Facebook ne va pas trop loin?

Répondre
Partager Rechercher
Hey,


Je sais pas si vous utilisez un peu facebook, mais vous pensez pas que ce site commence à partir en vrille?


Y'a quelque jours je vois un groupe : Contre les roumains qui font la manche dans la rue.
Bon...Et aujourd'hui : Pour exterminer les pédophiles.

Alors ok on peut les reporter, et même si ça m'arrive de le faire, je sais pas si il y'a vraiment des répercutions. Genre la police va pouvoir utiliser facebook bientôt pour pister les tueurs?



Vous en pensez quoi? Vous avez des anecdotes sur facebook?
c/c, pour parler.
Je ne suis pas sur Facebook, et je vais quand même vous expliquer pourquoi, même si ce n'est pas le sujet, et même si vous vous en foutez.

Déjà, à cause de mes tendances paranoïaques. Sans blague, savoir que des photos, des textes, des contacts circulent sur Internet sans que j'en ai le contrôle, ça m'ennuie.
Bon, vous me direz, ça ne change pas trop de ce que je peux mettre sur le Bar, entre les écrits, les chansons et les photos, et je dirai : vrai.
Je n'insisterai pas trop là-dessus donc, mais ça m'embête.

Ensuite, l'idée de retrouver des anciennes connaissances, pourquoi pas, et j'en aurai un paquet avec qui reprendre contact : j'ai quitté le lycée il y a 6 ans, j'ai fait 3 universités dans 3 régions différentes, autant dire que j'ai des connaissances disséminées, et avec qui je finis par perdre doucement le contact, tout naturellement.
Mais après tout, les personnes qui comptent là-dedans, il y en a quoi, laissez-moi compter sur les doigts de mes mains, voire de mes pieds si je me sens en forme. Pas plus.
Donc retrouver les 300 personnes avec qui j'ai pu taper une rigolade un jour ou faire quelques soirées, pourquoi pas, mais fondamentalement, si je les ai perdues de vue...Ben c'est pas du hasard. Et si on doit se retrouver, autant que ce soit en vrai, au détour d'une ruelle, autour d'un café, dans n'importe quelle situation réelle -mais pas sur Internet, pour s'add et se lancer un kikoo tous les 36 du mois.

Enfin, mettons.
Dans un élan communiquant irrépressible, je m'inscris. J'add la larme à l'oeil les centaines de naufragés de ma vie. J'y retrouve pêle-mêle la moitié de ma classe du lycée, les quelques autres rigolos des autres bahuts, les copains de ma première fac, mon ex et nos ex-potes, mon autre vie, les fêtards de la seconde fac, oula ceux-là vont me remplir d'un coup le machin, puis les amis de la troisième, ça commence à faire du monde, je voulais de la communication, je vais en avoir.
Et puis là, je me demande ce que tous ces gens ont en commun.
Alors moi je veux mettre une photo du bon vieux temps pour faire marrer tel groupe, mais les autres ne comprennent pas. Alors je mets des photos souvenirs de telle autre soirée, mais encore une fois, ça ne s'adresse qu'à une poignée de personnes.
Alors moi je me sens bête, avec mes XXX contacts Facebook qui ont fait partie de ma vie et qui me narguent comme de terribles fantômes, l'oubli luisant doucement, doucement entre leurs yeux rieurs et leurs sourires-qui ne s'adressent pas à moi, mais à l'Internet tout entier.
Alors moi je me sens lourd, lourd, avec l'impression fade de traîner de multiples passés.


Tout ça pour dire plus simplement que j'aime beaucoup avancer et rencontrer de nouvelles personnes, ce qui veut parfois dire dire (même souvent) perdre contact avec les autres, et c'est normal. Donc un site qui me propose de garder de manière forcée un contact que j'ai perdu de manière naturelle, ça ne m'attire pas.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
La seule chose que j utilise sur Facebook c est les MP, très pratique quand des potes/copines sont rarement sur msn/skype.

Sinon je suis tout à fait d accord avec toi, au niveau de certaines choses, beaucoup de choses même, ca part sacrément en cacahuète.
Citation :
Publié par Dunta
Wait Sorgotoche (Je lis Sorgotache à chaque fois, c'est atroce.) ! "On" m'a volé le pseudonyme "Sorgoth", donc je garde celui-ci.

Tu n'avais pas déjà posté ça dans un autre topic il y'a longtemps ? Me dis pas que tu as réussi à déterrer un de tes replys pour le c/c ici, tout de même.
Tu serais pas un cousin éloigné du chat-inspecteur, hmmm ?
Si je mets c/c dans le titre de mon message, à ton avis ?!

Mais rassure-toi : avec mon super-pouvoir "maîtrise de la fonction Recherche", ça ne m'a pris que 6,3s.
Citation :
Publié par Nenn
Je sais pas si vous utilisez un peu facebook, mais vous pensez pas que ce site commence à partir en vrille?

C'est les gens qui sont c*n, comme les guignols qui mettent des message perso louche dans leur msn ><

Puis c'est moche comme nom facebook.
Ce qui me fait un peu plus peur, c'est que certains patrons vont voir le profil Facebook d'un postulant et va se baser la-dessus pour l'engagement.

Ensuite, l'année passée en cours, on a eu accès au compte Facebook d'un camarade de classe (session windows pas fermée + enregistrement mdp automatique). On lui a fait rejoindre des groupes pas beau, changer son statut amoureux (il avait une copine, il est devenu gay), et d'autres joyeusetés.

Je vous raconte pas le bordel que ça foutu dans sa vie...
Je regrette le bon vieux temps où les médias ne parlaient du net que quand il s'agissait de sites pédophiles qui s'organisaient pour kidnapper tes enfants, des hackers qui te pirataient ton pc pour te voler tes codes de carte bleu et les sites de ventes en ligne qui n'étaient que des arnaqueurs.

Facebook c'est trop commercial, et c'est de la merde, voilà.


Ha ouais, et la réponse a la question: Autant j'allais répondre non car j'avais en tête ce que 4chan peut faire dans le domaine du choquant. Et en fait je vais répondre oui, parce que facebook a la différence de 99 % des plates formes de discussions sur le net, ce n'est pas anonyme.

D'ailleurs je trouve ca franchement con de dire de la merde ou d'adopter des positions ... répréhensibles en sachant qu'on connait ton nom, ton adresse et a quoi tu ressembles.
Bref, les gens sont vraiment des cons. :/
Citation :
Publié par Sorgotoche
...
C'est exactement çà...

Inscris toi sur Facebook et rejoins le G.A.F : le Groupe Anti-Facebook.

Bon ok je sors, mais avant çà :

Oui FB va bien trop loin dans bien des domaines mais çà ne dérange personne ou presque.

J'ai donc cédé personnellement (je sais je suis faible) mais parmi les Kikou d'une fois tout les 36 du mois, çà vaut quand même le coup pour les 2-3 personnes avec qui tu veux garder le contacte. Du moins c'est mon constat...
Bah retrouver les anciens amis, raconte ta vie pour te la peter un peu devant tout le monde, mettre des photo pour montrer que t'as une vie bien rempli avec plein d'amis, ou draguer dessus.

Citation :
Publié par Miuldoon
...
Haha bien fait ça lui apprendra, ça me révulse les gens qui se co à Facebook ou sur leur blog à la fac ou autre ><
Au moins myspace a un interet musical, évenementiel.

Facebook, j'comprends pas à quoi ça sert à part pour envoyer "salut j'ai le test de : suisj-je fais pour porter du vert pomme" Oo
Citation :
Publié par Orald
J'ai jamais compris comment FaceBook avait pu avoir autant de succès, ça n'a aucun intérêt.
Dans le monde du paraître s'afficher comme quelqu'un de socialement reconnu est essentiel.

Facebook c'est un peu comme le phénomène skyblog 2.0 mais qui touche un public plus large et plus âgé.
Je ne vois pas trop le problème avec Facebook, si les gens sont assez cons pour aller créer des groupes néonazis ou autres en mettant leur vrai nom, qu'ils le fassent, perso j'appelle ça la sélection naturelle...

Sinon ça fait un moment que j'y suis, et j'avoue que pour moi l'intérêt c'est plus de rigoler qu'autre chose, entre les groupes qui ne servent à rien (je crois que "Pour que les frères Bogdanoff s'inscrivent à la municipalité de Menton" est un des plus beaux exemples), les photos de soirées qui d'un coup deviennent plus faciles à s'échanger lorsqu'on les regroupe par events, sans oublier les fan pages qui permettent de se tenir au courant de pas mal de trucs...
Après si les gens s'inscrivent juste pour souiller leurs pages à coup de tests, c'est leur problème. En passant, je crois que même la plus pourrie des pages Facebook sera moins surchargée et moche que la plus clean des pages sur MySpace, puisque quelqu'un comparait les deux au-dessus.
Les status sont aussi pratiques pour se tenir au courant de ce que font ses amis, et passer par FB pour organiser des soirées est quand même bien plus rapide que d'appeler les personnes une par une.
N'oubliez pas non plus que Facebook permet de créer et diffuser des applications, c'est quand même pas négligeable pour les gens qui, au hasard, comptent faire du développement Flash leur métier.
Enfin je vois pas ce que ça a de malsain, y'a clairement certaines personnes qui sont pas nettes (genre kikoo si j'ai 30k membres dans le groupe que je créé, je post des photos de moi à poil), mais bon quand on a rien à cacher je vois pas où est le problème.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Je ne pense pas me tromper en disant que certainement 3/4 des personnes qui crachent sur Facebook sur ce fil ont un compte.
Que je need delet d'ailleurs.

Voir les gens que je côtoie toute la journée, des "amis" dont j'avais oublié le nom, oauip, ça me saoule un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés