[Tailleur] Coco-Chanel - lvl 100

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melody/Myrobeth
Très bon artisan , poli toussa² ( qui m'a fait un joli jet sur ma coiffe aussi :3). Bref beau boulot continue comme ça ^^.
[HS] Depuis quand tu est sur Jol Melo ? x) [/HS]

Bon courage pour up 100 et merci pour les nombreux crafts que tu ma fait
Bonjour, j'ai déjà fait appel je crois à 3 ou 4 reprises pour des crafts de coiffes et capes communs et la sympathie de la personne m'a ravi. J'ai lu les histoires qui se sont passés avec des gens qui voulaient la faire apparaître comme hackeuse etc. mais c'est n'importe quoi. Malgrè son travail incessant, il est toujours présent et en plus poli, ne parle pas comme un jeune gosse de 9 ans d'âge mental en traitant tout le monde de noobs et pas cher, je ne sais pas si il va mettre des prix importants une fois maître mais bon ce ne serait pas démérité. Bravo à toi et je te souhaite une bonne continuation. Quant à moi je viendrais encore te faire de petit geste comme un pourboire. Elle les méritent.

Ilero
Bonjour,

Tout arrive, je suis enfin tailleur level 100.

Je décidé de fixer le tarif des crafts à 8 cases à 500.000k. Ca me semble élevé, mais raisonnable par rapport à ce que j'ai vu sur d'autres serveur dans des circonstances comparable ou le tarif était de 1.000.000k. Par contre, je laisse les crafts 7 cases à 50.000k, mais j'ai mis les crafts 6 cases à 5.000k. Les autres crafts restent à votre appréciation.

Je suis resté fidèle à mon principe de favoriser les joueurs manquant à priori de kamas en gardant des crafts à peu de cases gratuits ou bon marché.

Les crafts à 8 cases ne consernent qu'une poignée de joueurs qui ont la possibilité de droper des ressources très recherchées et de gagner le prix des crafts.

Les crafts à 7 cases qui pouvaient semblés cher il y a quelques semaines sont maintenant devenu plus accessible par l'augmentation des kamas en circulation; je n'ai pas voulu en modifier le prix.

Pour les crafts 6 cases le tarif de 5.000k reste symbolique.

Je n'ai pas voulu mettre un tarif aux crafts "numéro 5" par fétichisme.

Dans l'avenir, je reverrai ma grille tarifaire en fonction de l'évolution du marché. En tout état de cause je ne suis pas enclin à la négociation des tarifs. Si je pense à l'avenir baisser un prix, je le ferai de manière général pour tout le monde et non pas au coup par coup à la tête du client. Il est aussi possible certain tarifs augmentent, je ne sais pas comment évoluront les prix en général sur le serveur.

Bon jeu à tous
Bonjour,

Tout d'abord bien joué pour ton niveau 100, c'est jouissif qu'il y ait enfin tailleur Maître.

Citation :
Je décidé de fixer le tarif des crafts à 8 cases à 500.000k. Ca me semble élevé, mais raisonnable par rapport à ce que j'ai vu sur d'autres serveur dans des circonstances comparable ou le tarif était de 1.000.000k
Cite-moi un serveur où un tailleur impose le tarif des craft à 8 cases à 1M de kamas. Même après un mois d'âge du serveur, aucun tailleur ne mettrait son tarif à 1M.
Pour moi, tes tarifs sont intolérables, déjà que c'est dur de réunir les ingrédients nécessaires pour le craft, mais si en plus il faut ajouter 500 kk, faut pas abuser non plus. Après bien sur, il y a des fous qui n'ont aucune patience qu'un autre tailleur ne devienne 100 et farmeront pour te payer.

Ce ne sera pas mon cas.

Sincèrement,
Inch.

PS : Ouais t'as raison Namaaah, no comment.
Bien joué pour ton up 100.
Cependant, une question me taraude ...
Moi, petit féca, j'ai économisé durement pour un craft 8 cases, et je suis ruiné après avoir acheter les ressources, et devoir payer 500'000k me paraît ... énormissime, même si j'ai beau être riche.
Alors, je voulais savoir ... C'est ici le tailleur pour les riches ?
Il est vrai que 500 000 est une somme conséquente !
Tant que les tarifs seront aussi élevés, les 8 cases j'vais me les garder au chaud ..
Après Coco a tout à fait le droit de décider ses tarifs, qui sont pour les 6 ou 7 cases plutôt bons.
Citation :
Publié par Deus.jiv
Bien joué pour ton up 100.
Cependant, une question me taraude ...
Moi, petit féca, j'ai économisé durement pour un craft 8 cases, et je suis ruiné après avoir acheter les ressources, et devoir payer 500'000k me paraît ... énormissime, même si j'ai beau être riche.
Alors, je voulais savoir ... C'est ici le tailleur pour les riches ?
En même temps il fait un peu ce qu'il veut vu que c'est le seul lvl 100, la situation de Monopole est la plus belle de toute.

Et puis vu que tu pex comme une huître t'es pas prêt d'avoir des craft à 8 cases bwawawa.
Bonjour,

Suivant les informations que l'on m'a rapporté de Rike Herel, Danathor, Kuri et Mylaise, les premiers crafts 8 cases ont été beaucoup plus cher que les miens.

J'ai été beaucoup influencé par le "numéro 5" dans mes tarifs. Dommage que ce n'est pas été "numéro 4" ; heureusement ce n'était pas "numéro 6". J'ai même failli fixer 5.555, 55.555 et 555.555 pour mes tarifs.

Finalement je reste persuadé que les tarifs jusqu'a 7 cases qui concerne presque l'ensemble des joueurs restent à un prix très raisonnable voir assez bas. Les crafts 8 cases ne concernent en réalité qu'une infime partie des joueurs.

Il est vraisemblable que je baisserai par la suite lorsque des joueurs moins fortunés commenceront à avoir besoin de beaucoup de crafts 8 cases. J'ai choisi de faire plutôt payer ceux qui en avait les moyens. J'irai même jusqu'à dire que j'aide les joueurs à avoir besoin du 8 cases en leur facilitant l'accès aux items jusqu'à 7 cases par des prix très bas.

En mon ame et conscience, en mettant à part le 4 et 5 cases gratuits, le 6 cases est très bas et le 7 cases équilibré. A mon avis je pourrait facilement augmenter mes tarifs 4, 5 et 6 cases et même 7 cases. C'est même peut être la différence entre ces tarifs qui peut surprendre.

Pour conclure profitez des crafts jusqu'à 7 cases pour XP plus vite et on verra plus tard pour les craft 8 cases.

Bon drop et bonne XP
Tes informations sont donc erronées, j'étais moi-même sur Danathor à ses débuts et les tailleurs n'utilisaient pas des prix aussi exorbitants que les tiens. Après sur les autres serveurs, je ne peux le savoir, je demanderai, au pire.

Citation :
J'ai été beaucoup influencé par le "numéro 5" dans mes tarifs. Dommage que ce n'est pas été "numéro 4" ; heureusement ce n'était pas "numéro 6". J'ai même failli fixer 5.555, 55.555 et 555.555 pour mes tarifs.
ça à la limite osef un peu

je n'ai jamais dit que ton tarif pour 7 cases était insatisfaisant, au contraire. Je parle juste du tarif 8 cases.
D'après toi, tu aides les gens à aller vers le 8 cases ? Tu me fais rire. ça me rappelle le ciné qui donne des entrées a faible prix une semaine après. Toi c'est pareil mais en sens inverse, tu donnes un "faible" prix au 7 cases mais un prix énorme pour 8 cases. T'dois être un bon commercial.

Juste une petite question anodine, combien de personnes ont fait appel à toi pour un craft à 8 cases .

Bon enrichissement.
Bon j'ai bien envie de répondre à ton sujet...

Bravo d'une pour ton lvl 100, chose difficile à réaliser mine de rien.

Pour répondre à ton "J'ai vu des tarifs plus chers sur d'autres serveurs", bah ouais bien sur, y'a des cons partout pour croire qu'ils vont avoir des clients et être respectés avec des tarifs aussi cher... Enfin bref, juste pour dire que y'a aussi des serveurs où le tarif est resté très bas même au lvl 100 et ça tu n'en tiens pas compte.

J'ai toujours en moi l'infime espoir de revoir, comme au début de Raval, les joueurs s'entraider, les joueurs qui filaient de gros pourboire, ressources aux artisans sans qu'eux-mêmes aient besoin de demander qu'on les aide.

Mais plus les serveurs avancent plus on entre dans une logique de "J'me sers en premier avant les autres" en gros...

Cette logique de s'applique pas à toi (un petit peu pour les crafts 8 cases quand même) mais bon, ça me titille depuis le début du serveur.

Pour conclure, j'trouve ça con de se fixer sur le prix d'autres serveurs en disant "J'suis moins cher que là ou là", super mais franchement on s'en branle, si j'voulais jouer savoir les prix d'un de ces serveurs, j'serais pas là en train de parler, j'y serais...

Sur ce, bon jeu à toi
Citation :
Publié par Calvein
Et puis vu que tu pex comme une huître t'es pas prêt d'avoir des craft à 8 cases bwawawa.
g t ratraP BOUAHAHA.

Citation :
Finalement je reste persuadé que les tarifs jusqu'a 7 cases qui concerne presque l'ensemble des joueurs restent à un prix très raisonnable voir assez bas.
Chacun sa définition de "raisonnable" et "très bas", moi le 7 cases à 60kk j'trouve ça haut.

Citation :
J'irai même jusqu'à dire que j'aide les joueurs à avoir besoin du 8 cases en leur facilitant l'accès aux items jusqu'à 7 cases par des prix très bas.
Euh ... c'est une blague ? Tu facilites que dalle, au contraire.

Ce que je ne comprend pas, c'est que de 2 à 5 cases, je crois que tu es gratuit, ton craft 6 cases est payant (je sais pas combien), 7 cases 60'000k (c'est bien ça ?) et 8 cases 500'000k ? Faudra m'expliquer pourquoi une telle différence.

Pour finir, tu viens répondre à mon post lorsque j'ai dit que les artisans pensent avant tout à leur argent qu'à la communauté, en me disant que tu aidais la communauté avec tes prix etc ... Il faudra franchement que tu m'expliques en quoi tu aides la communauté avec tes prix énormissimes (c ... nan on est sur JOL quand même).

J'ai 3 crafts 8 cases à faire imaginons, j'vais te payer 1M5 ? Ce serveur a atteint un putain d'niveau, entre les bâtons 80kk, les dagues 100kk, on a maintenant : Les capes/coiffes 8 cases 500kk \o/.

Dans le genre abus on a fait fort, très fort.
Tu fais genre t'as des principes mais c'est juste pour justifier tes tarifs élevés.
Encore bien que tu veux aider les joueurs à avoir besoin du 8 cases en leur facilitant l'accès aux items jusqu'à 7 cases par des prix très bas.

Merci.
Effectivement peut-être un peu cher pour les 8 cases, mais bon je pense qu'elle n'a pas besoin de personnes pour se faire rappeler, c'est compréhensible qi'il soit content à présent, comme dit c'est difficile à dire. Toute façon je pense qu'il puisse remarquer lui -même que ça ne marchera pas au top ces recettes. Mais bon ça à la limite. Je m'éloigne un minimum du sujet excusez moi si ça ne vous plaît pas.

Citation :
Publié par Canardo

J'ai toujours en moi l'infime espoir de revoir, comme au début de Raval, les joueurs s'entraider, les joueurs qui filaient de gros pourboire, ressources aux artisans sans qu'eux-mêmes aient besoin de demander qu'on les aide.

Mais plus les serveurs avancent plus on entre dans une logique de "J'me sers en premier avant les autres" en gros...
Voilà, cette citation ; je ne critique personne de ce serveur ou des autres mais en général :
- je pense que vous savez que Dofus, au début des premiers serveurs, était essentiellement visé aux adultes (et jeunes adultes donc digne de maturité en général), d'ailleurs si vous n'êtes pas totalement convaincu, les mots comme cape Hote ou anneau Zamour enfin des jeux de mots qui puissent être parfois quelque peu m'voilà enfin bref.
-je pense que vous savez aussi que aussi que de plus en plus de jeunes bworks en pleine adolescence et immatures arrivent parmi la communauté et donc je crois que ce n'est plus avec cette nouvelle communauté qui se mélange avec l'ancienne qui puisse avoir un bon sens, ou même un esprit commun. Maintenant, l'xp est une compétition et l'ambiance peut de faire ressentir quand on se fait traiter de noobs à nos tout débuts, ça m'arrive même de me faire traiter de noobs car une personne demande à la Team on combat de l'obéir et moi ouvrons ma petite bouche je me fais insulter. Je pense que dans le temps l'esprit était collectif ou plus en tout cas, bref ça va être dur de reconquérir des serveurs avec des moyens comme ceux-là et c'est bien dommage.

Bon je m'arrête et au revoir, Ilero
5OO.OOOk pour 8 cases je trouve ça ENORMEMENT abusé quand meme. les craft 8 cases contiennent plein de ressource rare souvent. On se ruine pour les avoir, alors aller payer 5OO.OOO après pour que tu clique sur le bouton :/ c'est pas cool mais bon t'es le seul tu fais ce que tu veux.
Bonjour,

Je doute fortement que toutes les personnes qui se plaignent du prix des crafts à 8 cases aient un craft à faire à cette heure.

Les quelques HL concernés, ils droppent tout et sont très riches grâce aux ressources qu'ils vous vendent. Pourquoi je ne pourais pas rentabiliser mon métier qui m'a couté énormément de temps et d'argent alors qu'eux peuvent se faire des sous sur votre dos en vous vendant des ressources hors de prix sans que vous en soyez choqué ? Ces ressources, ils ne les optiennent pas en farmant, mais en XP, c'est un bonus. J'ai un client à qui j'ai crafter plusieurs coiffe 7 cases qu'il revent 500.000. Il n'aura pas de problème lorsqu'il voudra un graft à 8 cases et il n'est pas le seul. Un petit artefact par ci, un autre par la, on amasse vite quelques kamas.

Si c'était purement une volonté de gagner des kamas, je pourrai certainement m'enrichir plus facilement en faisant payer les crafts de 2 à 5 cases (actuellement gratuit) et en augmentant les crafts à 6 et même 7 cases. Si vous préférez que j'augmente les petits crafts et que je baisse les crafts haut lvl...

Personnellement je préfère aquérir une reconnaissance en me faisant respecter par les HL. Je respecte leur capacité à grober, je dois leur faire respecter ma capacité à faire des gros crafts.

Je rappelle mes 3 seuls prix :
- 6 cases : 5.000k
- 7 cases : 50.000k
- 8 cases : 500.000k
Je reste persuadé que la majorité s'en accorde très bien dans la mesure de leur besoin qui n'est pas un craft 8 cases et pour ceux qui veulent des crafts 8 cases, ils ont les moyen de leur ambition grace aux ressources qu'ils vendent.
Bonjour,

J'ai crafté mon premier Solomonk et ma première Ortiz

gg pour les heureux possesseurs de ces merveilleux objets et bon "roxage"/"droppage" à Grobe.

Je ne dénoncerais pas ces 2 joueurs pour éviter des problèmes de hack.
salut, petite incruste d'un joueur de rykke errel, tout d'abord pour te féliciter d'être maître tailleur
ensuite, je trouve tes prix 6 et 7 cases très corrects pour un jeune serveur. Neanmoins je suis d'accord sur le fait que le prix que tu fixe pour les crafts 8 cases est exorbitant

je pense que 250.000k, c'est déjà un prix élevé pour un jeune serveur, et amplement suffisant (nous sur un serveur d'un peu plus d'un an et demi, le craft 8 cases coûte 30.000k grand maximum (ayant des amis tailleurs, je les ai pour un simple pourboire personnellement)

Tu es certes le premier maître, mais en fixant des prix ultra élevés, tu fais beaucoup de clients mécontents, que tu perdras instantanément lorsqu'un autre maître débarquera sur goultard, pour peu qu'il fasse de prix plus faibles que toi...

Tout ça pour dire que fidéliser sa clientèle passe par le fait que le client ne se sente pas dépouillé lorsque tu lui fais un craft, ou qu'il ne se tourne pas vers toi par défaut, simplement parce que tu es le seul a pouvoir le satisfaire...

Sur ce bon jeu à tous
Tout d'abords, bonjour, mon pseudo ig est discorde et cette artisans ,je le trouve très aimable ... ensuite ce qui suis, et ce qui pose un soucis pour nombreux d'entre vous, c'est les tarifs...

Moi même j'ai crafter une ortiz , après pour moi le prix du craft, cetait le dernier de mes soucis, car quand on vient faire un craft 8 cases c'est que on est d'un certains lvl, les revenus ne sont pas les revenus d'un bas lvl et qu'ont a les moyens de drop ces ressources (donc d'en drop d'autres pour se faire kamas) ou de les acheter.
Apres le vrai soucis je pense , c'est les prix très bas du serveur (ressources) donc ce qui fait que le prix du craft nous parait extrêmement cher... (par exemple si il y aurait des aigues vers les 8oo.oook/u ,comme la plupart des new serveurs , on ne ferait même pas attention au prix du craft), mais bon je vais pas épiloguer sur ce phénomène de sous-estimation de toutes les ressources actuels, ce qui se répercutera plus tard dans le serveur quand les hl's seront majoritaires...

Sur ce Coco-chanel est un très bon tailleur et gg pour 1oo... Je reviendrait pour ma dora bora que j'espère terminer a la fin de la semaine :')
Bonjour,

Quand je vois que Discorde a fait un craft 8 cases et est en train de rassembler les ressources pour un 2ème craft à 8 cases, je me dis que je ne suis pas près d'avoir des clients pour les 8 cases.

Cette absence de client n'est pas du à mon prix, mais tout simplement à une absence de demande.

J'ai eu le même problème au level 40 puis au level 60. J'avais la possibilité de faire des crafts 5 cases puis 6 cases, mais pas de client et pourtant j'étais gratuit. En gros j'ai fais du 5 cases lorsque j'ai eu 6 cases et du 6 cases lorsque j'en ai eu 7...

De toutes façon, ce tarif sera certainement revu à la baisse à l'avenir lorsqu'une nouvelle clientèle plus nombreuse arrivera sur ce marché. Pour le moment ca reste une prestation de luxe pour des joueurs d'exception.

Par contre, je doute fortement que beaucoup de tailleur en situation de monopole aient pratiqué des tarifs aussi bas pour les crafts jusqu'a 7 cases. Je me permet au passage de vous rapellez que j'ai encore le monopole des crafts à 7 cases et celui du 99% sur les crafts 5 et 6 cases.

Après, lorsqu'un joueur m'explique qu'il a dépensé 400.000k pour les ressources de son craft et n'a plus 50.000k pour payer le craft, je n'y peux rien. A la limite je peux lui acheter les ressources pour cet item que je sais pouvoir vendre 500.000k très rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés