Améliorer les prises de forts - Solutions ?

Répondre
Partager Rechercher
Si les forts ne sont plus prenable a 6, vu la population Ordre de certain serveurs, la destruction pourra attaquer un fort que les 36 du mois vu qu'ils sont tous destru a 90% du temps

Nan sans dec, dans la configuration actuelle ça bouge au moins
Citation :
Publié par iou28
Suis-je le seul a trouver bizarre que seuls les attaquants ont des loots et pas les defenseurs, apres faut pas s'etonner si chacun va chercher son petit loot sur son petit fort, pendant que l'autre de son cote fait pareil en evitant soigneusement la confrontation, super le RvR!

Au moins les loots pour et l'attaque et la defense eviterait le pb de valse des forts.

Pour moi c'est le plus gros probleme actuellement en ce qui concerne la prise de forts...
Je fais le même constat.
C'est assez désolant, mais bon.

Tout comme les donjon PvE HL , ils sont du mauvais coté.
La carotte aurait dû être chez l'ennemi pour forcer les gens a attaquer. (ou au minimum un système de Relique)

Au lieu de ça tout est à la maison, entre nous, sans se fouler, et il est ou l'intérêt si ce n'est faire de la concurrence au RvR Open ?
Nouvelle strategie d'attaque, les skavens mercenaires les rats ogres vont peter les murs les coureurs d'egouts vont creuser quelques tunnels le clan skryre allume tout ce qui bouge lol

Pour revenir au sujet, oui moi ca m'est egal soit qu'ils suppriment les loots en attaque soit qu'ils ajoutent des loots en defense pour que les deux camps est la meme motivation et qu'on n'assiste plus a une valse des forts... Mais a des locks progressifs.
tout pareil que ci-dessus, pour ma pomme :

1) ajouter du loot pour les défenseurs.

2) c'est normal que défendre un fort soit bcp plus facile à défendre que de le conquérir, sinon à quoi bon le construire ? Donc pas de soucis de ce côté là, tout comme l'architecture; elle est parfaite dans une monde de "collisions".

3) Possibilité d'utiliser des armes de sièges telles les échelles, les catapultes ou des tours pour l'attaquer sur plusieurs front par contre Possibilité d'escalade pour certaines classes ?

4) libérer les défenseurs PNJ de leur salle, sans les upper. Si on rajoute le 1) y aura des défenseurs PJ pour looter C'est un MMO de type RvR, pas PvE.

( 5) qui n'en est pas un, c'est la gestion des obstacles de type porte pour les AoE et les aspis)
Pas de carrote pour les defenseurs ?
Vous oubliez que les défenseurs eux ont 100 RP toutes les 2mn tant qu'il y'a des attaquants autour du fort + les kills
J'aimerais qu'on permettre aux joueurs d'avoir des rôles autres que le simple abattage de joueurs Adverse.

En défense de fort j'aimerais :

- pouvoir réparer la porte plutôt que d'attendre son pop
- réparer des murs qui tombent sous les armes de sièges
- monter des défenses supplémentaires qui servent

Après faut pas qu'un seul joueurs puisse réparer la porte en 5 minutes mais que l'on doivent amener les matériaux etc...
Personnellement je pige pas trop comment du système de prises de forts/défense/ingénierie relativement abouti de DAOC, avec le recul de 7 années ils ont pu mettre en place le système de WaR.
Comme d'autres l'ont déjà dit on a l'impression de jouer sous OF avec des PNJ en carton. La fragilité des engins de siège est aberrante, le système des points pour les poser trop invalidante pour les attaquants.
J'attends avec impatience des améliorations au niveau des possibilités de prises car là c'est décevant.

En résumé : Disparition des points de pose des engins de siège
Augmenter les résistance des engins de sièges
Améliorer l'IA des PNJ au keep
Up des gardes en T4 pour éviter les prises trop facile
Possibilité de casser les murs pour permettre plusieurs voies d'accès et éviter les situation avec bouchon + AE à gogo
Pouvoir réparer les portes/murs
HS
Citation :
Publié par Aragnis
AoC a ses problèmes, mais la prise d'un fort ennemi est assez énorme.

WAR ça fait bon en arrière de 7 ans ... DAOC OF en fait.
Comme tes 20 dernières interventions, ce commentaire n'apporte rien.
/HS

Effectivement avoir une récompense en attaque et pas en défense est source de frustration et de démobilisation des défenseurs.
L'architecture des forts devrait être revue car effectivement wipe parce qu'un pelo lag dans l'escalier c'est un peu frustrant.
Je suis assez d'accord pour le probleme sur les escaliers c'est vrai que la difficulte de la prise du fort ne devrait pas se trouver au niveau de l'entassement des joueurs lags, bug graphiques et autres...
les prises de fort sont vraiment bordéliques.

Un seul joueur en défense peut empêcher de le prendre.

Il faudrait :
- faire des gardes qui agissent vraiment en fonction de leurs skins.
- débugger les tirs à travers la parois.
- réduire le repop des champions au keep et rajouter des gardes sur les remparts.
- débugger les gardes en haut qui font n'importe quoi. A daoc, les gardes me semblaient moins débiles.
- Pouvoir soigner les gardes.
- Mettre en place des patrouilles de garde qui relient les différents points.
- Revoir les forts : Je verrai bien des forts évolutifs en fonction du temps qui passe : Au début, un petit fort puis un petit village devant avec des marchands particuliers puis un fort plus grand avec patrouille etc...
- Quand un fort est claim, pouvoir modifier l'emplacement des gardes, le repop le type etc...
- Rendre les points prenables en petits groupes et donner des avantages au fort
Citation :
Publié par Hien
Comme tes 20 dernières interventions, ce commentaire n'apporte rien.
Ce n'était pas censé apporter quelque chose, c'était juste une constatation.

Mettre des "idées" sur ce sujet :
1 - c'est pas notre boulot, on paye pour que les dev fassent le leur
2 - c'est inutile, déjà que les remarques des beta testeurs ont peu servi, Mythic se fout des idées sur Jol

Ma solution qui pourrait faire bouger les choses ?

Clôturer nos comptes pour que Mythic se décide à VRAIMENT bouger leur cul.
Citation :
Publié par zilmaniel
en fait il suffit de regarder une des premieres videos de promo de WAR et de repenser au vol majestueux de l'Orc Kikoup pour résoudre le problème
Plus besoin d'echelle, la cata est multi usages

Si seulement ça pouvait etre possible!!
J'ai pas connu DAOC mais apparemment WAR était surtout conçu autour des BG lors de son développement.

Si je me trompe pas le RvR open avec les forteresses et tout ca été implanté "à la vas vite" et ca se sent.

Faut juste espérer que Mythic prenne conscience (pour l'instant ils ajustent les locks ce qui n'est pas une mauvaise chose) qu'il y a beaucoup d'améliorations à apporter de ce côté là.

Y a des progrès à faire à tous les niveaux on vas dire (ajustement des récompenses, debug de tout ce qui doit l'être, amélioration des forts engins de siege etc...) mais on va dire que les bases sont là et ca permet déjà de passer quelques bonnes soirées)

Pour rajouter a mon premier post j'aimerais aussi des forts évolutifs en fonction du temps qui passe ca donnerait une sacrée motivation pour conserver ses forts.
Genre pouvoir construire des tours à l'extérieur des remparts, améliorer la défense du keep etc...
Personnellement la seule chose que j'attends, c'est un arrangement de l'architecture de l'intérieur du fort.
C'est nul d'être tous bloquer dans les escaliers avant le keeper.... A l'époque de DAoC c'était pas dérangeant, mais la avec les collisions et le nombre de PNJ dans la zone c'est un peu la croix et la bannière ...
Citation :
Publié par Elween
Personnellement la seule chose que j'attends, c'est un arrangement de l'architecture de l'intérieur du fort.
C'est nul d'être tous bloquer dans les escaliers avant le keeper.... A l'époque de DAoC c'était pas dérangeant, mais la avec les collisions et le nombre de PNJ dans la zone c'est un peu la croix et la bannière ...
C'est quand même plutôt "réaliste" et puis il existe des moyens pour pousser les joueurs adverses ... mais c'est vrai que dans les faits, avec du monde, se déplacer est un calvaire.

Je joue heal donc je ne suis pas trop géné mais je n'ose imaginer pour les cac.
Pour moi, il y a plusieurs choses que j'approuve et désapprouve à la lecture des différents topics ci-dessus.

- Le bodyblock n'est pas adapté aux couloirs, montées d'escaliers passage de porte.

- Le système de poterne / porte au compte goutte ne permet pas d'élaborer de stratégies en défense de fort (par exemple : on fait une sortie via la poterne Est...préparez vous...combien sont sortis déja?...bon, on attend encore les 3/4 du bg qui n'ont pas pu sortir).

- La conception des forts n'est pas optimisée (sur DAOC les forts centraux étaient reliés aux remparts par un système de passerelles).

- Par pitié pas d'echelles (je ne saurai trop vous rappeler les critiques des joueurs concernant les montées d'echelles et descentes qui ont été supprimées tellement c'était lourd). D'autant plus que tomber d'une echelle = mort souvent à l'arrivée.

- Je suis contre un système de loot pour la défense, par contre des bonus de défense ou de controles pourquoi pas mais encore faut-il que cela soit équilibré (bref à réfléchir là dessus ultérieurement).

- Un système de yell en T4 en fonction du nombre de défenseurs et d'attaquants.

Globalement ma conception des Forts.

Par contre, ce que je trouve dommage c'est qu'actuellement le jeu ne repose que sur le nombre et non sur la stratégie.
Contrairement à DAOC où malgré une masse supérieure il était possible de prendre l'avantage en sous effectif, sur War, les plus nombreux gagnent. Cela ne laisse aucune place à la stratégie qu'un lead peut déployer pour se défaire d'un ennemi et c'est frustrant je trouve.

J'espère que l'avenir laissera de la place à cet aspect là.

My two cents

Alysion Brangwin
+1 fort prenable a 6 .. c'est nimp
+1 aussi pour les porte du fort = fermer pour tous
(ya suffisamment de poterne)

Je cite aussi (suivant la pop de quelques serveur faut que ce soit prenable a 6)
Arguments: euh dite messire on va virer des gardes du chateau car l'ennemi a peu de troupe... ca sera pas facile pour eux sinon....

on peu pas faire de l'ultra réalisme mais faut un minimum de logique

6 (voir 3) pour un fort... ok c'est le debut de war et ils ont sûrement(sur a 99%) baisser la puissance des gardes
pour l'augmenter d'ici quelques temps(ca serait bien rapidement )
moi je dis faudrait une wb pour l'attaque ca me parrait logique

ca forcera les gens a jouer ensemble plutôt que de yaller a 3 pour les loots....

sinon pour les échelles j'ai pas eu l'ocaz de tester sur DAOC
mais les mur c'est pas mal
ca fait une entrée secondaire et ca force l'ennemi a ne pas rester cloîtré a l'intérieur ou rempart a faire des AOE

En résume jpense que c'est fais exprès ils ont prévu la suite et ptete deja programmé par les Dev
mais ils implementent petit a petit pour tester

donc voila jpense qu'il faut s'attendre a de belle surprise... c pas des guignols non plus (enfin j'espere ptete bcp...)

S'ils ont fait des trucs comme ca sur DAOC
je pense qu'ils ont bien réfléchit a ca et on améliorer (innover meme ? )
(certe dommage que ce soit pas deja implementer...)
Citation :
J'ai pas connu DAOC mais apparemment WAR était surtout conçu autour des BG lors de son développement.
Si je me trompe pas le RvR open avec les forteresses et tout ca été implanté "à la vas vite" et ca se sent.
WAR etait conçu pour du RvR en exterieur.
Ce sont au contraire les scenarios instanciés qui sont arrivés subitement en cours de route.
L'interieur du fort ressemble tres étrangement a une copie des forts de Daoc : un petit hall, un escalier en colimacon avec un boss en haut.

Effectivement cet escalier est un probleme majeur car il canalise quasimment toute la reussite de la prise de fort alors qu'il offre des possibilités stratégique tres reduites.
On devrait effectivement pouvoir/devoir mener des attaques sur d'autres fronts.
Citation :
Publié par Sabotage
Ce sont au contraire les scenarios instanciés qui sont arrivés subitement en cours de route.
Je veux pas te contredire, mais dans un podcast Paul B. dit lui même que suite aux demandes des testeurs ils ont rajoute les forts a la DAoC qui n'étaient pas dans la version initiale.

D'où la copie "étrange" des forts de DAoC.
Je vois pas mal de réponses et d'idées intéressantes.

Néanmoins, il faut tenter de rester réaliste:

Refonte de l'architecture après 2 mois et demi du lancement? Comptez un an.

Réglages sur des sorts / ajouts et modifications de gardes c'est déjà plus réaliste.

@récompenses: Ce n'est pas vraiment dans le sujet, même si le débat est intéressant.

Hed.
Citation :
Publié par Sabotage
L'interieur du fort ressemble tres étrangement a une copie des forts de Daoc : un petit hall, un escalier en colimacon avec un boss en haut.
Nop, tu te plante c'est le contraire et c'est pour ça que la partie siège/défense est rudimentaire, ça été rajouté au dernier moment

Moi je dis, ne vous inquiétez pas ça va venir les améliorations, mais attendez qu'ils finissent ce qu'ils ont pas finis d'implanter avant qu'ils fassent du neuf, car on a de la chance d'avoir des prises de forts, avant c'était même pas prévu...
Citation :
Publié par Kelmon
Nop, tu te plante c'est le contraire et c'est pour ça que la partie siège/défense est rudimentaire, ça été rajouté au dernier moment

Moi je dis, ne vous inquiétez pas ça va venir les améliorations, mais attendez qu'ils finissent ce qu'ils ont pas finis d'implanter avant qu'ils fassent du neuf, car on a de la chance d'avoir des prises de forts, avant c'était même pas prévu...
Sur la beta ya toujours eu les zones rvr.
Zones RvR ridicule et mal foutu avec des Obélisque a la place des flag non gardé mais sans les forts et les remparts.
La zone Rvr ne servait qu'a se fritter entre 2 BG de pop.
Regarde dans les archive de novembre decembre.C'est a partir de la que Mythic c'est rendu compte que les gens étaient intéressés par l'Open RvR.Je rappelle le projet de depart les instances comptaient pour 60 % pour gagner un front !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés