur steam, mais pour réagir à tzioup, sur jol y a carrèment plus de monde sur l4d, pour l'instant en tout cas.
Personnellement, je ne suis pas contre une section L4D (si ce n'est pas seulement la 'bande de potes" qui veut son forum et son site comme on a déja pu le voir sur JOL, d'ailleurs une fois le jouet obtenu, il est très vite abandonné).

J'aime beaucoup la manière de Mondespersistants, qui crée de véritables portails différents par thème de jeux comme Mondes FPS ou Gamer Since.

Si le portail comporte des news pour des FPS, des jeux en ligne basique au milieu des MMORPG, chose pour laquelle principalement je me connecte à JOL, Je commencerais à trouver la tambouille indigeste.

Je vais paraître un peu sectaire mais j'apprécierais que JOL reste un site fréquenté majoritairement par des MMORPGistes, chose dont je ne suis même plus sur d'ailleurs...
Même réponse que Miragul
Mais pourquoi pas une section steam dans le salon avec sous section TF2/L4D/all
Ca serait déjà plus facile à gérer en site, car bon pour un fps sans but de complétion / rendement, vous voulez poster quoi sur le portail ??

(ma remarque vaut pour L4D et TF2 qui sont 2 super jeux que j'apprécie au passage )
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Je trouve Apom très très très pessimiste, notamment du au fait que celui-ci n'a pas apprécié certaines partie du jeu, ce qui selon moi influence son jugement.
Ah mais, il y a deux choses que je n'ai pas aimées dans le jeu et je ne m'en cache pas (d'une part l'absence d'éclairage dynamique par les lampes de ses coéquipiers, d'autre part le fait que ce soit un jeu de zombies et ce n'est pas mon style favori). C'est pour ça que je n'y joue pas, mais ce n'est sûrement pas pour ça que d'autres n'y joueront pas.

Néanmoins, ce que je dis plus haut n'est pas basé sur mon ressenti envers le jeu, mais sur une analyse de ses mécaniques qui sont finalement plus proche d'un casse-monstres (i.e. jeu solo ou assimilé) que d'un jeu d'affrontement entre équipes (i.e. équipe bleue contre équipe rouge). Et il faut bien dire que les casse-monstres, à part D2, ça ne dure pas éternellement, même les très bons : là encore je pourrais reparler d'Oblivion.

Citation :
Non mais je t'aime bien hein

Citation :
Publié par Attel Malagate
Rhooooooooo.
C'est Apom qui t'insulte par MP??
C'est pas gentil Apom.
Mdr Nerggal se fait insulter par MP ? Non c'est pas moi, je n'hésite pas à troller en public quand je veux remplir mon modo-aide

Citation :
Publié par Rackam
A moins que tu ne veuilles parler d'une section Valve mais je sais pas si c'est très pertinent pour autant (les jeux sortent relativement espacés et pourraient être de nature assez diverse également).
C'est quand même tous des FPS, ça restreint pas mal le champ d'action.
Citation :
Publié par Apom
Et il faut bien dire que les casse-monstres, à part D2, ça ne dure pas éternellement, même les très bons : là encore je pourrais reparler d'Oblivion.
On ne touche pas au forum Oblivion.
Le dernier qui a essayé, il a eu des problèmes.

Citation :
Mdr Nerggal se fait insulter par MP ? Non c'est pas moi, je n'hésite pas à troller en public quand je veux remplir mon modo-aide
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=952116
Citation :
Publié par Miragul

Je vais paraître un peu sectaire mais j'apprécierais que JOL reste un site fréquenté majoritairement par des MMORPGistes, chose dont je ne suis même plus sur d'ailleurs...
En même temps JOL ce n'est pas que les forums divers...
Citation :
Publié par Akheris
En même temps JOL ce n'est pas que les forums divers...
Je ne visais pas spécialement les Divers dans cette remarque, c'était plutôt une impression personnelle.
C'est une mauvaise impression dans ce cas.On est combien sur TF2/L4D et autres fps et ils sont combien rien que sur le forum dofus ?(ou wow).

Et histoire de ne pas être totalement Hs : Y'a une section Tf2 ???
Là où L4D va se démarquer de TF2 entre autres, c'est à mon avis par les ajouts de fans qui seront faits dans les mois à venir, et qui permettront je pense d'alimenter une section. Souvenez-vous de l'avancement de la campagne "Dawn of the Dead" quelques jours à peine après la sortie du jeu par exemple. De plus Valve fera très probablement des mises à jour de son côté, pour moi le jeu ne restera pas longtemps tel qu'il est aujourd'hui avec son contenu de base.

Pour les sections regroupées moi ça me semblerait effectivement plus logique, mais dans un sens ce serait un peu déprécier le travail des gens qui se sont cassé pour ouvrir la section TF2.
Citation :
Publié par Attel Malagate
On ne touche pas au forum Oblivion.
Le dernier qui a essayé, il a eu des problèmes.
Ca tends à prouver qu'il n'aurait jamais du ouvrir, non ? Parce qu'il me semble qu'au départ, l'idée c'était d'ouvrir un sous forum pour rendre le truc public (histoire de permettre au salon de vivre sans voir sa première page rempli par de l'oblivion, vu que les modos ont autorisés le débordement), mais qu'à terme, son contenu devait retourner au salon.
oula, carrément une section L4D?

c'est p'te un peut beaucoup nan? actuellement on doit etre genre 20 a causer régulièrement sur le wiki.
donc bon, si c'est pour désengorger le wiki ok, mais pour le moment je suis pas sur d'avoir besoin d'une section only L4D.

une section steam/valve pourquoi pas, pasque juste L4D ou vas p'te avoir du mal a remplir un section.
Je pense que l'idée d'un sous-forum peut aussi être intéressante, sous forum qu'on pourrait associer de celui de TF2, rassembler pour mieux gérer.
Dans une section FPS - Teamplay par exemple.

Pour tout les gens qui trouvent rien d'autre à redire que des vieux flams sur ma façon de taper, c'est que des fois, je suis intelligent quand je sors de mon RP

Citation :
Publié par Akheris
C'est une mauvaise impression dans ce cas.On est combien sur TF2/L4D et autres fps et ils sont combien rien que sur le forum dofus ?(ou wow).

Et histoire de ne pas être totalement Hs : Y'a une section Tf2 ???

Carrrement i-n-c-o-m-p-a-r-a-b-l-e

Wow, un MMO vieux de plus de 4ans.
Dofus, encore plus vieux que WOW.

Ni même public visé, ni même catégorie de jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés