Ce que je sanctionne c'est l'atteinte au modérateur en tant que tel. Ce que je prend pour moi, je le prend aussi pour les autres modérateurs. Cela tombe sur moi comme cela aurait pu tomber sur un autre. Je ne sanctionne pas l'atteinte a ma petite personne, qui elle peut se contenter d'utiliser la fonction ignorer comme tout autre membre.
Tu modères une personne pour une raison X, tu lui envois un MP non automatique pour lui expliquer calmement que ce qu'il a fait n'est pas correct etc... La personne se met a t'insulter en MP.
Bien l'édition faite juste avant, sans sanction, passera très probablement en avertissement si la personne refuse le dialogue que cela soit avec moi, un autre modérateur, le RdM ou le RdS.
A défaut, on peut attendre la prochaine connerie sur le forum pour sanctionner lourdement directement, c'est simplement hypocrite. Tu n'auras pas sanctionné directement le dit message privée, mais cela aura influencé ton jugement pour une sanction future. Alors je préfère être honnête, que la personne se mange un avertissement a cause du MP, puis une semaine a cause de la récidive sur le forum, plutôt que d'ignorer le MP et de balancer 1 semaine directement.
Un flic en service te met un PV, tu l'insultes, ton amende est majoré. Par contre tu t'embrouilles avec "monsieur tout le monde" (comprend flic en civil), tu l'insultes, il n'ira probablement pas te mettre un PV.
|