Aion Vs Bot

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shinael
J'espère qu'il y aura une loi Hadopi 3 pour permettre la surveillance des boîte de messages dans Aion et pour punir les gold sellers et les buyers !!
marrant
Citation :
Le fait que le jeux ne soit pas gratuit comme en chine
Le dernier serveur chinois est devenu payant avec l arrivé de la 1.2.

Enfin bon un serveur qui était gratuit depuis + de 2 mois c était sympa
Je suis assez pessimiste sur le futur de Aion avec les Bots, car comme certains l'ont dit, NCSoft en a toujours rien eu a battre des botteurs sur Lineage2, pire j'ai même vu des amis être ban dessus pour en avoir chainkill...

Les seules solutions qui pourraient endiguer à mon sens ce problème seraient que :

- les futurs comptes gratuit à l'essai soient sur un serveur à part (serveur spécial gratuit) totalement séparés des serveurs classique payant.
- toutes les IP ne venant pas d'Europe ou d'Amérique du Nord soient bannies sur les serveurs occidentaux (ou juste bannir toutes les IP asiatiques plutôt )

Ce sont les deux seules solutions que je vois pour que l'on ne soit moins envahi par les bots.
Citation :
Publié par Faenor
- toutes les IP ne venant pas d'Europe ou d'Amérique du Nord soient bannies sur les serveurs occidentaux (ou juste bannir toutes les IP asiatiques plutôt )
Humm m'étonnerait que ça arrête les GS
Citation :
Publié par Faenor
- toutes les IP ne venant pas d'Europe ou d'Amérique du Nord soient bannies sur les serveurs occidentaux (ou juste bannir toutes les IP asiatiques plutôt
C'est ce qu'a fait Taiwan lors de la première semaine de la sortie du jeu dans ce pays. Ils ont ban les comptes dont ils avaient la preuve qu'ils utilisaient un programme tiers (bot) et toutes les IP hors Taiwan (mais là il ne s'agit pas simplement des bots, là le type étranger et de bonne foi qui voulait tester, et bien il s'est vu ban).

Résultat : 70 000 comptes ban en quelques jours.

Je trouve ça malheureux de ban des joueurs uniquement parce qu'ils jouent depuis l'étranger. C'est assez paradoxal à l'ère internet.

Ensuite, les GS, les pros du bot, faut pas s'inquiéter pour eux (enfin si), ils trouveront toujours la parade (et la parade existe concernant l'IP (proxy et autre)).
les bot il y en aura les GS peut été un peu moins il faut juste que NCsoft fasse la chasse en Corée il on fait la chasse a priori il on ban 70K de compte a peine un mois après la sortie donc a voir.
quand au prix faramineux sur l hv a voir mais comme c est un truc a prix fixe et non un système d enchère .
il suffit de faire comme aoc a fait au départ pour le cash surveiller le porte monnaie des joueur un level 5 avec 200K kinah c'est guère possible donc ban. et tu fait ça avec chaque level et tu revoit le truc a la baisse ou alors le système de eve tu ban le vendeur et l acheteur efficace aussi ça.
Mais ils ont aucun envie de ban ceux qui bot, les gold seler et surtt ceux qui achètent des kinna!Ca permet a certains casual, de pouvoir se stuffé et de leur donné l'impression d'etre efficace! Le type qui joues peu, et qui peux pas se permetre de farmé en boucle, ou de craft a haut levl, si il a pas la possibilité de se stuffé correctement, il va vite quitté le jeux, et donc arrêtez son abonnement! Suffit de voir sur la CN, c 'est la guerre des site, qui spam message en boucle! Et tt ca, pour une petite minorité de jouers europeen! Les bots? par tas a la sortie de Agairron, Garrisson et Interdiktah! Et c'est les mêmes d'un jours a l'autre! Ce sera pareil sur la release européenne! Suis absolument contre cette pratique, mais feront rien pour lutté concrètement! Trop de joueurs casual et les autres aussi, on besoin de ces services pour avoir l'impression d'être efficace a un contenues Hl. Lutté contre les gold seller, c'est perdre une quantité non négligeable d'abonnements. Et ça, ça leur donne pas envies de lutté efficacement.
Citation :
Publié par Zozca
http://img198.imageshack.us/img198/8168/58164463.jpg

Voilà le genre de logiciel tiers utilisé sur Aion par les bots (j'aurais pu poster les 4 screens des 4 onglets). Ils font péter la pseudo sécurité GameGuard, et les voilà prêts à sévir.

Sur les serveurs chinois, ce genre de logiciel est aussi bien utilisé par les gold farmers, par les cheaters (speedhack x10, no skill animation, etc.), que par le joueur lambda qui veut continuer à pex tranquille pendant qu'il dort.

Ça pullule sur les serveurs chinois et c'est une véritable calamité.

Ils dominent et régulent à leur façon l'économie du jeu. l'HV est rempli d'items vendus par pack de 1 000.

Encore un exemple tout con hier, j'ai dû m'y reprendre à 10 fois pour ramener un mob vers un pnj (objectif de la quête) car ce mob était systématiquement focus et tué par un bot qui trainait dans le coin. Des exemples je pourrais en sortir quasiment tous les jours. Au fly de l'observatoire à interdiktah, il est courant d'y voir un bot sur-équipé ganker les pauvres types qui se posent au fly (après s'être au préalable débarrassé des quelques pnj lvl 30 non élites !).
Le "piquage" de mobs est aussi très fréquent, du fait de l'automatisation des actions des bots. Idem pour farmer les ressources (bien que ça fasse moins ch**, on en trouve à foisons des ressources)

Les bots sur les serveurs chinois, en heures creuses pour eux (milieu-fin de nuit pour eux, début-fin de soirée pour nous en France), on les compte au mètre carré, notamment à interdiktah et eltnen sur les mobs 40 à 45.

J'espère ne pas voir ça sur les serveurs européens.

Je ne sais pas si les différents patchs résolvent le problème. Enfin c'est un peu comme le dopage en sport hein, les bots/tricheurs ont toujours une longueur d'avance.
Ca m'inquiete serieusement. C'est du grand n'importe quoi ...

J'espere qu'ils vont se reveiller car sinon, ils vont perdre bc de clients.
Citation :
Publié par Oceanie
Il doit exister des moyens de faire bug un bot non ? Par exemple, si notre groupe tue son mob et qu'il peut pas loot ça marche pas ?
Non, il reste sur place ou revient à sa position initiale, selon la façon dont il a configuré son bot.
Dans les deux cas, le prochain pop d'un mob à sa portée le refera bouger.

Il m'arrive cependant de voir quelques bots "buggués", bloqués dans le décor par exemple.
Je confirme, sont moins "cons" qu'avant les bots.

Hier on a fait le test de piquer un mini boss qu'un bus avait entamé. Ils ont lâché l'affaire.
(c'est atroce à Brusthonin avec les quêtes répétables la tonne de bots par groupe de 3).
Encore une fois si NC ne fait rien on ne pourra rien faire et c'est sur a 100%

Si ils veulent agir il faut dès le départ imposé des règles :

-> Vérifier les IP pour éviter l'arrivée massif de compte étrangers
-> Faire des tours réguliers sur les spots pour virer les 1ers bots
-> Maintenir tout effort de lutte contre les boss les 1ères semaines
-> Pousser les joueurs a s'investir dans la lutte
-> Intenter des procès contre des boites de GS détecter

Si ils insistent ils vont réduire fortement l'arrivée des GS sur les serveurs et le jeu pourra avoir de bonnes bases.
Par la suite ils devront continuer leur vigilance mais si ils agissent dès le début, ça permettra de limiter l'impact avec des versions du jeu payantes.

Un GS est pas fou, si il voit que toute tentative pour faire de l'argent est endigué, il ira prendre une pause avant de réessayer sous peine de se couler tout seul.

Les boites et le temps de jeu achetés doivent être rentabilisés, s'il ne peut pas le faire ça sera de la perte sèche !

Mais bon comme dh'ab on doit compter sur NC et c'est là le gros défaut ...
Et le mercenariat ? Parce que pour up, un moment ou un autre ils devront bien passer par des zones avec des rifts non ?
En plus, ça doit faire des proies intéressante pour les AP. Donc un accord entre les deux factions pour que chacune élimine les bots de l'autre doit être envisageable.

Sinon les trains de mobs sur eux ?
Salut à tous.

Je me pose tout de même une question. J'ai pas mal joué à wow (deux ans en continue à la release, puis en pointillé pour voir de loin les nouveautés).

Et une chose me parait évidente: les bots ne sont pas un problème sur ce jeu. Il y en a eu, bien sur, et il en reste certainement quelques-uns, mais le phénomène est minime.

Pourtant, au vu du nombre de joueurs, les GS sont nombreux, mais ils sont obligés d'opérer sous une forme différente. En gros, (sous)payer des joueurs, qui passent leur journée à farm. On peut déplorer le principe (ce qui est mon cas), mais cela n'empêche que l'on ne se retrouve quasi-jamais en face d'une IA stupide farmant un spot; il est du coup toujours possible de s'en accommoder d'une façon ou d'une autre (la communication est possible par exemple, à défaut de pouvoir le chasser du spot si même faction).

Aussi, et il s'agit là d'une vraie question ; pourquoi la même politique appliquée à Aion ne fonctionnerait pas? (et le même genre de solutions techniques, que je ne connais pas, soit dit en passant)

Et surtout je m'interroge; qu'ont les éditeurs (et diffuseurs) de jeu à gagner à laisser ce genre de pratique se pérenniser?

Bref, moi pas comprendre.

Si on peut endiguer le phénomène sur un jeu (je continue de parler de bots, le Gs est un problème plus épineux, car il y a de mon point de vue un vide juridique sur la monétisation de son temps de jeu), pourquoi ne peut-on le faire sur tous les autres?
Citation :
Publié par Oceanie
Et le mercenariat ? Parce que pour up, un moment ou un autre ils devront bien passer par des zones avec des rifts non ?
En plus, ça doit faire des proies intéressante pour les AP. Donc un accord entre les deux factions pour que chacune élimine les bots de l'autre doit être envisageable.

Sinon les trains de mobs sur eux ?
1. Sur les serveurs coréens, personnes ne tuent les bots lors de sections rifts chez la faction adverse. Les points sont ridicules (vu que les bots ne font pas de pvp) et ca fait chier les ennemis. (perso ce genre de comportement me dégoute)

2. Les bots font très rarement des sorts de zones pour ce que j'ai vu. Et puis les "bon botteurs" organisent leurs bots en groupe avec un healer - aède souvent - et pexe sur des mobs de level bien inférieur.
Sur wow les bots farment de la thune dans des zones ou personnes ne pex ; évidement ça gêne plus personne ou pas grand monde.
Wow a connu des gros problèmes de farmeur et de bots par le passé ; je me souviens des Guides Foror du tueur de dragon à prix cassés et des bots hunter BM en farm 24/7 sur winterland... enfin c'était pré-BC
Parle des Bots aux joueurs de Lineage 2 , tu verra c'est pas la même chanson... et quiqui c'est qui a fait lineage ?
Citation :
Publié par ~Boumy~
1. Sur les serveurs coréens, personnes ne tuent les bots lors de sections rifts chez la faction adverse. Les points sont ridicules (vu que les bots ne font pas de pvp) et ca fait chier les ennemis. (perso ce genre de comportement me dégoute)

2. Les bots font très rarement des sorts de zones pour ce que j'ai vu. Et puis les "bon botteurs" organisent leurs bots en groupe avec un healer - aède souvent - et pexe sur des mobs de level bien inférieur.
Si les coréens ne le fond pas, cela ne nous empêche pas de nous organiser pour allez dans ce sens. Effectivement, ca emmerde les ennemis mais on en a qui nous emmerde aussi chez nous. Un service contre un autre, et tout le monde se porterais mieux étant donné les dégâts que les bots peuvent générer sur les serveurs, les éradiquer serait une bonne chose pour tout le monde. Il suffirais juste de créer un groupement de chaque coté qui voudrais s'y atteler (comme une garde dans laquelle on pourrais s'enrôler ponctuellement).
Citation :
Publié par Elunea
C'est clair que les gens qui n'ont pas joué à L2 ne peuvent pas comprendre ce qu'est LE BOT asiatique
Je "plus"oie" !

Le souci des bots sur un jeu comme Aion va être simple, pollution totale du jeu :

-> Plus de spots de quêtes
-> Plus de spots d'exp
-> Plus d'économie normale
-> Plus d'équilibre de serveur

Bilan plus de jeu.
C'est pourquoi je suis un peu en frayeur sur l'avenir du jeu ...

Car très vite la population suivant les bots écrasera la population qui souhaite jouer normalement.

Sur L2 c'est et ça sera le cas tant que le jeu sera pas purgé et Aion s'achemine sur la même voie.

Fear bot
Citation :
Publié par Noriel
Sur wow les bots farment de la thune dans des zones ou personnes ne pex ; évidement ça gêne plus personne ou pas grand monde.
Wow a connu des gros problèmes de farmeur et de bots par le passé ; je me souviens des Guides Foror du tueur de dragon à prix cassés et des bots hunter BM en farm 24/7 sur winterland... enfin c'était pré-BC
Parle des Bots aux joueurs de Lineage 2 , tu verra c'est pas la même chanson... et quiqui c'est qui a fait lineage ?
Oui mais sur wow Bc a l'époque les bots farmer les granules d'eau dans le mini lac a droite de shattrath et c'étais pas le top pour avoir des granules
Citation :
Publié par spectrewar
Je "plus"oie" !

Le souci des bots sur un jeu comme Aion va être simple, pollution totale du jeu :

-> Plus de spots de quêtes
-> Plus de spots d'exp
-> Plus d'économie normale
-> Plus d'équilibre de serveur

Bilan plus de jeu.
C'est pourquoi je suis un peu en frayeur sur l'avenir du jeu ...

Car très vite la population suivant les bots écrasera la population qui souhaite jouer normalement.

Sur L2 c'est et ça sera le cas tant que le jeu sera pas purgé et Aion s'achemine sur la même voie.

Fear bot
Je trouve malheureux que des connard (dsl pour le terme mais bon) viennent pourrir le plaisir des autres comme ca, ca me fait penser aux houligans pendant les matches de foot.
Il est évident que NCSOFT doit bouger ses fesses pour ca. Un jeu pourri de telle sorte, sera tres vite mis au placard eu Europe, cest certain.

ps: Sur Linéage 2, les servers FR sont pollués comme vous le dites aussi ?
Oue enfin, il y a de la mauvaise foi de NC soft dans tout ça. Il y a pas mal de serv privé L2 qui auto-ban les bots et pourtant nada sur officiel ^^
Faut pas me dire que ce genre de programme ne serait pas possible sur aion

PS: les serveurs français ça n'existe pas sur L2, sauf en privé.
Citation :
Publié par Drunge
Oue enfin, il y a de la mauvaise foi de NC soft dans tout ça. Il y a pas mal de serv privé L2 qui auto-ban les bots et pourtant nada sur officiel ^^
Faut pas me dire que ce genre de programme ne serait pas possible sur aion

PS: les serveurs français ça n'existe pas sur L2, sauf en privé.
Peut être parce qu'il y a moins de gens qui essaient de configurer des bots pour des privés

C'est facile de dire "oui mon serveur avec 300 péons bah il y a pas de bots, on les a ban !", tu bloques le programme X une fois, il y a peu de chances que le gars aille le bypass. Sur l'officiel, tu multiplies le nombre d'utilisateurs par 1000 et tu auras donc 1000x plus de chances que des mecs (voir carrément des équipes entières) soient attelées au bypass des protections mises en places.

On va répondre "oui mais NC a le budget", ce à quoi je répondrais "il y en a qui ont un gros budget de temps à allouer pour ce genre de conneries parce que souvent, ça fait tourner leur buisness"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés