Salut à tous.
Je me pose tout de même une question. J'ai pas mal joué à wow (deux ans en continue à la release, puis en pointillé pour voir de loin les nouveautés).
Et une chose me parait évidente: les bots ne sont pas un problème sur ce jeu. Il y en a eu, bien sur, et il en reste certainement quelques-uns, mais le phénomène est minime.
Pourtant, au vu du nombre de joueurs, les GS sont nombreux, mais ils sont obligés d'opérer sous une forme différente. En gros, (sous)payer des joueurs, qui passent leur journée à farm. On peut déplorer le principe (ce qui est mon cas), mais cela n'empêche que l'on ne se retrouve quasi-jamais en face d'une IA stupide farmant un spot; il est du coup toujours possible de s'en accommoder d'une façon ou d'une autre (la communication est possible par exemple, à défaut de pouvoir le chasser du spot si même faction).
Aussi, et il s'agit là d'une vraie question ; pourquoi la même politique appliquée à Aion ne fonctionnerait pas? (et le même genre de solutions techniques, que je ne connais pas, soit dit en passant)
Et surtout je m'interroge; qu'ont les éditeurs (et diffuseurs) de jeu à gagner à laisser ce genre de pratique se pérenniser?
Bref, moi pas comprendre.
Si on peut endiguer le phénomène sur un jeu (je continue de parler de bots, le Gs est un problème plus épineux, car il y a de mon point de vue un vide juridique sur la monétisation de son temps de jeu), pourquoi ne peut-on le faire sur tous les autres?
|