Améliorer les prises de forts - Solutions ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Ayant participé à plusieurs prises ou défenses de fort, gagnées et perdues, je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose qui clochait. Et plus précisément au moment où les deux portes sont tombées.

Premièrement, une prise de fort matinale, 6 attaquants 0 défenseurs:
Les attaquants se positionnent dans l'escalier/sur les remparts (couloir extérieur de la tour) et pull le boss, qui vient sans ses camarades et le tuent.

(Pareil avec la variante, on pull chaque champion a part, et au final le boss)

C'est pas super immersif de voir que les keepeurs ne peuvent pas se balader où ils veulent dans le fort.

Que les keepeurs ne se laissent pas pull au rez de chaussée, c'est compréhensible. (le keepeur reste avec les défenseurs au 1er par solidarité, soucis d'efficacité, etc...) Mais que le keepeur ne puisse pas aller partout sur les remparts, ou ne puisse pas monter sur le toit c'est assez peu réaliste.

Solutions que je pense viable:
- Etendre la limite de déplacement du keepeur et de ses champions au toit et aux remparts.
- Faire en sorte que si un champion se reset, et que le keepeur soit en combat qu'il repasse automatiquement en mode combat pour aller aider son keepeur. (en prenant pour cible celui qui a l'aggro du keepeur)

Deuxièmement, situation ou il y a 30 attaquants et 15 défenseurs.

J'ai rarement vu les attaquants gagner. Et pourquoi?
- Ligne de tank empéchant la montée.
- Système de bodyblock paralysant les alliés entre eux.
- Aoe/gtaoe sur les ennemis paralysés.

Solution? Je n'en vois qu'une et trop radicale.
- Suppression du bodyblock entre alliés

Troisièmement, nous passons du t4, ou a 6 on peut tomber un fort au t3 ou a 20 on y arrive pas. (les deux cas sans défenseurs) Les champions peuvent coller des dot qui tuent en 5 ticks. Et le héros arrache la tête à un brisefer en 2-4 coups. (en fonction du lvl et du stuff du BF / MdE)

Solution? Très simple.
- Nerf les gardes. Dans quelles proportions? Autant qu'il sera nécessaire pour que l'on puisse prendre un fort à 6 comme au t4)

Je suis bien conscient que certains ne seront pas d'accord avec les solutions proposées. Je ne vous demande donc pas de critiquer, mais de proposer des solutions encore plus viables pour améliorer le système.

Merci.

Hed.
heu fort prenable à 6 ss défense ? Go up les gardes plutôt Oo
A BAS LES PRISES NINJA OUI !

nerf légerement les gardes des forts t3 et up ceux des forts t4.

UP LE LINK des gardes, c'est complètement con qu'un keeper vienne tout seul et que les gardes à 2 mètres restent statiques comme des playmobiles, qu'ils ramènent leurs fesses pour servir à quelque chose, que ceux-ci lache moins facilement l'aggro aussi, j'ai déja ( au t2 la ) était seul contre 6+ en défense, ma vei n'est pas remontée ( ou est la logique en plus pr ca ? ) sur le toit, un tank rush le toit me tue redescend les gardes lachent l'aggro dès qu'il rejoint ses potes planqués t_t.

sinon je suis pour le reste.
Le système de collision est bien comme il est, mais l'architecture est pas adaptée, les couloirs/escaliers des forts sont souvent trop étroits et on met parfois plus de 2min a faire rentrer 2 warbands. Le mur de tanks il est parfait et c'est notre rôle précis. Comment passer ? suffit de coordonner des morales rang4 et paf le mur saute.

Ce qui est chiant c'est que le système privilégie les ranged. En défense et en attaque. J'ai déjà vu des attaques de fort avec uniquement des ranged défoncer la porte à distance tranquille, pendant que les cac étaient en affut devant les poternes pour empêcher toute aide extérieure. ( ça marche en défense aussi, mais faut etre nombreux ! ).

Et les seigneurs T4 franchement, ils tapent comme des huitres. Et un rush massif sans s'occuper des défenseurs suffit parfois pour gagner.

Les réels problèmes :

- les casters qui peuvent toucher à travers le plancher
- les différents sorts/coups qui passent à travers la porte
- les défenseurs qui peuvent sortir dans le bélier ( inciblables du coup ), porte attaquée = porte fermée !!
- ces saloperies de lions qui font du wallgrind ou traversent la porte.
- la varieté des forts : 2 portes, 1 escalier : le seigneur.... lassant, différents types de forts demandant d'autres stratégies serait un plus.

Ce qu'il faudrait :

- Un seigneurs et ses gardes plus mobiles comme tu le dis ( au moins aller à l'étage supérieur )
- Des gardes champions dans l'enceinte intérieure et dans le donjon, là ils servent à rien!
- mais surtout empêcher à toutes compétences de pouvoir traverser des murs/cloisons

Pour le moment c'est fun et je m'éclate mais c'est vrai que ce sera un peu lassant à force.
Super post en tout cas!!

Je suis d'accord sur le faite que un fort T4 reprenable à 6, c'est vraiment du n'importe quoi. Car une fois la bataille terminée, le camp adverse attendant que tout le monde s'en aille, et voilà pof 2 heures après le fort est de nouveau tombé.
Cela ne fait pas vivre réellement la bataille.

Je pense que les portes devraient être renforcée, avoir d'autre point d'entrée pour les attaquants. Peut être repenser le système d'arme de siège (qui souvent est limité), pour les attaquants, avec le système des tours d'abordage qui permettrait d'entrer par les murailles. Le fait de pouvoir déplacer les canons et balistes.

Ensuite il est vrai que le héros de la forteresse n'a rien d'héroïque, il faudrait lui mettre plus d'effet de zone mais surtout lui up plus ses dégâts.
Le problème majeur vient de l'aspiration à travers les portes des forts par les magus / ingénieurs.

Je pense que la meilleure façon d'améliorer les prises de forts serait de voir avec les chefs de guilde des membres concernés par cet exploit bug qui n'en est pas un afin que les joueurs arrêtent de le faire.
Suis-je le seul a trouver bizarre que seuls les attaquants ont des loots et pas les defenseurs, apres faut pas s'etonner si chacun va chercher son petit loot sur son petit fort, pendant que l'autre de son cote fait pareil en evitant soigneusement la confrontation, super le RvR!

Au moins les loots pour et l'attaque et la defense eviterait le pb de valse des forts.

Pour moi c'est le plus gros probleme actuellement en ce qui concerne la prise de forts...
Personnellement ça ne me choque pas plus que ça qu'un groupe optimisé et moyennement dégourdi puisse prendre un fort à lui tout seul. Faut pas oublier qu'il s'agit de forts "de base", j'imagine que quand on pourra les claim la difficulté sera augmentée (je suppose) puisque au minimum les possesseurs viendront défendre.

Ce qui m'inquiète nettement plus c'est qu'un simple groupe fait à l'arrache avec au moins un healer en défense puisse ruiner les efforts d'un warband entier. Pour peu qu'il y ait un zoneur en défense alors là c'est jour de paye.

Pourquoi cette facilité accordée à la défense ? ça a été dit plus haut : l'architecture des forts ne laisse aucune chance au nombre. Ca serait parfait si tout le monde avait 25 de ping et jamais un poil de lag, mais évidemment c'est impossible. Un personnage deco/qui-lag/bloqué-par-un-coin-de-couloir immobile au milieu de l'escalier, et c'est l'embouteillage derrière lui, adieu la belle organisation.

Que le keeper se déplace, a priori j'ai rien contre sauf que ça me fera bien rigoler quand un seul KB enverra 20 joueurs par dessus les murailles et que les gens diront "rhaa pourquoi il reste pas dans sa salle le keeper ?!".

Edit pour @iou28 : je me disais pareil, et en fait l'erreur c'est de mettre des récompenses pour la prise. A la réflexion c'est parce qu'on met des carottes que les joueurs vont les chercher, il ne devrait pas y avoir de récompense particulière pour le rvr, juste le gain de renommée. Je trouve qu'à vouloir contenter tout le monde, ils en font trop et produisent des effets de bord pire que les solutions. Des fois vaut mieux en enlever, qu'en rajouter...
Le seul soucis Kalder c'est qu'un groupe opti actuellement se ballade rarement avec un stuff opti alors qu'est-ce que ca sera avec un stuff endgame? Fort T4 prenable à 2-3? Super...

Je suis totalement pour le up des dommages des gardes et du keeper en T4 ainsi que du rajout d'aoe de zone afin de rendre les prises de fort plus compliquées quand pas ou très peu de défense.

Je suis également totalement favorable à l'implantation de gardes élites devant et dedans les forteresses.

Je suis toujours favorable à un élargissement conséquent des portes et des escaliers afin de permettre à plus de 2 personnes de s'avancer de front.

Et enfin je suis favorable au nerf de l'aoe by DAOC c'est-à-dire dont on ne sait pas d'où elle vient car pas de cible en vue. Ou alors on up les résists globales histoire de pas tous crever dès lors qu'il y a 2-3 flambys (ou sorcières) pas trop manchots en défense de fort.

Et en dernier lieu je suis totalement favorable à un retour du loot unique set pvp par prise de fort au lieu de 3 actuellement.
Citation :
Publié par boubounico
Le seul soucis Kalder c'est qu'un groupe opti actuellement se ballade rarement avec un stuff opti alors qu'est-ce que ca sera avec un stuff endgame? Fort T4 prenable à 2-3? Super...

Je suis totalement pour le up des dommages des gardes et du keeper en T4 ainsi que du rajout d'aoe de zone afin de rendre les prises de fort plus compliquées quand pas ou très peu de défense.

Je suis également totalement favorable à l'implantation de gardes élites devant et dedans les forteresses.

Je suis toujours favorable à un élargissement conséquent des portes et des escaliers afin de permettre à plus de 2 personnes de s'avancer de front.

Et enfin je suis favorable au nerf de l'aoe by DAOC c'est-à-dire dont on ne sait pas d'où elle vient car pas de cible en vue. Ou alors on up les résists globales histoire de pas tous crever dès lors qu'il y a 2-3 flambys (ou sorcières) pas trop manchots en défense de fort.

Et en dernier lieu je suis totalement favorable à un retour du loot unique set pvp par prise de fort au lieu de 3 actuellement.
En fait oui stuff ça passe bien à deux ou trois, comme ça pas de jaloux pour les sacs.
Correction des LoS (en particulier l'aspi), accès pour répurgateur/furie aux remparts, et en effet revoir le nombre ou la taille des portes et escaliers.
Après pour la difficulté à prendre des forts, si le fort n'est pas claim, il n'a pas a être difficile à prendre.
Les couloirs étroits... ça fait partie de la stratégie de défense de tout fort qui se respecte.
c'est plus immersif (enfin il faudrait aussi baisser la hauteur de plafond un peu partout)

Je ne trouve pas normal non plus qu'un fort puisse se faire raser par 6 clampins aussi puissants et organisés qu'ils soient.

edit pourt la largeur des couloirs : ça pourrait être intéressant en fait de pouvoir escalader les murs avec des échelles je trouve, et ça serait plus logique que d'élargir le passage.
je regrette que les combats ne soient pas adaptés à la taille des forts. Je m'explique : On a des forts gigantesques, mais seulement un unique point de passage. Tout est concentré sur la porte, puis sur l'escalier. DAOC proposait des murs destructibles, et des tours de siège, pour multiplier les possibilités d'entrer.

Autre chose, les engins de siège sont d'une fragilité consternante, et d'une utilité très discutable. On peu très bien s'en passer....

Et +1 sur le fait de pouvoir prendre un fort à 3, sur les gardes mal link, => Up les gardes champions, (ou up le repop), rajouter des gardes (et des champions) au rez de chaussé et à l'extérieur. Un fort ça ne se prends pas en 3 minutes, laissons le temps aux défenseurs d'arriver.

+1 aussi sur les empilements de GTAE, mais avec plusieurs voies d'accès, ce problème se résoudrait de lui même.
Voici mes solutions:

Comme il a été dit plus haut:
-Il n'y a qu'un seul point de passage dans ces forts très étroits qui finalement donne un avantage énorme à la destruction. Je pense que l'avantage devrait être sur la défense de muraille, ou dans le goulet de la porte mais pas à l'intérieur vers le lord. Il faudrait ptet voir à installer une deuxième rampe, pasque ça fait un peu chier de voir deux warbands se faire wipe par juste 10 gars qui bloque le seul accès et ensuite aoe à mort

-Pour ma part, je ferai un up de la defense des keep lords (mais UNIQUEMENT de la défense). Ca laissera le temps à des renforts pour arriver, qu'il soit au moins 2 fois plus solide. Après, les ninjas de forts, qu'il soit 2 a 3 fois plus résistant, ça empêchera pas les gens de venir a 3h00 du mat donc rien n'y fera, mais pour la journée, ça donnera deja du temps aux défenseurs. Par contre, je préconise un DOWN de la puissance d'attaque. C'est juste moche ces keeps lords (des deux cotés) qui te font des aoe qui peuvent massacrer une warband en quelques tics...et il suffit de 2-3 défenseurs surprises et tout le reste meurt avec: fort imprenable. Sur daoc, les keeps étaient très resistants mais pouvaient etre faisable meme avec de la défense si les autres perçaient bien. La, la defense n'a qu'a compter uniquement sur son keep lord trop puissant.

Ah oui, et améliorer les prises de vues pour certains points a ballistes et canons bugués =p
Citation :
Publié par Bruinette
Les couloirs étroits... ça fait partie de la stratégie de défense de tout fort qui se respecte.

Certes, mais alors il faut donner à l'attaque la possibilité de contourner dle probleme : des catapultes et on fait sauter les murs, des echelles et on monte par dessus, ect ..., évidement le fait de casser un mur à la cata doit être bien plus long que peter la porte au belier (faut respecter un poil de logique quand même )

Autre chose dans les prises-defenses de forts, lorsqu'un WB arrive sur un fort et que je suis en defense perso je ne pose même plus un chaudron pour defendre vu qu'il explose à peine posé, je ne le pop que lorsque le nombre d'attaquants est restreint, il faudrai peut-être voir à le rendre un peu plus solide histoire que le chaudron ait une utilité
En fait, au lie ude rajouter une rampe, l'idée d'echelles me plait carrément plus. Non seulement, ça rendrait les prises beaucoup plus intéressantes (stratégies en plus) et ça permettrai aux dps cac d'être ENFIN utile en prise de fort (car la c'est vraimenet une plaie d'être dps cac, tu peux absolument rien faire)

Mais bon, le soucis des echelles, c'est que si y'a pas de défenseurs, l'affaire est vite reglée. On peut donc penser a un construction assez longue (genre aussi long que pour peter une porte). Ou alors une variante: peter les murs, comme sur daoc
le plus hilarant dans tout çà, c'est que dans des vulgaires bivouacs on trouve des 55 champions comme simple gardes, et que dans les forts on a un malheureux héros et quelques non moins malheureux champions.
il faut que la prise de fort reste réalisable me direz vous, certes mais là c'est pas logique. c'est pourtant pas difficile techniquement de lier les gardes entre-eux, de les up, de permettre à une guilde qui a claim un fort de up sévèrement les portes et d'en finir avec les prises de fort à moins d'un full wb. un fort devrait rester un endroit stratégique et imprenable à un groupe.
que dire des accessoires annexes tels que engins de défense ou le ridicule chaudron qui est détruit en deux coups de cuillère à pots ?
de toute façon comme çà gueule de partout au sujet des forts, ils vont sûrement faire quelque chose en ce sens, pareil pour les points qui sont gardés par une faible opposition même pas linkée.
bref copie à revoir ...
je suis carrement contre up les gardes des fort, faut pas que ca devienne du pve non plus.
Si vous voulez tenir un fort faut aller le defendre c'est simple et pas se decharger sur des pnj.

Par contre la collision entre ally ca fait assez chier, surtout coté destrcution avec les orcs, on se retrouve souvent bloqués dans les escaliers/portes
Je voudrais pas me faire l'avocat du diable mais au niveau de la prise et défense de fort le seul problème c'est l'architecture trop basique qui limite la stratégie d'attaque à une seule option.
Sinon pour le reste je trouve le truc cohérent.

Après pour le fait que l'attaque soit défavorisée par rapport à la défense je dirais que c'est plutôt normal...
On a le keep avec nous, l'avantage de pouvoir se placer correctement avant l'assaut etc...
Donc c'est justement à l'attaque de coordonner ses forces en cas de défense d'un fort.

Hier en T4 par exemple, on a défendu une première fois un fort en sous nombre en repoussant l'assaut.
Le problème c'est qu'ils sont revenus deux fois plus nombreux et qu'ils ont réellement coordonné leurs efforts et nous ont fait craquer à l'usure.

Pour moi, si un fort est défendu c'est à l'attaque de s'adapter en fonction du nombre de défenseur et non pas nerf quoi que ce soit pour faciliter la prise.

Par contre un truc qui pourrait être sympa ca serait de rallonger le temps de repop des portes qui est trop court pour moi.
Un fort ouvert devrait le rester au moins une heure pour ne pas dégoûter les assaillants des le repop des portes et permettre à l'attaque de faire passer le mot pour rassembler assez de joueurs en cas de défense.

Pour équilibrer tout ca ils devraient mettre un lock sur les forts une fois ceux ci défendus.
Genre une fois les portes repop le fort est lock pour une heure ou deux ce qui permettrait aux défenseurs de pouvoir bouger sur les autres points une fois les fort défendu sans se le faire ninja 5mn plus tard.
D'autre part ca dissuaderait peut être les randoms groupe de 6 de prendre des forts à l'arrache vu la possibilité de voir le fort lock dans le cas ou un groupe de défenseur viendrait casser le délire PvE.
Le timer ne devrait se déclencher que si la P2 est tombée.

Ca rajouterait un effet stratégique en plus pour le RvR (les camps sont bien locks 15mn je vois pas pourquoi ca pourrait pas se faire sur un fort) et obligerait le camp attaquant à bien coordonner ses attaques sur les forts puisque par exemple dans l'optique d'un lock de zone... un fort perdu et c'est quasiment fini des espoirs de victoire.

Après pour l'architecture des forts ca demande une vraie refonte mais c'est vrai que les couloirs sont trop étroits qu'ils manquent d'option pour les assaillants pour déstabiliser la défense donc c'est pas demain que ca va changer.

Need des échelles pour les assaillants, supprimer les AoE (dégâts et heals pour améliorer le côté stratégique sur le placement des divers groupes) et aspis à travers les murs,un tunnel souterrain qui mènerait derrière les remparts (entre P1 et P2) des vrais armes de siège et de défense)

Le body block est un des éléments stratégiques en RvR y a aucune raison de vouloir nerfer ca... faudrait pas non plus rendre la prise de fort en un gros rush zerg.

Enfin bref y a pas mal de choses à améliorer même si ca reste sympa pour l'instant quand y a du monde. (hier soir a désolation je me suis vraiment éclater sur la défense du fort)
que ce soit plus facile de défendre que d'attaquer heureusement
ça permet de compenser le nbr, après évidement ça favorise grandement les casters
comme d'hab en prise de fort ... l'enfer des cacs qui prient pour que les portes s'ouvrent
qu'ils soient en deff ou en attaque

donc du coup je verrai bien un upp de la prise des objectifs
qui donnerai des avantages , genre accès aux échelles, tout de siege ,sape etc
donc contrôler et garder un objectif serait plus important favorisant le rvr en extérieur
Citation :
Publié par Deadalus
Par contre un truc qui pourrait être sympa ca serait de rallonger le temps de repop des portes qui est trop court pour moi.
pourquoi une fermeture automatique ? une porte devrait être fermée manuellement par un groupe de x joueurs, il est irréaliste que dans une bataille qui dure un peu, on se retrouve avec des assaillants coinces devant la première porte, entre la première et la deuxième et enfin derrière la deuxième alors que personne n'a rien réparé.
comme par enchantement en plein fight avec aucun défenseur dans la cour les portes sont réparées. pas très immersif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés