Coucou,
Ayant participé à plusieurs prises ou défenses de fort, gagnées et perdues, je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose qui clochait. Et plus précisément au moment où les deux portes sont tombées.
Premièrement, une prise de fort matinale, 6 attaquants 0 défenseurs:
Les attaquants se positionnent dans l'escalier/sur les remparts (couloir extérieur de la tour) et pull le boss, qui vient sans ses camarades et le tuent.
(Pareil avec la variante, on pull chaque champion a part, et au final le boss)
C'est pas super immersif de voir que les keepeurs ne peuvent pas se balader où ils veulent dans le fort.
Que les keepeurs ne se laissent pas pull au rez de chaussée, c'est compréhensible. (le keepeur reste avec les défenseurs au 1er par solidarité, soucis d'efficacité, etc...) Mais que le keepeur ne puisse pas aller partout sur les remparts, ou ne puisse pas monter sur le toit c'est assez peu réaliste.
Solutions que je pense viable:
- Etendre la limite de déplacement du keepeur et de ses champions au toit et aux remparts.
- Faire en sorte que si un champion se reset, et que le keepeur soit en combat qu'il repasse automatiquement en mode combat pour aller aider son keepeur. (en prenant pour cible celui qui a l'aggro du keepeur)
Deuxièmement, situation ou il y a 30 attaquants et 15 défenseurs.
J'ai rarement vu les attaquants gagner. Et pourquoi?
- Ligne de tank empéchant la montée.
- Système de bodyblock paralysant les alliés entre eux.
- Aoe/gtaoe sur les ennemis paralysés.
Solution? Je n'en vois qu'une et trop radicale.
- Suppression du bodyblock entre alliés
Troisièmement, nous passons du t4, ou a 6 on peut tomber un fort au t3 ou a 20 on y arrive pas. (les deux cas sans défenseurs) Les champions peuvent coller des dot qui tuent en 5 ticks. Et le héros arrache la tête à un brisefer en 2-4 coups. (en fonction du lvl et du stuff du BF / MdE)
Solution? Très simple.
- Nerf les gardes. Dans quelles proportions? Autant qu'il sera nécessaire pour que l'on puisse prendre un fort à 6 comme au t4)
Je suis bien conscient que certains ne seront pas d'accord avec les solutions proposées. Je ne vous demande donc pas de critiquer, mais de proposer des solutions encore plus viables pour améliorer le système.
Merci.
Hed.
|