Lyk il aime pas WoW car y a pas de gros truc moche avec une tête plate à jouer.
[edit] Allez tiens je vais dire ce que j'aime et aime pas dans WoW dans les grandes lignes. En tant que joueurs de MMO bien avant WoW (EQ/UO/T4C/DAoC).
I. J'aime
- le déplacement des personnages. Très manoeuvrable, d'ailleurs WaR à le même et ça me va très bien.
- la licence initiale du produit (j'ai bien marqué initiale)
- des encounters pve plus sympa que dans beaucoup de mmo
- la facilité d'accès du produit
II. J'aime pas
- le queting mère ginette qui s'est généralisé, on ne développe plus son perso à la force de travail, on fait des "taches" les unes après les autres machinalement, on se demande même comment ça peut rapporter de l'xp.
Normalement un gros guerrier de RPG il a larder 25 000 monstres en tout genre. Il est pas allé apporté une lettre à ginette, qui lui demande 3 estomac de guepes pour faire un biberon au bébé orc de tata Grouka et d'aller le faire chauffer sur l'autre continent dans le chaudron de concoction de la peste d'undercity...
- le gameplay pour pvp, une vaste blague sans vraie immune où le 1v1 est roi (donc déséquilibré au possible des propres aveux de blizzard @on fait les tournois en s2 car la s3/s4 = godmode druide/war/rogue/demo ou mage/rogue, mais en s2 les tournois se gagnent quand même comme ça).
- la licence actuelle, oui actuellement c'est juste un gros poncif de tout les blockbuster connus (kikoo Arthas - Sauron dans Lotr le film devant Barad Dur).
- des graphismes moches, 3 polygones et demi par entité, daoc catacomb était plus joli...
- un bash raid ridicule pour avoir le loot qui te permet de passer le gearcheck qui n'est pas dur mais qui demandent d'avoir un stat raid du au stuff minimum.
- un loot système débile, salut j'ai fais 17 fois black temple le baton heal est jamais tombé !
- une course au stuff ridicule, faut en changer trop souvent, du coup on a l'impression de ne jouer que pour le stuff, et finalement profiter assez peu du personnage tel quel comme on peut le faire dans beaucoup d'autres MMO.
Exemple : on chain les raid, on va en T4, T5, T6, maintenant T7, mais on fait quoi d'autre? bah on fait qques BG par-ci par là, un peu d'arène et au final? Bah on s'enferme non stop dans des instances. Quelles soient pvp ou pve. Le but? avoir le kipik plus gros qu'à implanté Bli² dans sa dernière MAJ.
------------------------------------------------
Maintenant pour les 80% de joueurs WoW qui ont jamais rien connu d'autre, j'admet que le principe est sympa, au final on est toujours guidé dans ce qu'il y a à faire.
Mais y a plus de sentiment de developpement personnel de l'avatar. D'appartenance à une faction..
Bref du fast food insipide pour moi, je l'ai fais pendant tout BC, je regrette pas j'ai fais qques event sympa entre hyjal/BT/sunwell.
Mais plus jamais j'y mettrai un pied car au final, le perso... on en profite pas vraiment.