[Tailleur] Coco-Chanel - lvl 100

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Lorsque je pratique la FM, je suis obligé de surveiller le passage automatique des runes pour interrompre au bon moment. Si je passe une rune de trop c'est parfois 20 ou 30 runes à remettre pour rattrapper le tout.

Avant de commencer une FM, je consulte souvent Barbok pour connaitre les jets maximum et estimer ce que je peux raisonnablement obtenir.

Il m'arrive aussi de faire une pause clope après avoir discuté avec une personne qui s'est fait volé un item par un fake.

Tout ca pour expliquer que j'ai du mal à voir tout les messages et qu'il m'arrive souvent d'en rater. J'en suis désolé...

Pour ce qui est des tarifs pour des grosses quantités, je considère que je n'ai pas vocation à travailler pour des gens qui font du commerce.

20.000k par item pour la FM, ce n'est même pas le prix de 100 cuir de bouftons blancs pour fixer un ordre d'idée. Après consultation de plusieurs post de tailleurs, il me semble que c'est un prix très correct.

5000k pour les craft 6 cases. Ca me semble tout à fait raisonable. Certains se plaignent mais d'autres me donnent 5.000k pour un craft 5 cases en pourboire.

Pour finir, concernant les vols d'items, je ne voie pas trop quoi en dire. Je gagne suffisament pour m'acheter des ressources pour upper mon métier. Voler des items ne serait pas vraiment pas malin de ma part. Je rappellerai quand même qu'il y a un support et des modos ; dommage qu'il ne passe pas dans l'atelier de FM. Vous pouvez toujours tentez le message commercial dans le canal recrutement, c'est le meilleurs moyen de trouver un modo qui vous rappellera à l'ordre mais... qui doit être en invisible.

Edit : Le nuit porte conseil... j'ai décidé de passer mon tarif de FM à 15.000k ce soir. Si la demande est beaucoup trop importante, je repasserai à 20.000k.
bonjour, jme permets de m'incruster sur un jeune serveur juste pour une petite réponse =)
je trouve que les 5.000k que tu demandes pour du craft6cases, c'est aps cher du tout, surtout pour un serveur créé il y a peu de temps. Néanmoins, je trouve que 20.000k le fm c'est bien cher ... sur mon serveur qui a un peu plus d'un an, mes potes me fm gratos, sinon les costu fm pour 5.000 a 7.000k

quand mon serveur avait à peu près l'age du votre, les fm n'était quand meme que de 12/13.000k, voila pourquoi 20.000 me parait un peu cher...

Je trouve que 15.000k reste assez exorbitant pour tt les ptits nouveaux de début de serveur, mais le prix est déjà légèrement plus abordable. Je pense que tu devrais fidéliser ta clientèle, afin que ce soit toi qu'ils viennent voir pour leur crafts/fm futurs (car j'ai lu qu'il y a un autre tailleur qui a presque le mm lvl que toi).

bonne chance sur votre serveur.

Un iop de rykke
Plop les gens.
Je viens mettre mon grain d'sel x)
Pour les 15.000 ( ou 20.000 ) la fm... Abusay ? Non'.
Oui c'est cher... Ou sa fais mal d'amelioré un ptit item pour s'prix la, mais si on est si on a pas les sous pour... OMG On attend Une semaine qu'un tailleur up 65 ! Omg quoi !
Et pour les sceptique ( ou les chiants ), franchement 5.000 le craft 6 cases... Lol cay du foutage de gueule... Sur les autres serveurs, au depart, cay dans les 50.000... Donc au pire... Non franchement j'ai pas eu affaire a lui ( pour l'instant ) mais pourrir son post pour dire des betises... /: Bof'

Bonne continuation a TOUS x)' Et surtout l'plus important, Bon jeu'

/Sephyre
Plussain

C'est toujours la même chose en début de serveur, tout le monde se venge sur le premier tailleur. Mais justement, là est le principe, on est premier on s'fait un maximum d'argent tant qu'on est en monopole :x

Enfin bon, 5.000 k, comme dit plus haut, c'est quasi-donné --'
Arrêtez de dire que c'est trop cher, en tout cas si ça l'est, eh ben je rejoinds Sephyre, attendez le prochain tailleur ><'

/w Kaufre
/w Ganjah
Citation :
Publié par -Nael-
En tant que tailleur je ne connais pas ces tarifs, ni son approche avec les gens donc je ne dirais rien.
Salut,

Lire aussi, sa fait pas de mal. Je parle de la costumagie et non de craft. Mais comme dit plus haut. Aujourd'hui un nouveau tailleur 65 va faire son apparition donc je vais me diriger vers lui.
Bonjour,

Mon gros problème est le manque de temps, j'ai beaucoup de mal à assurer un service de FM et un autre de craft en même temps.

Depuis que je FM, ma relation avec les clients s'est plutôt dégradée.

Lorsque je ne pratiquais que le craft, j'avais des périodes de suractivité pendant lesquels j'étais réduit à un rôle de bot du craft. Mais ces périodes étaient rare et il me restait des moments ou je pouvais avoir un minimum de relation avec mes clients. Je pouvais savoir si la coiffe bouftou convenait à mon client ou si le 40 intel était une calamité pour un client full force.

Maintenant, il m'arrive de ne pas savoir quel item je viens de crafter et surtout je n'ai pas le temps de voir les jets. Lorsque j'arrive à l'atelier tailleur il y a déjà 3 ou 4 clients qui m'attendent. Je n'ai pas fait le premier craft que plusieurs me demande des renseignement pour la FM. Bref, je craft en vitesse pour vite retourner à l'atelier de FM. En arrivant à l'atelier de FM, des personnes me demande de leur rendre leur cape que je viens de leur voler. Déjà, on m'appelle pour faire un craft.

Contrairement à ce que certains croient, je suis content qu'un autre tailleur puisse faire de la FM. Ca me permet/permettra de retrouver un peu plus de sérénité dans mon travail.

Le prix est d'ailleurs le seul moyen que j'ai trouvé pour limiter la demande. C'est vrai que 15000 demeure cher pour certain ou pour certain objet. Mais de toutes facon je ne peut pas FM tout les objets du serveur. Si l'on compare le prix d'un objet avant et après son amélioration, on se rend compte que le client fait une bonne affaire pour 15000k.

En plus j'ai un grand besoin de kamas pour acheter des ressources afin d'augmenter mes compétences pour les crafts. Je ne suis pas obligé de le faire, mais c'est un choix personnel d'essayer d'arriver le plus vite possible au lvl 100 comme tailleur. Je sais que certains attendent déjà que je passe lvl 80 pour pouvoir leur faire des crafts à 7 cases. Je m'y emploie pour atteindre ce niveau avant la fin de la semaine.

Dès qu'il y aura plus de tailleurs et de costumages, je lèverai le pied pour pouvoir m'occuper de mon osa qui est toujours lvl 10. Je pense qu'à ce moment je pourrai faire un métier très agréable avec des vrais client et non plus un travail à la chaine.

Bon jeu
Citation :
Publié par Xio
Je te rapelle qu'on peut pas encore changer les Kamas en Euro ><
Mais l'inverse oui, d'après certains bots

*Ok ok, stop HS ><'*
Bonjour,

Je viens d'intégrer la guilde "Artisanat and Co". C'est une guilde de très bons artisans auxquels vous pourrez demander diverses armes, des bottes et des ceintures.

Ce sont parmi les meilleurs artisans du serveur qui sont présents dans cette guilde avec notamment un forgeur d'épée lvl 65, un cordonnier 69, un bucheron lvl 90 et un tailleur 77. Désolé pour les métiers que j'oublie, mais ils sont tellement nombreux...

Pour la fin de la semaine je vise le niveau 80 pour enfin pouvoir proposer des capes et des coiffes à 7 cases et permettre enfin des crafts à 5 cases à 99%.

Si vous avez des cuirs de boufton noir qui encombrent vos inventaires, n'hésitez pas à me les proposer pour que j'atteigne le lvl 80 encore plus vite. Il faudrai que je trouve environ 28000 cuirs de boufton noir pour atteindre le lvl 80 ; ce ne sera surement pas possible, mais tout ce que je pourrai rassembler me rapprochera du lvl 80.

Bon jeu à tous.

Edit du jour : je suis arrivé au lvl 79 ce matin avec 89% de réussite. Plus que 4100 cuirs de boufton noir pour le lvl 80 et le 7 cases.
Je vais rajouter ma pierre (bancale) à l'édifice de cet artisan.
Il m'a crafté une cape prespic, très bon jet sois-dit en passant.
Mais pas un bonjour, pas un merci, ni un au revoir...
D'accord, c'est un métier difficile et qui est très demandé.
Mais un minimum de politesse s'impose.

Bonne soirée en espérant que ça s'améliorera.
En même temps, faut p'têt pas demander aux gens d'êtres polis 24/24, tailleur c'est vraiment pas le métier où tu croises 2 pecnos/jours pour une pelle ou un bouclier.

Donc tenir rigueur de ça, imo.. Bof.

Bref, rapide et agréable avec moi elle a été. ^^
Plop tout le monde.
Je ne suis pas du serveur mais je voudrais apporter mon grain de sel. C'est le post de Coco-Chanel qui viens apporter ses services, et ce qui me choque à un prix plus qu'honorable. Pour un serveur qui n'as pas encore 1 mois c'est quasi donné
Alors ceux qui viennent pour critiquer ses prix, mais d'où sortez vous ? Vous faites plus de la peine à Coco-Chanel qu'autre chose. Vous savez ce métier est très difficile, alors si vous n'êtes pas content, contacter un autre tailleur, ou monter vous même le métier, vous comprendrez votre douleur

Que Coco-Chanel se fasse de l'argent ? Bé oui c'est normal, et ? Quand vous allez acheter des vêtements de marques le vendeur vous fait toujours des prix ou vous donnent le vêtement? non. Et c'est un peu le principe de demander de l'argent quand on consacre son temps de jeu à monter un métier...
De plus pour ceux qui sont en recherche de politesse, vous savez les premiers tailleurs de serveur sont toujours MP, et même plus que MP, alors quand vous venez de crafter pour 30 personnes de suite je pense que la personne oublie parfois un "Boujour" ou un "a bientôt".

A bon entendeur
Bonjour,

Je tiens à faire remarquer que certains me trouvent serviable et poli.

Lorsque je FM, je surveille l'évolution des jets pour l'interrompre au bon moment. En même temps je jette un oeil sur les messages qui défilent. Pour répondre je suis obligé d'arrêter la FM.

C'est à chaque fois un dilemme, si je réponds, je fais attendre les clients. Si je ne réponds pas... Sans parler des messages que je rate parmi le flood de l'atelier ou celui qui m'est destiné.

Souvent, lorsque je suis à l'atelier tailleurs, on m'attend à l'atelier de FM. Lorsque je craft à Astrub, on m'attend pour crafter à Bonta. J'essaye surtout d'être le plus rapide possible pour ne faire perdre de temps à personne.

Je tiens à faire une remarque sur les iop qui oublient toujours leur tête (ce qui ne leur manque que rarement) et à qui il manque réguilièrement un ingrédient pour leur recette.

Le moment le pire est ma première connection de la journée, j'ai l'impression que tout Dofus me parle.

Ce qui me gêne le plus vis à vis de mes clients, c'est lorsque je les oublie. Ce sont souvent les clients les plus sympathique. Ils ne me flood pas, ils ont tous les ingrédients et connaissent leur recette. Malheureusement leur discrétion fait que je les oublie. Un conseil, de temps en temps lorsque je suis à l'atelier à coté de vous, un petit MP contenant juste "cape" ou "coiffe". Votre nom me rapellera que vous m'attender et je vous inviterai rapidement pour votre craft.

Surtout, évitez les "moi" ou "invites moi". Je ne peux pas si vous me dites pas quel atelier. Même si vous m'avez MP quelques minutes avant, je ne me rappelle pas toujours de quoi il s'agit. Je ne serai pas vexé si dans vos discutions vous ajoutez le type de craft que vous souhaitez en fin de vos phrase entre parenthèses. En général, je lance le craft pour le client dont je connais l'atelier et qui attend depuis le plus longtemps. Pendant qu'il prépare la recette, je demande à celui qui attend depuis le plus longtemps quel type de craft il veut.
Pour ma part, je n'ai eu aucun soucis avec CoCo. Il m'a toujours servit correctement, et en étant poli.. Donc que demander de plus ??

Pour ma part, en ce qui concerne les tarifs, ils sont plus que correct. Donc arrêter de pleurnicher pour un rien .

Sur-ce bonne continuation coco, et gl pour ton 100 tailleur !

Thana
Bonjour,

Mes prestations de FM sont facturées 10.000 k depuis ce week-end. Je ne pratique cependant pas beaucoup car je suis très pris par les crafts et je préfère privilégier l'xp de mon métier de tailleur. Ne voyez pas dans cette baisse un manque de client, je suis plus tenté de refuser que d'accepter de FM. Je refuse d'autant plus facilement que maintenant vous pouvez trouver un autre artisan pour vos FM.

Mes prestations de craft sont gratuites pour le moment à l'exception des crafts 7 cases que je facture 50.000 k. En tout été de cause la facturation ne concerne pas grand monde puisque je n'ai réalisé que très peu de craft dans cette catégorie. Les clients concernés n'ont pas semblé trouver celà excessif.

Malgré l'exclusivité des crafts 5 cases à 99% je préfère rester gratuit au vue de la population concernée par ces crafts. Les crafts à 4 et 5 cases restent mes préférés puisque je peux valider sans la peur de l'EC.

Edit : Je continue doucement ma progression au rythme d'un lvl par jour environ. Je suis actuellement lvl 89, donc je peu espérer atteindre le lvl 100 début janvier. Je posterai un nouveau screen pour mon lvl 99 avec 99% pour tout les crafts.

Pour info :
- lvl 89-90 -> 94%
- lvl 91-92 -> 95%
- lvl 93-94 -> 96%
- lvl 95-96 -> 97%
- lvl 97-98 -> 98%
- lvl 99-100 -> 99%
Bonjour a toutes et a tous ,

Je viens de finir de lire (plus ou moins ^^) tous les posts sur Coco(si tu me permet de raccourcir ton nom) et donc je voulais juste mettre mon petit commentaire

-Tailleur sympathique qui semble même s'inquiéter pour nos crafts (rare ça ;p)

- souvent connecté et souvent dispo

-jamais (ou j'ai eu de la chance) en mode "away"

-prix plus qu' abordables (je prend pour exemple le serveur kuri sur lequel j'étais , la première bequille a couté 150 000 kamas ... ça c'est busay ^^')

-concernant le prix de ses fm(au départ) 20 000 ... oui c'est un peu plus que la normal , mais pour un début de serveur , c'est le prix , si on trouve ça trop chère , on garde sa coiffe basique . l'excellence a un prix ...

après , merci la concurrence qui permet de baisser les prix

Bref , pour Coco , hip hip hip ....Osaaaa

Derniere petite remarque concernant les bonjours et au-revoir etc etc ... Etre sympa tout le temps c'est dur quand les gens en face nous le rendent pas , je suppose que Coco à le droit de péter des câbles aussi , après pas de chance si vous êtes le client suivant ^^

*essaye de récupérer sa langue qui parcours les bottes de Coco de long en large*

Non plus sérieusement , bravo et bonne continuation )

Bon jeu à tous

<3
J'me rend compte que ça fait quelques temps que j'voulais reposter au sujet de Coco.

Un matin, j'me suis dit "Tiens Coco est co, j'vais pouvoir lui souhaiter de tout mon coeur qu'il atteigne ce level 100 tant attendu dans de bref délai" ce que j'ai fait et j'ai été surpris, car on a discuté de tout et rien pendant un petit moment et ça fait toujours plaisir de se rendre compte qu'un artisan en dehors de sa période d'activité est complètement différent et très sympathique.

En plus il m'a réussit de nombreux craft avec toujours des jets ahurissants (Cape o'boule 30 sagesse, coiffe du roi gelax 6cc etc...) alors pourquoi se plaindre ? Moi je reviendrais aussi souvent que j'en aurais le besoin =D

Bon courage !
Bonjour,

Merci pour ces 2 posts.

Le matin est spécial, d'une part il n'y a pas de client et très peu de monde donc j'arrive à être disponible. D'autre part, je risque d'être absent car je passe un peu de temps entre le petit déjeuner, la douche et le départ au boulot. Suivant l'heure ou je me lève, je suis plus ou moins pressé ; Canardo a eu de la chance.

Quand j'ai besoin d'un craft ou d'une FM pour moi, il n'y a que le matin que je suis disponible. Le reste du temps c'est quasiment impossible.

J'essaye de ne pas être away et je me déconnecte lorsque je pars, même 5 mn pour une pause clope.

Pour en revenir au prix, j'ai eu une petite histoire hier à cause d'une béquille justement.

Un éni me mp pour un craft 7 cases. Je quitte rapidement Astrub après avoir terminé un craft 2 cases gratuit (au passage, mais que font mes confrères ? ou sont ils ?) et j'arrive à l'atelier de Bonta. Petite négociation sur le prix, on n'arrive pas à se mettre d'accord sur le prix.

J'avoue être assez ferme sur les prix, mais 50.000k pour avoir une béquille actuellement ca me semble raisonnable et un tel craft ne s'adresse pas à beaucoup de monde. Rare sont ceux qui ont accès aux ressources nécessaire et en général le tarif est largement dans leur moyen. Il m'est même arrivé d'avoir un pourboire supplémentaire. Je fait une différence entre un craft 5 cases pour quelqu'un qui n'a pas de gros moyens et un craft 7 cases pour quelqu'un qui fait actuellement partie des HL du serveur. Il faut aider les gens à s'équiper avec des crafts à 5/6 cases gratuitement pour qu'ils aient rapidement besoin de crafts à 7 cases payant^^

5 mn plus tard, une autre personne me contacte pour faire une béquille et la j'apprend que mon premier client lui avait vendu les ressources pour 250.000 et était lvl 26. Je ne regrette pas d'avoir refusé de baisser mon prix car faire un craft uniquement dans le but d'une revente il est hors de question de faire un prix et ca m'aurait un peu enervé. Surtout que l'on peut estimer à 500.000 au moins le prix de l'item.

=> Je ne suis pas la pour participer bénévolement à vos opérations commerciales, mais pour vous aider à vos équiper

Tout n'est pas fini, le client veut faire une petite FM. Au vue d'un jet faible en intel mais d'un excellent jet en vita, je lui déconseille d'y toucher. Je lui explique qu'en cas d'EC sur une rune il perdra 18 en vita et que ca me semble vraiment trop risqué pour gagner un peu d'intel.

Devant son insistance, j'accepte de le faire mais gratuitement et par atelier car je réprouve totalement son idée. Je lui indique également que je refuse de faire plus de 5 runes car il est plus de minuit. Résultat : 1 EC, 1 réussite et 1 EC et heureusement un client compréhensif.

=> Sachez rester raisonnable pour la FM :
* lorsque l'on arrive à certains seuils, le cout d'un échec est vraiment élevé et difficilement rattrapable. Déjà entre 45 et 54 on perd 5 lors d'un EC et 4 réussites pour 1 EC est assez fréquent. Il m'est arrivé de passer 1000 runes pour monter une coiffe kitsou à 145...
* Passer une coiffe prespic de 25 à 26 peut couter beaucoup de runes, est ce que ca en vaut vraiment le coup ?
* lorsque l'on arrive au jet naturel -1, la dernière rune (rune basic 1-2) est très risqué. Pour des items à jets multiples je pense que rester à 1 du max naturel est une bonne idée, surtout lorsqu'il y a 2 jets dans ce cas.
* Pratiquer une FM sagesse sur un item aventurier que l'on gardera quelques heures de jeux, est vraiment une bon choix ?

Passer une coiffe picpic à 25/26, une cape picpic à 30/31, une coiffe kitsou à 125, une cape kitsou à 85 me semble des choses très raisonnable.

On peut monter une coiffe ou cape kitsou plus, ca reste raisonnable du fait de l'absence d'autres caractéristiques, mais attendez vous à consommer beaucoup de runes si la chance n'est pas au rendez vous.

Pour en finir avec mes clients :

* pour que je puisse vous inviter, il faut que je connaisse le type de craft que vous souhaitez (cape, coiffe ou sac). Sans celà, ca m'est impossible sauf à faire un pari sur l'un des 3. Au hasard, je prends souvent cape et jamais sac. Le type de l'atelier est marqué en haut à droite, jeté un oeil des fois que je me trompe.

* je peux vous inviter ou que vous soyez dans l'atelier, par contre si vous vous déplacez, ce n'est pas possible. Gagnez du temps, ne bougez pas dans l'atelier.

* Si vous consultez le livre des artisans, il n'est pas possible de vous invitez. Pensez à sortir du livre.

* Lorsque vous arrivez à l'atelier pensez à me prévenir avec un message "noir". Je ne sais pas si vous êtes là lorsque vous me MP sauf à essayer de vous inviter.

* Lorsque j'attends la validation d'une invitation, je suis bloqué et ne peux pas parler... donc je ne répond pas.

J'essaye de gagner le plus de temps possible pour être plus disponible :

* J'invite souvent une personne dont je connais le type de craft même si quelqu'un est arrivé avant. Pendant que le client prépare les ressources, je demande à l'autre quel type de craft il veut.

* J'invite le client le plus rapidement possible. Je lui dit bonjour après seulement et/ou je discute avec le client précédent ou les futur clients.

* Je réponds de préférence par le canal "noir" car ca permets aux personnes de savoir ce que je fais et ou j'en suis. Ca évite aussi d'avoir à répondre aux "dispo ?" ou de répéter mon % de réussite et mon level. Je préfère avoir une discution plus intéressante même si c'est difficile vous mon manque de temps (sauf le matin^^)

C'est en essayant d'appliquer ces principes d'optimisation de mon temps que j'arrive à être très gérèrement plus disponible. Mais après avoir répété xx% ou lvl xx, il m'arrive d'être un peu lobotomisé. C'est vrai qu'entre une période de surcharge et une période de calme je suis vraisemblablement très différent.
Hummm...
D'accord avec toi Nael question prix.
Euh sinon pour l'approche bah... Peut mieux faire
Sinon jayjay pour ton métier coco x).

Amicalement, Namaah.

P.S : J'édite pour compatir sur le fait que les gens doivent te MP en permanence mais... Prends le temps de leur parler au moins pour dire Bonjour et Au revoir. Ca te demande... 20secondes maximum. :/
Pour ma part j'ai eu plusieurs fois appelle à Coco-Chanel , Artisan impoli des fois certes (pas un bonjour ni même un mot) mais cela peut se comprendre par toutes les demandes de craft qu'il reçoit .
Courage pour ton lvl 100 .

Amicalement , Albatisk
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés