Nowel : Ou comment rendre useless (le craft de) la pano la plus HL du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Cétromignon nowel, c'est rigoloo igloogloo.

Cependant un truc m'échappe. On peut choper dans les cadeaux l'intégralité des poissons magiques servant à crafter 4 des meilleurs items du jeu.

Bon.

Je ne sais pas ce qu'il en sera fin décembre sur l'ensemble des serveurs (ça va ptet varier), mais, en deux jours, sur le serveur hecate, le kralamour unique est passé d'1.6 millions mini à 800 000k.

Y'en avait en vente hier soir à 350 000k, ils ont été acheté depuis bien sur. Il en va de même avec les greuvette, goujon et autres... (la carpe est la seule pas encore trop touchée). (il semblerait que sur certains servs les poissons n'aient pas encore trop baissés).

Tout ça en deux jours. Dans 3 semaines, krala unique à 30 000k ? Mansion, voile and co prix du craft à 1.5 m ?

Vous allez me dire, ouais, ça va permettre d'en crafter mass, de passer tout ça à la FM et de faire des items de porcs.

Mais je trouve que prendre le risque (j'affirme encore rien tant que les poissons normalement chers sont pas sous les 100 000k) de flinguer et banaliser 4 des meilleurs items du jeu est un bien grand risque que prend ankama.

Ajouter à ça que ça risque de rendre totalement useless le métier de pêcheurs pendant un bon moment le temps que les prix remontent.

Bref, je suis circonspect là.
T'es pas le seul a avoir le droit d'avoir des items trop trop roxxoor...! Mais je pense que tu dis ca parce que tu es pecheur aussi (je t'ai vu pecher en faite )

Non serieusement de toute facon avec le nombre de pecheur qui augmente de plus en plus (tu la remarqué je suppose) ca allit bien finir par baisser les prix, moi je trouve ca plutot cool que les prix baisse, c'est devenu vraiment dificile de se faire de la thune! On va enfin pouvoir se crafter des items !

Toute facon 1m5 le krala unique c'etait abusay voilou!
Pas chopé un seul poisson, et pas une seule viande 4 etoiles, je suis deçu. et quand bien meme j'en chopperais, je garderais au coffre pour revendre plus tard quand la ressource remontera du fait de sa rareté. C'est les soldes bon sang, profites des occaz!

(et oui, dans le fond, je trouve ca limite aussi de mettre des ressources pareilles en cadeau, comme si on trouvait des etoffes mp ou chaussettes kimbo :/ )

L'an dernier, c'etait deja le cas, mais les poissons servaient uniquement aux parchos, la liste de drop possible a pas du etre mis a jour ou alors assez mal mis a jour.
Déjà, la surprise est mauvaise pour les pêcheurs, ça flingue purement et simplement leur métier. Dans une semaine plus personne ne pêche.

De deux, on parle de ressources extrêmement onéreuses, dures à avoir, et servant massivement au craft des meilleurs item du jeu.

J'irais pas jusqu'a dire qu'un voile ou une mansion ça ce mérite, mais de là à rendre le craft useless en 1 mois sur une animation de nowel...

Si tous les items du jeu étaient touchés, mais je doute que la cho7 soit à 50 000 à la fin du moisn l'ambre tynril non plus, l'étoffe MP et moon non plus, la peau de ker passera pas à 40k/u et la plume vibrante ne vaudra pas le même prix que celle du piou.

Prendre le risque de bidonner le craft d'items qu'ils ont eux même crées pour les rendre très durs à réaliser, je trouve que c'est un choix très très étrange de la part d'ankama.

A moins que ce ne soit pas un choix, mais une boulette.
Jepeto une fois l'ile de Nowel rendu à sa solitude glacée les drops que tu cites redeviendront rare et donc lde prix remontera, même si avec le temps le nombre de pêcheurs/chasseurs augmentera ce qui entrainera une baisse mécaniques des prix des ressources. Ne confond pas ces deux phènomènes, une hausse du drop ponctuelle et une hausse de fond de l'offre.
Amatos, je parle du pic d'offre qui risque d'être massif là. Et même si c'est ponctuel, 1 mois par an, ça peut ne pas être sans conséquences pour autant.

A voir, mais sur ce type de ressources, il est pas impossible que la remontée des cours à des niveaux pré-nowel soit longuette.

S'ajoute à ça la disparition quasi complète pour un temps de l'utilité d'un métier : Pêcheur.

Ce sera le seul métier touché à ce point par nowel. (chasseur aussi ptet ?).

Donc oui, pour moi, y'a un souci.
Bof, chaque années depuis les 3 ans ou il y a noel on dit ca... et resultat au bout d'un deux mois c'est résorbé et tout repart dans l'ordre... soyons content des drops voila tout
Citation :
Publié par -Jepeto-
Donc oui, pour moi, y'a un souci.
J'ai presque envie de dire : "j'espère pour moi qu'il y en aura un". Parce que perso, le truc le mieux que j'ai eu pour le moment c'est une barbe de chouque. Le reste, ça va de la plume de piou au saphir (brut) en passant par la langue de pissenlit et la peau de serpentin. Avec tout ça je vais pas casser 3 pattes à un canard...
Ce que je veux dire c'est qu'à t'entendre dans 3 semaines tout le monde aura sa kralamansion et tous les pêcheurs THL auront avalé une popo d'oubli de métier ^^' Faut pas déconner. La probabilité d'obtenir une ressource particulière parmi toutes celles mises en balance dans les cadeaux reste super faible, et je doute que même 1 mois de nowel intensif fasse définitivement chuter les prix des poissons rares. Quand je vois le temps qu'ont mis les épines d'ougah pour atteindre un prix "raisonnable" alors qu'il est farmable depuis son implantation et en permanence lui (contrairement à l'ile de nowel), je me dis que les poissons rares ont encore de beaux jours devant eux.
Je ne vois pas en quoi donner des poissons rend cette panoplie plus "useless".

"Flinguer et banaliser" ces objets?
Rendre le jeu plus accessible aux joueurs n'ayant pas le temps ou la patience pour monter un pécheur, ou même les kamas pour acheter les poissons ne va pas flinguer ces objets.

Le problème ne vient pas du fait qu'on puisse dropper ces poissons (donc faut quand même farm en soit), mais que les gens qui voulaient les vendre aient baissé les prix.
Pourquoi baisser les prix? Car il y a plus d'offre que de demande.
Pourquoi il y a plus d'offre que de demande? Car les gens n'ont peu être pas le reste du craft.

Si les prix ont chuté en masse, c'est juste parce qu'il y en a plus que d'habitude.
Ce seront, d'une manière logique, les mêmes qui recrafteront leurs objets krala pour avoir un meilleur jet. Ils revendront sans gros doutes les anciens.

L'ile de nowel ne permet pas à des nouvelles personnes de tuer le Krala.. Ces objets resteront donc réservés à l'élite. Car d'une manière logique, si les gens ont plus facilement leurs poissons, ils voudront plus de ressources Krala, donc les ressources Krala vont augmenter en prix car il y aura plus demande. (et si les gens ne pouvaient pas assumer les prix abusifs des poissons, ils ne pourront pas assumer l'augmentation des ressources Krala pour leurs kikooobjetsdelamuerte)

Ou comment enrichir les HL encore plus =D.

Je réagissais juste sur celà, je passe outre le métier de pécheur qui est trop peu utile depuis bien longtemps, et est réservé à des chinois masochistes (ils aiment donc ça, les nerfs.)

Narie
Je ne vois pas en quoi le drop de poissons rares va rendre la pano Krala inutile, quelqu'un peut m'éclairer ? Elle sera juste un peu plus accessible, vu comment il est dur de la crafter actuellement.
Citation :
(et oui, dans le fond, je trouve ca limite aussi de mettre des ressources pareilles en cadeau, comme si on trouvait des etoffes mp ou chaussettes kimbo :/ )
Et où serait le problème?

J'savais pas que plus on craftait un item, plus ses stats baissaient.
En plus, on parle ici d'un stuff uber-thl, jor y a rien au-dessus. S'donc même pas comme si vous alliez perdre de l'argent quand vous allez le revendre pour prendre le suivant.

De plus, que les gens arrêtent de pécher parce que pendant deux petites semaines, un cocu sur 1000 ouvre dans un cadeau sur 1000 un poisson rare, c'est stupide. Un seul conseil, achête le maintenant ton poisson à 300kk et revends le dans un mois. Ca demande un peu de patience, mais à vue de nez ça te rapportera 100% de benef.

Fin bon, on voit bien la la mentalité "han, nan, j'ai du faire des efforts, pourquoi certains auraient juste de la chance". S'nowel les gens, si vous passiez un peu de temps à faire plaisir à vos potes plutôt qu'à fulminer contre des pseudos-problèmes majeurs que tout le monde aura oublié dans 1mois?
Narie, je souligne surtout le fait qu'il y a une ressource rare particulièrement touchée + un métier momentanément rendu inutile.

Dans ce cas, faut rendre accessible au drop sur kdo l'ensemble des ressources du jeu, et sur les même cadeaux que les poissons mettre étoffe moon/mp/plume vibrante/épine ougah/Cho7 kim/ambre tynr etc etc...

Bref, l'intégralité des ressources qui valent un peu de thune.

Ce serait logique nan ? Que le mec qui veut faire une pano ker full ait autant de chance de trouver des ressources en baisse aux hdv que le mec qui veut se faire une full krala.

Edot pour Darklendur : T'es HS complet là hein, tu t'en rends compte ? Il ne s'agît pas de chouiner sur du "han han j'ai fait des efforts vus devez en chier aussi !". Y'a des mecs qui ont des panos krala en achetant leurs kamas sur internet, je vais pas ouvrir un post sur jol pour autant... t'as pas pigé l'idée directrice.
Honnêtement jepeto, je ne pense pas que les panoplie THL vont devenir plus usuelle avec l'île de Nowel.
et surtout pas que les pécheurs chanceux se feront moins d'argent qu'avant avec leurs poissons rares.

Là il y en a qui arrivent en semi masse et les décérébrés de service cassent les prix pour vendre tout dessuite.
L'ïle va rester ouverte grand max un mois. D'ici février les prix seront revenus à la normale j'en suis sure... Quand à tes poissons a 350 000 ils ont du être achetés, si le mec est assez intélligent pour être remis en vente plus cher... En tous cas c'est ce que je ferais moi...

Pour Noël, on se gave de foie gras, de blinis, de dindes, de chocolat et de marrons glacés pendant les fêtes mais après tout revient à la normale, sinon le nombre de mort sur les routes (alcool) et d'infarctus (cholestérol) serait double ou triple de celui qu'on a actuellement....
Ca va revenir à la normale, pas de panique attendez...
Drop de poissons magiques en cadeau de nowel ? et alors ? J'pense que les personnes que ça concerne ( comprendre dont le level est 19x ) ont d'autres méthodes pour choper les poissons autre que drop sur nowel, sa aide surtout les lvl <190 nowel hein, ils chopent des trucs rares et se font un peu de sous
Je ne suis pas d'accord Jepeto quant a ton interprétation d'un travail rendu inutile.

Le travail est un travail de bouche, comme chasseur, etc...Je suis chasseur moi meme, les viandes sur l'ile tombent vraiment beaucoup, et pour autant, mon travail n'est pas tombé en miette.

Si ta vision du travail de pecheur c'est "avoir des gros poissons qui coutent des millions", permets moi de te corriger sur ce point. Ce que tu redoutes, c'est la perte seche de ton portefeuille, certainement pas la degradation des des conditions de travail du pecheur. Il y avait des pecheurs bien avant ces recettes de malades qui gavent le portefeuille, ceux là doivent rire de voir l'attrait que tu as pour leur metier.

(et on ne me sors pas le coup du pecheur c'est long blabla, je suis maitrechasseur et 40 en peche, je sais ce que c'est, et je n'ai jamais fait ces metiers pour l'argent)
Citation :
Publié par -Jepeto-
Cétromignon nowel, c'est rigoloo igloogloo.

Cependant un truc m'échappe. On peut choper dans les cadeaux l'intégralité des poissons magiques servant à crafter 4 des meilleurs items du jeu.

Bon.

Je ne sais pas ce qu'il en sera fin décembre sur l'ensemble des serveurs (ça va ptet varier), mais, en deux jours, sur le serveur hecate, le kralamour unique est passé d'1.6 millions mini à 800 000k.

Y'en avait en vente hier soir à 350 000k, ils ont été acheté depuis bien sur. Il en va de même avec les greuvette, goujon et autres... (la carpe est la seule pas encore trop touchée). (il semblerait que sur certains servs les poissons n'aient pas encore trop baissés).

Tout ça en deux jours. Dans 3 semaines, krala unique à 30 000k ? Mansion, voile and co prix du craft à 1.5 m ?

Vous allez me dire, ouais, ça va permettre d'en crafter mass, de passer tout ça à la FM et de faire des items de porcs.

Mais je trouve que prendre le risque (j'affirme encore rien tant que les poissons normalement chers sont pas sous les 100 000k) de flinguer et banaliser 4 des meilleurs items du jeu est un bien grand risque que prend ankama.

Ajouter à ça que ça risque de rendre totalement useless le métier de pêcheurs pendant un bon moment le temps que les prix remontent.

Bref, je suis circonspect là.

Je pense que les prix sont bas pour une seule raison : Ce sont probablement des noobs qui ont chopé ses poissons, et ils méconnaissent le prix, voilà tout.

Pour ma part, déjà plus de 1500 cadeaux pour une cuisse de wabbit****, c'est tout... donc c'est loin d'être courant.
Citation :
Publié par Baalia
Je ne suis pas d'accord Jepeto quant a ton interprétation d'un travail rendu inutile.

Le travail est un travail de bouche, comme chasseur, etc...Je suis chasseur moi meme, les viandes sur l'ile tombent vraiment beaucoup, et pour autant, mon travail n'est pas tombé en miette.

Si ta vision du travail de pecheur c'est "avoir des gros poissons qui coutent des millions", permets moi de te corriger sur ce point. Ce que tu redoutes, c'est la perte seche de ton portefeuille, certainement pas la degradation des des conditions de travail du pecheur. Il y avait des pecheurs bien avant ces recettes de malades qui gavent le portefeuille, ceux là doivent rire de voir l'attrait que tu as pour leur metier.

(et on ne me sors pas le coup du pecheur c'est long blabla, je suis maitrechasseur et 40 en peche, je sais ce que c'est, et je n'ai jamais fait ces metiers pour l'argent)
C'est quoi ce procès d'intention ? on se connait ? Je crois pas.

Je pêche depuis des années pour ta gouverne, j'ai pas attendu la pano krala. Et depuis ces années mes poissons je ne fais que les cuisiner pour moi et les filer gratos à des potes. Et depuis l'apparition des dindes je les files également gratos pour gaver les bestioles.

Obligé de parler de ma life pour t'empêcher de dire des conneries, purée, ça va loin.

Alors t'es bien gentil(le), mais tu t'arrêtes là pour mon profil psycho, je suis déjà abonné à Elle magazine.
Citation :
Nowel : Ou comment rendre uselles Useless la pano la plus HL du jeu ?
Sinon, a chaque nowel l'économie des serveurs en prend un coup c'est sur ...

Edit pour en bas : J'avais compris usuelle aussi mdr
Edite la faute dans ton titre, à la base j'ai lu "useless" au lieu d' "usuelle", ça prête à confusion (et je suis pas le seul à m'être fait avoir). Edit : La preuve au dessus

Sinon, si ça peut permettre aux ressources Krala qui stagnent en HDV de se vendre, je suis pas spécialement contre.

Le prix de ces poissons était bien trop élevé par rapport à leur rareté, alors je pense que ça ne fait qu'équilibrer le tout. Mais c'est mon point de vue de joueur qui attend que ses encres/ventouses Krala partent depuis une semaine

Edit : Ton édition de titre c'est de la provocation, hein ?
Citation :
Publié par bouftonik
la pano ultime c'est bworker full non, mais bon c'est vrai pourquoi défavoriser encore boucher et pécheurs?

roll back et supprimons tout cela
J'sais pas si c'était de l'ironie mais bon -_-

Rollback huhu trop marrant...

Faut pas tomber dans l'imbécilité !

sinon, ouais, ça a fait vraiment baisser, j'ai bien remarqué ça sur tout les HDVs d'hécate

sauf dans les armes, aussi...
En même temps la proba d'avoir un poisson magique est égale à celle de chopper un poisson parmis toutes les ressources existantes, x0.1%. On me fera pas croire que ça tombe en masse. La baisse spectaculaire du prix peux aussi s'expliquer par un kikoo qui as choppé un tel poisson et l'a foutu en hdv pour être certain de le vendre, à perte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés