Aion Vs Bot

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
Temps que les serveurs n'existent pas et que le jeu n'est pas sorti, à part de beaux discours inutiles je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient montrer de la lutte contre des bots qui n'existent pas.

Ubisoft n'a rien à voir avec le sujet.

Euh on va pas t'apprendre que le jeu est déjà sortit dans d'autres pays ?
Que les grands patrons gèrent l'ensemble du jeu ?
Et que si ils luttent déjà dans les pays ou le jeu est en release, on peut espérer qu'ils l'appliqueront à tous les autres pays non ?

Et qu'ainsi on peut espérer que d'une, NC lutte mais que de 2 Ubi qui va gérer en partie le jeu pourra aussi avoir son mot à dire non ?

Et 70k c'est un joli chiffre mais faut voir si ils le font régulièrement ou pas et si ça prête à conséquence...
Car sur L2 ils ont lutés pas mal mais ça n'empêchais rien ...
Bah justement non, ça n'a rien à voir, ce ne sont pas les mêmes équipes. C'est comme si tu me disais que CH et KR faisaient les mêmes actions... c'est totalement faux. C'est comme si tu me disais que CH et EU avaient exactement la même conception du botting... c'est faux. Et quand le staff de NCwest disent travailler sur plusieurs idées pour contrer ces problèmes, ils parlent d'eux, pas des KR/CH.

En plus c'est à ta propre phrase que je répondais, et toi tu parlais d'infos sur le site officiel d'Aion EU/US, donc je ne vois pas non plus le rapport avec ce dont tu parles maintenant, à savoir la situation des serveurs KR/CH? Le site EU/US ne parle jamais des actions/politiques sur les serveurs KR/CH, donc si ils parlent de ce sujet sur leur site, ça sera pour parler de leurs actions... et pour ça faut déjà avoir qlqchose sur quoi agir sinon ce ne sont que des mots dans le vent.

Et Ubisoft distribue les boites, ça n'a aucun rapport avec le sujet.
De toute façon le problème à été remonter par moi-même sur le forum Beta.
Video à l'appui.
Ensuite, pour le toute première depuis que le lis JoL, je suis d'accord avec une petite partie des dires de Mygollas au sujet de Ubisoft.

Voici un copier/coller de ma discussion avec GM_ROMAIN sur irc :

[17:11] <GM_Romain> Les choses concernant les bots sont gérées par NCsoft, Ubisoft n'étant que le distributeur du jeu
[17:12] <GM_Romain> L'editeur reste donc NCsoft. Bien entendu, concernant les bots nous allons faire de notre mieux pour que ce genre de problème soit non seulement sanctionné de manière importante mais que ce genre de comportement soit surveillé activement
...
Citation :
Publié par Mygollas
et pour ça faut déjà avoir qlqchose sur quoi agir sinon ce ne sont que des mots dans le vent.
Bha, déjà agir sur les outils et les failles qu'ils exploitent non ?
Ils existent, sont puissants, la protection gameguard est aisément contournable.

Y'a déjà du taf, avant même d'ouvrir les serveurs Eu : neutraliser les outils de boting utilisés en Corée ou en Chine.

Bref, le problème existe déjà. La question est : NCSoft fera-t-il le nécessaire pour que ce problème n'innonde pas les serveurs Occidentaux ?
La seule chose qui sera en notre faveur c'est que le mec qui va bot sur les serv euro
il va falloir qu'il se planque et bien ! Perso je vais avoir le report très facile comme tout ceux qui connaissent le sujet.

Sinon vu que pas mal de paramètres sont gérés coté client je vois mal comment ils pourraient s'en sortir sans revoir complètement le système.
@ Aratorn: Certes, mais ce genre de choses qui touchent le client, c'est NCsoft KR qui s'en occupe, pas NCWest... enfin je pense.

Or ma réponse initiale répondait à une question portant sur les actions de NCwest.

Je peux concevoir qu'NCWest mettent des mécanismes en place, une équipe, un service en ligne dédié... mais je les vois mal réparer les failles du jeu en modifiant le client.
Citation :
Publié par Use_Tactics
La seule chose qui sera en notre faveur c'est que le mec qui va bot sur les serv euro
il va falloir qu'il se planque et bien ! Perso je vais avoir le report très facile comme tout ceux qui connaissent le sujet.

Sinon vu que pas mal de paramètres sont gérés coté client je vois mal comment ils pourraient s'en sortir sans revoir complètement le système.
+1, du temps de gatherer en passant par les quêtes aux format HTML dans le .pak

Un tel système me parait bien maigre quand tu sais que beaucoup d'extracteur peuvent décompresser les fichiers .pak d'aion ...
Citation :
Publié par Use_Tactics
C'est cool de report, mais encore faudrait qu'il y est des actions de fait après, car le tech support EU pour l'instant est quasiment nul chez NCsoft...
Citation :
Publié par Mygollas
Bah justement non, ça n'a rien à voir, ce ne sont pas les mêmes équipes.
On est d'accord sur ça.
Seulement les équipes font partie d'une entité non ?
Et c'est l'entité qui décide des actions non ?

A moins que ce soit 2 filiales totalement différentes, indépendantes et autonomes. Dans ce cas on ne peut pas encore avoir d'avis là je suis d'accord.

Citation :
C'est comme si tu me disais que CH et EU avaient exactement la même conception du botting... c'est faux.
Oui là aussi on est d'accord y'a des visions différentes, mais faut pas se leurrer un fr est très vite attiré par le botting ...
Pour l'avoir vécu sur L2, on a été très anti-bot en apparence avant de se rendre compte que la pomme était déjà bien atteinte ... et finalement on retrouve maintenant pas mal de gens ayant fait partie de réseaux de bots, ou les ayant utilisés.

Citation :
Et quand le staff de NCwest disent travailler sur plusieurs idées pour contrer ces problèmes, ils parlent d'eux, pas des KR/CH.
Je suis preneur de plus d'infos "concrètes" sur les futures actions, si ces infos existent

Citation :
Publié par Aldweenz
Les bots c'est pas trop gênants, les gens qui hack déjà plus :/
Sur la durée ce sont bien les bots qui posent problèmes.
Les hackeurs ou cheaters sont vite repérés, et bannis et bien souvent ils se désintéressent.

A l'inverse les bots vivent de cette activité et sont donc prêt à beaucoup ...
Citation :
Publié par Astrator
Pareil, je joue avec Solas et Wyrd sur la cn et je confirme que c'est l'enfer absolu. Le plus rageant c'est l'impossibilité de compléter dans un temps raisonnable les quêtes à base de bash et l'impossibilité de compléter, tout court, une quête ou tu dois tuer un nommé squatté par un bot gladiateur.
Et encore les bots ça n'est qu'une partie du problème, le plus inquiétant pour moi ça reste la présence de speed hack et du speed attack hack qui fausse complètement la donne.
On va me répondre que le speed hack and co ça se grille très facilement et qu'il suffit de report. Et bien je vais dire pas forcément. Les hacks ont des réglages de vitesse d'attaque qui vont de 1 à 10. La plus-part des tricheurs malins le règlent sur 1.3 ou 1.4. Ca leur donne un avantage conséquent en terme de dégâts sans que cela soit vraiment flagrant. Va t'amuser à repérer ceux la dans la masse après.
Le jeu est, à mon avis, à la base bourré d'erreurs de conception, il y a des tonnes de paramètres qui sont gérés par le client alors que cela devrait l'être du côté serveur. Le premier neuneu venu peut faire sauter GG et faire ce qu'il lui plaît après. Exemple tout con, la vitesse de récolte est gérée par le client, suffit d'une bidouille pour récolter à la vitesse de la lumière...
Tout cela est d'autant plus navrant que le jeu possède des qualités indéniables et qu'il pourrait être un hit massif s'il ne risquait pas d'être pourri par la gangrène du cheat.
tout a fait daccord. pour ma part, jai encore jamais vu un jeu US ou européen pollué de telle sorte, je sens que ca va etre une expérience explosive
Les goldfarmers sur wow, cetait du pipi de chat en somme.

Ca serait quand meme dommage, qu'AION soit un flop chez nous, a cause des bots/programme de triche. Cest fou ca, que les chinois savent jouer que comme ca, ou est le plaisir ?? (ah pardon, cest la thune qui les intéresse, mokay)
Citation :
Publié par Aldweenz
Les bots c'est pas trop gênants
Oh que si !

Crois mois, quand tu joues aux heures creuses (quand les chinois dorment et laissent les bots tourner) sur un serveur chinois (surtout périodes gratuites), ils sont plus gênant que tout, car même sur une map avec channels tu auras beau faire tous les channels, tu n'arriveras pas à tuer plus d'un mob/5min et sur les maps sans channel, j'ai déjà du tourner plus de 15 min pour arriver à tuer 1 mob alors qu'il m'en fallait 10 pour la quête... Les bots ont des réflexes surhumains (ils engagent le mob avant même que tu ais le temps de le sélectionner, voir même de le voir pop), les bots ont plusieurs level de plus (même si tu as pull le mob, ils te le tues en 3 coups et KS), les bots sont nombreux (les mobs ne repop pas assez vite, et il n'y a pour ainsi dire, jamais de mob dispo dans certaines zones), les bots peuvent être en groupe (bonne chance car quand ils sont en groupe sur un spot de mobs dont tu as besoin pour ta quête... tu n'en verras jamais un seul vivre plus de 1 sec).
Voila le gros souci.

Sur L2 quand un bot/groupe de bot prennait une zone c'était finit ...

On avait pourtant au début le train, mais après ils ont sut le gérer ...
Il y avait le PK, ils ont sut le gérer aussi, et prévoir des bots protecteurs.
Il y avait la dénonciation mais aucun GM ne venait sur le spot pour les virer.

Au final certains lieux étaient simplement inaccessibles...

De plus le commerce est complètement chamboulé, et on en arrive des fois à forcer le joueur a acheter à l'extérieur car le cours des matériaux qui valaient beaucoup étaient complètement fumés ou tellement bas qu'ils ne rapportaient pas pour un simple récoltant ...

De plus eux ne sont jamais fatigués de ces choses vu que ils s'en foutent ...

Bilan c'est 75% de ce qui m'a fait partir de L2, j'espère juste que ce ne sera pas trop le cas sur Aion car ça serait dommage que ça finisse comme ça ...
j'apprécie de lire tous ses commentaires honnête sur les bot et le futur d'Aion .
sa change des fanboy de 12ans de jeuxvideo.com .
sujet très intéressant , j'espère en lire plus :3
Les bots peuvent aussi se révéler très chiants pour le système de récolte à Aion (ça revient à peu près au même que le manor à L2 en fait): il est impossible de récolter sur un spot que tient un bot, et le bot est capable d'y rester plusieurs jours d'affilée.... (situation vécue en Chine, sur l'adamantium)
Le meilleur moyen de combattre les boots c'est de permettre aux joueurs de les signaler pour que NC soft ai les moyens de vérifier.

Un programme anti triche ( même si il est bienvenue ) peux toujours être contourné là ou la vigilance des joueurs elle est toujours bien plus difficile à prendre en défaut.

Maintenant faut pas se leurrer non plus quel que soit les moyens mis en œuvre tu auras toujours des petits malins qui pourrons toujours passer outre les mailles du filet anti triche.

Tout les jeux ont leurs tricheurs et personnes n'a encore trouvé de solution miracle à la chose.
Le cout du jeu sera un obstacle si, dès le début, NC s'occupe sérieusement des bots: pas de rentabilité, et des jeux à racheter toutes les quelques heures, pendant 2-3 semaines et les boîtes de GF laisseront tomber (j'espère).

Enfin, reste à voir ce qui se passera réellement....
Pour être pénard avec les Bots, il suffit que le jeu fasse le même flop que AoC (ou War) ou que l'argent n'ait aucune importance comme dans WaR.

Ici on a un buzz pas croyable qui risque de faire péter le box-office et un jeu où l'argent est le nerf de la guerre ce qui change un peu et c'est très bien.

Mais faudra faire avec les GF à mon avis... Pas la peine de rêver.
Citation :
Publié par Creutz
Pour être pénard avec les Bots, il suffit que le jeu fasse le même flop que AoC (ou War) ou que l'argent n'est aucune importance comme dans WaR.

Ici on a un buzz pas croyable qui risque de faire péter le box-office et un jeu où l'argent est le nerf de la guerre ce qui change un peu et c'est très bien.

Mais faudra faire avec les GF à mon avis... Pas la peine de rêver.
Je suis assez d'accord...

Le problème d'un jeu où l'argent est le nerf de la guerre, avec une armée de gold sellers dans le cul, c'est que l'économie sera du gros n'importe quoi... car les gens n'hésiterons pas à mettre des pièces d'armures level 22 à 210 k.kinas à l'HV, parce que dans la tête des joueurs il y aura toujours une victime qui aura craqué et qui aura acheté ses kinas IRL... donc ça partira ; et ça se fait en Chine, faut voir la gueule de l'HV certains jours, toi en farmant purement IG et essayant de revendre honnêtement ce que tu loot, les prix ne sont pas abordables... résultat, tu finis par faire pareil que tout le monde : pan !! Les jambières lvl 26, 230.000 kinas...
L'HV et les estimations d'enchères des joueurs sont le parfait reflet de la victoire des GS sur les MMO... et je parle même pas des prix des éléments haut level (j'ai juste entraperçu des montants, certes astronomiques, mais n'ayant pas test ce qu'un joueur honnête peut avoir en banque à ces niveaux...)

Soit t'acceptes de te stuff par tes propres moyens et avec ta guilde (ce qui sera le cas pour ma part), soit tu rentres dans le jeu des GS. L'HV est une grosse blague grâce à ces pourritures.

J'attends aussi des réponses de NCSoft sur les Gold Sellers (du concret hein, pas cette réponse de merde sur les bots qu'ils nous ont servi jusqu'ici...), mais aussi sur Speedhack !! Parce que ça, ça sera un autre fléau... peut-être plus chiant que les GS.
je vais faire le rabat-joie mais...

Si Gold farmer il y a, c'est que gold acheteur existe.

mon avis est beaucoup plus extreme: Ban des comptes acheteurs et impossibilité aux comptes gratuits de faire du trading ou de l'échange.

Une fonction "GF/Bot Alert" direct qui permettrais a un MJ ou service spécifique d'intervenir immédiatement. Il ni y a qu'avec une réactivité monstrueuse que cela les découragera. Il faut que cela leur coûte plus que ca ne leur rapporte
Ca me fait pas mal rigoler les réponses parfois...

"Nan mais en Europe ca sera pas pareil, Nan mais c'est pas mes emme equipes blablabla..."

Mais lol, stop la politique de l'autruche 5 min, on croirait que vous essayez de vous persuadez vous même de vos naivetés.

Ca sera EXACTEMENT la même chose, serieux vous croyez quoi? que parce que c'est l'Europe vous allez avoir des GM surpuissant qui vont pondre des anti-hacks et corriger les failles du système ( ololol gameguard!!! )

Sérieux atterrissez, les failles/bot sont toujours la depuis la BETA! Si vous voulez jouer a Aion, faudra faire avec, rêvez pas...

je comprend pas, quand on lit un minimum les forums (enfin si on fait pas que regarder les images ), et SURTOUT quand on a jouer a L2, comment on peut avoir une telle confiance aveugle en NCSoft
Citation :
Publié par Shinael
Le problème d'un jeu où l'argent est le nerf de la guerre, avec une armée de gold sellers dans le cul, c'est que l'économie sera du gros n'importe quoi... car les gens n'hésiterons pas à mettre des pièces d'armures level 22 à 210 k.kinas à l'HV, parce que dans la tête des joueurs il y aura toujours une victime qui aura craqué et qui aura acheté ses kinas IRL... donc ça partira ; et ça se fait en Chine, faut voir la gueule de l'HV certains jours, toi en farmant purement IG et essayant de revendre honnêtement ce que tu loot, les prix ne sont pas abordables... résultat, tu finis par faire pareil que tout le monde : pan !! Les jambières lvl 26, 230.000 kinas...
L'HV et les estimations d'enchères des joueurs sont le parfait reflet de la victoire des GS sur les MMO... et je parle même pas des prix des éléments haut level (j'ai juste entraperçu des montants, certes astronomiques, mais n'ayant pas test ce qu'un joueur honnête peut avoir en banque à ces niveaux...)
Je suis du même avis, sur les serveur chinois actuellement, un crafteur HL a du mal à crafter vu le prix des ingrédients... le pire étant que derrière bien souvent les armures craftées sont revendues à perte... Je pense qu'une fois que les GS ont la maîtrise de l'économie, c'est mort. Ils cherchent à faire rentrer un max de blé très vite et ceux par tous les moyens quitte à pourrir une économie toute entière.

J'espère aussi voir des moyens forts être mis en place par NCsoft pour lutter contre les GS, mais à l'heure actuelle je reste sceptique là dessus...
Citation :
Publié par Tilienna Thorondor
et SURTOUT quand on a jouer a L2, comment on peut avoir une telle confiance aveugle en NCSoft
Je suis assez d’accord avec toi Tili .

On parle toujours de ban des bot, mais faut aussi punir les joueurs, sur Eve online si tu achètes de l’argent virtuel par des sites autres que celui de CCP et qu’on te chope. Tu te retrouve avec un compte en négatif de la somme que tu as achetée, et c’est très pénalisant. Cela sous entends ne plus avoir accès au TP, plus de SS, plus de scroll.
Sur la béta, les matos bas lvl est accessible, espérons que cela restera pareil sur la release.
J'espère qu'il y aura une loi Hadopi 3 pour permettre la surveillance des boîte de messages dans Aion et pour punir les gold sellers et les buyers !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés