M6: War sujet à la cyberdépendance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haikz
... Fin bon, c'est comme le fait que des gens puissent telephoner pour sauver marie charlotte jean pierre [inserer le name de votre choix] et que des gens puissent aller sur le plateau de la star ac avec ecrit sur un morceau de carton : ALLAY PIERRICK. Je comprend pas.
C'est pourtant simple : le quidam moyen, en regardant ces émissions basse qualité, peut avec un minimum d'effort (voire sans aucun effort) s'identifier au pov' naze en train de s'égosiller dans son château rempli de caméras.

C'est un nivellement par le bas : au lieu d'enrichir le téléspectateur en lui proposant des émissions culturelles, ou des documentaires qui pourraient l'inciter à ouvrir un bouquin (oh my gaude !), sur un sujet potentiellement intéressant, ou même de bons films ; on lui propose un contenu vide, appauvri, qui ne nécessite aucun effort intellectuel, et qui satisfait son désir de voyeurisme.

A cela deux raisons :
1/- ça ne coûte pas cher à produire
2/- c'est beaucoup plus rentable au niveau marketing/merchandising : on peut faire plein de produits dérivés sur la starak' et sur les autres émissions du même acabit.
Produits qui finiront tout bêtement dans l'escarcelle du consommateur que l'on aura au préalable littéralement gavé de ce produit.
Du coup, même s'il ne l'aimait pas au début, le matraquage médiatique finira par le lui faire acheter.

Maintenant, pour revenir au sujet de cette discussion, on peut se demander où se situe la dépendance : dans un jeu qui permet de rencontrer d'autres personnes (même si on ne les rencontrera probablement jamais en chair et en os) et donc d'y gagner sur le plan social ou culturel (j'ai rencontré plein de potes grâce à DAoC ), ou dans un système de gavage forcé finissant par lessiver le cerveau des masses... un peu à l'instar des substances illégales !! :/

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Faut croire que ça ne fait pas marrer tout le monde. Un groupe de travail commandité par le ministère de l'intérieur propose la taule dès 12 ans.

Note, niveau formation c'est classe. En sortant de là on aura des criminels de grande envergure, capable de trucs ahurissants.
Oui, et ça fait peur ! déja quand je vois de quoi sont capables certains crét... heu gamins de mon quartier, si on les envoient en zonzon, et qu'ils en ressortent avec le manuel du parfait petit criminel, va falloir que j'achète un tank pour aller faire mes courses moi :x

Remarque ça filera du taf aux forces de l'ordre... ! on réduira peut-être le taux de chômage en France, s'il faut embaucher des flics à tour de bras pour pouvoir sortir dans la rue sans se faire agresser tous les 3 mètres !
Completement d'accord avec toi Eloris.

Pour en revenir au sujet, et n'ayant pas vu le reportage, le mot 'dependance' est surtout utilité pour les (trop) nombreux jeunes qui foirent leurs etudes pour jouer a un mmo. Mais je comprend pas qu'on parle de WAR etant donné que le probleme est surtout present sur WOW ou la population reunie bien plus de jeunes. [Le nombre de petits gars de 14 15 ans qui sont en cyber alors qu'ils devraient etre en cours ].

Sinon, je pense que le MMO, selon la facon dont tu l'exploites et tes relations dans le jeu, t'apporte une certaine 'intelligence' entre grosses guillemets dans la vie active.
Effectivement,

Je n'ai pas vu non plus le reportage, je jouais à... war -_-
Mais bon, à mon avis on a eu droit à l'éternel nolife scotché au double-face sur sa chaise, incapable de dévisser sa main du clavier... avec le bon commentaire bien gras du style : "Kayvhine, 15ans et demi, joue à Warhammer 29 heures par jour etc..."


Un gosses, ça se construit pas tout seul : si les parents ne placent pas de barrières là où il faut, faut pas venir se plaindre que le gamin est asocial, ou incapable de suivre ses cours.

Et c'est pas parce qu'un ado joue à un quelconque MMO qu'il va forcément devenir dépendant, sans pouvoir en sortir de son propre chef.
Je connais pas mal d'ados qui sont tombés dans Wow, et qui sont en train de cartonner au lycée.

Faut que les médias relativisent, mais ça, cela fait longtemps qu'ils en sont incapables : à force de courir après l'audimat !
Le jour ou tu verras un reportage du style :

-Marc [nom au hasard], 20 ans, joue a WAR pour le plaisir, y passe x heures par semaine, s'amuse bien, a une vie sociale epanouie, a de tres bonnes notes.

-Jean, 21 ans, fait des soirées avec ses potes x fois par mois, completement miné il s'amuse, rigole, rencontre un tas de monde, se vide les coui...pardon l'esprit, cela lui permet de decompresser des cours et de reussir sa vie en reunissant plaisir et travaille.

Alors les medias auront bien evolués. Mais mine de rien, c'est surement en montrant les 2 facettes des choses [que trop c'est trop, mais que ca apporte souvent quelque chose] qu'on verra plus de jeunes ecouter les conseils des plus agés.
Lol !!!
Je viens de voir le reportage grâce à M6replay... je suis ultra mort de rire !!!

C'est du grand n'importe quoi ! on monte en épingle des cas isolés, ou des cas extrêmes et on en fait une généralité du genre : " ATTENTION LES JEUX VIDEO C'EST DE LA DROGUE !!"

Pas de contre argumentation, aucun avis de spécialiste : juste un lycée du 13e qui pour éviter un trop gros pourcentage d'élèves en échec scolaire fait une campagne de sensibilisation sur cette pseudo dépendance (je dis pseudo dépendance car elle est réversible, à l'inverse des réelles dépendances où doivent parfois intervenir structures spécialisées, médecin et produits de substitution)...

Et ça ose s'appeler un journal cette émission ? Pfff... pathétique !
je retourne sur le site de l'AFP moi !

(Mode My life activé) Tiens les pompiers sont en bas de chez moi... (mode My life désactivé)

FLASH SPECIAL : chez moi il neige ! incroyable !! ATTENTION LA NEIGE PEUT RENDRE ACCROC AUX SPORTS D'HIVER !!
Citation :
Publié par Voldar
Nan mais franchement si on doit en venir a des débats aussi bidons, je vous conseil le site http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/

La on tombe, mais on tombe....
Ben oui, c'est vrai, un média à forte audience qui raconte de la merde sur un sujet qui intéresse des dizaines de milliers de personnes c'est un débat bidon.

C'est comme à l'époque du jeu de rôle qui était censé provoquer des suicides. Les médias s'en sont emparé et con a plus réussi à avoir un discours raisonné. Là, c'est pareil.

Alors je vais laisser de côté la rhétorique et me permettre un "stoi bidon ?" de circonstance.
Au contraire ayant vu plusieurs émissions sur ce genre de sujet je les ai trouvés plutôt pondéré dans leur manière d'aborder le sujet . Rien a vois avec l'émission de Delarue.

Quand aux émission culturel et nivellement par le bas , je sais qu'on est sur JOL mais faut pas exagéré . L'important c'est l'audimat et entre le dernier film d'action Américain ou une émission sur la culture égyptienne au temps des pyramides le choix des Français sera rapide . Et comme c'est l'audimat qui détermine le prix de la publicité

Je dis ça alors que je serais le premier a ne regarder ni l'un , ni l'autre je préfère jouer
@Eloris le nivellement par le bas je veut bien, mais après une semaine de boulot t'as pas envie d'avoir le récit détaillé sur la sexualité des mouches nymphomanes avec les graphiques des fréquences de rapports sexuels qui nous prouve qu'on est des gros low sexuels

Moi je veut bien du culturel, mais je veut aussi du divertissement comme la plupart des gens.
alros certes on peut se divertir plus intelligement qu'avec 90% des émissions, mais faut un just milieu.

C'est apreil au ciné, tu veut voir la 36000eme love story entre un pdg japonais dépréssif et une caissière joyeuse mais cancéreuse, ou tu veut voir des explosions de partout, de l'humour bien gras, des litres d'hémocopine avec de la zik, avec un scenario béton ou pourri, et des paires de fesses ?
Citation :
Nan mais franchement si on doit en venir a des débats aussi bidons, je vous conseil le site http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/

La on tombe, mais on tombe....
Y'a un trojean sur cette page, merci de bine vouloir verifier vos liens avant de les balancer.

Et si c'etait intentionel, ca merite un ban pur et simple selon moi
Citation :
Publié par daegon
Y'a un trojean sur cette page, merci de bine vouloir verifier vos liens avant de les balancer.

Et si c'etait intentionel, ca merite un ban pur et simple selon moi

Merci pour le lien et SVP arrété avec les trolls sur les prenoms !!!

Apres les kevins maintenant il y a trop de jean?
C'est plutot toi qu'on devrait ban pour intolerence.
Citation :
Publié par @ngélus
Merci pour le lien et SVP arrété avec les trolls sur les prenoms !!!

Apres les kevins maintenant il y a trop de jean?
C'est plutot toi qu'on devrait ban pour intolerence.
Sans déconné, c'est un joke ca? Parce que j'ai grave peur
Citation :
Publié par @ngélus
Merci pour le lien et SVP arrété avec les trolls sur les prenoms !!!

Apres les kevins maintenant il y a trop de jean?
C'est plutot toi qu'on devrait ban pour intolerence.
Si c'est un fake, bravo tu m'auras fait rire.
arretez de vomir sur M6.
ils participent activement a l'arret d'abus de tv (enfin dans mon cas, grace a ce genre d'emission palpitante et educative je n'ai plus de tv depuis....ça nous rajeunis pas ma bonne dame)

plus serieusement pour rebondir sur ce "reportage d'informations" -argl- je fais parti d'une majorité de joeurs equilibrés mentalement (autant qu'on peut l'etre je présume),
je ne tire sur personne a la 22 long rifle apres une partie de CS,
je ne tente pas de me fufu en croisant mon chef au boulot,
je ne passe pas jour et nuit a arpenter mon appart comme un zombie a la recherche de vielle pizza moisi en jouant a un MMO,
je ne voue pas ma vie aux jeux/manga/masturbation/collection de figurine, et j'emmerde M6/TF1 ... (completez la liste)

je ne comprendrais jamais ces journalistes qui se vendent et se compromettent, certes ils ont besoin de travailler ( blablabla) mais ne sont ils pas censés etres Objectifs ?

bon en fait , je vous l'accorde vomissez M6.

bien a vous.
Vous croyez que je fais parti de ces joueurs si après avoir jouer au Sims Animaux je me retrouve entrain de "." la chèvre de mon voisin ?

<Umaro appelle m6 pour faire un interview sur son problème.>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés