Nowel : Ou comment rendre useless (le craft de) la pano la plus HL du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Jepeto-
blabla mauvaise foi
Je me permets de défendre Baalia sur ce coup : excuse-nous d'avoir juste lu ton post de départ hein : "ouin² à cause de nowel les prix des poissons rares baissent et les maîtres pêcheurs vont devoir aligner leur prix [pendant 1 mois et demi] !"

Oui et ?

"Voile d'encre à 1M5 !"

Bien curieux de voir ça, mais... oui et ?

Parallèlement tu parles de "flinguer des items THL"... Je cherche encore ton argumentaire.

Après si c'est la différence de traitement entre poissons rares et chaussette/ambre tyn/étoffe moon/etc. qui te gêne, elle peut s'expliquer très logiquement par le fait que ces poissons ne se dropent pas sur des boss de donjons. Satisfait ? ^^
Bon.

Déja, j'vais me permettre de reporter ton post-réponse à Baalia. Pour en arriver à s'énerver comme ça pour si peu, c'est pas dans des abonnements à Elle-magasine que tu devrais claquer ton fric, mais chez le psy.

Citation :
Edot pour Darklendur : T'es HS complet là hein, tu t'en rends compte ? Il ne s'agît pas de chouiner sur du "han han j'ai fait des efforts vus devez en chier aussi !". Y'a des mecs qui ont des panos krala en achetant leurs kamas sur internet, je vais pas ouvrir un post sur jol pour autant... t'as pas pigé l'idée directrice.
Nan, mais la j'me marre.

Où est ce que tu as argumenté? Où est ce que tu as fait autre chose que te plaindre que les prix des poissons avaient baissés?
Si le but de ton propos est autre, apprends à t'exprimer clairement, si plusieurs personnes te comprennent mal, c'est peut être de toi que vient le souci. Tu peux aussi tous nous traiter de crétins mais bon.

Comme je l'ai dit dans mon post précédent, NON le craft massif d'une pano ne baisse pas les capacités de celle-ci, et NON la pano krala n'est pas de celles qu'on utilise 10-15levels puis qu'on revend.
Donc je ne vois effectivement aucun souci au drop des gros poissons sur nowel (OMG 2semaines par an ;( ). Et je vois encore moins de quoi tu pourrais te plaindre, puisque tu affirmes distribuer tes poissons .

Bref. Je vois pas ce que ça peut foutre aux gens que le prix de la pano krala baisse. Et me fais pas croire que tu te faisais de la tune en chainant Krala et en mettant des panos complêtes en vente, s'juste pas crédible. Et quand bien même ce serait le cas, tu aurais été le seul, ou l'un des seuls, sur l'ensemble de tous les serveurs, à faire ça.
Bisous Zti
Bisous Darklendur

|Modéré par Ganjalo : Évitons.|
Donc pourquoi ca rend inutile le metier? Le metier n'est utile que pour les gros poissons qui rendent riche?

Tu n'as plus qu'a arreter de pecher car tu peux plus manger tes poissons, nourrir les dindes et eventuellement parchottr la sagesse avec?

Dis moi parce que je dois etre a moitié con apres lecture de ton post, et apparemment on est 2(ou 3) a comprendre tres tres mal

Nan vraiment , expliques moi
Nunux, concrètement :

-Hier soir, krala unique à 350 000 --> j'achète. un autre qui suit 450 000, j'achète aussi. Le suivant à 950 000, j'achète pas.

-Ce matin, le 950 000 à été acheté, les kralas sont 1.1m. Ce midi krala à 750 000, il a été acheté, ça passe à 1.2M, un autre à 800 000, vendu aussi. Là de suite c'est de nouveau à 1.2 M

Donc ça tombe, et c'est pas les pêcheurs qui vendent à ce prix, du moins ça me surprendrai. Et je ne parle que des kralas (mais j'ai aussi acheté 2 greuvettes à prix anormalement bas, et le bar est à 800 000, il était à 1.3 y'a 4 jours). Après c'est peut-être propre au serveur hécate (coup de bol sur les ouvertures de kdo, why not).

Mon post à juste été mal interprété, je me plains pas directement et concrètement de la baisse du prix des poissons, j'en profite clairement. Et puis à la fin du titre de mon post, y'a un "?" pas un "!".

J'affirme rien, je me questionne. Mais jol c'est un peu l'oto mustam des forums : Héroïque et hard core, trool x 3 et jugement définitif

|Modéré par Ganjalo : Pourquoi dénoncer les trolls si toi-même tu en fais un juste après ?|

Toujours chaud d'rester dans le sujet, et j'suis pas le dernier à m'en écarter souvent

Citation :
Publié par Baalia
Bisous Zti

Donc, j'ai tord, donc tu es un pecheur emerite, toussa, ok. Donc pourquoi ca rend inutile le metier? Le metier n'est utile que pour les gros poissons qui rendent riche?

Tu n'as plus qu'a arreter de pecher car tu peux plus manger tes poissons, nourrir les dindes et eventuellement parchottr la sagesse avec?

Dis moi parce que je dois etre a moitié con apres lecture de ton post, et apparemment on est 2 a comprendre tres tres mal

Nan vraiment , expliques moi
|Modéré par Ganjalo : Troll / Agressivité.|

Si y'a beaucoup de pêcheurs c'est grâce aux items kralas. Avant j'étais peinard, je croisai pas grand monde sur les spots à poiscaille. Donc oui, beaucoup de pêcheurs pêchent pour les poissons spés. Ce qui empêche pas de profiter de ce qu'on peut faire avec les poissons normaux.

Supprime les items kralas et tu divises par 100 le nombre de pêcheurs actifs.

Sympa ton utopie des métiers de bouche. Tu dois pêcher pour des raisons RP aussi non ?
Citation :
J'affirme rien, je me questionne. Mais jol c'est un peu l'oto mustam des forums : Héroïque et hard core, trool x 3 et jugement définitif à la baalia kikoo style.
S'qui qui fait des jugements rapides déja?

Nan, pasque tu t'es à peine montré agressif dans tes propos, et t'es vachement pas constructif.

Venir dire "B'soir, le prix du poisson a baissé sur mon serveur, c'est pas cool pour les THL, ça va flinguer leur pano", outre que c'est complêtement faux, outre que c'est un argument à chaud, j'ai envie de dire
"et tu veux qu'on fasse quoiiiii?"

Sérieusement, c'est une Ile qui reste en place 2semaines par an. Ca fait 1/26e de l'année. Sur ces deux semaines, t'as clairement des ressources qui vont baisser de prix. Un peu. Et puis, youp, l'ile sera rebloquée, y'aura plus de cadeaux, on droppera plus des poissons magiques en butant une larve, les prix reprendront leurs cours normal vu que les poissons redeviendront uber-rare et la pano krala redeviendra une saloperie à crafter.

Outre que tout le monde t'a répondu à peu près ça en première page (hey, même baalia tavu), t'as fourni Zéro réponses aux questions posées en retour, à savoir "En quoi le craft en plus grande quantité d'un item ou d'une pano rend cet item ou cette pano moins efficace/utile?"
(Ca fait jamais que trois fois que j'te demande, et que tu préfères ignorer ou me traiter de kikoo...)

/Hs : Baalia, c'est Erek' ici \o/ //Hs

Edit pour répondre à Jepeto :

Citation :
Sympa ton utopie des métiers de bouche. Tu dois pêcher pour des raisons RP aussi non ?
Olol, elle a monté maitre chasseur aussi, j'suis pas au courant d'une pano qui réclame des viandes **** uber-rentables. Tu sais, certains font le jeu pour le plaisir, et font certaines choses pour la découverte, pas pour le RP ou la frime. Tu devrais le savoir, tu dis que ça fait des années que tu pêches...
J'vois pas le rapport entre l'ile de nowell et les poissons rares, désolé .

Qu'est ce qui te prouve que les poissons des hdvs viennent de l'île, mis en vente par des (forcément) infâmes TBL qui s'enrichissent sur le dos des honnêtes artisans ? Tu n'es pas le seul pêcheur de ton serveur donc ... vwala quoi...
Autrement félicitations pour ton métier, l'est chiant (mon pécheur est lvl.1 et le restera longtemps).
Je vois pas non plus ou est ton prob,pdt un mois ceux qui ont du pognon vont se gaver de poissons et les revendre 5 fois plus cher après? ben c'est le jeu,tout les ans ont se plaint des cadeaux,c'est juste la pano qui change (je me souvient encore de ceux qui se plaignaient de drop des trucs meu^^)

Edit:et ceux qui ont pas forcement 15 millions pour faire leur items s'y retrouverons largement aussi.
Même chose pour les runes,

les runes Ra Sa sont passées sur silouate de 50 000 à 10 000...

pareil pour les Ra Fo et Ra Ine...

île de nowel d'accord, mais ruine de l'économie, non non et non, on a deja suffisamment de mal à subsister pour que l'ont nous pown notre marché (ouai la vente de Ra Sa ça rapporte avec mon métier qui me permets d'en avoir 20-25/jour à 50 000k/u)

ça doit être pareil pour les poissons même si ça me touche moins, mais pour ceux dont c'est le marché, notamment les pecheurs, ça doit être pareil que mon cas avec les runes.

Et pour ceux utilisant la justification de "periode avec economie destabilisée", l'avance par rapport aux autres années de la sortie de 15 jours (ouai avant ça sortait la semaine de noël) ne va pas arranger les choses.
Tiens bah Krava met le doigt sur un point sensible (owi essaye un peu plus à droite pour voir *_*).

En l'occurence y a effectivement rien qui te dit que le femeux krala à 350.000k était dans un cadeau de noël.

Pour le coup de la baisse moyenne, faut bien te dire que la seule chose qui occasionne ça c'est le fait que certains poissons soient obtenus (par le biais des cadeaux) par des gens qui ne sont pas pécheurs, qui ne savent donc pas identifier la difficulté qu'il y a à pécher ce type de poisson, la valeur que ça a, tout ça. Et que certains de ceux-là quand ils choppent un poisson rare se disent "Oh tiens, il me manque 350.000k pour acheter random item... Oh ben tiens les poissons sont en vente à 700.000... Ben tiens je vais mettre juste le prix qu'il me faut, comme ça il va partir vite fait!!".

Là où une baisse de prix peut être destructrice c'est quand elle est organisée et qu'il y a derrière des gens qui ont les moyens de totalement innonder le marché sur le long terme, au bout d'un moment la concurrence s'essouffle et elle abandonne. Là il s'agit juste de deux trois types isolés qui vont avoir bradé un poisson pour d'obscures raisons et qui n'en toucheront plus jamais un seul de leur vie, au final d'ici quelques semaines les prix auront retrouvé leur cours normal.

D'autant plus que, comme dit à pas mal de reprises, un poisson à 350.000k y a pas besoin de crafter un item krala pour l'acheter, hein. N'importe quel type un peu malin va l'acheter pour le revendre au vrai prix dans deux mois, donc les poissons ne comblent pas nécessairement la demande dans la mesure où ils ne vont pas directement aux gens qui en ont besoin (pour crafter des items) mais plus certainement à des gens qui vont les sortir du système d'offre/demande en attendant la réhausse des prix, au final ces poissons "en trop" seront reversés dans le circuit au fil de l'eau (marrant pour des poissons...... AHAHAHAHAH... pardon) de manière quasiment transparente.

Je pense sincèrement que tu t'emballes pour pas grand chose, attends déjà une ou deux semaines après la fermeture de l'île, tu verras que les prix vont remonter en flèche
C'est sympa comme topic.

Je dis ça en pensant au message que pourront observer les personnes chargées de la Qualité chez Ankama qui passent par ici et jettent un œil sur les forums.

Qu'est-ce qu'ils vont trouver ici ?

Ils vont trouver un message disant : "ouin, arrêtez les events, stoppez les animations et surtout laissez nous nous ancrer dans une routine quotidienne sans AUCUN renouveau".

Tout ça pour quoi ? Pour une partie de la population qui est impactée économiquement pour une durée temporaire.
Ben on est en société, logiquement le collectif devrait prendre le pas sur l'individu. Je suis d'accord, c'est de la théorie mais lorsqu'on fait un choix sur l'ensemble de la population, il y a toujours des mécontents. Pis en France, on va encore plus loin parce qu'on adoooooooooooore râler et être mécontent des autres. C'est une sorte de sport national.

Ah et sympa le passage "moi je suis pêcheur depuis 2 ans et je vends rien, je file tout à mes potes". Ben si tu fais pas ça pour les kamas, tu t'en fous légèrement de l'impact que peut avoir le passage TEMPORAIRE de l'île de Nowel sur le prix des poissons.
Ah et sympa le passage "moi je suis pêcheur depuis 2 ans et je vends rien, je file tout à mes potes". Ben si tu fais pas ça pour les kamas, tu t'en fous légèrement de l'impact que peut avoir le passage TEMPORAIRE de l'île de Nowel sur le prix des poissons.
Ah et sympa ton HS sur ma petite personne. Si tu avais tout lu tu aurais vu que je répondais à quelqu'un sur un truc précis, pas pour le plaisir de raconter ma vie dofusienne (disponible sur mon skyblog, MP pour l'adresse).

J'ai pas enfilé mon costard de l'abbé pierre en entrant.

Si je pêche encore au bout de trois ans, c'est parce qu'il y a des items à crafter et des kamas à gagner, oui. Pas QUE pour ça, mais AUSSI pour ça.

Nowel est donc un manque à gagner potentiel pour les affreux pêcheurs qui aiment à la fois pêcher pour le plaisir+se faire des kamas à l'occase. (tout le monde n'a pas les moyens de stocker pendant 3 mois, certains fonctionnent à flux tendu sur les rentrées/dépenses de kamas).

Après on peut causer du fait que ce soit grave, ou pas grave du tout, mais on peut pas nier ce fait.

Mais mon post initial, que tu peux relire, n'avait pas que ça comme contenu. Je constate qu'il y a un seul métier de vraiment touché (2 avec chasseur j'imagine).

Et au delà de ça, je trouve étrange, et dommage, que seuls 4 items soient touchés par une EVENTUELLE dévaluation subite et temporaire de certaines de leurs ressources rares.

J'ai jamais affirmé que ce serait le cas, ni ne me suis jamais emballé en hurlant au "mon dieuuuu les casual vont pouvoiir se faire des panos de no-life c'est horriiible !".

J'ai juste posé une bête question sur un thème précis, sans rien affirmer dur comme fer.
Faut voir que sur Hécate ça fait déjà plusieurs semaines que le prix de certains poissons rares baissent. Souviens toi du prix de la greuvette horreure il y a de cela quelques semaines.
Mais en quelques jours cette baisse est devenue vertigineuse, les prix pouvant aller jusqu'à être divisés par deux, voir plus.
Pour faire le lien entre cette baisse des prix et l'ouverture de l'île de Nowel faut pas être Einstein.

Je pêche actuellement pour certains items qui nécessitent des poissons rares. Je devrais être content de voir les prix baisser (bon je le suis un peu pour le krala unique c'est vrai ) mais je trouve que ça relève d'une inégalité, dans le sens où pour les panos THL il n y a que ces ressources la qui sont offertes dans les cadeaux. Pourquoi ne pas offrir des dofus, des ambres Tynrill, plumes vibrantes etc? après tout c'est aussi Nowel pour ceux qui cherchent à les dropper pour leurs panoplies.
Si c'était le cas on verrait sûrement plus de monde poster dans le sens de Jepeto. Je ne suis pas pour le farmage hein (au contraire), mais si pendant 2,3 semaines les ressources deviennent "données" autant faciliter le craft des ces items dès le début, ne pas demander 5 poissons rares mais 2 par exemple.
Je comprend que ça foute les boules aux personnes qui ont sué pour crafter les leur.

Sinon puisque c'est Nowel je veux un Turquoise quand je me connecterais après le 25.
Citation :
Et au delà de ça, je trouve étrange, et dommage, que seuls 4 items soient touchés par une EVENTUELLE dévaluation subite et temporaire de certaines de leurs ressources rares.
Sauf que c'est pas le cas. La barbe du chouqe, les clefs donjons et les pierres précieuses qui tombent, c'est le même concept.

Au passage, "fonctionner à prix tendu", sachant que y a pas de loyer dans dofus, j'vois pas. A moins que tu bouffes mille pains par jour, attendre deux mois pour revendre un truc en faisant 750kk de benef, j'pense que tout le monde peut le faire.

Edit
Citation :
mais si pendant 2,3 semaines les ressources deviennent "données" autant faciliter le craft des ces items dès le début, ne pas demander 5 poissons rares mais 2 par exemple.
Effarant.

Vous pouvez pas vous contenter d'être content quand vous recevez des cadeaux?
Tu vois pas la différence entre faciliter le craft de certains items pendant 2semaines et le simplifier de façon permanente?

u_u
Cela doit se passer que sur Hécate, car concernant Rykke Errel, je ne vois aucune baisse notable.

Les deux exemples cités dans ce topic concernant les poissons **** sont toujours aussi rare en HDV et le prix des runes est toujours le même.

Revenons aux cadeaux, j'ai effectué les 3 donjons de Nowel, a chaque fois, on était 8 et a part avoir des ressources du genre : "Sourcil de Moskito", "Anneau Champ Champ", il n'y a rien eu d'énorme.
Donc de là a dégrader l'économie ou rendre useless une pano.
Citation :
Publié par -Jepeto-
Cétromignon nowel, c'est rigoloo igloogloo.

Cependant un truc m'échappe. On peut choper dans les cadeaux l'intégralité des poissons magiques servant à crafter 4 des meilleurs items du jeu.

Bon.

Je ne sais pas ce qu'il en sera fin décembre sur l'ensemble des serveurs (ça va ptet varier), mais, en deux jours, sur le serveur hecate, le kralamour unique est passé d'1.6 millions mini à 800 000k.

Y'en avait en vente hier soir à 350 000k, ils ont été acheté depuis bien sur. Il en va de même avec les greuvette, goujon et autres... (la carpe est la seule pas encore trop touchée). (il semblerait que sur certains servs les poissons n'aient pas encore trop baissés).

Tout ça en deux jours. Dans 3 semaines, krala unique à 30 000k ? Mansion, voile and co prix du craft à 1.5 m ?

Vous allez me dire, ouais, ça va permettre d'en crafter mass, de passer tout ça à la FM et de faire des items de porcs.

Mais je trouve que prendre le risque (j'affirme encore rien tant que les poissons normalement chers sont pas sous les 100 000k) de flinguer et banaliser 4 des meilleurs items du jeu est un bien grand risque que prend ankama.

Ajouter à ça que ça risque de rendre totalement useless le métier de pêcheurs pendant un bon moment le temps que les prix remontent.

Bref, je suis circonspect là.
Pour parler de banalisation il faudrait déjà que les personne qui puisse et veulent les porter soit banal, quoi que puisse affirmer certain, les lv 19x c'est pas si banal, en plus il faut qu'il veuille les porter, je ne vois pas ce qu'un eni ferais avec un annoulamoure, ou un enu eau avec un voile d'encre.
Après je ne vois pas le mal qu'il y aurais à ce que cette pano soit accessible (plus approprié que "banal" comme mot non ?) au personne qui ont le niveau pour la porter.
A moins que tu ne souhaite que le grand prix des poissons dans le crafte, ne servent de facteur limitant pour un quelconque raison élitiste de merde ?

Et pour le métier de pécheur, réveille toi, il était complètement useless avant ces panos, et ce nes pas ses pano qui le rende plus utiles, plus jouer, oui, plus rentable, aussi, plus utiles certainement pas.
Le craft des items Krala c'est une grosse connerie de toute manière. Agro par le protecteur, puis 1% de drop seul non capturable, ressource sur un boss avec une ouverture "rare" puis des jets aléatoires.

Si Ankama a volontairement choisi de laisser les poissons malgré leur implantation dans les items krala, je dis plutôt bravo.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Le craft des items Krala c'est une grosse connerie de toute manière. Agro par le protecteur, puis 1% de drop seul non capturable ... Si Ankama a volontairement choisi de laisser les poissons malgré leur implantation dans les items krala, je dis plutôt bravo.
Je suis pas loin d'être de ton avis. Mais dans ce cas, tu fais une refontes du système en profondeur, pas pendant 1 mois sur un event.

Et le fond du problème est là : Ankama impose un système contraignant sur le craft de 4 items, et la donne change du jour au lendemain, involontairement ou non, pendant juste un mois. Passant du craft ultra chiant au craft potentiellement simple (je prend des gants, on jugera dans un mois, ça se trouve je me plante complètement).

Même si tous les levels 19x se retrouvaient en full krala demain j'en aurais rien à cirer. Ce qui est déplaisant c'est qu'un craft crée pour être très dur et surtout chiant (choix du studio, dofus est un jeu de farming, c'est comme ça) soit peut-être modifié par un event et juste le temps de cet event. Pour redevenir dur et chiant dès février.

Ca induit une inégalité ponctuelle dont je suis pas fan. Et rien à voir avec la jalousie, si demain le studio annonce que le drop des poissons spés et mutiplié par 10 ça me posera aucun problème, même si j'ai lutté pour les avoir. Tant mieux si c'est moins relou pour les suivants.

C'est juste la "logique" de tout ça que j'aime pas. Après si nowel peut permettre à des mecs qu'on pas de thunes, pas de pêcheur de se crafter un voile tant mieux pour eux. Mais le mec qui passera 190 en février il l'aura un peu dans le cul.

Mais c'est ptet ça l'esprit de nowel
Citation :
Publié par -Jepeto-
Ca induit une inégalité ponctuelle dont je suis pas fan. Et rien à voir avec la jalousie, si demain le studio annonce que le drop des poissons spés et mutiplié par 10 ça me posera aucun problème, même si j'ai lutté pour les avoir. Tant mieux si c'est moins relou pour les suivants.
Inégalité ponctuel ? ou ça ? Tout le monde a accès à l'île.
Inégalité ponctuel ? entre qui ? Le mec qui a un coup de moule et sort un poisson, même pour le pécheur c'est un coup de moule, hein ? Coup de moule avec un plus fort probabilité parce qu'il en chie, mais coup de moule tout de même.
Plop,
Heu en fait , à vous lire on dirait que chaque cadeau contient un krala unique etc... ^^" . Faut quand même rappelez que c'est assez rare de tomber sur un poisson magique qui est en plus dans la pano krala dans un cadeau .
(Rêve de découvrir un Dofus dans ces cadeaux )
J'ai vraiment l'impression que la moitié d'entre vous ne voit pas ou est le problème soulevé.

Pour ce qui est des runes ra ine et ra sa, ça ne dérange personne, personne ne dira "ho zut j'ai fm mon stuff une semaine avant, j'aurais du attendre nowel et ça m'aurait fait gagner plein d'argent". Pourquoi? parce que ce n'est pas si cher que ça proportionnellement à l'argent des gens qui l'ont, que ça leur prend au maximum une heure de rembourser tout ce qu'ils ont utilisé.

Maintenant prenons le cas des gens qui durant trois mois ont attendu devant l'hdv que les poissons rares arrivent au compte goutte et qui au final en ont eu pour trente millions pour finir leur stuff, puis qui voient que d'un coup ankama fait un petit event comique qui ramène tout leur investissement à 5 millions à tout casser (ce qui, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, fait 25 millions de perte sèche à la revente), là je ne pense pas que vous vous rendiez bien compte comme ça fait mal et comme c'est fondamentalement injuste pour eux.
(pour ma part je m'estime, je n'avais encore crafté qu'un seul des items, dont la valeur est maintenant divisée par trois, et je vais en profiter pour crafter les deux autres pour pas cher)

De même ceux qui avaient été attirés par le métier de pècheur justement gràce à la revalorisation du métier, qui avaient à peine atteint le lvl où il y a des poissons magiques pouvant se revendre cher après des heures et des heures de pèche acharnée, voir d'un coup le prix des seuls drops intéressant être divisé par 4 ou 5 c'est aussi totalement injuste.

Pour moi ce problème vient clairement du fait que les poissons étaient dans les cadeaux avant que la pano krala apparaissent, si ça avait déja été le cas ankama n'aurait fait quelque chose dans ce genre.
Je plussoie la vision de chmol vu que j'ai douillé plein pot mes poissons(1m5 de moyenne) pour 3 items krala(amu,cape,kralano) à quelques exceptions prêt(sardines notamment).

Je précise par ailleurs mais là ça tient de l'exceptionnel, que j'ai également acheté toutes mes ressources krala au prix moyen(2m5 par encre, 350 000 par ventouse)

Alors je ne vais pas faire en drame( c'est jamais qu'un jeu hein) mais il flotte tout de même dans l'air un méchant parfum de sodomie.

Quant à ceux qui prétendent que ces drops ne font d'ombre ni aux pêcheurs, ni aux bouchers, là on nage en pleine mauvaise foi.

Au final, j'ai tendance à penser que les devs ont fait une grosse boulette(ce n'est pas la première après tout) et qu'on pourrait tout autant retrouver dans ces cadeaux tous les drops possibles(encre et ventouse, peau de skeunk, de bworker, étoffe MP...) et que si certains ont absolument besoin d'une justification,on dira simplement que c'est l'esprit de nowel mais là, j'ose pas imaginer le tollé général que ça soulèverait.
Citation :
Publié par chmol
Pour moi ce problème vient clairement du fait que les poissons étaient dans les cadeaux avant que la pano krala apparaissent, si ça avait déja été le cas ankama n'aurait fait quelque chose dans ce genre.
Pour moi ce probleme vient clairement du fait qu'Amakna ne sait pas revaloriser un métier inutile. Obliger les THL à devenir pêcheur et/ou à créer une(des) mule(s) pêcheuses étaient de toute facon bancal, illusoire et un peu stupide.

Combien de pêcheurs le sont pour ce qu'est le métier (un métier équivalent aux boulangers)? Combien le sont pour crafter des items ou vendre du poisson pour crafter les dits items?
Je trouverai ca intéressant à savoir personnellement.

Sinon j'ai rien recu dans les cadeaux, mais merci, c'est gentil de prévenir qu'y a une baisse sur le poisson, j'ai pas le nez collé dessus d'habitude, je vais faire plus attention du coup. ^^

Pour finir, merci je sais que je suis HS, mais bon, vous êtes si choux parfois. :3
Encore faudrait-il que les personnes sachent que les ressources qu'ils dropent servent à un craft HL!!

Perso j'ai droper une greu vette horreur j'allai la jeter lorsque'un ami m'a dit que sa vallait son pesant de cacahuète
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés