M6: War sujet à la cyberdépendance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krasstek
Sans parler des cours d'histoire en jouant la saga Metal gear
Puis comment tu apprends à ranger tes slips en jouant aux Sims, faut pas l'oublier...
Citation :
Publié par sno0py
Putain j'ai 120h de played sur wow, j'ai un boulot et je suis hardcore gamer... C'est grave docteur?
Ah ca va ...

j'ai eu 4 perso lvl 70 a l'époque ou j'y jouais

avec respectivement :

Druid : 180+ jours de played
Hunter : 110+ jours de played
Rogue : 70j de played
Mago : 20j de played (c'etait un reroll tout neuf)

j'ai 22 ans, j'ai un taff en CDI, je travaille de 9h du mat a 18h du soir. je vais 1x par semaine au cinéma + bouffe, j'ai jouer a WoW jusque 1 mois avant la sortie de WAR ...

je me considère pas comme Hardcore Gamer ... je ne regarde juste pas la TV, je ne lis pas ... je m'emmerde pas a faire un sport, je joue plus ou moin tard selon si je suis fatigué ou pas ...

tout simplement,
Citation :
Publié par Krasstek
Pour ca que j'ai mis ma femme au sims
ouaip d'ailleurs pour les femmes :

- les Sims, pour s'occuper des goss et ranger les Slips
- acheter une DS avec le jeu pour la cuisine
- le jeu sur DS avec les chien, pour lui apprendre a s'occuper d'un clébar
- le jeu sur DS le truc DR kawashima pour lui develloper le cerveau et comme ca plus tard elle travaillera, gagnera bcp d'argent et tu pourra devenir Homme au Foyé, assisté par une femme de ménage bien sur

si vous en voyez d'autre n'hésitez pas a compléter la liste
T'es fou, pas kawashima, elle risque de devenir plus fute fute et comprendre qu'elle se fait avoir dans l'histoire !!!

Sinon y'a plus belle la vie bientot sur DS, elle va adorer je suis sur.

eheh

et y ils sont payés pour ns pondre des sujets de ce type a la tv ?

tien , je leur donne une chtite idée , juste comme cela ....

faites nous un reportage aussi sur les addictions des conneries (et leur conséquences ) que vs nous passés depuis maintenant qqs années a la tv : du genre .....tv réalité star ac and co ou des loft story , ile d ela tentation et de sj en passe ....ou comment prendre aussi des millions de telespacteur pour des anes chaques soirs ou en prime time ...
qd on regarde l audimat de ces programmes la .....np , je veux bien passer pour un associable et rester sur un environnement virtuel ...que d être devant un écran tv . (je parle bien sur du domaine du divertissement chez soi)

car la , y en a aussi des millions devant leur écran.......de tv ....a gober ce type de programme .

on pourrait presque aussi faire des reportages sur la manipulation tv / journalistique des médias qui peuvent rendre ..addict a la bétise ..une forte population également .

je préfère être addict a un moorpg , car je garde une libre liberté de pensée sans que l on m impose tel ou tel connerie du genre .

si la société était un peu moins mal foutu , un peu plus "vraie" et donc moins faussée ..peut être que je passerai moins de temps sur ce type de jeu ...

Ps : a savoir aussi que les mmorpgs peuvent être aussi pratiqués de facon bénéfique ds un domaine de thérapie psy ...mais cela ...on préfère ne pas en parler ...(ce qui est probablement mon cas et je l assume ) .

Ds ts les cas , c est comme tout , ils ns font des généralités "audimat", chaque joueur est un "cas"(rien de péjoratif) particulier avec ses raisons , sa vie , ses amis etc etc ...le plus important ..sera de garder un recul constant sur ce que l on fait afin d etre capable de garder un esprit d analyse sur soi et de ce qui nous entoure .

je n ai pas vu le reportage en passant .

Citation :
Normal, quand on est plus intelligent et autonome, on devient également plus responsable et conscient de la réalité du monde actuel... et ça, ça rend pas forcément heureux
Tout a fait daccord , encore plus venant d un gars qui a un personnage de Manu Larcenet en avatar

Pour ce qui est des reportage et de la tele en general, mon avatar parle pour moi
le fond la forme !!!

toujours un peu le meme debat qui suit generalement les interventions sur les mmo. ok pour dire que les reportages sont toujours bien bidons,et ne montre absolument rien de concret et rien de bien correspondant a l'image que l'on en a nous ;les joueurs. et qu'ils proposent juste une suite de clichés plus gros les uns que les autres!
--mais:

-- ne pas avouer que les mmo sont une source d'addiction enorme pour les joueurs "certains moins que d'autres "c'est se leurrer.un gouffre de vie sociale dans lequel on s'engage sans aucun remord.
-- j'ai toujours été accro aux jeux video,que ce soit console comme jeux pc ! un vrai de vrai a en rever la nuit , y penser le jour etc etc .. mais je dois dire qu'avec l'arrivée des MMo grand public alors la j'ai connu l'addiction avec une grand A !! un vrai lobotomisé . rien de comparable avec les jeux video console ou pc d'avant non ! la vitesse superieure .l'abime dans lequel on plonge heureux.les seuls moments de la journée ou je retrouvais le sourrire c'etait quand j'approchais mon pc! comme un drogué qui s'approche de son dealeur.
---- alors oui accro ----

.. je sais qu'on est pas tous egaux devant ce fait.d'autres sont plus forts et ne subisse pas la chose de plein fouet et son assez équilibré pour savoir se preserver un peu et faire la part des choses.
.. on en a debattu pendans des pages et des pages sur le forum que vous decriez tant ,du jeu que vous decriez tant .et il n'y a aucune reponse possible a cela . aucune . si vous etes assez ouvert d'esprit pour ecouter les autres et essayer de comprendre leur point de vue et bien non ! il n'y a rien a faire .
--les hardcore gamer ont leurs raisons propres pour s'investir autant dans le jeu ont peu les pointer du doigt et se moquer d'eux mais il n'empeche qu'en pretant un peu l'oreil on se rend compte que c'est un mal parmis tant d'autres et qu'on ne peu rien y faire.
-- les moralisateurs et gens de bonne foi ont aussi raisons dans les arguments qu'ils avancent .mais ne peuvent en aucun cas donner une valeur a laquelle s'attacher pour essayer de guider les "accros"vers d'autres horizons plus propice a leur épanoussiement.

--voila, pour faire simple on est devant un fait de societé . et l'on ne peu rien y faire.que ce soit pour eux comme pour nous.

ps: je suis sorti de ça.ça ma couté de le faire mais j'en suis sorti. heureusement pour moi que war est moins addictif que d'autre sinon j'etais bon pour une rechutte . desolé pour le pavé.
Citation :
Publié par Claes
Le problème avec les MMO c'est que le temps passé à jouer c'est du temps passé en moins devant la télévision, et ça , ça les fait bien chié.
banco.
Citation :
Posté par Claes https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Le problème avec les MMO c'est que le temps passé à jouer c'est du temps passé en moins devant la télévision, et ça , ça les fait bien chié.
nop.

du moment que tu payes ta redevence télé tous les ans ils s'en tappent que tu sois devant ou derriere l'ecran.
Citation :
Publié par ysiphe
nop.

du moment que tu payes ta redevence télé tous les ans ils s'en tappent que tu sois devant ou derriere l'ecran.
Faux, les recettes publicitaires sont la plus grande source de revenus des chaines.
L'audimat est leur sang.
Si t'es pas devant l'écran mais devant un MMO, tu fais baisser l'audimat.
Les gens qui ont des boitiers audimat chez eux sont comme nous, certains jouent aux MMO, du coup...
Citation :
Publié par ysiphe
nop.

La redevance, c'est pour les chaînes publiques, pas M6....
y a encore des gens qui regardent Tf1 ou M6 ?

c'est ca le plus dingue, vous êtes suicidaire ou quoi, la publicité nuit gravemetn a la santé mentale c'est prouvé !

je crois que s'ils existent encore c'est parcequ'ils louent des séries américaines et paient des films le dimanche soir

parceque bon, leur audimat trafiqué avec des sondés virtuels est plutot loin de la réalité.
Citation :
La redevance, c'est pour les chaînes publiques, pas M6....

ça fait un bail que j'ai stop la télé alors je sais meme plus qui fait quoi ...

merci pour l'info.
Si jamais vous avez des liens sur des reportages du genre, bon ou mauvais, ca m'intéresse, je vais bientôt devoir commencer une sorte de mini mémoire là-dessus...

Ps : M6 replay ne fonctionne pas pour les suisses...
Bah franchement, c'est pas le reportage le plus délirant que j'ai pu voir sur le sujet. Plutot sobre, M6, sur ce coup là, c'en est meme bizare. Y a quand meme une charmante dame qui dit, je cite (de mémoire, hein) "Vous pouvez jouer 2-3 heures par soir sans que ce soit de la dépendance"... Alors, si ca c'est pas de l'objectivité
"
Citation :
Vous pouvez jouer 2-3 heures par soir sans que ce soit de la dépendance"... Alors, si ca c'est pas de l'objectivité
tu sais , la guerre sans fin des "bienfaits et malfaits"des jeux video sur "l'ado generalement ciblé" la personne.ça commence a revenir souvent le fait que jouer a petites doses comme indiqué dans ton post c'est enrichissant et épanouissant.
a comparer ,
--jouer deux heures a un mmo a s'investir dans une cause "guilde,scenar,rvr...... etc " rigoler avec ces amis "virtuels" ,stresser en face de ses ennemis.ça apporte un bon lot de sensations .
-- faire carpette devant un feuilleton riviere qi passe a la télé! sans communication aucune ,interagissement avec d'autre personne ! carpette quoi !! ceci dit, se tapper un bon film bien immersif le soir quand il pleut dehors ça a du bon aussi non ?

;le choix et vite fait et voir meme evident.

bref c'est un changement de moeurs ,ils commencent a paniquer devant les chiffres de leurs nouvelles emissions qui ne decollent pas,les anciennes emissions qui s'enfoncent dans l'audimat etc.. et bien oui !! les moeurs evoluent et les gens ont d'autres occupations maintenant que de planter devant la télé! et ce n'est que le debut ! c'est ça qui est genial.
Citation :
Publié par sicnnasty
Une etude americaine a prouve recement que 92% des jeunes americain entre 12/17ans jouent aux jeux video. Pour autant c'est la premiere puissance mondiale. Faudrait qu'on m'explique alors en quoi le divertissement video ludique est nefaste.
Loin de moi l'idée de dire que M6 à raison (je fais partie de ceux qui pensent que ces reportages sont fait pour dénigrer les joueurs de MMO qui ne passent pas leurs soirées à se lobotomiser avec la télé) mais cité la jeunesse américaine comme exemple c'est pas la meilleur idée que t'aie eu.

Deux exemple qui me viennent en tête:

Un sondage dans les lycées ou universités américaine sur le sujet "Pour ou contre la guerre en Irak?"
Si la majeur partie était pour la guerre... la majorité d'entre eux étaient incapable de le placer (même approximativement) sur une carte...

Le deuxième sur le niveau intellectuel des étudiants américains (dommage je sais plus ou je l'ai vu) et là c'est encore plus édifiant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés