... Fin bon, c'est comme le fait que des gens puissent telephoner pour sauver marie charlotte jean pierre [inserer le name de votre choix] et que des gens puissent aller sur le plateau de la star ac avec ecrit sur un morceau de carton : ALLAY PIERRICK. Je comprend pas.
C'est pourtant simple : le quidam moyen, en regardant ces émissions basse qualité, peut avec un minimum d'effort (voire sans aucun effort) s'identifier au pov' naze en train de s'égosiller dans son château rempli de caméras.
C'est un nivellement par le bas : au lieu d'enrichir le téléspectateur en lui proposant des émissions culturelles, ou des documentaires qui pourraient l'inciter à ouvrir un bouquin (oh my gaude !), sur un sujet potentiellement intéressant, ou même de bons films ; on lui propose un contenu vide, appauvri, qui ne nécessite aucun effort intellectuel, et qui satisfait son désir de voyeurisme.
A cela deux raisons :
1/- ça ne coûte pas cher à produire
2/- c'est beaucoup plus rentable au niveau marketing/merchandising : on peut faire plein de produits dérivés sur la starak' et sur les autres émissions du même acabit.
Produits qui finiront tout bêtement dans l'escarcelle du consommateur que l'on aura au préalable littéralement gavé de ce produit.
Du coup, même s'il ne l'aimait pas au début, le matraquage médiatique finira par le lui faire acheter.
Maintenant, pour revenir au sujet de cette discussion, on peut se demander où se situe la dépendance : dans un jeu qui permet de rencontrer d'autres personnes (même si on ne les rencontrera probablement jamais en chair et en os) et donc d'y gagner sur le plan social ou culturel (j'ai rencontré plein de potes grâce à DAoC

), ou dans un système de gavage forcé finissant par lessiver le cerveau des masses... un peu à l'instar des substances illégales !! :/
Publié par
Fenrhyl Wulfson
Faut croire que ça ne fait pas marrer tout le monde. Un groupe de travail commandité par le ministère de l'intérieur propose la taule dès 12 ans.
Note, niveau formation c'est classe. En sortant de là on aura des criminels de grande envergure, capable de trucs ahurissants.
Oui, et ça fait peur ! déja quand je vois de quoi sont capables certains crét... heu gamins de mon quartier, si on les envoient en zonzon, et qu'ils en ressortent avec le manuel du parfait petit criminel, va falloir que j'achète un tank pour aller faire mes courses moi :x
Remarque ça filera du taf aux forces de l'ordre... ! on réduira peut-être le taux de chômage en France, s'il faut embaucher des flics à tour de bras pour pouvoir sortir dans la rue sans se faire agresser tous les 3 mètres !