Nowel : Ou comment rendre useless (le craft de) la pano la plus HL du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thanith
Bon ba je vais pouvoir continuer à m'enfoncer dans ma dépression. Je n'est déjà pas de chance en essayant de les pécher et même en allant ouvrir mes cadeaux de noël, j'en ai pas plus.

Faudrait voir si une journée de rush de l'île peut remplacer une journée de pèche mais bon de la à dire que tout le monde va pouvoir se faire la pano ventouse en moins de 2, petite exagération peut être ? Certains ont eux un beau cadeau avec de la chance, tant mieux pour eux je pense pas qu'il faille y voir autre chose.
nan, pour avoir testé, une journee sur l'ile ne remplace pas du tout, si apres une journee de farm t'as un poisson, t'es super mouleux. alors qu'une journee entiere a pecher, tu en vois tomber un si t'es bien stuff pp ( chose inutile sur nowel d'ailleurs )

la difference majeure est que farmer l'ile ne necessite pas un metier long a monter, et la, c'est enorme. 8 persos droppent 8 fois plus, alors que la peche, c'est solitaire.

au final je pense meme qu'un pecheur motivé aura plus facilement un poisson rare qu'une team de 8 farmeurs.

le soucis c'est qu'ils sont 2000
Citation :
mais il flotte tout de même dans l'air un méchant parfum de sodomie.
J'ai ri très fort

C'est nowel après tout, d'ici quelques mois tout sera rentré dans l'ordre ...

*Voit déjà 3/4 des personnes prêtes a lui dégommer la tête, je suis déjà loin !*

Citation :
Publié par Et cætera
Sinon, quant à la fluctuation des poissons à cause de l'île, je pense que faire le bilan 3 jours après l'ouverture de l'île est un peu tôt, même si ça touche une corde sensible et dangereuse (qui ne pourrait de toute façon pas flinguer le métier de pêcheur).

D'ailleurs, je pourrais même tenir le discours inverse : sur Djaul, le Krala **** a gagné 50% de sa valeur depuis l'ouverture de l'île de Nowel. C'est où que je signe pour m'en plaindre, -Jepeto- ?
En même temps j'ai pas dressé de bilan.

Et si tu relis la dernière phrase de mon premier post, tu liras "je suis circonspect".

Un petit tour dans le dico pour choper la déf exact de ce mot devrait t'éclairer sur l'état d'esprit de mon post.

Bref, on en recause fin décembre/début janvier ?

D'ici là, bonne pêche
Citation :
Publié par -Jepeto-
En même temps j'ai pas dressé de bilan.

Et si tu relis la dernière phrase de mon premier post, tu liras "je suis circonspect".

Un petit tour dans le dico pour choper la déf exact de ce mot devrait t'éclairer sur l'état d'esprit de mon post.
Oh je te remercie de la charmante attention, mais pour le coup je pense tout de même savoir ce que signifie "cirsponctet". Cirponsctet. Cir...

Enfin de même que si j'ouvre un thread d'insultes en concluant "Et je reste poli !", je pense que la phrase suivante remet sévèrement en question ta circonspection (J'apprends vite t'as vu ?) :

Citation :
Publié par -Jepeto-
Déjà, la surprise est mauvaise pour les pêcheurs, ça flingue purement et simplement leur métier. Dans une semaine plus personne ne pêche.
J'ai vérifié trente fois et promis, et elle n'est pas sortie de son contexte.
Ben c'est hors contexte :

"Déjà, la surprise est mauvaise pour les pêcheurs, ça flingue purement et simplement leur métier. Dans une semaine plus personne ne pêche."

Sous entendu si ce que je présuppose ce réalise. C'est un peu ça le contexte.

Si ça ce réalise pas, tout le monde continuera à pêcher, je me serais planté, au revoir, merci, bise à mémée et caresse au chien.

J'ai pas prétendu être nostradamus, ça n'empêche pas de se poser des questions nan ?
Ben bah moi je dirais que bon, ok on peut dropé des trucs de dingues, cependant y'a quand même des fous:

[MyLife] Ce matin, j'arrive en cours, un pote me sort, j'ai dropé x3 Poil de Pandore dans les Cadeaux, puis ben bah je les ai revendus à un PNJ pour 10k/u.
Je lui réponds que je crois que cette ressource vaut assez cher, vu le monstre il me dit ah...[MyLife/]

Faut dire, les gens dropent des trucs, mais bon si ça tombe sur des Noobs, il en font n'importe quoi, puis bah bon hein, ça tombe po tout le temps...
Citation :
Publié par Dontbesilly
- soit ils y voient leur intérêt (souligné par ackroma mais bizarrement négligé par funkyleca, grand amateur de krala), c'est à dire une possibilité supplémentaire de pouvoir enfin écouler leurs ressources krala qui moisissaient en hdv.
Tes spéculation et insinuation quant à ce qui me motiverait a ne pas dénoncer cette "scandaleuse chute de poisson" sont fausse.
Tu sais que je suis amateur de krala, certes, pourtant tu devrais aussi savoir que je ne crois pas en l'avenir de la vente de ressources krala (ressources que je ne vend d'ailleurs pas).

Sur mon serveur, pas de krala unique en vente et les autre poisson au prix habituel, dramatique l'impacte de l'île...

@put the KOKONUT down: c'est aussi mon point de vue.
Ouah j'avoue j'ai bien rigolé...
Un topic ouin ouin qui concerne pas des classes... ça change xD

Bon et sinon voir les ressources tomber me dérange pas perso, rendre accessible les crafts c'est bien quand ceux-ci sont 189/199 ça fait direct moins de monde concerné quand même.

Enfin, les poissons rares motivent certes des gens à monter le métier mue par l'appât du gain, mais j'appel pas ça revaloriser le métier de pêcheur
mon cher funk, je ne défends que 2 idées dans ce thread:

1) prétendre que ce drop de poissons rares ne pénalise pas les pêcheurs est un non-sens.

2)étant donné que ces poissons rares interviennent pour la plupart dans les crafts kralas qui sont parmis les plus hls du jeu, pourquoi ne pas avoir implémenté le drop de tous les ingrédients thls?

Ce que tu fais de tes drops kralamour ne me concerne absolument pas mais, à moins de détruire celles-ci, ce drop de poissons rares va d'une manière ou d'une autre dans ton intérèt(ou celui de tes amis,qu'importe...).

On ne m'a vu à aucun moment parler de conséquences catastrophiques pour l'économie poissonnière du serveur et pour cause, comme tu l'as si judicieusement souligné, il n'y en a pas(pour l'instant en tout cas, wait and see).
Jepeto a entierement raison, personnelement j`ai passe beaucoup de temps a graft 2pano krala et un voile d`encre avant la sortie de nowel et quand je vois maintenant une bande de kikoulol qui peu ce graft les memes items cela me degoute encore plus de ce jeux (osef mais bon), je parle des kikoulols qui s`equipent avec des items qui n`ecessitent des ressources qui tombe sur des mobs qu`il ne feront jamais, quand je pense au gens qui on monter pecheur 100 juste pour ces items et qui voient maintenant tomber ces poissons a nowel je les plain... Rendre ces poissons accessible comme ca c`est du reel foutage de gueul, et ok peut etre que les prix vont remonter mais que faire de la foule de gens qui auront ces item alors qu`il ne les merite pas ? je parle de merite compare a ceux qui ont reellement galerer a avoir ces ressources...

-Bharen : iop 200, eni 199, sacri 199, enu 193, cra 192, ayant arreter de jouer a cause de ce perpetuel foutage de gueul de la part d`ankama...
Citation :
Publié par -Bharen
Jepeto a entierement raison, personnelement j`ai passe beaucoup de temps a graft 2pano krala et un voile d`encre avant la sortie de nowel et quand je vois maintenant une bande de kikoulol qui peu ce graft les memes items cela me degoute encore plus de ce jeux (osef mais bon), je parle des kikoulols qui s`equipent avec des items qui n`ecessitent des ressources qui tombe sur des mobs qu`il ne feront jamais, quand je pense au gens qui on monter pecheur 100 juste pour ces items et qui voient maintenant tomber ces poissons a nowel je les plain... Rendre ces poissons accessible comme ca c`est du reel foutage de gueul, et ok peut etre que les prix vont remonter mais que faire de la foule de gens qui auront ces item alors qu`il ne les merite pas ? je parle de merite compare a ceux qui ont reellement galerer a avoir ces ressources...

-Bharen : iop 200, eni 199, sacri 199, enu 193, cra 192, ayant arreter de jouer a cause de ce perpetuel foutage de gueul de la part d`ankama...
Bordel t'a un correcteur sur jol mec, il est pas là pour faire joli.
Va dire ca a mon clavier canadien et a mes periodes de 3minutes et 24secondes de conexion... Et bravo pour ce commentaire constructif qui va surement faire avancer le debat sur le sujet.
Citation :
Publié par -Bharen
Va dire ca a mon clavier canadien et a mes periodes de 3minutes et 24secondes de conexion... Et bravo pour ce commentaire constructif qui va surement faire avancer le debat sur le sujet.
Aussi constructif que le tiens avec ton "blablabla je les mérites blablabla pas eux blablabla j'ai 4 mules blablabla..." Ils le méritent autant que toi cet item, ils n'ont pas triché, abusé d'une faille ou je ne sais quoi d'autre d'hors charte.

Avec un clavier canadien et une connection de 3 minutes et 24 secondes tu dois t'amuser sur Dofus.

Déverse ton aigreur sur ceux qui programment les ressources disponibles dans les cadeaux, pas ceux qui les drops et qui ne joue pas forcément avec 5 persos, avec le même temps en jeu que le tien.

L'impact est réellement important sur des ressources aussi rares? Les ressources seront toujours demandés après à un prix relativement similaire, je trouve même que ça fait vivre l'économie d'un serveur et que ce n'est pas plus mal dans un sens que l'économie de Dofus aille des périodes de crises.
@et caetera : Faudrait apprendre à lire. Quand je dis "je doute que" , ça signifie que je ne suis pas sur. En d'autres termes, non je débarque pas pour parler avec assurance d'un sujet que je connais pas.

De plus, si tu avais lu ce que je dis, tu te serais rendu compte de deux trucs:
tout d'abord, je dis depuis le début de ce topic que les drops de nowel, s'cool, ça a un impact max deux mois sur le serveur;
deux, je suis personnellement pour la possibilité d'ouvrir n'importe quel item. Et tant pis si, pendant 2mois, ça empêche certains tthl ou mouleux de se faire des couilles en or : Nowel, ça peut aussi être des cadeaux.

Au passage, merci pour le foutage de gueule, comparer une barbe de chouque à une peau de skeunk, cay clair qu'on est dans les mêmes taux de drop, les mêmes difficultés de donjon et les mêmes prix en HdV.

@Bharen : Ben arrête si tu veux. J'vois pas trop en quoi quelqu'un qui a monté 5persos tthl (paye ta belle team de mules en plus) mérite plus sa pano qu'un mec qui n'a pas réussi à obtenir certains des items; par manque de chance, de temps ou autre. T'sais, les gens qui jouent monocompte, ils peuvent pas forcément monter une mule pecheur juste pour s'autosuffire. Y a des gens qui savent ce que c'est MMO dans MMORPG...
Je trouve dommage de décrédibiliser -Jepeto- comme le font certains en qualifiant son post de "Ouin-ouin" ou en disant qu'il a raison et en formulant ce que l'on a compris de son message en donnant une interprétation fallacieuse (Je ne dirai pas de nom, espérons que les intéressés se reconnaîtront)

Je crois (Corrige moi si je me trompe, -Jepeto-) que le but de la question (puisque, même si son avis personnel est évoqué, il pose tout de même une question, ne l'oublions pas) était que certaines personnes se pose des question de fond sur les conséquences que peuvent avoir certains cadeaux de nowel particulièrement généreux, comme le furent certains l'an passé si ma mémoire est bonne, ce qui aurait amené à des modifications des ressources distribuées alors sur l'île de la zone arctique.

En gros, il tente de mettre le doigt sur une chose qu'il pense pouvoir être source de certains déséquilibres, et je trouve qu'il le fait avec les formes, en posant les choses clairement, ce qui est loin d'être le cas de certains autres auteurs de fils sur les forums JoL...

Il ne vient pas dire "ouai moi j'ai peiné alors tout le monde doit peiner aussi ! Na ! et j'crotte tlm et j'me casse de ce jeu caca parce-que les autres sont favorisés + que moi ouin² "

Alors je trouve dommage de se montrer relativement fermé à son observation, ce qui engendre certaines réponses complètement inutiles (sauf pour up le post count peut être) et une certaine aggressivité dans des réponses étoffées (je peux me tromper, mais je l'ai parfois ressenti ainsi au fil des réponses)

PS @ Et cætera : Bravo pour la note d'humour sur ta réponse concernant "Circonspect" j'ai ri, et ça allège le côté "tendu" que j'évoque plus haut.
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par -Bharen
J je parle de mérite compare a ceux qui ont reellement galerer a avoir ces ressources...

Vu que tu as 5 persos lvl 19X je présume que ton temps de jeu est assez consequent (j'aimerai bien savoir quel boulot tu fait d'ailleurs pour pouvoir payer 5 compte et les jouer autant de temps), donc pour toi dropper les ressources krala n'a finalement pas était si dur comparé au casual tel que moi qui met une semaine pour passer du lvl 55 au lvl 56 et qui espère avoir assez de kamas pour se payer ses items préféré avant d'être centenaire.

Le mérite n'est pas d'avoir assez de persos thl pour se faire l'ougah tout seul mais plutôt de devoir jouer a un comme dofus avec un temps de jeu très réduit.
Étant pêcheur, je ne vois pas particulièrement de soucis à ce que pendant un mois de l'année, des veinards puissent avoir un joli nowel avec du poisson dans leurs cadeaux.

Alors oui les prix vont légèrement baisser, mais j'ai envie de dire, et alors ? J'ai pas constaté de baisse fulgurante sur mon serveur. Ni même de baisse en fait, et puis quand bien même ça me gênerai pas vraiment.
Ca m'étonne vraiment ce que tu dis. J'ai été voir sur le serveur où je suis et le krala unique est toujours aussi chère voir légèrement plus que d'habitude. Puis de toute façon la demande repartira très vite après le mois de décembre donc garde tes poissons de cotés
Citation :
Publié par Stylz'Z
Bordel t'a un correcteur sur jol mec, il est pas là pour faire joli.
Xpldr

bien dit ! ça sert pas à rien quoi...

sinon.. j'ai envie de dire "et ?" le mec à eu du bol en chopant des poissons stoo...

j'avais envie d'un peu trool
Ca me fait toujours sourire les reactions quand je post ici surtout quand je met les lvl de mes persos.
On s`ecarte du sujet mais pour repondre je suis en etude de journalisme ce qui me laisse que certaines soiree le week-end de libre pour jouer et donc par consequent il faut arrete de croire que thl veux dire no life et plutot penser que si vous etes encore bl le probleme vien peut-etre de vous...

J`ai commence a la beta de ce jeux et j`ai donc acqui une certaine experience qui me permet de ne pas avoir besoin d`autant de temps que certain pour atteindre les memes objectifs...

Pour l`abo de 5contes je fait confiance a des amis qui n`ont pas de problemes d`argent mais qui on besoin de kamas... (Tout le monde y trouve son compte surtout Ankama...)

Et pourquoi 5contes tout simplement car ayant des horaires de jeux fluctuent je prefere etre autonome plutot que de faire attendre toute une team pour moi, et mon pc me permet de jouer a 8contes et je n`ai QUE 5persos de base ce qui me permais de selectioner les persos les plus utiles pour completer une team ou avoir la base de team que je peu aisement completer a toutes heures avec les membre de la guilde...

Et pour ce qui est de ce "probleme" de multicomptes tend que Ankama ne limitera pas l`utilisation a un conte aucune critique ne sera possible.

Pour revenir au sujet je pense que tout ceux qui ne voient pas de probleme la dedans sont ceux qui vont en tirer profit et qui voient la un moyen de realiser leurs fantasmes ou bien qui sont tout content de voire que des mecs plus hl qu`eux se sont fait chier pour rien (pendant qu`ils glandaient au zaap (en attendant nowel) (humour, je glande parfois aussi au zaap)).

Et peut etre que je me trompe et dans ce cas j`aimerai qu`une personne ayant deja fini une pano krala avant nowel vienne ici dire que ce systeme est normal voire tres bien...
Jouant sur le même serveur moi ce que je constate c'est que les prix n'ont finalement pas tant baissé que ça étant donné que dès qu'un poisson est mis a un prix intéressant il est acheté dans les 15min qui suivent.

Sinon pour avoir crafté un item Krala au tout début (juste après la/les premières ouvertures) je peux dire qu'a l'époque cela revenait beaucoup moins cher étant donné que la demande était très faible et que la valeur des poissons était beaucoup moins connue.

Bref, il y aura sûrement une baisse des prix, qui commençait déjà a se faire sentir vu le nombre de pécheurs qui augmente sans cesse, mais la forte demande la compense pas mal imho.
Citation :
Publié par -Bharen
On s`ecarte du sujet mais pour repondre je suis en etude de journalisme ce qui me laisse que certaines soiree le week-end de libre pour jouer et ... on s'en fou
Ah ouais, étude de journalisme ?

Citation :
Publié par -Bharen
5contes
Je pense que bon, si tu fais des études de journalisme écrire convenablement sur un forum est plus qu'une habitude et en même temps un bon moyen de garder un français correct. Ce qui est loin d'être ton cas.
M'enfin, je cite ton "5contes" comme j'aurais pu en citer d'autres... il suffit de vouloir te quote pour que le correcteur s'affole.

------

Passer de ça, je trouve que venir faire un topic sur ça, c'est euh... un peu n'importe quoi. Je suis également pécheur, pour le plaisir du métier mais aussi pour les items (j'aime le métier de pécheur oué, je suis cinglé \o/). C'est Nowel quoi, la magie, la joie, on peut avoir tout ce qu'on veut si on a été gentil... C'est la légende de Noël qui veut ça et non les dev's qui l'ont inventé.
Ça détruit l'économie du serveur ? aller pour quelques centaines de milliers de kamas, sachant que 1 mois après c'est reparti comme en 14.

J'ai personnellement trimer pour faire ma Mansion qui a fini sur le banc de la FM. Pourquoi devrait-on tout le temps geek (ou avoir de la moule mais c'est plus souvent le premier cas) pour avoir un item ? Qui en plus a 80 % de chance de devoir subir une FM. Je vois des gars qui pêche je sais pas combien de poisson en 1 journée et nous aucun voir 1 (owi une truite ances !) en une semaine.

Et là, on a un event, de genre 1 mois, qui permet avec un coup de moule incroyable d'avoir un des osties de poisson pour une ostie de pano qui finira par être sur tous les persos du jeu. Et ça en désole quelqu'un ? Je trouve ça pas normal. C'est contre l'esprit de Noël, c'est de l'hérésie (fait les gros yeux O.O).
Bref, je suis bien content que Nowel permettent a certaines personnes d'avoir des ressources qui leur est difficile (voir impossible) d'avoir a l'habitude.

Vive :Nowël: !!!

PS : Me faite pas croire qu'il y a des gens qui font un commerce de ressources qui permettent de crée LA pano pour toutes les classes... Même si vous l'avez pour votre / vos perso(s), vous etez bien dans une guilde non ?

Edit pour en dessous : Rapport de mon PS ? Tu post un gros HS inutile, avec une excuse qui perd toute sa crédibilité avec tes fautes, assume ou alors la prochaine fois tu discuteras de ça en MP avec les gens concernés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés