Nowel : Ou comment rendre useless (le craft de) la pano la plus HL du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
La raison pour laquelle je post tres rarement ici...
Je precise que je m`ecarte du sujet mais je prend quand meme la peine de repondre a ceux qui ecrivent a mon sujet, le osef a t`il bien sa place etant donne qu`il s`agit d`une reponse a des critiques fait a mon encontre et non a un topic sur ma vie ?
Pourquoi d`un sujet sur les poissons cela tourne a un sujet sur mes fautes sur une reponse ecrit a la va vite entre deux coupures internet ?
Et jolie trait d`humour dans ton post-scriptum....... (ironie hein...).
J'ai moi même crafté une panno à la réguliere, j'achète regulierement des poissons en hdv.

Non, la baisse ne prix n'est pas fulgurente. Oui, ca mets un peu de poissons sur le marché. Quel est le mal ?

Les poissons sont à mon sens un ressource encore trop rare. Certes on passe des heures à pecher quand certains le trouvent dans un cadeau mais bon ! Ce ne fait du mal a personne d'avoir quelques items krala de plus en vente sur nos serveurs, puisque nous avons l'air tous d'avis, qu'ils sont bien dur a crafter !

Les pecheurs ne voient pas trop le prix diminuer, les heureux détenteurs de ces objets pourront en recrafter d'autres et maxer leurs jets, tandis que les autres pourront eux aussi acceder à ces objets !

Et comme on l'a mentionné plus haut, tout ceci ne dure qu un mois !

Alors bon..
Citation :
Pour revenir au sujet je pense que tout ceux qui ne voient pas de probleme la dedans sont ceux qui vont en tirer profit et qui voient la un moyen de realiser leurs fantasmes ou bien qui sont tout content de voire que des mecs plus hl qu`eux se sont fait chier pour rien (pendant qu`ils glandaient au zaap (en attendant nowel) (humour, je glande parfois aussi au zaap)).
Donc, tu trouves ça normal que pour pouvoir crafter un item pour un joueur normal il faille monter un ou plusieurs pêcheurs au niveau 100, et ensuite pêcher pendant des heures tous les jours pour avoir une chance de pouvoir de crafter un item (qui comme il a été dit au dessus doit souvent passer à la fm et/ou être recrafté vu que c'est la dernière pano du jeu ...)

Et tu trouves que le fait que ces poissons soient accessibles à un plus grand public (au pif : le mec qui n'a pas 5 pêcheurs, ou l'envie de passer son temps de "jeu" à pêcher, et qui pourtant est thl) soit une grande menace pour l'économie de dofus ?

Question, avant l'implantation de la pano krala, combien valaient ces poissons ?
Combien en ont ils valu après ?

C'était pas dans la demi mesure là la "destabilisation" et ... oh ben tiens, j'ai pas vu de serveur s'effondrer ni disparaître à cause de ça.

La pano krala est bien trop chiante à crafter actuellement dans le sens ou pour la faire y a pas le choix, pêcher des heures et des heures et des heures, si possible à plusieurs comptes, pour avoir la chance de voir tomber un poisson.
Là on permet aux joueurs d'avoir une chance de chopper les poissons autrement qu'en farmant un truc que je trouve passablement chiant, en faisant du pvm et des donjons, en s'amusant, avec des autres gens ... franchement, fear le déséquilibre. (y a des gens qui jouent pour s'amuser et avoir du plaisir aussi, si si, jdéconne pas)
Forcer un prix 10~5% plus bas pour que les bas lvl ne mettent pas par exemple une Peau de Skeunk valant 10M à 1M seulement ? Ou bien leur afficher un avertissement leur montrant que c'est un item cher blabla ( comme dans d'autres MMORPG-3D ) ?

Sinon retirer ces drops de l'Île Nowel, je suis contre, c'est le seul moment où les bas lvl peuvent s'enrichir, certains n'ont même pas 20.000k, et quelques millions les aideront peut-être à monter un métier etc... ( pour qu'on se comprenne, je suis de cercle 194 et pas un lvl 1X qui trouvkenowelroxx ) .

Enfin suffit de regarder les choses autrement, si vous voyez des items THL à bas prix, bah vous les achetez et vous attendez quelques mois pour les remettre en vente .

PS : pour les autres qui disaient que les prix étaient trop buzay et que la baisse est normale, les prix étaient "trop buzays" car les crafts devaient être réservés aux élites, et pas à des kikoos lvl 14X~15X .
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Donc, tu trouves ça normal que pour pouvoir crafter un item pour un joueur normal il faille monter un ou plusieurs pêcheurs au niveau 100, et ensuite pêcher pendant des heures tous les jours pour avoir une chance de pouvoir de crafter un item (qui comme il a été dit au dessus doit souvent passer à la fm et/ou être recrafté vu que c'est la dernière pano du jeu ...)

Et tu trouves que le fait que ces poissons soient accessibles à un plus grand public (au pif : le mec qui n'a pas 5 pêcheurs, ou l'envie de passer son temps de "jeu" à pêcher, et qui pourtant est thl) soit une grande menace pour l'économie de dofus ?

Question, avant l'implantation de la pano krala, combien valaient ces poissons ?

C'était pas dans la demi mesure là la "destabilisation" et ... oh ben tiens, j'ai pas vu de serveur s'effondrer ni disparaître à cause de ça.

La pano krala est bien trop chiante à crafter actuellement dans le sens ou pour la faire y a pas le choix, pêcher des heures et des heures et des heures, si possible à plusieurs comptes, pour avoir la chance de voir tomber un poisson.
Là on permet aux joueurs d'avoir une chance de chopper les poissons autrement qu'en farmant un truc que je trouve passablement chiant, en faisant du pvm et des donjons, en s'amusant, avec des autres gens ... franchement, fear le déséquilibre. (y a des gens qui jouent pour s'amuser et avoir du plaisir aussi, si si, jdéconne pas)
tu sais que certains trouvent ça amusant ?

t'es pas obligé de pecher pour te faire cette pano si ça t'amuse pas ( olol, se forcer a faire un truc qui nous amuse pas dans un jeu x) j'pigerai jamais ça )

si t'aime tellement farm des dj, ben t'en fait 4 Ou 5 de plus et tu revend tous les drop pour t'acheter des poissons, c'est comme si t'avai droppé tes poissons sur les boss des donjon, c'est cool l'interaction entre joueur hein ? dans un mmo j'te jure c'est novateur comme concept.

non la pano krala c'est pas trop dure a craft. c'est juste que ça heurte tes habitudes : donjon > drop > craft

c'est la seule panoplie du jeu qui se craft avec des trucs de recolte quasiment, contre 180 autres panoplies et des 100aines d'autres items qui se craftent avec des drop , et toi tu veux modifier cette pano parce que tu prefere dropper ..
L'échange avec les autres joueurs ? Jsuis pas sur que sur des serveurs moyennement vieux il y ait du poisson à foison en hdv hein, y a même beaucoup de pêcheurs qui sont en "contrat" avec un mec (généralement un mec qui n'a pas les mêmes moyens que toi, ni la même notoriété, donc tu peux te brosser) et du coup en hdv y a .... très peu de choses. Et puis faut quand même noter que la très grande majorité des pêcheurs, ils pêchent pour eux mêmes, leur team, leurs copains, leur guilde.

Citation :
non la pano krala c'est pas trop dure a craft. c'est juste que ça heurte tes habitudes : donjon > drop > craft

J'ai jamais dit qu'elle était dure, au contraire je la considère comme une des panos les plus faciles à faire en terme de niveau de la team (faire un krala, faut pas une team haut niveau, mais une team qui sait ce qu'elle fait) le truc le plus "dur" à buter à côté c'est des roissingue, ce qui je l'avoue demande un niveau excessivement haut, proche du 199 de la pano entière.

Ce que je reproche au truc, c'est que la pêche, c'est vraiment trop aléatoire, on peut ne rien pêcher d'intéressant en dix heures (y a ptêtre des gens qui y prennent du plaisir, mais passer 10h sur mon temps de jeu à pêcher sur dofus, c'est pas franchement ce que je préfère) et y a aucune façon pour un joueur normal d'y avoir accès.

C'est pas du tout comparable aux viandes des chasseurs, ou la tu sais que t'as de bonnes chances d'avoir une viande après le donjon, et ou tu peux vendre à la commande.

Alors qu'on puisse pêcher, oui, mais autant de poissons rares, c'est vraiment une horreur à pêcher (surtout si on n'est pas pêcheur ... d'ailleurs c'est marrant, énormément de thl montent un pêcheur maintenant, on compare avec les autres métiers ?) donc permettre une alternative, ou remonter le taux de drop des poissons, c'est pas un luxe.

(sinon j'ai bien aimé les "toi tu veux" ou les trucs me visant ... je parle d'un point de vue global hein, je ferai probablement jamais la pano, donc j'essaye d'être un poil objectif, et pas de prendre mon point de vue ... sinon je dirais "je m'en fous, je connais 3 ou 4 pêcheurs, le temps que j'arrive au niveau de la pano je les aurai tous, c'est facile hein, vous avez qu'à connaitre 4 pêcheurs aussi")
Citation :

t'es pas obligé de pecher pour te faire cette pano si ça t'amuse pas ( olol, se forcer a faire un truc qui nous amuse pas dans un jeu x) j'pigerai jamais ça )
Obligé? Quand tu ne veux pas payer plein pot? Si. Amusant ... hum pour certains pourquoi pas.

Citation :

c'est la seule panoplie du jeu qui se craft avec des trucs de recolte quasiment, contre 180 autres panoplies et des 100aines d'autres items qui se craftent avec des drop , et toi tu veux modifier cette pano parce que tu prefere dropper..
Dur? Non. Long? Très. Si tu la veux, tu l'auras, à coups de crises de nerfs parce que tu pêches depuis 81 niveaux sans presque rien pêcher de magique (à part une grevette ou des poissons igloo), ou en floodant, ou alors en allant sur l'île nowel et en ayant un sacrés coup de moule comme quand tu pêches ...

Alors pêche ou pas, poissons magiques tu auras ou pas!
Citation :

Peut etre que sur les anciens serveurs c'est possible, mais chez nous (pouchecot) trouver 4 bars en hdv ca m'a juste mis 5 mois ; et j y passe pas juste 5 minutes par jour.
Donc en effet, vers chez nous et hors nowel, si tas pas envie d'attendre 1 an pour avoir ta pano, il est conseillé de pecher un coup.

C'est pourquoi je trouve ca cool qu'on ai quelques non pecheurs qui trouvent des poissons dans un cadeau, ca permet de recraft des pano sans avoir a pecher XX heures ou attendre jours que l hdv se remplisse.
Je crois que ce qu'il faut comprendre dans le post de mary, c'est qu'il n'y a aucun moment dans dofus, quel que soit ton niveau, où on te dit "il t'est désormais interdit de jouer si tu ne fais pas la pano krala".

Donc, non, vous n'êtes jamais obligés de pêcher, ni de faire la pano en fait.

Certes, pour woxxer comme un fou et être un tthl pgm, faut ze meilleur stuff of ze jeu, mais d'un autre côté, on peut tenir sans j'vous assure. Tiens, c'est ce que tout le monde fait pendant... 199levels.

Sérieusement, si faire la pano vous emmerde, la faites pas. Si vous considérez qu'elle vous est indispensable, mais que ça vous emmerde quand même, prenez votre temps, achetez en mettant de l'argent de côté peu à peu.
Et si ça vous emmerde pas, y a pas de souci ^^

Cay un Jeu.
Citation :
Certes, pour woxxer comme un fou et être un tthl pgm, faut ze meilleur stuff of ze jeu, mais d'un autre côté, on peut tenir sans j'vous assure. Tiens, c'est ce que tout le monde fait pendant... 199levels.
Ben oui la pano rokse et alors? Donc il n'y a pas 36 façon de la faire cette pano, soit tu douilles ou pas, mais c'est mieux d'avoir de la chance avec papa noel.
Pour confirmer les dires interessants (ca change) de Mary Pumpkins j`ai graft un voile d`encre et deux panoplies krala sans jamais pecher (enfin pecher si, pecher des poissons magiques non :/ ).

Il suffit simplement de drop autres choses ou graft des items et de vendre ou d`echanger contre les poissons c`est juste une facon differente de faire qui change du mode rebarbatif drop>graft.

La il y a aussi tout l`aspect commerce au sens reel du terme c`est a dire trouver la bonne ressource a drop qui va bien ce vendre et qui ne risque pas d`etre devaluee dans la semaine, trouver le bon ratio temps de drop/gain en kamas, ou alors graft les bons items en evaluant l`offre et la demande actuel, ou bien encore arriver a marchander pour echanger.

Vous me direz sans doute c`est la meme choses avec d`autres items difficiles a graft mais petite difference cette pano s`evalue a plusieurs dizaines de millions de kamas donc quand il vous faut reunir pres (ou plus) de 100millions de k l`aspect commerce prend tout son sens...

Cette pano et la cape sont les rares items qui sortent de la monotonie habituel du graft d`objet basique (ou il suffit de drop), faut il donc uniformiser tous les objets de dofus en rendant dropable ces poissons ?
Oula grosse mobilisation de Pouchecotiens !

Oui c'est clair que sur notre serveur quand il y a un bar**** il reste 5minute maxi en HDV (quel que soit le prix d'ailleurs... 3m5 ). Et ça arrive tous les 31 novembre

Sinon apparemment les poissons tombent vraiment pas à chaque coup dans les cadeaux puisque le nombre de pichon en hdv n'a pas franchement augmenté (depuis que j'ai finis ma kralamansion c'est même la méga dech'), les prix n'ont pas baissés (ils ont même augmentés) et puis quand tu vas utiliser le canal commerce sur nowel ou autre, tu as environ une réponse positive sur 1000 "t kL lvl? lvl 200!!!??!!" pour avoir là encore la plus part du temps une truite ancestrale ou un poisson tigre (ou un mec qui voulait "just parlé à un HL OLOL").

Pano useless? Certainement pas.
Craft useless? : non plus.
[Zourga : C'est d'une bassesse, ce genre de repliques.]

Pour le manuel du joueur Dofusien, tu repasseras. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire particulièrement de nous donner en avant-première vos sioupatechz' de 0ufz0rs pour se faire des kam's. On était ptètre là avant vous, qui sait ?
(Qui c'est, "vous", qui c'est "on" ? Qui sait ? :P)

Ensuite, je ne suis pas sûre que d'approuver les propos de Mary avec une mauvaise foi aussi pure soit une bonne idée (autant pour "lui" que pour toi).

Je reprends la quote ci-dessus, et je la décortique.
Donc, la panoplie à 10M de k serait "pas basique". Ok, on le savait.
Qui plus est, ce serait la seule panoplie "indroppable" actuellement ?
Euuh, si tu vois un jour une amunite tomber en drop, c'est que on a eu une MàJ dans ce sens. (Mais ce n'est pas possible actuellement.)
Donc en fait, rien à voir sur le côté basique.

Disons qu'elle nécessite de farmer un métier comme un bot ?
Aaah, c'est déjà mieux.
Ha, ui. J'ai bien dit "comme un bot". Non-pas que je me plaigne de leur existence (enfin, si...), mais perso, j'ai abandonné (de passer mon temps à jouer à) la pêche le jour où j'ai croisé une écatte avec félinition qui pêchait plus longtemps que moi par jours. (Oui, no-life. Je m'assume.)

Je ne vois par ailleurs pas le rapport entre des poissons et une amunite.
Sauf si tu pense que les panoplies "Tue-Mouche" et "Elya-Wood" sont "droppables".
..Ou que ces objets nécessitent du poisson dans le craft.
Ce qui, dans les deux cas, serait une erreur.

Je termine sur un [MyLifeIG] :
J'ai ouvert 41 incroyables, 42 gros, 120 normaux, 783 petits et 891 tout petits cadeaux de Nowel (oui, j'ai bouclé le dj1), et j'ai eu au mieux un poil de minotoror (soit 1500 k sur Jiva), et 5 rubis.
Je vous passe les Louffeurs et les Bwaks, mais le reste n'est vraiment pas fameux.
Donc si quelqu'un choppe un poisson rare, c'est vraiment un coup de moule.
C'est comme les Dofus. "Y'en a qui, et d'autre pas." [/MyLifeIG]

Sur ce, je maintiens ma position comme quoi avoir "une chance de" chopper des poissons rares autrement qu'en farmant un métier, c'est pas un problème.
Mais ce n'est que mon point de vue.

Dofusément,

Za.
[Zourga : Ça, on évite.]

Je parle de commerce pour etayer mon propos il est nul part questions de comment ce faire des kamas en termes de techniques.

Mauvaise fois ? re lol ? Je confirme les dires de Mary et je les explicites d`une autres manieres, ou est la mauvaise fois ? sais-tu ce qu`est la mauvaise foi ?

Pas basique dans le sens ou elle differe par son mode d`obtention (a tu lu ce que j`ai ecrit avant de raconter nimporte quoi ?).

Je parle de pano indropable car les ressources ne sont pas simplement dropable sur les mobs comme la plupart des autres pano (tu commence a comprendre ou il va falloir une 3eme edition ?)

Que vien faire la le drop d`amunite ? Ai-je dit que la pano krala etaient dropable toute faite sur le krala ? [Zourga : Ça aussi.]

Je vien de dire que j`ai graft 2panoplies krala et un voile sans jamais pecher de poissons magiques, tout mon propos est tourne dans ce sens : il est inutile de farmer comme un bot ou de monter un pecheur pour avoir cette panoplie, ecatte avec felintion ? rapport ? osef ? [Zourga : Non.]

Tu parle en 1er de l`amunite et tu vien dire que tu vois pas le rapport ? [Zourga : On se passera de ceci.]

Oui ces deux pano sont "droppable"dans le sens ou il suffit de drop les ressources "basiquement" sur les mobs et de craft ensuite (a force ca va finir par rentrer)
Apres l`amunite tu vien parler de la pano tue mouche et elya wood encore une fois quel rapport, "ou que ces objets nessecitent du poisson dans le craft" mais ou tu va chercher des trucs pareils ? [Zourga : Non.]

Ok tu compte tout les cadeaux que tu ouvre ? tu a un petit calepin a cote de l`ordi et tu fait une barre a chaque fois que tu a un cadeaux ? [Zourga : Très drôle.]

Le probleme n`est pas tellement le nombres de poissons droppes mais le faite de rendre droppable ces poissons (cf ma reponse precedente).

-Bharen
Non mais pour info, ces poissons sont déjà droppables, c'est ça qu'il semble que tu n'aie pas saisi. Au lieu de farmer du mob, tu farm un métier et, comme pour le mob, à chaque fin de combat tu pries pour un drop. Qu'est ce qu'il y a que t'as pas compris encore ?

Pour la mauvaise foi flagrante du mec au-dessus : Pas besoin d'un calepin, suffit d'utiliser sa mémoire [Zourga : En plus d'être faux, c'est bas.] pour se rappeler combien on a de cadeau au total avant de les ouvrir tous.

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Et toi tu ne semble pas avoir saisi que je parle de drop sur des monstres normaux ne necessitant pas de metier...
Et par consequent qui differe des autres panoplies...
Re cf mes autres reponses ca devient lassant de ce repeter...
Citation :
Publié par Sigur-Ros

Bof, sans vouloir te contredire je connais un joueur (et il ne doit pas être le seul dans ce cas vraiment) qui te sort 26 krala unique en passant du lvl 1 à 15 de pêcheur (donc sans forcer) -screens et tout à l'appui- donc que ce soit cadeau de nowel ou ça, c'est pas ça qui va casser le craft de la pano la plus THL de jeu

Mutant

Edit: je me renseignerais une fois la personne connectée Dévo, peut-être est-ce "en 15lvl de pêcheur" qu'il a pêché autant de krala unique (dévoreur et pêché tout court) car sur les screens on ne voit pas le niveau du pêcheur au moment de la prise (d'une façon ou d'une autre quoi qu'il en soit c'est bien en 15lvl qu'il a pêché tout ça preuve qu'avec du bol -et autre chose- on peut arrivé à ça)
Bof, sans vouloir te contredire je connais un joueur (et il ne doit pas être le seul dans ce cas vraiment) qui te sort 26 krala unique en passant du lvl 1 à 15 de pêcheur (donc sans forcer) -screens et tout à l'appui- donc que ce soit cadeau de nowel ou ça, c'est pas ça qui va casser le craft de la pano la plus THL de jeu

Mutant
Me semble que les dévo sont à partir du lvl 20.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

t'es pas obligé de pecher pour te faire cette pano si ça t'amuse pas ( olol, se forcer a faire un truc qui nous amuse pas dans un jeu x) j'pigerai jamais ça )..
Ben ptete parce que ça permet de débloquer d'autres possibilités et de pouvoir, par la suite, s'épanouir.
Cela dit, je soutiens cet avis, la pano krala est unique car elle se craft casi uniquement avec des ressources de recolte (un peu comme ya 3 ans avec la pano farle ).
Cela dit, je pense pas que les drop de poissons magiques sur l'ile de nowel soit assez conséquente pour faire chutter le prix des poissons, en tout cas, sur Raval, je n'ai constaté aucune baisse.
Tiens marrant ce topic.

Je tennaisaussi à signaler qu'il ne faut pas compter sur les "nouveaux pecheurs" pour remplir les HDV.
Une fois la pano craft, les THL ne pechent plus ou achetent les poissons "pas chers" pour recraft certaines items pour plus tard tenter des Sur-fm sur le plus mauvais item.

Et dès qu'un poisson est à bon prix, il sera acheté par le THL qui n'a plus à se préoccuper de peche mais à accumuler les Kamas pour remonter son item à coup de runes qu'il achete en HDV/craft lui-même.

Ainsi en plus de ne pas fournir l'hdv en poisson qu'il ne peche plus, il crée une pénurie qui ira croissant avec tous les THL du jeu qui font pareil que lui.

En clair, ne comptez pas uniquement sur les poissons en HDV pour vous faire vos items, faites comme tout le monde une mule pecheuse pendant que vous engrengez les kamas en donjon.

Voilà pourquoi les mules pecheuses deviennent si fréquente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés