[Actu] Création d'Ensidia: première guilde PVE HL mondiale

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/11/2008 à 10:55 par Cleophis sur notre site World of Warcraft :

Citation :
L'info est tombée: Nihilum/SK Gaming, pour un temps Twentyfifthnovember, sera connu désormais sous le nom d'Ensidia. Leur site est désormais disponible à l'adresse: http://www.ensidia.com.
Leur objectif est de rester la meilleure guilde PVE mondiale et de faire de leur site (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je pense que cela illustre le fait que, lorsqu'on se sert de quelque chose pour en faire autre chose, on est assuré de s'auto-créer ses propres frustrations . Créer une structure quasi-professionnelle pour jouer à un jeu, c'est un peu pareil que de prendre un bazooka pour tuer une mouche, et d'être déçu que l'insecte meure trop facilement .

Je suis loin de dénigrer le jeu hardcore, je trouve même ça bien, mais il y a des limites à ne pas dépasser si l'on veut que ça reste amusant et challenging.
Si SK et nihilum ont fusionnés, chaque guilde étant la seule capable de concurrencer l'autre, c'est qu'ils ne cherchaient PAS le challenge. Donc ils n'ont pas a se plaindre de l'absence de challenge alors même qu'ils cherchent à éviter toute concurrence.
Etant donné qu'ils rushent dans les 1eres semaines (jours) des patch, et qu'apres ils vident tout en 2j, ils sont probablement plus casual que la plupart des guildes qui font des try 6j/7.
Sans compter qu'ils sont sponsorisés pour jouer à wow.
quoi qu'ils en disent je trouve que blibli a parfaitement comprit que ce n est pas le hard core gaming qui pérennise les mmo mais le coté "casual" et forcément avec ce genre de "structure" possédant l'arme "nucleaire" c est sur qu il n y a plus vraiment de challenge (je conçoi qu il aimerait quelque chose de plus costaud à se mettre sous les dents mais bon wow est un jeu et j'avoue que ça me fait sourire que l'on puisse fantasmer sur du "first kill" ect ).
Ils ont encore des concurrents Ensidia ?

Je suis pas sûr que s'assurer que le jeu sois très facile sois, la meilleure méthode pour garder un maximum de joueurs, les plus de 10 millions de joueurs ne se composent pas que de Casual, il y a de nombreux joueurs avec des temps de jeux très différents et une envie d'implication différentes.

Si les joueurs aimants les raids ne trouvent pas se qu'ils aiment, ils iront ailleurs et une fuite de joueurs c'est jamais bon.
Je serais toujours surpris par ce genre de news.
Je peut concevoir que l'on tire son plaisir de tout, ils sont libre de passer 12h par jour à 10minutes de connexion ou jouer avec 250 pc peut importe, mais de là à en faire une nouvelle "rebondissante" ça me laisse pantois !

qu'il y ait des émules k, mais bon quoi je suis convaincu qu'une immense partie de client ne savent même pas qui sont ces gens et ce que cela peut apporter à un forum voire à leur vie de gamer.

Je préfère les vidéos de la gnominette (désolé j'ai oublié le nom), au moins les prouesses sont scénarisées et on passe un bon moment à matter tout ça.

Là on doit dire GG, mais çaisouper ou ding ?
Citation :
Publié par nash-har
Là on doit dire GG, mais çaisouper ou ding ?
Si tu ne le dis pas, tu va froisser toute l'élite JOL de WoW qui bande sur cette news...

Sinon oui, je ne vois pas à quoi ça sert de faire une news juste sur une fusion de guilde. Ce n'est pas comme si c'était Gala/Voici ici...

[Edit pour en dessous]

Du Pro-gaming en PvE? C'est une blague j'espère?
Citation :
Publié par Malka
Si SK et nihilum ont fusionnés, chaque guilde étant la seule capable de concurrencer l'autre, c'est qu'ils ne cherchaient PAS le challenge. Donc ils n'ont pas a se plaindre de l'absence de challenge alors même qu'ils cherchent à éviter toute concurrence.
J'ai eut la même réflexion la première fois qu'on a entendu parler de cette fusion.

Sinon pour les remarques au dessus : Quitte à aimer jouer beaucoup, autant faire du pro-gaming. Ce qui est un jeu pour nous, devient un boulot pour eux... après tout pourquoi pas ? Cela ne peut qu'aider a développer le genre. Je trouve plus intelligent d'y consacrer sa vie que d'y passer sa vie en amateur. Sans compter qu'étant donné leur efficacité, ils ont un degré d'investissement supérieur, mais durant des périodes plus courtes.
Citation :
Publié par Malka
Si SK et nihilum ont fusionnés, chaque guilde étant la seule capable de concurrencer l'autre, c'est qu'ils ne cherchaient PAS le challenge. Donc ils n'ont pas a se plaindre de l'absence de challenge alors même qu'ils cherchent à éviter toute concurrence.
Hmm tellement vrai , donc je plussoie .....

Après pour le débat concernant leurs temps de jeux bah je ne me prononcerais pas , je n'ai pas la prétention de dire a tel ou tel personne que ce qu'il fait est "bien" ou "pas bien".

En revanche pour le 1srt kill , ce que je trouve dommage c'est qu'on leur permettent de participer a des béta test afin qu'il préparent pendant des semaines le rush lors de la release , c'est dommage et je pense que ce fameux titre de "premier" aurait eu plus "d'importance" si il n'avait pas été préparer a l'avance , mais bon ca reste mon avis.

/ironie

Après si wow deviens si simple , je pense qu'ils irons volontiers sur un jeux a un peut plus hardcore en pve si celui ci existe !

/ironie off
Bref, faire la course au first-kills à wow ca pas quand meme pas beaucoup plus d'interet qu'etre champion du monde de lancé de crêpe ou de gobage de flamby
Citation :
Publié par Iron Gwa
Hmm tellement vrai , donc je plussoie .....

Après pour le débat concernant leurs temps de jeux bah je ne me prononcerais pas , je n'ai pas la prétention de dire a tel ou tel personne que ce qu'il fait est "bien" ou "pas bien".

En revanche pour le 1srt kill , ce que je trouve dommage c'est qu'on leur permettent de participer a des béta test afin qu'il préparent pendant des semaines le rush lors de la release , c'est dommage et je pense que ce fameux titre de "premier" aurait eu plus "d'importance" si il n'avait pas été préparer a l'avance , mais bon ca reste mon avis.

/ironie

Après si wow deviens si simple , je pense qu'ils irons volontiers sur un jeux a un peut plus hardcore en pve si celui ci existe !

/ironie off
Je dois vivre dans une dimension parallèle car chez moi, bien d autres guildes PVE ont eu accès à la bêta et ont donc aussi bien pu préparer leur rush.
Citation :
Publié par Wolset
Je dois vivre dans une dimension parallèle car chez moi, bien d autres guildes PVE ont eu accès à la bêta et ont donc aussi bien pu préparer leur rush.
Je n'ai jamais dit le contraire et c'est pas pour ca que c'est bien ( après ca n'est que mon point de vue ).
Citation :
Publié par Ariakah


Du Pro-gaming en PvE? C'est une blague j'espère?
Non, ils sont sponsorisés pour ce qu'ils font, et je suppose que les espaces publicitaires de leur site doivent rapporter pas mal.
Citation :
Malygos the Spellweaver, guardian of magic in all Azeroth, said to possess power rivaling that of a demigod, was taken down in gear obtained at level 70. Sartharion and Naxx were cleared with a group of 20 people at its first half - the type of thing that would happen when guilds did Onyxia for kicks, back in vanilla.
If this trend persists it could be the Fail of the Lich King.
Genre WoW n'est rien sans ce type de groupes de joueurs et tout est ridiculement simple...

On peut leur retourner l'argument en se disant que si cela persiste, cela sera juste la fin de guilde comme la leur; ça n'empêchera pas l'énorme majorité de la population de WoW de s'amuser et d'élargir enfin son domaine de jeu.

Je veux bien qu'il faille quelque peu rehausser la difficulté du VHL, mais de là à se plier aux caprices d'un titan faut pas pousser.


Edit:
Citation :
Non, ils sont sponsorisés pour ce qu'ils font, et je suppose que les espaces publicitaires de leur site doivent rapporter pas mal.
Apparement ils ont plus que ça, je cite:

Citation :
with the support and endorsement of a private entity based in Dubai, United Arab Emirates.
Citation :
Publié par Iron Gwa
Je n'ai jamais dit le contraire et c'est pas pour ca que c'est bien ( après ca n'est que mon point de vue ).
Quand on y réflechit bien, l'argument de la bêta test qui aurait arrangé SK/Nihilum est tout sauf censé. L'écart aurait été encore plus grand entre SK/Nihilum et le reste des guildes PVE HL sans elle.
Incroyable, cette bande de quéquets ne se prend vraiment pas pour de la merde : entre philosophie de comptoir et arrogance mal placée, je me demande s'ils se rendent bien compte de leur insignifiance.

Citation :
Only then can we help them elevate the MMORPG gaming experience to its next level.
P'tin, heureusement qu'ils sont là !
Citation :
Publié par lyn steinherz
Incroyable, cette bande de quéquets ne se prend vraiment pas pour de la merde : entre philosophie de comptoir et arrogance mal placée, je me demande s'ils se rendent bien compte de leur insignifiance.


P'tin, heureusement qu'ils sont là !
Sauf qu'ils ne parlaient pas d'eux mais de la communauté des joueurs en général.
si ils ne sont pas content de la trop grande facilité de WoW il serait temps de leur rappeler que WoW n'est pas le seul mmorpg sur terre, des mmo hcg-compliant pour pgm qui roxxent du ponaÿ il y en a assez pour y faire son choix.

Et toc.
Citation :
Publié par nash-har
Je serais toujours surpris par ce genre de news.
Je peut concevoir que l'on tire son plaisir de tout, ils sont libre de passer 12h par jour à 10minutes de connexion ou jouer avec 250 pc peut importe, mais de là à en faire une nouvelle "rebondissante" ça me laisse pantois !
Vous êtes quand même sur un forum/site d'information et le but est bien... d'informer ! Et oui !

Citation :
Publié par nash-har
je suis convaincu qu'une immense partie de client ne savent même pas qui sont ces gens
D'où l'intérêt de la news, maintenant, ils savent !

Sinon, ce n'est pas parce qu'un rédacteur poste une news sur une guilde et sa vision du jeu qu'il la partage forcément. L'intérêt que je vois à Ensidia, c'est un portail de discussion sur les mécaniques du jeu, sur les classes, comme cela a pu être le cas sur l'ancien forum des Nihilum. Après, finir WOTLK en 2 jours, je trouve ça un peu dommage mais bon... chacun trouve son plaisir où il veut.
Citation :
Publié par Wolset
Quand on y réflechit bien, l'argument de la bêta test qui aurait arrangé SK/Nihilum est tout sauf censé. L'écart aurait été encore plus grand entre SK/Nihilum et le reste des guildes PVE HL sans elle.
Non, vu le niveau du contenu pve HL actuel c'est ENTIEREMENT faux.
90% des boss sont des sacs à loots, et ce constat est fait par toutes les guildes ayant attaqué/clean le contenu pve actuel.... Pour preuve, on avait très peu de monde sur la béta et encore moins de monde à avoir test le pve, et pourtant tout est clean chez nous...

Faut arrêter d'attaquer ces joueurs "blablabla ouin ouin c'est des nolifes, on peut pas niveller le jeu en fonction de leurs attentes"... Et Sunwell c'était quoi?

Déjà ils sont pas plus NL que la plupart d'entre nous/vous qui raidons/raidez 3/4 soirs semaines, là où ils sont déjà à 2 soirs/semaine de raid pour clean le contenu...

C'est une bonne chose qu'ils fassent ce genre de communiqué, plus y'aura de feedback de ce genre (qui est déjà très important sur les forums adéquats, Raids et donjons notamment), plus on a une chance que Blizzard nous écoute et reponde les encounters Pve les plus aboutis tout MMO confondus.

Alors oui Ensidia va sûrement rafler les first kills dans toutes les prochaines instances, mais ça on s'en fout à la limite, on joue surtout pour le plaisir de down des boss présentant du challenge, par soi même, le classement mondial/fr toussa c'est juste du bonus et pour l'émulation de guilde de temps à autre^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés