M6: War sujet à la cyberdépendance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caldo/Trix
avec 26 jours de play depuis la release , il fait pas la part des choses dans le sens de sa copine imo
Si t'en fais pas, j'ai juste un thermos de café en guise d'amis. =d
Juste 4 fun ...

La télé = ramassis de conneries en tout genre avec 99% du temps sans l'ombre d'un truc interessant et surtout rendant associable au possible

Les mmorpgs ( voir les jeux videos en général ) = Ramassis de gens ayant ( pour la plupart ) envie de jouer en communauté de se faire des amis et ne pas passer sa vie seule dans ce monde de merde ....

Je vous laisse seuls juges de ce qui est bien et mal entre ces deux choses ...
Citation :
Publié par Falckor
oui enfin quand on pense à la TV on pense pas immédiatement à arte, les chaîne info ou les rares dernières chaînes à laisser les invités avoir une discussion intéressante avec plus de 10s de temps de réponse.

mode élitiste? non je pense que c'est une simple réalité.
Tiens je te kiss mon vieil ennemi

Le reportage était bidon,de toute façon, et mèneras à un débat complètement stérile.
Sûr que les jeux en ligne sont particulièrement addictif, de là à devenir dépendant ...

C'est un pas que franchirons les gens qui ne font pas "la part des choses" et qui ne sont pas claire avec eux-même sur leur rapport au jeu, bref, ceux qui manquent de volonté.

Et manquer de volonté (se laisser entraîner) dans la société telle qu'elle est actuellement, au vue des manières de faire des médias et des publicitaires c'est dangereux, très dangereux même.

La dépendance de certain jeunes aux jeux vient sûrement plus de ce genre de problème, que des jeux eux même.

Quand au reportage et aux médias, pourquoi est-ce qu'on en parle en fait? c'est une question de génération, on peut pas faire un reportage qui à du sens sur les jeux en ligne sans qu'un joueur prennent part au processus journalistique. Ici c'est claire qu'ils se sont pas foulés, inculte jusqu'à la moelle, et ça se permet d'en faire un sujet ET de la diffuser.

Quand des gamers feront partie intégrante de la société à tout niveau, ça changera.
Aprés DAOC je suis tombé dans wow mais heureusement maintenant j'ai pu décrocher grace à un produit de substitution : war

Qui à dit geek au fond de la salle?
Citation :
Publié par Skan Brungsson
Quelqu'un arrive à lire les vidéos de M6 replay ?
ça me met chargement, mais ça la lance jamais :x
Tu lances ça via IE ou Firefox ? Faut pas oublier d'accepter de mettre a jour WMP 11 et le truc des DRM.

Citation :
Publié par Khamaris
http://www.m6replay.fr ==> info ==> 12:50 ==> 12ème minute.
Merci, je vais aller voir ça https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

@ Edit après visionnage : rien de surprenant, encore un reportage de merde, ça me rappelle le trou du cul Michel Denisot et son psychologue bidon le jour de la sortie de GTA IV.

Fin bref, pour moi c'est juste les gros médias qui essayent de diaboliser un secteur qu'ils ne comprennent pas et ou ils n'ont pas d'investissement financier.
On les écouteraient, ils auraient déjà enterré internet et on serait tous scotché devant tf1, ses séries de merdes et notre de temps de disponibilité pour Coca.
Citation :
Publié par Snorr
Nul ce reportage
Non pas nul ce reportage (enfin pas complètement), je trouve que l'intervention de la psy a visé juste.
Il y a des ados jouant sur les MMO qui y passent des heures quotidiennement au détriment de leurs études voir de leur vie sociale (les nanas notamment ^^)
Ceux qui jouent de manière régulière mais en gardant un pied sur terre ça se passera toujours bien.
Mais ce n'est pas toujours le cas, ça fait depuis 2001 que je joue aux MMO et on voit des ados voir des gosses de plus en plus jeunes qui ne savent pas écrire voir ne savent pas s'exprimer.
Un jour j'étais en déplacement sur Strasbourg je vais me log quelques heures dans un cyber, un ado d'une quinzaine d'année me demande un truc sur le jeu (WoW) je l'ai fait répèter en vain quatre cinq fois sa phrase sans jamais la comprendre, le mec ne savait même plus articuler.

Mais qui est le vrai responsable de ça?

Les jeux en général? Les jeux en ligne?

Non , une fois de plus ce sont les parents INCOMPETENTS qui se déresponsabilisent sur ce nouveau bouc-émissaire.

Mais ça, les médias ne le mettront jamais en lumière, ce n'est pas vendeur, il ne faut pas offusquer le consommateur moyen.
Je crois que Vincente à tout résumé dans sa dernière phrase:

Citation :

Non , une fois de plus ce sont les parents INCOMPETENTS qui se déresponsabilisent sur ce nouveau bouc-émissaire.

Mais ça, les médias ne le mettront jamais en lumière, ce n'est pas vendeur, il ne faut pas offusquer le consommateur moyen.
On peut clore le débat
Citation :
Publié par Vincente

Remplacez Canada par Jeux Videos, vous aurez une révélation : "We must blame them and cause a fuss before somebody thinks of blaming us!"

M'enfin le jour où au lieu de pointer telle ou telle chose on s'attaquera aux parents qui ne s'occupent pas de leurs gosses et s'étonnent de le voir plonger dans la drogue, l'alcool ou les jeux video, les poules auront des dents.
Citation :
Publié par Mygollas
Vous ratez rien. Vous ne pouvez d'ailleurs que vous en porter mieux. Ils ne parlent pas de WAR de toute façon, c'est juste que le mec y joue. En plus y'a une vidéo pitoyable d'une "réconstitution" de nolife diffusé en école
C est la faute des parents aussi, regardez la différence d age entre le mome et son pere dans la reconstitution... moins de 10 ans d ecart, il ne faut pas s étonner que le gamin manque d un ou deux chromosomes en s accouplant si jeune .
Citation :
Publié par Vincente
Il y a des ados jouant sur les MMO qui y passent des heures quotidiennement
En plus, ils n'ont pas de parents. Tu m'étonnes que leur "vie sociale" ne tourne pas rond.
Yop .

La Cyberdépendance est elle plus nocive ou dangereuse que ... par exemple ..
la cigarette ?
( vendue par l Etat )

Peut etre aussi est elle plus nocive ou dangereuse que ... par exemple ..
l alcool ?

En fait je me demande si le combo Cyber + beuh ne serait pas moins dangereux que le combo cigarette + alcool

Oui c est vrai il y en a qui font le maxi combo des 4 aussi ....
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
M'enfin le jour où au lieu de pointer telle ou telle chose on s'attaquera aux parents qui ne s'occupent pas de leurs gosses et s'étonnent de le voir plonger dans la drogue, l'alcool ou les jeux video, les poules auront des dents.
Conneries ! C'est assez facile de toujours blamer les parents , souvent les jeunes tournent mal a cause de leur frequentations et y'a pas moyen de leur faire arreter de frequenter ces mauvaises personnes a moins d'etre derriere eux 24/24 ou de les enchainer a la maison et leur casser les jambes mais il me semble que c'est interdit... C'est des cas vu , revu et re-revu.
Donc au lieu d'avancer systematiquement la responsabilitée des parents voit plutot du coté de la responsabilitée individuelle qu'on oublie trop souvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés