Les litiges par MP

Répondre
Partager Rechercher
Salit Salut !

Question que je me pose depuis longtemps, et à laquelle je ne trouve que peu de réponses :

Que peut-on faire en cas de litige avec un posteur... par MP ?

Imaginons, qu'un de mes messages n'ai pas plus (lol) et que je reçoive des insultes pas PM. Ce genre de choses m'arrivent pas fréquement, mais bon, aujourd'hui ça doit bien être la 5è fois de l'année, et ça me lourde, les boulets qui lâche pas l'affaire.

Un MP n'étant pas publiable (normalement ?) sur les forums, que faire ?

La modération peut-elle intervenir si le cas est grave.

Merci d'avance
Ca j'm'en doute bien.
Mais disons que je digère assez mal ce genre de type qui se permet de m'insulter dans le dos par MP, ya aucune issus modérable?

Si je veux j'peux te MP pour te dire que t'es un gros low qui joue scout et à WOW ?
Malheureusement (ou heureusement) les MP comme son nom l'indique sont privés.

Donc on ne prends pas de sanction sur la personne parce qu'elle t'a envoyé des insultes, il faut juste la bloquer.

Sauf bien sûr cas exceptionnels (pédophilie etc).
Dans le cas présente :

Citation :
Publié par Allez, on va l'apeller, au hazard... Nyme ^^
Lol la petite merde.

Je peux rien faire donc, juste penser que cette personne devrait tomber la tête la première dans une crotte de chien demain en allant au collège ?

Merci pour la précision Nyme

Si vous estimez que mon sujet n'a plus lieu d'être, lockez

@Orald, j'attire les connards aussi, j'dois en être un ://
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Ce genre de choses m'arrivent pas fréquement, mais bon, aujourd'hui ça doit bien être la 5è fois de l'année, et ça me lourde, les boulets qui lâche pas l'affaire.
C'est bizarre, avec 3 comptes et bien plus de 10 000 messages ça m'est arrivé une seule fois.

/ ignore list, surtout que ça doit pas être des gens très intéressant ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nyme
Donc on ne prends pas de sanction sur la personne parce qu'elle t'a envoyé des insultes, il faut juste la bloquer.

Même si je comprends parfaitement le principe, comment est il possible de vérifier qu'il y a bien eu envoi de message punissable ?
Citation :
Publié par mamaf
Même si je comprends parfaitement le principe, comment est il possible de vérifier qu'il y a bien eu envoi de message punissable ?
Mind ? Puis rien ne t'empêche d'affecter un mdp temporaire a ton compte, laisser vérifier un coordinateur de l'authencité du MP (expéditeur et contenu non modifié) puis de re-changer ton mot de passe.

Dans le cadre d'une affaire très sérieuse (pédophilie par exemple), cela est envisageable.

Pour une random insulte par contre...
Citation :
Publié par mamaf
Comment font les flics pour trouver des messages punissables et remonter dans les réseaux ? C'est de la même façon ici même.

En informatique, il faut savoir que tous les gestes sont archivés durant une certaine durée, et quand il y a certaines autorisations par des tribunaux et autres, certaines portes normalement closes à triple tours s'ouvrent. Bien sûr, cas extrêmes demandent mesures extrêmes. Je doute qu'on en arrive là.
Citation :
Publié par Deaks
et quand il y a certaines autorisations par des tribunaux et autres, certaines portes normalement closes à triple tours s'ouvrent.
C'était surtout de ce coté là que je me posais des questions, pas vraiment du coté technique, je connais un minimum les principes des forums et des bases de données.

Mais d'un coté, je suis pas sur que les messages privés soient réellement considérés comme de la correspondance privée légalement, jamais trouvé de jurisprudence là dessus, contrairement aux mails.
Citation :
Publié par Nyme
Malheureusement (ou heureusement) les MP comme son nom l'indique sont privés.

Privé ou pas privé, même à partir du moment où les insultes commencent à devenir graves ou lourdes, ou surtout répétitives et ces actions perdurant dans le temps, on ne peut rien faire contre quelque chose qui serait du harcèlement ?

(oui d'accord y'a "ignore list", mais ça fait genre la "victime" qui doit se priver d'une partie du forum, car je suppose qu'on ne voit plus les messages postes non plus, et non pas "l'agresseur" qui se retrouve "puni", ce qui à mon goût est quand même un comble )

Désolé, phase de réveil avant de partir au taff et pas trop le temps de chercher dans FAQ ou autre la législation du forum à ce sujet.
Citation :
Publié par Little d'Asgard
Privé ou pas privé, même à partir du moment où les insultes commencent à devenir graves ou lourdes, ou surtout répétitives et ces actions perdurant dans le temps, on ne peut rien faire contre quelque chose qui serait du harcèlement ?

(oui d'accord y'a "ignore list", mais ça fait genre la "victime" qui doit se priver d'une partie du forum, car je suppose qu'on ne voit plus les messages postes non plus, et non pas "l'agresseur" qui se retrouve "puni", ce qui à mon goût est quand même un comble )

Désolé, phase de réveil avant de partir au taff et pas trop le temps de chercher dans FAQ ou autre la législation du forum à ce sujet.
Bah si c'est publique, la modération pourra sanctionner l'utilisateur, pas de problème de ce coté là.

Si c'est privé, c'est déjà plus embêtant.
En ignorant la personne, tu ne te trouve pas réellement "puni", puisque ce ne sont que les messages de la personne ignorée que tu ne vois plus.

S'il s'agit véritablement d'un harcèlement moral, il te reste toujours la possibilité d'engager une action en justice devant la juridiction adéquate.

JoL n'a pas vraiment vocation à contrôler les conflits privés à partir du moment où ils n'ont aucun impact sur le bon fonctionnement des forums, ce qui est le cas si le problème se déroule purement par messagerie privée.
et allez histoire de vous faire bouillir le ravioli : un modo peut il ban qq1 sous prétexte qu'il reçoive des mp disons..."disgracieux" de cette personne ? (mp..pas de témoin...toussa koi).
Citation :
Publié par Zwara
et allez histoire de vous faire bouillir le ravioli : un modo peut il ban qq1 sous prétexte qu'il reçoive des mp disons..."disgracieux" de cette personne ? (mp..pas de témoin...toussa koi).
Si la personne s'en prend a lui a cause de son titre de modérateur, oui.
Par exemple je t'edit + PM. Tu me réponds en PM en m'insultant car tu n'es pas content => sanction.
Citation :
Publié par La Brume
Applique la Méthode Sobert.
*Soupir*
*tape méthode sobert dans google, résultat pas probant*
*soupir*
*tape sobert dans google, résultat pas probant*
*Tape sobert dans la fonction recherche de JoL*
->Sobert le pélerin

Croisement Sobert le Pélerin et La Brume
https://forums.jeuxonline.info/showt...t#post17476463
https://forums.jeuxonline.info/showt...rt#post7615244
https://forums.jeuxonline.info/showt...rt#post4118698

Dis La Brume? Tu peut expliquer ta blague s'il te plaît? Je la comprend pas.

edit : *prépare un MP d'insultes pour mamaf*
Citation :
Publié par Attel Malagate
Dis La Brume? Tu peut expliquer ta blague s'il te plaît? Je la comprend pas.
J'aurai tendance à dire, on s'en fout, les privates jokes sont pas faite pour être expliquées, sinon elles ne sont plus privates.
Ce n'est pas une blague, et il ne s'agit pas de ce spolieur de pseudonyme de Sobert le pélerin.

J'utilise une technique brutale mais efficace pour me débarasser des gens qui le méritent : Je leur envoie mes plus belles collections d'images, disons, d'amour des animaux et des matières fécales entouré de balises [img].

Résultat 100% garanti.
Citation :
Publié par Sobieski[PDGC]
Ce n'est pas une blague, et il ne s'agit pas de ce spolieur de pseudonyme de Sobert le pélerin.

J'utilise une technique brutale mais efficace pour me débarasser des gens qui le méritent : Je leur envoie mes plus belles collections d'images, disons, d'amour des animaux et des matières fécales entouré de balises [img].

Résultat 100% garanti.
La Brume m'a expliqué ça par MP lol.

C'est un peu vrutal de s'infliger ce qu'on veut infliger aux autres.
Citation :
Publié par Nyme
Antipika : Non tu ne peux pas mettre de sanction sous peine de "MP d'insultes". Ce qui ne marche pas pour les joliens, ne marche pas non plus pour les staffeux.
pas d'accord. à l'époque où j'étais modo divers, j'avais répondu à un message d'insulte par une insulte genre "tagueule sous-merde" le mec en question était bien content de mon dérapage puis est allé whine chez Doudou histoire de niquer un staffeux.

ce dernier m'a clairement dit qu'à la prochaine réponse du genre je dégageais. alors bon, tout dépend du rds, rien n'est indiqué précisément dans la charte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés