Mmm, j'ai l'impression que l'on va tout droit à l'échec avec cette section. Oblivion a une communauté de moddeurs très active (même aujourd'hui), sans doute bien plus que celle de L4D, ça n'empêche pas la section de tomber peu à peu dans l'oubli.
De manière générale, je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à créer une section L4D/TF2/autre FPS. Pas seulement parce qu'elle risque de manquer de contenu, mais aussi que ça sent la section montée par copinage. Un sous forum à la rigueur, mais une section faut pas exagérer. Inutile d'avoir son joli tag de rédacteur pour contribuer à un jeu.
En outre, JoL a toujours été orienté MMORPG. La création du sous forum Oblivion s'explique un peu par le fait que c'est un énorme pan du RPG, comme l'est la série BG et sa (plus ou moins) suite nwn. Et BG comme nwn méritent leurs places sur le forum, l'un à cause de ses modules persistants l'autre à cause de son "historicité" (comme la section Diablo). Une section FPS ferait bizarre.
Et puis lol, je viens de regarder le thread L4D : la moitié des replys ce sont des aides pour la config, des résumés de ses propres parties ou des privates jokes. Comment vous voulez remplir une section avec ça ? Et tenir un sous forum ?
Bon, si on laisse de côté le débat utile/pas utile, qui est concrètement intéressé, et surtout qui peut faire quoi ?
Avant de la créer, faudrait savoir si elle servira à quelque chose ta section.
|