Pourquoi WoW ne peut être concurrencé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
WOW ne sera concurrencer sérieusement que par le prochain MMO de Blizzard, qui sera juste awesome.
Ou celui de Bethesda s'il se met à pondre un Elder Scrolls V online. Mais là je fantasme.

Citation :
Publié par Paerindal
Ou celui de Bethesda s'il se met à pondre un Elder Scrolls V online. Mais là je fantasme.
Arf alors celui là c'est un fantasme que je retiens, excellent , Wow serait largement "assis", mais c'est hors sujet !

Wow c'est en premier un produit d'un très gros investisseur, leur "bébé" est arrivé au bon moment en plus : les débuts du déclin de Daoc, une référence de jeu que Wow n'égalera jamais, à une certaine époque, idem pour Everquest 1er, un best à sa sortie, après dans la multitude de jeux, il a été facile à coup de pub de dominer, mais bon, perso, l'univers ne m'a jamais plu, j'ai pourtant essayé pour les amis, tout est affaire de goûts, d'ailleurs je ne pense pas que Wow a su capter la moitié des joueurs des mmo tout confondu (faut pas rêver les fans), lol ..
Le truc c'est que n'importe quel jeu est la référence pour de nombreux joueurs, ça dépend des forums.. Ici c'est le forum Daoc depuis que Mythic a décidé de fermer les off
Ailleurs, on te dira qu'Everquest est la référence, UO , FFXI.. tous de très bons jeux. Un Chinois de ma guilde Aion ne connait Daoc que de nom.
Mais c'est vrai que WoW est le MMO de référence en général, je veux dire.. mon pote Bouddhiste qui ne connait pas les MMO ne connait que WoW et il n'y a jamais joué.
Citation :
Publié par Antipika
FF XI a réussit a percer un petit peu hors du Japon grâce a la franchise et a la "puissance" de SE sur le marché des jeux vidéos, mais c'est tout :s Et inversement les MMO occidentaux ne fonctionnent pas au Japon. Lol quand Mythic a essayer de faire un serveur japonais de DAoC :/ Le bide total. On pourrait même étendre cela aux jeux en général. Un hit interplanétaire comme Half-Life² par exemple, au Japon = aucun succès. Ah si en version Arcade
City of Heroes a également été un échec en Corée. On pourrait invoquer, là encore, les différences culturelles (quel impact pour les super-héros des comics américains dans les cultures coréennes ou japonaises ?).

Je me pose cette question: si un jeu venait à pouvoir concurrencer WoW ou, du moins, à avoir un succès comparable, pourrait-il être au chose qu'un jeu med-fan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés