Pourquoi WoW ne peut être concurrencé

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Chrome Shiel *

Je suis d'accord avec le fait que le concept GTA est une bonne base pour un MMO. Cependant une adaptation est nécessaire pour qu'il soit aussi un "RPG" et un "MMO" :

Tout le concept va sûrement dérivr vers la guerre des gang et de territoire. Donc ils vont devoir se pencher sur les classes et les combats.

Je voit mal par exemple 200 joueurs roulant comme des fous furieux sur la map , les voiture seraient sans doute réserver à une élite comme aux leader de clan par exemple avec des places pour ses membres et des voitures pour les quêtes.

on ne peut pas juste transposer un gta ofline en online pour qu'il soit un succès.

Gta repose beaucoup sur un histoire un Gta-online devrait a mon avis être moins le cas et peut-être dériver vers la liberté(bac a sable) et la gestion (sim-city).

Bref y a des nouveauté en mon sens a apporter .
Citation :
Publié par Ballistika
Chrome Shiel *

Je suis d'accord avec le fait que le concept GTA est une bonne base pour un MMO. Cependant une adaptation est nécessaire pour qu'il soit aussi un "RPG" et un "MMO" :

Tout le concept va sûrement dérivr vers la guerre des gang et de territoire. Donc ils vont devoir se pencher sur les classes et les combats.

Je voit mal par exemple 200 joueurs roulant comme des fous furieux sur la map , les voiture seraient sans doute réserver à une élite comme aux leader de clan par exemple avec des places pour ses membres et des voitures pour les quêtes.

on ne peut pas juste transposer un gta ofline en online pour qu'il soit un succès.

Gta repose beaucoup sur un histoire un Gta-online devrait a mon avis être moins le cas et peut-être dériver vers la liberté(bac a sable) et la gestion (sim-city).

Bref y a des nouveauté en mon sens a apporter .
Si tu veux mon avis, bien qu'on s'enfonce dans le HS, trop de jeu font l'erreur de partir du RPG en se disant "comment l'adapter au genre souhaité" plutot que de se contenter de "rôliser" leur genre a eux. Introduire une simple dynamique d'expérience en fonction des job/contrats, sans principe de classes (laissant le choix libre de leurs activités aux joueurs), et définir une restriction quelconque en fonction du niveau (par exemple de meilleurs objets en fonction du niveau) et cela suffit. L'esprit de compétition fera de reste, et je ne vois même pas l'intérêt de faire une limite en niveau.

Est ce que tu connais "mafia" sur facebook ? Tu adaptes tout bêtement ce système au GTA que tu connais, tu le fais la sauce MMO (influence sur l'environnement, controle de territoire, pnj police etc) et tu as deja une solide base de plusieurs millions de joueur dans le monde.

Ce que WoW a compris, c'est que dès fois il faut savoir commencer au début. Sauter les étapes et passer directement a quelque chose de trop complexe c'est une garantie d'echec. Permet juste aux joueurs, par des règles simples, de révolutionner leur jeu, et ils te transformeront la ville modélisé en véritable chicago d'Al Capone. Prise de pouvoir, politique, vol, meutre, rivalité pour les plus ambitieux... enchaînement de contrat et augmentation du capital pour les plus solitaires.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Mouarf...

Bon, après ça, qu'on arrête de nous em... bêter avec le style graphique d'Aion, hein...
Ensuite, c'est une question de goût aussi... personellement je trouve qu'elle "roxx du poney" niveau design/stats...

Citation :
Justement, ce que je tente d'expliquer, c'est que les idées ne suffiront jamais à concurrencer WoW.
Pour arriver à cela, il y a des critères "marketing" à avoir avant toute chose... sans lesquelles les idées ne peuvent suffire.
Oui effectivement, comme dans la commercialisation de n'importe quel produit de grande consommation. C'est autant vrai pour des produits "basiques" (pâtes, lessives ...) que pour des produits dits "culturels" (films, musiques...). Pour vendre un produit en masse, MMO ou autres, une bonne technique de "marketing" est indispensable.

Ca ne me parait d'ailleurs pas "honteux" qu'un produit qui est conçu dans l'optique de divertir le plus possible de clients fasse appel à ces techniques. Blizzard a d'ailleurs toujours été honnête sur ce point, WoW a toujours été présenté comme un divertissement de masse et non comme un produit destiné à une élite.

Je rajouterai qu'il y a également des critères de qualité de réalisation sans lesquels les idées (et le marketing) ne peuvent suffire. Sur ce point il n'y a pas grand chose à reprocher à WoW, à la différence de ses concurrents qui n'ont visiblement pas encore très bien assimilé le concept de produit fini.

Le succès de Blizzard repose donc principalement, à mon avis, sur l'application de la formule "qualité de réalisation + technique marketing efficace = grande probabilité de succès".

Le jour où ses concurrents appliqueront avec autant de talent cette formule magique, Blizzard pourra commencer à se faire du soucis.
Citation :
Publié par Moonheart
Justement, ce que je tente d'expliquer, c'est que les idées ne suffiront jamais à concurrencer WoW.
Pour arriver à cela, il y a des critères "marketing" à avoir avant toute chose... sans lesquelles les idées ne peuvent suffire.
Pour répondre à ta remarque, je précise que ça s'ajoute à tout ça. Je ne renie pas le fait que le marketing est une donnée indispensable, je dis plutot qu'il est une donnée nécessaire mais pas suffisante.

Un jeu pourri avec un bon marketing ne rencontra jamais le succès de même qu'un bon jeu a peu de chance de le rencontrer sans aucune pub... WoW a su marier qualité et bon marketing, et ça c'est une réelle force. Et a mon avis, aujourd'hui, il faut avoir de bonnes idées Et un bon marketing, or, actuellement, on ne voit que des jeux avec un bon marketing (je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques bons trucs, je dis simplement qu'à l'heure actuelle, on fait du recyclage de concept...).

Et pour suivre les quelques post précédents, ce qui a fait la force de WoW, c'est surtout d'aller chercher des joueurs qu'aucun autre MMO ne voulait séduire. Et ça, c'est jamais plus qu'une étude de marché (marketing inside^^). Depuis, aucun jeu n'a pris ce genre d'initiative... Quand on dit que Aion ressemble a L2, c'est que quelque part, y a un manque d'innovation. Quand on parle de WoW, on dit qu'il ressemble à quoi ? (les plus sarccastiques diront "à rien", mais )

[HS : je ne dis pas qu'Aion ne sera pas bien, pas la peine de sauter sur ses grands chevaux, ni d'ailleurs qu'il ne marchera pas. Je m'arrète juste et uniquement sur le fait qu'il n'ouvre pas de porte à un nouveau marché comme wow l'avait fait à son époque - fin du HS]

Avant WoW, y avait quoi pour les joueurs du dimanche? que dalle...
Et le problème des jeux d'aujourd'hui, c'est justement qu'il propose quasiment rien en contenu additionnel, en contenu qui n'existait pas avant wow, et qui du coup serait capable de toucher un nouveau public.

Je donne un exemple con, mais bon :
Le jour où un MMO débile pourra être jouer dans tous les bureaux du monde, vous croyez pas qu'il fera un carton? Y a plus de mecs qui travaillent derrière un ordi que de joueurs de MMO, donc potentiellement, on a un très gros marché là
Salut

World of Warcraft est un MMORPG de très bonne qualité.
Tout le monde avoue même les développeur AOC , WAR et Aion.
Moi même qui a joué pendant 6 mois avant de retourner sous L2.

Je suis d`accord que WoW était imbattable en 2005-2006.
Reste que la vie de WoW va bientôt disparaître.

Si tu vérifie bien, tous le monde est en train de partir de WoW pour aller sur d`autre MMORPG.
WoW est simplement et purement commercial avec des campagne du pub a guoguo.
Leur abonnement est cher et les add-on sont payant.

WoW a environs 10 millions de joueur dans le monde.
Mais L2 possède 17 millions de joueur dans le monde

Lineage 2 n`est pas le numéro 1 dans l`Europe pour plusieurs raison.
Pendant la sortie de Lineage 2 : NC Soft Europe n`existé pas.
Il n`a donc jamais était traduit en français.
il n`a jamais eu de campagne publicitaire surtout en france.

Quand je vais a la fnac sur le rayon des jeux online.
WoW possède une très grosse place autant que les sim`s
Mais pour la boite L2 faut 10 minutes pour la trouvé

Pourtant il a beaucoup de joueur français qui joue sur L2.
Il a autant de serveur priver sur L2 que sur WoW.
L2 possède 4 a 5 fois moins de joueur français que sur WoW.
Mais c`est déjà très bien

En Europe pendant l`année 2009 Aion va mettre WoW dans l`ombre.
L’open bêta coréenne de Aion a mieux marcher que l`open bêta coréenne de WoW.
Aion est le seul MMORPG qui as dépasser pendant l`open bêta la barre des 150 000 Joueurs en moins de quelque jours.
WoW as réussi as peine atteindre la barre 150 000 Joueurs pendant toute leur durée de l`open bêta.

Maintenant en corée que tous les joueurs internationaux sont partis.
Le nombre de serveur a augmenté et ies serveur sont remplis au max.

L`équipe NC Soft est confiant de l’open bêta en chine qui prend une grosse part du marché dans les MMORPG.

Aion va marcher car NC Soft West existe.
Le jeu sera traduit en français
Le point fort de Aion c`est sont contenue, sont graphisme et sont système PVPVE / RVR.
Une équipe spécialisée contre les bots seront la.

Aion va bien marché en Europe car NC Soft ont décidé pour la premier fois de faire une campagne publicitaire agressive en Europe.
C`est Ubisoft qui va donc le faire.
Enfin j`était fatigué de voir toute les pub de WoW.

Dans les statistiques, la communauté français qui attend impatiemment la sortie de Aion est plus grande que la communauté de WoW quand il était en open béta.

Sans compter d`autre MMORPG très attendu GW2 , Blade & Soul et plein d`autre vont arrivé.

WOW va rapidement disparaître car la concurrence va être beaucoup trop dur pour eux.

Greg
Sauf si on possède des actions dans les mmo, un peu osef de la "concurrence" de WoW.

Perso je choisis un jeu qui me plait par ses features et pas besoin de 10 millions de joueurs autour de moi pour profiter pleinement du jeu.


Citation :
World of Warcraft est un MMORPG de très bonne qualité.
Tout le monde avoue même les développeur AOC , WAR et Aion
Mouais...
La Star AC aussi est de très bonne qualité vu l'audimat alors!


De nombreux jeux proposent les features de WoW en mieux :
- Everquest 2 pour les script raid
- DaoC pour le pvp

- graphismes...un bon paquet

WoW est un bon mélange qui plait, après ce n'est pas parce que quelque chose plait que la qualité s'ensuit forcément.
Donne le mêem passif de rts à d'autres mmo et les mêmes moyends de marketing avec un jeu abordable pour des pc moyens et la concurrence va vite apparaitre.


Sinon je veux bien les citations des devs, surtout celles de WAR qui n'hésite pas à se dire mieux que WoW tout le temps


Citation :
Quand on dit que Aion ressemble a L2, c'est que quelque part, y a un manque d'innovation. Quand on parle de WoW, on dit qu'il ressemble à quoi ? (les plus sarccastiques diront "à rien", mais )
IL n'y avait rien de semblable à DnL avant sa sortie.....donc innovation = succès, c'est pas une évidence.
Pour Aion il suffirait que les gens s'intéressent un peu plus à l'orient avant de dire : "tiens un nouveau jeu coréen".
Cf; un post à côté tiens
Citation :
comment ça a l'aire a chiez.... un jeu fait par des coréens pour des coréens pas plus.

Bref WoW ce n'est que Warcraft 3 en mmo après tout sur la même base, rien de novateur
tu oublie de cité Darkfall qui n'aura pas le même sucées commercial mais qui est pas moins de bonne qualité et tous simplement excellent.
Je suis d'accord beaucoup sont sur wow en attendant Aion (et les joueurs de wow sont volatile regarde sur warhammer le jeu ne les a pas tenu mais beaucoup sont venu l'essayer alors pour aion qui met plus l'accen sur le côté commercial et qui surtout va en asie ça va faire mal à wow).

Mais la question est inintéressante, savoir qui à la plus gros c'est pas intéressant, je préfère jouer à Darkfall avec 10 fois mois de joueurs qu'aura Aion mais qui est surement aussi 10 fois plus complet.
Alors là je dis : formidable

Je lis un texte bourré de certitudes sans aucune argumentation. Y a tellement d'âneries la dedans que c'est impossible à commenter...

Citation :
Reste que la vie de WoW va bientôt disparaître
Tu peux me donner les numéros du loto stp? Parce qu'une telle clairvoyance, c'est exceptionnelle !

Citation :
Si tu vérifie bien, tous le monde est en train de partir de WoW pour aller sur d`autre MMORPG.
C'est vrai, d'ailleurs plus personne joue à wow, 11millions de joueurs vont résilier leur abonnement cette nuit.

Citation :
Mais L2 possède 17 millions de joueur dans le monde
Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer... Il n'y a pas 17 millions de joueurs, il y a EU 17 millions de joueurs qui y ont joué sur une période de 5 ans. A contrario, il y a bien actuellement 11 millions de compte wow actifs.

Citation :
En Europe pendant l`année 2009 Aion va mettre WoW dans l`ombre.
Serieux, t'oubliera pas de m'envoyer les numéros du loto, hein?


Citation :
Maintenant en corée que tous les joueurs internationaux sont partis.
Le nombre de serveur a augmenté et ies serveur sont remplis au max.
Source?

Citation :
Aion va marcher car NC Soft West existe.
Ba si NC soft West existe, alors là, le monde est sauvé, la crise est finie et on sera tous beaux



Je vais en rester là, on pourrait très bien débattre sur le reste de ton argumentation, mais ça ne m'intéresse vraiment pas de le faire... Visiblement, tu ne traite pas l'info qu'on te donne, voire même tu ne la comprends carrément pas.

Qu'on ait des convictions, je veux bien, mais la c'est vraiment un tas d'inepties sans queue ni tête qui tient plus de la voyance que de la réflexion... Autant j'ai rien contre les fanboys d'Aion, moi-même attendant ce jeu non sans quelques interrogations, autant la c'est carrément du fanatisme...



Ps : pour les numéros du loto, tu me les envoie qu'a moi ok ?



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Citation :
IL n'y avait rien de semblable à DnL avant sa sortie.....donc innovation = succès, c'est pas une évidence.
Pour Aion il suffirait que les gens s'intéressent un peu plus à l'orient avant de dire : "tiens un nouveau jeu coréen".
Cf; un post à côté tiens

Comme je l'ai dis dans l'un de mes précédents posts, ce genre de recette peut aussi bien conduire au carton qu'au massacre.
Mais attention à la notion d'innovation, je ne la prend pas au simple sens de l'innovation IG. L'innovation de wow a par exemple été d'offrir un contenu à un nouveau public.

Par ailleurs, la recette, c'est plutôt : Innovation + Marketing + Qualité = succès (DnL n'avait pas le marketing...)
Preuve de l'importance du marketing : Assassin's creed. Tu aurais fait sortir ce jeu par une boite du fin fond de l'Ukraine, y aurait ptet pas eu autant de vente, parce qu'en soit, le concept casse pas trois pattes à un canard...

Et malheureusement, on ne change pas les gens, ils sont comme ils sont, et on doit faire avec... Il suffirait de pas grand choses pour qu'il y ait ni guerre ni pauvre ni quoique ce soit, mais c'est pas pour ça qu'on peut compter dessus...
C’est vrai que NC Soft as fait un mauvais chiffres en 2008.
Simplement qui n`ont sortie aucun gros titre.

Reste que NC Soft est peu connus en Europe.
Mais sa va changé avec Aion.
Sans oublié que Nc Soft prévoit de sortir quelque MMORPG sur console PS3 et x-box peu t^'être en F2P.

WoW ne peu être concurrencé ?
Vrai mais le seul qui peu le faire car ils ont les moyen c`est NC Soft.
Sinon je suis d`accord que c`est Blizzard va lui donné la mort de WoW en 2015 lol.

Ont va rapidement savoir en 2009 si NC Soft ont prévue de détrôné WoW en Europe avec Aion.

Je pense que Blade & Soul ne marchera pas en Europe.
Greg
Citation :
Publié par greg3395
Salut

World of Warcraft est un MMORPG de très bonne qualité.
Tout le monde avoue même les développeur AOC , WAR et Aion.
Moi même qui a joué pendant 6 mois avant de retourner sous L2.

Je suis d`accord que WoW était imbattable en 2005-2006.
Reste que la vie de WoW va bientôt disparaître.

Si tu vérifie bien, tous le monde est en train de partir de WoW pour aller sur d`autre MMORPG.
WoW est simplement et purement commercial avec des campagne du pub a guoguo.
Leur abonnement est cher et les add-on sont payant.

WoW a environs 10 millions de joueur dans le monde.
Mais L2 possède 17 millions de joueur dans le monde

Lineage 2 n`est pas le numéro 1 dans l`Europe pour plusieurs raison.
Pendant la sortie de Lineage 2 : NC Soft Europe n`existé pas.
Il n`a donc jamais était traduit en français.
il n`a jamais eu de campagne publicitaire surtout en france.

Quand je vais a la fnac sur le rayon des jeux online.
WoW possède une très grosse place autant que les sim`s
Mais pour la boite L2 faut 10 minutes pour la trouvé

Pourtant il a beaucoup de joueur français qui joue sur L2.
Il a autant de serveur priver sur L2 que sur WoW.
L2 possède 4 a 5 fois moins de joueur français que sur WoW.
Mais c`est déjà très bien

En Europe pendant l`année 2009 Aion va mettre WoW dans l`ombre.
L’open bêta coréenne de Aion a mieux marcher que l`open bêta coréenne de WoW.
Aion est le seul MMORPG qui as dépasser pendant l`open bêta la barre des 150 000 Joueurs en moins de quelque jours.
WoW as réussi as peine atteindre la barre 150 000 Joueurs pendant toute leur durée de l`open bêta.

Maintenant en corée que tous les joueurs internationaux sont partis.
Le nombre de serveur a augmenté et ies serveur sont remplis au max.

L`équipe NC Soft est confiant de l’open bêta en chine qui prend une grosse part du marché dans les MMORPG.

Aion va marcher car NC Soft West existe.
Le jeu sera traduit en français
Le point fort de Aion c`est sont contenue, sont graphisme et sont système PVPVE / RVR.
Une équipe spécialisée contre les bots seront la.

Aion va bien marché en Europe car NC Soft ont décidé pour la premier fois de faire une campagne publicitaire agressive en Europe.
C`est Ubisoft qui va donc le faire.
Enfin j`était fatigué de voir toute les pub de WoW.

Dans les statistiques, la communauté français qui attend impatiemment la sortie de Aion est plus grande que la communauté de WoW quand il était en open béta.

Sans compter d`autre MMORPG très attendu GW2 , Blade & Soul et plein d`autre vont arrivé.

WOW va rapidement disparaître car la concurrence va être beaucoup trop dur pour eux.

Greg
wtf le poeme
Citation :
tu oublie de cité Darkfall
Voui enfin sans localisation Darkfall va rien concurrencer du tout, ils font de très bon Drama en Asie, pas pour autant que ça concurrence les productions local
Je parle pas d'une concurrence en nombre de joueur mais en qualité de jeu (en même temps beaucoup concurrence war) mais la en terme d'innovation et de jeu final c'est inimaginable pour un joueur de wow exclusivement.

Si on parle de chiffre beaucoup de petit restau locaux très bon on fermer avec l'arriver croissante des Mc do c'est dernière année, le film ayant fait le plus d'entré en france après le titanic c'est "Bienvenu chez les chti" (marrant mais complètement démesuré par rapport au rendu final= copie d'un spectacle presque mot à mot), l'un des voitures qui c'est le mieux vendu c'est la logan (plusieurs millier de fois plus qu'une porshe 911 par exemple)... donc bon si tu veut parler de chiffre: tu roule en logan, tu bouffe au mc do et tu te matte bienvenu chez les chti.

Ok c'est cool ils font plein d'argent mais parler de concurrences oui en concurrence y avait juste: AOC WAR ET AION sinon les autres visent pas le même publique.
Oui j`ai lu cette article

http://www.gamehope.com/news/17973-lineage-ii-passe-en-revue-ses-kamaels.html

"17 Millions (le nombre de joueurs que rassemble aujourd'hui Lineage II)."

Ce n`est pas dit que le chiffre était pendant c`est 5 dernières années.

Même si WoW est le Top 1 des vente dans les MMORPG en France .
C'est normal que la majorité des joueur défend sont MMORPG.
Ont sera toujours une minorité qui vont riposter.

Mais tu peu tourné ta réponse de tous les sens.
Mais WoW n`est pas le numéro 1 des jeux online dans le monde.
Il n`est pas non plus le meilleur jeux online.
Il n`est pas le plus beau, même FFXI est plus jolie.

Mais WoW est le numéro 1 en marketing sa je peu te rassuré.
Un super lavage au cerveau a tous les joueur.
Quand jv.com a noté 16/20 pour des graphisme niveau Playstation 1 en 2005 avec plein de pixel.
Un jeu sans aucun intérêt. Les quêtes qui sont trop répètif et des monstres sans IA particulière.

WoW reste au même niveau que L2 , une moyenne de 14/20.
Stoppe si vous me dite que le PVP sur WoW est mieux que L2 sans avoir fait un siége sur le serveur officiel.

Greg
Citation :
Publié par Gobnar
1) Tout le public des gamers va au cinéma lui aussi
Tout gamer sais qu'un jeux tiré d'un film est plus une opération commerciale qu'autre chose,
Tout gamer sais que pas mal de jeux qui ont ete adaptés en film ont fait des navets.

Luca qui sort un jeux, ben je suis hyper méfiant, et je ne vais même pas tester...
Le film dans l'univers de wow ?... aucune envie de le voir...
-J'aimerais bien savoir ou tu pêches physiquement tes 17 millions d'abonnés, vu que le jeu ne représente pas grand chose en occident, il réunirait quoi, 15-16millions d'abonnés en Asie? *cough*
-être dans la minorité anti (ce qui n'est absolument pas le cas sur ce site) ne dote pas miraculeusement tes arguments de fond.
-c'est marrant, dans ton premier post t'as commencé par "wow est un bon mmorpg", maintenant on te sent plus très en équilibre sur tes appuis, tu te replies sur les grands classiques du hater; comme quoi wow serait moche et qu'il ne devrait son succès qu'au marketing. Pas très cohérent mec.

Faut que tu revoies l'organisation rhétorique de tes posts aussi, c'est vraiment une bouillie infâme.
Greg... c'est réjouissant de voir un fan aussi... motivé... mais, molo.

Il est possible d'attendre Aion et d'aimer WoW aussi tu sais. Et puis Aion n'est pas le sujet de ce thread. Et WoW n'est pas prêt de mourir
Citation :
Publié par greg3395
Oui j`ai lu cette article

http://www.gamehope.com/news/17973-lineage-ii-passe-en-revue-ses-kamaels.html

"17 Millions (le nombre de joueurs que rassemble aujourd'hui Lineage II)."

Ce n`est pas dit que le chiffre était pendant c`est 5 dernières années.
17 millions c'est le total des joueurs sur la durée de vie du jeu. En septembre 2008, Lineage II représentait 857 531 abonnements mensuels et 206 193 "personal accounts" (paiements à l'heure ?) comme indiqué dans le rapport d'activité trimestriel de NCSoft que l'on trouve ici
J`ai jouait sur console de 1988 jusqu`en 2005.
J`ai connus et j`ai commencé a joué au MMORPG qu`en 2003.

J`ai connus Blizzard que pendant la sortie de WoW.
Sa veut dire que c`était ma premier fois que j`entendais parler de Diablo , Warcraft et Starcraft.

Or quand au lycée tous le monde parlé que de sa.
WoW par ci et WoW par la.
J`avait donc décidé d`aller a Fnac pour l`acheté et essayé.
Gros succès alors très bon mmorpg sûrement révolutionnaire par rapport a d`autre mmorpg.

A la Fnac dés l`entrer du magasin, il avait déjà plein de boite de WoW puis il avait un gigantesque stand et un mec avec un micro + un rétroprojecteur qui disait que des argument positif.

En 30 minutes, j`ai pu observer les boite de world of warcraft ce vendre comme des petit pain.

Le soir même vers 21 Heures quand j`avait fini d`installer et ouvrir un compte.
J`ai pu enfin testé.

J`avait rien trouvé de spécial par rapport a d`autre MMORPG.
Pendant 6 mois, je n`ai senti aucun charme comme c`était sur L2
J`ai jamais réussi a m`attaché a mon personnage et a entrer mon esprit dans le mondede Warcraft.

Peu t`être as cause du graphisme que je n`est pas du tout accroché dés le début.
Reste que WoW possède une très bande son et un contenue PVE très riche.

Après 6 mois, le PVP sur L2 me manqué énormément.
J`aime pas WoW pas a cause de sont jeu qui est de bonne qualité sauf sont graphisme que j`aime pas et un contenue riche mais du déjà vue.
Sur jv.com j`ai noté 14/20 avec 1 ans et demi d`expérience dans le monde des MMORPG.

Reste que j`aime pas le Marketing avec toute ces pub.
Les gens croient que WoW est le meilleur et ne veulent pas savoir et ne veulent pas testé d`autre MMORPG comme L2 / EQ2 / FFXI qui sont des bon MMORPG aussi bien que WoW.

Simplement car WoW est un phénomène a la mode,
Juste qu`a aller dans un cybercafé pour voir tous les joueur qui joue a WoW.
Pire c`est peu t`être le seul MMORPG installé sur les PC.

Si Aion n`arrive pas concurrencé WoW.
Peu t`être que sa sera un nouveau Editeur inconnue qui arrive de nulle part qui va peu t`être concurrencé WoW.
Ont ne sais jamais ce qui va arrivé dans le futur.

Promis qu`un jour, je vais re-essayé de joué sur WoW pour voir l`évolution depuis 2005.

Greg
Citation :
Publié par Gaal
C'est pas parce que les gens ont des goûts différents que ça fait d'eux des cons... Tout est une question de façon de jouer, d'attentes, d'objectifs...
je crois que tu résumes tout ce qui m'insupporte dans le phénomène @WoW


WOw en tant que jeu ne me dérange nullement
La clientèle de wow est hétéroclite, il est vrai que je ne m'y retrouve que rarement, mais il y a dans la communauté wow des gens très bien, de tous niveaux et de tous âges. Autrement dit, wow draine toute la pop mondiale, avec son lot de crétins (les plus visibles forcément, l'imbécile est le 1er à se croire intelligent ) mais aussi des gens très bien

Le graphisme ne me gêne pas du tout et je lui trouve pour ma part beaucoup d'attraits. J'ai conservé de très bons souvenirs de Stormwind, de Ironforge, et je conseille à tout le monde de tester Wow pendant les Fêtes, les évents sont tout simplement magiques, et à la hauteur de la magie de Noël


MAIS


Car il y a un mais

2 choses me posent problème et il ne s'agit pas de détails


1° Le système de jeu Wow est insupportable: répétitif, lancinant, il pousse à l'addiction, et sans s'en rendre compte, on rentre dans la mécanique wowienne, toujours plus de temps de de jeu, d'instance , et de but en blanc, nombre de joueurs sont entrés dans une logique non ludique mais quasi professionnelle, avec des guildes qui recherchent le rendement etc . Ce qui pourrait être considéré comme normal pour des choses importantes de la vie, apparait comme totalement absurde; plutôt que de se perdre dans un jeu video, il vaut mieux investir cet effort dans des choses réelles et qui ont du sens.

2° Ces 11 Millions d 'abonnés (oui bon, annoncés par blizzard disons...) n'ont de valeur que pour les actionnaires de VU. Cela ne concerne en rien le joueur ou l'abonné potentiel. Qu'il y ait 1 joueur ou 11 millions ne change rien au problème: fondamentalement et objectivement, ce jeu online offre désormais bien moins que nombre de ses concurrents, que ce soit en pve ou en pvp.

En tant que produit il est réussi en tant que jeu il est barbant et hyper répétitif. Il n'apporte rien, en tous cas, rien depuis la release. L'apport principal de wow tenant en son coté ergonomique, depuis 2004, bah, rien de nouveau sous le soleil.

Son succès ?

L'habituation, le marketing. Rien d'autre désormais.

Pour résumer, il y a quantité de gens qui trouvent ce jeu absolument inintéressant, mais qui ne supportent plus de le voir hissé artificiellement au rang de MMO majeur. Du point de vue commercial c'est un succès gigantesque, sur le plan ludique, il n'y a pas grand chose d'intéressant dans ce produit.

Pour résumer, rien à faire de ce wow. Arrêtons de saouler la communauté des joueurs online avec 1 seul produit, alors qu'il y en a tant à connaitre.
Tant qu'on se contentera de dire "y'a mieux dans tous les domaines", ça me parait logique que l'affrontement persiste. On peut pas balayer toute une analyse d'un revers de la main en posant les choses comme des évidences.
greg3395, il te manque un peu d'expérience je crois pour juger le phénomène WoW dans son ensemble... 1an et demi, c'est peu dans le domaine des MMOGs. Très peu.

J'ai plus de 10ans d'expérience de ce milieu et plus de 15 MMOGs à mon actif.
Malgré cela, je n'irais pas dire que WoW est mourrant, loin de là. Je ne suis même pas sûr qu'ils soit encore à son climax, pour tout te dire... ce qui signifie que, selon moi, il est encore possible qu'il grappille quelques millions avant de se stabiliser.

De plus, fait attention avec les chiffres.... "X millions", ça ne veut rien dire du tout si tu ne sais pas comment sont comptabilisés les millions en question.
On ne peut comparer que ce qui est évalué avec la même méthode de calcul... en cela je t'invite à aller voir le site www.mmogchart.com, qui te donnera une meilleure vue d'ensemble des poids respectifs des MMOGs avec des chiffres calculés de la même manière pour tous.

Tu y verras deux choses:
1- WoW a dix fois plus d'abonnés actifs à l'heure actuelle que L2
2- Depuis que WoW est sorti, il ne cesse de progresser alors c'est L2 qui perd de la vitesse, et non l'inverse

Bref, méfies-toi: il ne faut pas confondre ton affection avec un jeu avec une preuve de sa supériorité... Aimer un jeu ou pas, c'est une question de goûts, bien plus que de qualité.
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