|
heuresement qu il y a eu eq2 et lotro durant toutes ses années ou wow domine la clientelle....
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Pourquoi WoW ne peut être concurrencé
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
#221816 |
|
|
![]() |
|
#221816 |
|
Oui j`ai lu cette article
![]() http://www.gamehope.com/news/17973-lineage-ii-passe-en-revue-ses-kamaels.html "17 Millions (le nombre de joueurs que rassemble aujourd'hui Lineage II)." Ce n`est pas dit que le chiffre était pendant c`est 5 dernières années. Même si WoW est le Top 1 des vente dans les MMORPG en France . C'est normal que la majorité des joueur défend sont MMORPG. Ont sera toujours une minorité qui vont riposter. Mais tu peu tourné ta réponse de tous les sens. Mais WoW n`est pas le numéro 1 des jeux online dans le monde. Il n`est pas non plus le meilleur jeux online. Il n`est pas le plus beau, même FFXI est plus jolie. Mais WoW est le numéro 1 en marketing sa je peu te rassuré. Un super lavage au cerveau a tous les joueur. Quand jv.com a noté 16/20 pour des graphisme niveau Playstation 1 en 2005 avec plein de pixel. Un jeu sans aucun intérêt. Les quêtes qui sont trop répètif et des monstres sans IA particulière. WoW reste au même niveau que L2 , une moyenne de 14/20. Stoppe si vous me dite que le PVP sur WoW est mieux que L2 sans avoir fait un siége sur le serveur officiel. Greg |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Citation :
WOw en tant que jeu ne me dérange nullement La clientèle de wow est hétéroclite, il est vrai que je ne m'y retrouve que rarement, mais il y a dans la communauté wow des gens très bien, de tous niveaux et de tous âges. Autrement dit, wow draine toute la pop mondiale, avec son lot de crétins (les plus visibles forcément, l'imbécile est le 1er à se croire intelligent ) mais aussi des gens très bien Le graphisme ne me gêne pas du tout et je lui trouve pour ma part beaucoup d'attraits. J'ai conservé de très bons souvenirs de Stormwind, de Ironforge, et je conseille à tout le monde de tester Wow pendant les Fêtes, les évents sont tout simplement magiques, et à la hauteur de la magie de Noël MAIS Car il y a un mais 2 choses me posent problème et il ne s'agit pas de détails 1° Le système de jeu Wow est insupportable: répétitif, lancinant, il pousse à l'addiction, et sans s'en rendre compte, on rentre dans la mécanique wowienne, toujours plus de temps de de jeu, d'instance , et de but en blanc, nombre de joueurs sont entrés dans une logique non ludique mais quasi professionnelle, avec des guildes qui recherchent le rendement etc . Ce qui pourrait être considéré comme normal pour des choses importantes de la vie, apparait comme totalement absurde; plutôt que de se perdre dans un jeu video, il vaut mieux investir cet effort dans des choses réelles et qui ont du sens. 2° Ces 11 Millions d 'abonnés (oui bon, annoncés par blizzard disons...) n'ont de valeur que pour les actionnaires de VU. Cela ne concerne en rien le joueur ou l'abonné potentiel. Qu'il y ait 1 joueur ou 11 millions ne change rien au problème: fondamentalement et objectivement, ce jeu online offre désormais bien moins que nombre de ses concurrents, que ce soit en pve ou en pvp. En tant que produit il est réussi en tant que jeu il est barbant et hyper répétitif. Il n'apporte rien, en tous cas, rien depuis la release. L'apport principal de wow tenant en son coté ergonomique, depuis 2004, bah, rien de nouveau sous le soleil. Son succès ? L'habituation, le marketing. Rien d'autre désormais. Pour résumer, il y a quantité de gens qui trouvent ce jeu absolument inintéressant, mais qui ne supportent plus de le voir hissé artificiellement au rang de MMO majeur. Du point de vue commercial c'est un succès gigantesque, sur le plan ludique, il n'y a pas grand chose d'intéressant dans ce produit. Pour résumer, rien à faire de ce wow. Arrêtons de saouler la communauté des joueurs online avec 1 seul produit, alors qu'il y en a tant à connaitre. |
![]() |
|
#233820 |
|
greg3395, il te manque un peu d'expérience je crois pour juger le phénomène WoW dans son ensemble... 1an et demi, c'est peu dans le domaine des MMOGs. Très peu.
J'ai plus de 10ans d'expérience de ce milieu et plus de 15 MMOGs à mon actif. Malgré cela, je n'irais pas dire que WoW est mourrant, loin de là. Je ne suis même pas sûr qu'ils soit encore à son climax, pour tout te dire... ce qui signifie que, selon moi, il est encore possible qu'il grappille quelques millions avant de se stabiliser. De plus, fait attention avec les chiffres.... "X millions", ça ne veut rien dire du tout si tu ne sais pas comment sont comptabilisés les millions en question. On ne peut comparer que ce qui est évalué avec la même méthode de calcul... en cela je t'invite à aller voir le site www.mmogchart.com, qui te donnera une meilleure vue d'ensemble des poids respectifs des MMOGs avec des chiffres calculés de la même manière pour tous. Tu y verras deux choses: 1- WoW a dix fois plus d'abonnés actifs à l'heure actuelle que L2 2- Depuis que WoW est sorti, il ne cesse de progresser alors c'est L2 qui perd de la vitesse, et non l'inverse Bref, méfies-toi: il ne faut pas confondre ton affection avec un jeu avec une preuve de sa supériorité... Aimer un jeu ou pas, c'est une question de goûts, bien plus que de qualité. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|