Facebook ne va pas trop loin?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beph'
Voir les gens que je côtoie toute la journée, des "amis" dont j'avais oublié le nom, oauip, ça me saoule un peu.
Personne t'a forcé à t'inscrire dessus.

C'est comme tout, si vous aimez pas, suffit de passer son chemin.
Citation :
Publié par Loreak
Personne t'a forcé à t'inscrire dessus.

C'est comme tout, si vous aimez pas, suffit de passer son chemin.
Effectivement, j'ai jamais prétendu le contraire. J'ai reçu un mail "Oyé viens t'inscrire" d'un ami, comme pas mal de monde je crois, j'ai donc testé, à regret.
Citation :
Publié par Beph'
Effectivement, j'ai jamais prétendu le contraire. J'ai reçu un mail "Oyé viens t'inscrire" d'un ami, comme pas mal de monde je crois, j'ai donc testé, à regret.
Un ami s'est désinscrit de facebook c'est donc possible, t'as essayé ?
Citation :
Publié par Beph'
Que je need delet d'ailleurs.

Voir les gens que je côtoie toute la journée, des "amis" dont j'avais oublié le nom, oauip, ça me saoule un peu.
Tu peux delete ton compte (ou au moins le mettre en "suspens", que tu apparaisses plus nulle part, si tu décides de revenir tu perds pas tes amis.

Si ça te saoule de voir sur le net les gens que tu côtoies à longueur de journée, c'est triste.
Personne t'oblige à accepter les gens que tu considères pas comme des amis. Dans ma nouvelle école, j'ai accepté une bonne 30aine de personnes, j'en ai refusé d'autres. Quand ils m'ont demandé pourquoi, je leur ai simplement dit que j'avais jamais discuté avec, et que j'captais pas l'intérêt de s'ajouter...

M'font marrer les paranos, c'est pas parce que vous êtes pas inscrits que les autres mettront pas de photos de vous . Quand quelqu'un met votre nom sur une photo, vous pouvez l'en empêcher.
Ben moi non plus j'aime pas les Roumains qui font la manche dans la rue, ils sont casse couilles, surtout ceux qui insistent et t'insultent si tu donnes rien Où est le problème ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je ne vois pas trop le problème avec Facebook, si les gens sont assez cons pour aller créer des groupes néonazis ou autres en mettant leur vrai nom, qu'ils le fassent, perso j'appelle ça la sélection naturelle...
Et perdre progressivement de vue les gens que tu rencontres chaque année et dont, pour 95%, tu n'as rien à foutre, c'est pas de la sélection naturelle ?

Facebook surfe sur plusieurs effets ... c'est un groupement de msn, skyblog, en plus "communautaire" ( venant des mmo ça me fait marrer d'entendre communautaire à côté de facebook ) et encore plus exhibitionniste. Il y a 5 ans il y avait toujours un kéké pour connecter son msn pendant une soirée et faire ostentatoirement le blasé qui se fait flood dès qu'il est en ligne tant il a d'amis.
Plus besoin de se bouger les fesses avec facebook, dès la page d'acceuil de ton profil on peut voir qui qu'a la plus grosse.

Bref ... pourquoi n'y a-t-il pas une secte anti facebook sur jol, je suis déçu.

+1 pour l'image de la société.

@ Orald : DGV. D'ailleurs ce groupe m'a rassuré par ses membres. Il fallait bien qu'il existe, sinon ça signifierai qu'être jolien n'est pas hype sur la toile.
Citation :
Publié par Loreak
Un ami s'est désinscrit de facebook c'est donc possible, t'as essayé ?
En effet, j'ai pas trouvé. ^^'

Citation :
Publié par Quild
Tu peux delete ton compte (ou au moins le mettre en "suspens", que tu apparaisses plus nulle part, si tu décides de revenir tu perds pas tes amis.

Si ça te saoule de voir sur le net les gens que tu côtoies à longueur de journée, c'est triste.
Personne t'oblige à accepter les gens que tu considères pas comme des amis. Dans ma nouvelle école, j'ai accepté une bonne 30aine de personnes, j'en ai refusé d'autres.
Bha disons que bien sur, comme tout le monde, il y aura toujours quelques rares personnes que je ne me lasserai jamais de voir, quel que soit le lieu/moment/moyen.
Maintenant, FaceBook tend tout de même à un réseau bien plus large que cela ... et tu as beau (heureusement) avoir le choix dans tes amis, tout est fait pour qu'au bout de deux semaines tu ai une liste de 300 personnes.
J'aime pas Facebook et j'ai un compte, mais c'est plus pour avoir un ptit peu de nouvelles de frères/soeurs éparpillés en France... Sinon, j'y passe une fois par semaine et j'ai genre 8 amis xD. ( Osef sévère de Fessebouc quoi )

Ah et.. LoL le groupe JoL.
Citation :
Publié par Beph'
Bha disons que bien sur, comme tout le monde, il y aura toujours quelques rares personnes que je ne me lasserai jamais de voir, quel que soit le lieu/moment/moyen.
Maintenant, FaceBook tend tout de même à un réseau bien plus large que cela ... et tu as beau (heureusement) avoir le choix dans tes amis, tout est fait pour qu'au bout de deux semaines tu ai une liste de 300 personnes.
Non mais ça c'est ton prob à toi, forcément si t'acceptes tout le monde et envoies une invite à tous tes contacts messengers, ouais t'as masse contacts.
Bah perso moi j'adore Facebook, là je me connecte, je sais que mon cousin a prit des vacances chez ma tante, qu'une de mes copines à rompu avec le mec avec lequel elle devait se marier, qu'un pote s'est fait larguer et ne méritait que ça, que ma cousine est fatiguée, etc etc.

J'adore, tout simplement ... mais c'est sûr qu'il vaut mieux sélectionner ses amis. Le jour où ma mère m'a appelé en me disant "bah alors j'ai vu que t'es plus avec XXXX sur facebook, vous avez rompu ?", j'avoue que ça m'a pas foutu très à l'aise.
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Bah perso moi j'adore Facebook, là je me connecte, je sais que mon cousin a prit des vacances chez ma tante, qu'une de mes copines à rompu avec le mec avec lequel elle devait se marier, qu'un pote s'est fait larguer et ne méritait que ça, que ma cousine est fatiguée, etc etc.
En gros, tu aime te nourrir du malheur des autres, par Facebook ?

...

Rox ! ( Ouais, je le pense \o/ )
Citation :
Publié par Eric & the Raven
J'adore, tout simplement ... mais c'est sûr qu'il vaut mieux sélectionner ses amis. Le jour où ma mère m'a appelé en me disant "bah alors j'ai vu que t'es plus avec XXXX sur facebook, vous avez rompu ?", j'avoue que ça m'a pas foutu très à l'aise.
La haine, tout simplement.

Facebook, ou comment fliquer ses enfant.
J'aime bien Facebook, c'est fun, mais sa sert à rien.

Pour le sujet, ce qui m'inquiète ce n'est pas le nom des groupes, mais le nombre de personne qui les rejoignent.

Edit : Je pense que le nom des groupes pour certains sont à prendre au 6ème degré, mais bon...
Citation :
Publié par Evinenn
Et perdre progressivement de vue les gens que tu rencontres chaque année et dont, pour 95%, tu n'as rien à foutre, c'est pas de la sélection naturelle ?
J'ai dit le contraire ?
Chacun s'en sert à sa manière, si ça en amuse certains d'avoir la plus grosse friendlist possible, tu es pas obligé de faire la même chose, tu n'add que les personnes que tu veux, et tu fais le ménage de temps en temps si ça te chante.
Perso ça m'a fait plaisir que des personnes que j'avais plus vues depuis longtemps m'ajoutent en ami, même si c'est pas l'amour fou et qu'on se parle pas tous les jours, ça m'a permis de voir ce qu'elles étaient devenues et c'est le but.
Citation :
Publié par Durian

Mdr c'était suchio sanchez (ortho?), qui disait que sa mère avait mis un commentaire marrant sur un test de sexualité et qu'il l'avait supprimé...
Il faut être suicidaire pour accepter de la famille sur facebook. Si les miens voyait mon profil ils sauteraient par la fenêtre direct.
Citation :
Publié par Nenn
Mdr c'était suchio sanchez (ortho?), qui disait que sa mère avait mis un commentaire marrant sur un test de sexualité et qu'il l'avait supprimé...

File le lien.
Citation :
Publié par Nenn
Hey,

Je sais pas si vous utilisez un peu facebook, mais vous pensez pas que ce site commence à partir en vrille?

Y'a quelque jours je vois un groupe : Contre les roumains qui font la manche dans la rue.
Bon...Et aujourd'hui : Pour exterminer les pédophiles.

Alors ok on peut les reporter, et même si ça m'arrive de le faire, je sais pas si il y'a vraiment des répercutions. Genre la police va pouvoir utiliser facebook bientôt pour pister les tueurs?

Vous en pensez quoi? Vous avez des anecdotes sur facebook?
C'est quoi que tu reproches en fait ? Qu'on puisse utiliser facebook pour créer un simili d'organisation, qu'on exprime ce genre d'opinion ou simplement qu'on y pense ?
Je trouve un peu terre-à-terre de se préoccuper de Facebook quand on voit que les vaches sont traitées n'importe comment alors qu'en liberté, elles nouent des amitiés, jouent, ressentent les émotions les plus variées et font preuve d’orgueil ou de rancune, traits de caractère que l’on a tendance à n’attribuer qu’aux humains.
Ça a déjà été dit mais ça mérite d'être répété : C'est pas Facebook qui va trop loin mais ce sont les utilisateurs qui s'en servent à mauvais escient.

Ce qui commence à bien gaver aussi ce sont les applis qui deviennent de plus en plus des genres de chain mail ("envoie cette appli à 15 personnes pour voir qui t'aime en secret hihi"), et deux trois débilos qui l'ont carrément étendu au PM avec le même style de messages qu'on retrouvait sur Hotmail "msn va delete ton compte si tu envoies pas ce message à 5714284 personne dans les 4 secondes §".

Usant.
Citation :
Publié par Ventilo
C'est quoi que tu reproches en fait ? Qu'on puisse utiliser facebook pour créer un simili d'organisation, qu'on exprime ce genre d'opinion ou simplement qu'on y pense ?
Car si tu parles d'exterminer des personnes en dehors du net ça sera très mal vu, ou même de tenir des propos racistes. Mais là c'est sur internet alors houla ça choque pas on dirait.
Après c'est sûr c'est la faute des utilisateurs mais bon si c'est toléré..

Sinon ouais y'a trop d'applications qui servent à rien
Citation :
Publié par _o\ Elmo /o_
En gros, tu aime te nourrir du malheur des autres, par Facebook ?
Pas que par Facebook, mais c'est un bel outil.

Citation :
Publié par Durian

Ouais enfin d'un autre côté, c'est ma ptite maman hein, j'ai pas grand chose à lui cacher. Ce qui me fait zarb c'est surtout qu'elle l'ai vu sur facebook avant que je ne lui en parle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés