Sort à nerf, -> invisibilité.

Répondre
Partager Rechercher
et pourquoi pas faire en sorte qu'il soit a découvert après 1 coup(un coup qui se mange dans les dents)
:/ personnellement je joue pas scram et c'est loin d'être ma classe préférer mais contre les ouin ouin je dirais qu'ils ont cas trouver un stratégie spécialement pour se genre de joueur ou alors qui fasses un scram a leur tour
Bah, c'est pas tant invisibilité qu'il faudrait nerf, vous êtes bien mignons avec vos invocs, mais un piège de masse qui tape à 150, donc deux pièges de masse = 300, y a pas beaucoup d'invocs qui résistent à ça.

Le gros problème est que les pièges restent indéfiniment et qu'on peut en poser un nombre infini, et que piège de masse mais putain ça tape fort. En gros, contre un sram, ok, j'ai ronces multiples, cool, ça va le taper à 100, bon allez herbe folle, cool, il perd 2 pm(vu qu'invi lui en file deux déjà u_u match nul...), lui derrière il me cale deux pièges de masse que je déclencherais à un moment ou à un autre, soit avec un double, soit moi même, oui je suis sadida, aucun moyen de tp, le plus vulnérable face à un sram. En général, j'ai même pas le temps de voir le sram arriver, il m'aura callé 8 pièges de masse et au cinquième tour je serais mort...

Piège de masse à nerver ? A moins que ce soit le solomonk ? Ou ptet invi qui sait...Je suis sûr que même si le sram était visible il me buterait quand même, donc peut-être que le problème vient du piège de masse.

Voilà mon idée, rendre impossible la pose d'un piège sur une case où il y a déjà quelqu'un dedans, ben oui, comment il veut poser son piège si je suis déjà dessus, en gros j'ai aucune chance de m'en sortir, c'est plus un piège alors, autant faire une attaque qui tape terre avec une zone d'épée céleste ça fera pareil...

Le problème vient pas d'invisi, il vient vraiment du piège de masse, qui en l'état est une bête attaque à retardement inévitable qui tape monstrueusement fort surtout avec le solomonk. Baisser à un lancer par tour n'est pas une solution. Rendre impossible la pose du piège si y a du monde dessus, ça c'est une meilleure solution. C'est juste mon point de vue de sadida, après effectivement je peux jouer fourbe contre lui(jouer fourbe pour pouvoir battre un fourbe ), je sais pas trop si ça peut marcher, dfaçon j'ai pas monté ni tremblement ni prout ni puissance sylvestre, mais peut-être que ça pourrait m'aider à vaincre un sram qui sait...
Citation :
Publié par kuminda
Patati la prospection de l'enu Patata Comme ça, tout le monde se sent visé.
Je joue énu et je ne me sens pas visé, c'est grave docteur ?

Voilà fin de ce petit hors sujet, je ne parlerais pas du Sujet ayant une sérieuse flemme de lire toutes les pages du topic.
Citation :
Publié par Aikibin no Kuma
Il suffirait juste de mettre 10 tour de relance entre 2 lancer du sort invisibilité, ça réglerait tout les problèmes.
Si cela se produit, les Srams perdraient leur seul et unique avantage dans le PvP, et vu que le Sram est la classe PvP, il ne vaudrait mieux pas. Et oui, c'est digne de son Rp, se dissimuler dans la nature pour mieux surprendre son adversaire, ou le faire tourner en rond en lui collant des pièges pour qu'il y marche dessus.
En plus j'vois pas en quoi ça mérite un nerf, le Sram se cache pendant 5tours et ensuite il a 3tours où il n'est pas invisible, si vous savez bien jouer je pense qu'en 3tours vous avez le temps de la dégommer, ou de l'entamer sévèrement. Pour battre un Sram c'est facile, il suffit d'avoir de la technique, de réfléchir et de deviner où il est allé avec ses 4-5PMs....M'enfin bon, j'vais pas vous apprendre ce que vous savez déjà non ? Ou du moins, ce que vous devez savoir.
Citation :
Publié par Aikibin no Kuma
Il suffirait juste de mettre 10 tour de relance entre 2 lancer du sort invisibilité, ça réglerait tout les problèmes.
Bien sûr, pourquoi pas le sort à 5PA, 1/2 Echec, donne 0PM aussi non ?
C'est pas un rehaussement ce que tu propose, c'est ruiner une classe là, encore les srams terre pourraient peut-être se demerder avec ça, mais les sram agi eux, seraient bien en galère (je me connais).

Go réviser tes propositions déballées comme ça.
Citation :
Publié par Macronico
sais pas trop si ça peut marcher, dfaçon j'ai pas monté ni tremblement ni prout ni puissance sylvestre, mais peut-être que ça pourrait m'aider à vaincre un sram qui sait...
Euh.. Si je peux me permettre, surpuissante contre un sram c'est super efficace, j'ai beau me trainer avec une bonne esquive pour mon lvl sur mon sram (10X% en mode pvp au lvl 12X), une fois que la surpui est sortie je sais que je peux pas taper aux dagues avant de l'avoir tuée, sinon fatalement je me rends visible et je me fais manger tous mes pm.
Moué alors la surpuissante ça donne ça.
Piège de masse, piège de masse, piège de masse, plus de surpuissante euhhhhh...bon en même temps, j'avais joué noob, j'ai d'abord invoqué la surpui puis j'ai bougé, il lui restait trois pvs à la surpui après les trois pièges de masse mais je pense pas que ça aurait changé grand chose de bouger puis d'invoquer la surpui, le gros prob reste selon moi le piège dont on a 100 % de chances de le déclencher vu qu'on se trouve en plein dedans.
Sauf qu'avec l'IA fuyarde de la surpui, en la casant au bon moment, y a pas moyen de la choper au pdm à moins d'avoir 12pm et +10po, hein, sans compter que les fourbes ont tendance à s'éparpiller et donc à devenir ingérable au pdm, d'autant plus qu'une fourbe tuée c'est une fourbe réinvoquée au tour suivant.

Enfin c'est comme pour les invocs osa, une fois que t'arrives à déchiffrer leur IA ça devient relativement simple de les placer au bon endroit et au bon moment.

Maintenant je cache pas que contre l'immense majorité des sadidas je fais des gros cartons, reste qu'un sadida bien stuffé à base de +po/+pm/+invocs et avec un bon sens tactique je vais passer le combat à courir après pour finir par me faire tuer, par contre ça demande de vraiment adapter son type de jeu pour être un poison en PvP et de pas se contenter de multiple/ronce/ronce.

M'enfin dès qu'un sadi commence à invoquer en masse, à fuir avec un bon stock de pm de base et à taper de temps en temps au pif à l'herbe folle avec un max de po, le sram il peut commencer à se chier dessus ^^
Idée pourrie
Je ne joue pas sram, et je n'affronte pas les srams en pvp.
Comme c'est les pièges en invisible qui posent problème, pourquoi ne pas lier le nombre de pièges actif au nombre d'invocs ?
Je dirais invoc+1 pour le nb de pièges, histoire de ne pas être bloqué par un double présent sur la map.

Je sais, l'idée est farfelue, mais tant qu'à proposer des modifs, cela peut -être une piste.
Citation :
Publié par Macronico
Bah, c'est pas tant invisibilité qu'il faudrait nerf, vous êtes bien mignons avec vos invocs, mais un piège de masse qui tape à 150, donc deux pièges de masse = 300, y a pas beaucoup d'invocs qui résistent à ça.

Le gros problème est que les pièges restent indéfiniment et qu'on peut en poser un nombre infini, et que piège de masse mais putain ça tape fort. En gros, contre un sram, ok, j'ai ronces multiples, cool, ça va le taper à 100, bon allez herbe folle, cool, il perd 2 pm(vu qu'invi lui en file deux déjà u_u match nul...), lui derrière il me cale deux pièges de masse que je déclencherais à un moment ou à un autre, soit avec un double, soit moi même, oui je suis sadida, aucun moyen de tp, le plus vulnérable face à un sram. En général, j'ai même pas le temps de voir le sram arriver, il m'aura callé 8 pièges de masse et au cinquième tour je serais mort...

Piège de masse à nerver ? A moins que ce soit le solomonk ? Ou ptet invi qui sait...Je suis sûr que même si le sram était visible il me buterait quand même, donc peut-être que le problème vient du piège de masse.

Voilà mon idée, rendre impossible la pose d'un piège sur une case où il y a déjà quelqu'un dedans, ben oui, comment il veut poser son piège si je suis déjà dessus, en gros j'ai aucune chance de m'en sortir, c'est plus un piège alors, autant faire une attaque qui tape terre avec une zone d'épée céleste ça fera pareil...

Le problème vient pas d'invisi, il vient vraiment du piège de masse, qui en l'état est une bête attaque à retardement inévitable qui tape monstrueusement fort surtout avec le solomonk. Baisser à un lancer par tour n'est pas une solution. Rendre impossible la pose du piège si y a du monde dessus, ça c'est une meilleure solution. C'est juste mon point de vue de sadida, après effectivement je peux jouer fourbe contre lui(jouer fourbe pour pouvoir battre un fourbe ), je sais pas trop si ça peut marcher, dfaçon j'ai pas monté ni tremblement ni prout ni puissance sylvestre, mais peut-être que ça pourrait m'aider à vaincre un sram qui sait...
En fait c'est pas si mal ça.
Nivo airpé sa ti1 la root !

Enfin si on parlait du RP faudrait que le Sram pose le piège sur sa case, j'ai jamais vu un bomberman lancer ses pièges à watmille PO. Mais bon, pour les pièges avec une zone c'est un brin débile.

J'pense qu'à la base le Sram est plus prévu pour piéger la map qu'à bourriner le joueur adverse à coups de pièges. Le problème étant que les jolis coups de pièges qui tapent 6 ou 7 monstres d'un coup... ne se verront plus.

On a dit qu'il fallait pas nerfer les Srams en PvM, juste en PvP. Cette mesure risque de faire (presque) le contraire.

(Sinon, nerfez pas les Srams, j'aime bien les taper moi, ça m'oblige à réfléchir. )
Les piéges sont très bien comme ca ( je joue pas sram ) n'anmoins c'est vrai que invisibilité est un peu busay ( à mon aivs ) mais en même temps c'est dans le Bg du sram.
Par exemple feca ( que je ne joue plus ) 60 ( stuff sagesse / intell ) a failli perdre contre un sram 50 mal équipé ( s'il était venu au cac il aurait gagné...) donc je propose que le sort dure trois tours au lvl 5 et 4 au lvl 6, qu'il soit relancable tous les 6 / 7 tours au lvl 5 / 6 et qu'il donne en contrepartie 1à2 pm au lvl 5 et 1 à 3 au lvl 6.

Ou alors j'ai une autre idée qui n'a pas totalement rapport avec ce sujet c'est d'instaurer un sort élémentaire qui permettrait de désactiver les pièges par exemple mais il faut trouver leur centre donc ca bouffe des pas ( 4 ou 3 à partir du lvl 3 par exemple ) et on est pas sûr de trouver le centre.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
En fait c'est pas si mal ça.

J'pense qu'à la base le Sram est plus prévu pour piéger la map qu'à bourriner le joueur adverse à coups de pièges. Le problème étant que les jolis coups de pièges qui tapent 6 ou 7 monstres d'un coup... ne se verront plus.

(Sinon, nerfez pas les Srams, j'aime bien les taper moi, ça m'oblige à réfléchir. )
Que le piège ne se déclenche qu'au début du tour du sram ? Qu'il puisse décider si oui ou non il déclenche son piège ? En l'état actuel des choses, un piège de masse est inesquivable, ce qui pose des gros soucis vers le lvl 125, où le sram est capable de te tuer rien qu'aux pièges sans qu'on puisse le voir. Dans les lvl supérieurs, on a de plus grosses résistances terre, on a une vita qui permet d'encaisser un peu plus, ça pose un peu moins de soucis.

J'ai pensé à un début de solution :
->> La seule case permettant de déclencher le piège directement serait la case centrale du piège(je suppose que ça fonctionne comme un sort de zone, une puissance dégressive en s'éloignant du sort), les autres cibles présentes dans le piège seraient aussi affectées.
->> Se déplacer sur les autres cases du piège ne déclencherait pas le piège.
->> Au début du tour du sram poseur, si il y a une cible à l'intérieur du piège de masse, il se déclenche

Attention, à vue de nez, c'est clairement un nerf, voici pourquoi il faudrait faire ceci également :
->> Augmenter légèrement les dommages de base.
->> Augmenter la taille de la zone d'une unité (euh là c'est plus un nerf, c'est un up, mais attendez, c'est pas fini )

Et pour couronner le tout
->> On limite à un lancer par tour

Hophophop anti-abus :
->> Les pièges se déclenchent en cascade. Gné ? Si un piège quelquonque se déclenche et que sa zone recoupe celle d'un autre piège, ce piège est également déclenché, ah ben non, fallait pas poser de piège mortel par dessus votre piège de masse, comment est-il censé fonctionner après une telle déflagration ?
Citation :
Publié par Wayzor
En gros, soit il roxx, soit il est "invincible", mais pas les deux en même temps.[...]
L'autre solution serait de faire en sorte que le Sram ne tape "fort" que quand il est invisible
Personellement j'ai jamais vu un sram invinsible
Taper fort que invinsible ? C'est a dire taper fort que pendant un coup ...
Je pense qu'un mixte de la Deuxième solution et de la troisième serais pas mal.

Il serais en même temps mi-invisible et plus fort en état invisible, comme ça se serais bien a mon avis.

Le destin porte ceux qui l'acceptent et lynchent ceux qui le refusent.
Moi je propose que l'on laisse les srams tranquilles, ils sont très bien comme ils sont (toute les classes peuvent se démerder avec un peu de tactique, après, c'est sur faut pas foncer au cac avec sa maitrise =/)
Macronico =>
Je pense que le fonctionnement du piège est bien comme ça, on marche dedans, et ca explose. Après, mettre le joueur directement dans la zone d'effet, c'est comme les feca
Si on empeche le sram de poser son piege sur l'ennemi, empechez de glypher sur l'ennemi aussi ! (je me fais plein de copains feca, moi )
Je pense qu'une limitation des pièges serait plus appropriée, car, si je comprends bien, c'est le sram fourbe qui est genant, celui qui se rend invisible pour poser ses pieges et reapparaitre le plus loin.

Mais en nerfant invisiblité, vous nerfez plus que ce qui devrait l'être.
Je m'explique :
Invisibité est un sort indéniable du sram, c'est comme les armures du feca, la po du cra, blablabla et les enus sont très bien comme ca

Jouant sram air, invisibilité est l'un de mes sorts principaux.
Ce qui est le plus dérangeant n'est pas l'invisibilité (bon, un peu quand même )
Mais le combo invi + pièges à répétition.
C'est pourquoi je plussoie l'idée de limitation des pièges
Après, à voir comment, si on fait en invoc + x, en fonction du lvl du sort, ou autre.
Mais je pense que le vrai problème est l'utilisation abusive des pièges. Un sram est un tacticien piègeur, pas un bourrin qui fait un champ de mines.
Après, les pièges disparaitraient au bout d'un certain temps, car, aussi tacticien qu'il soit, un sram peut laisser des pièges inutilisés.

Ou alors, simplement une limitation du piège/tour.

Par exemple un piège de masse/tour serait suffisant, et serait plus simple pour les devs, je pense

Pour ceux qui ont la flemme de lire ce pitit pavé (j'ai pourtant bien souligné) :
Non au nerf d'invi, qui handicape plusieurs types de srams
Oui au nerf des pièges, pour éviter le champ de mines bourrin, qui ne colle pas à l'image du sram, fin tacticien.
(Qui a dit que je veux ça parce que j'en ai rien a faire des pièges ? )
Tout d'abord je tiens à dire que j'entends souvent "les srams sont trop forts, c'est pas juste" et tous les ouin ouins qui s'ensuivent, trop souvent. On m'aurait dit ça il y quelques années, au moment où le CC de piège mortel faisait des One Shoot (vraiment des OS, comme le marteau de moon quoi ^^), ou quand les srams restaient invisibles chaque fois qu'ils tapaient, au CaC comme avec leurs sort, là je serait d'accord. Je trouve que le plus gros et à peu près le seul intérêt des srams, c'est leur invisibilité. En effet, pour n'importe quel autre sort, il y a plus puissant dans les autres classes. Je suis donc contre un nerf d'invisibilité (et pourtant je ne joue pas de sram) parce que c'est leur seul atout, je trouverais même qu'il serait plus juste que les srams puissent rester invisibles lorsqu'ils lancent leurs sorts "sournois" comme par exemple sournoiserie.
Sinon je trouve que l'idée que les srams apparaissent un bref instant lorsqu'ils lancent leurs sort est intéressante, peut être même à retenir. Comme ça, ça laisse une chance au défenseur de s'en sortir
Citation :
Publié par Sraz
C'est surtout à celui qui joue le mieux
Le problème c'est qu'ils ne veulent pas comprendre ça.

Faudrait réviser sa technique de jeu peut-être et s'adapter en fonction du 'style' du jeu du sram.

Si on sait bien jouer aucune classe n'est vraiment sur-abusay au point de voir en longueur de temps des posts de proposition de modification de sort comme quoi ils sont abusés...
Tiens t'a enfin retrouvé ton compte JOL?
Par contre faudra que t'apprendre à faire des passages à la ligne parce que là c'est un peu indigeste ton (mini)pavé.

Citation :
Publié par Taarena
Tout d'abord je tiens à dire que j'entends souvent "les srams sont trop forts, c'est pas juste" et tous les ouin ouins qui s'ensuivent, trop souvent. (avec moi c'est plutôt iop buzay )
On m'aurait dit ça il y quelques années, au moment où le CC de piège mortel faisait des One Shoot (vraiment des OS, comme le CC du moon quoi ^^), ou quand les srams restaient invisibles chaque fois qu'ils tapaient, au CaC comme avec leurs sort, là je serait d'accord. (arrête d'écouter mon frère...)
Je trouve que le plus gros et à peu près le seul intérêt des srams, c'est leur invisibilité. En effet, pour n'importe quel autre sort, il y a plus puissant dans les autres classes. Je suis donc contre un nerf d'invisibilité (et pourtant je ne joue pas de sram) parce que c'est leur seul atout, je trouverais même qu'il serait plus juste que les srams puissent rester invisibles lorsqu'ils lancent leurs sorts "sournois" comme par exemple sournoiserie.
Sinon je trouve que l'idée que les srams apparaissent un bref instant lorsqu'ils lancent leurs sort est intéressante, peut être même à retenir. Comme ça, ça laisse une chance au défenseur de s'en sortir (c'est normal que t'approuve, ça vient de moi )
Bon, mon ptit panda préféré, on en reparlera demain .
Hum, le petit sans neurone... ah non pardon t'en a qu'un mais sache que j'avais cette opinion sur les srams avant d'écouter ton frère... en même temps, qui écoute ton frère ?
Enfin, je m'éloigne du sujet...
Pour en revenir au possible nerf, il faut arrêter de vouloir nerfer les srams, les pauvres, ils ont déjà bien dégustés... alors qu'il y a actuellement d'autres déséquilibres ailleurs...
nouveau débat, le sram, une classe à up ?
====> []

mais sinon, le sram devrait apparaitre quand il lance quel sort ? s'il attaque, il devient visible (je previens, pour ceux qui ne suivent pas )
Pour les pieges, dans ce cas ? (le plus logique, aussi)
Mais vous ne connaitrez pas la position des pieges, et si vosu avez un sram 8 ou 10 pa, bref, qui peut lancer 2 pieges de masse, zetes dedans quand meme, quand à sa position (je parle du mineur intempestif) s'il commence a invi au cac, ayant plus de pm que vous, il pourra miner allegrement avant de bouger, sa desinvibilisation serait donc inutile, il tournerait autour de vous comme une mouche.
Apres le cas du concentration du chakra et autre boost, suffit de le faire avant de bouger

Perso, meme si je joue sram, je vois pas trop l'interet de se desinvibiliser quand on lance un sort, meme si ce n'est qu'un instant.
Non pas que invi = invi, mais si le sram est malin, ca ne vous servira que tres peu, autant fuir comme un mouton devant son loup.
C'est simple pourtant , un sram ne peut survivre en pvp QUE grace à ce sort :

"OLOL ME NN TU DI NIMPORT NAWAK LE OTRE CLAS SON PA INVISIBL EL SURVIV"

Sauf que les srams sont la SEUL classe à ne pas avoir d'attaque à longue distence et donc une fois visible , ils se prennent tous dans la tronche sans faire aucun degat sur son adversaire en contre partie.

"ENO DSL MARTO DE MOON C A DISTENS"

Déjà ce sort tous le monde peut l'avoir.
Deuxiement seul les srams airs peuvent l'utiliser correctement (tienlololol² un pieg ça tap pa air)
Oui il peut taper à distence si il est air, et aprés? si t'es level 190 et que ta le sort aprés, que le mec devant toi il te fait -400 (et encore et il risque un beau EC) pour 8 PA , alors que toi t'es tranquillous dans ton coin à tapé de loin sans risque pour moin de PA ou encore de pouvoir de soigner! Etant donné qu'un sram ne se soigne pas beaucoups

Bref ce sujet ne peut être crée et approuvé que par les gens qui ont perdu un pvp sram car tous le monde le sait :

Un Sram en PVM ça devien un peu OLOL² par rapport à une autre classe et ça se voit clairement!
Le sram est un naturel plus doué en PVP en contrepartie de son manque de rapidité au combat (et utilité) en PVM . Le feca est presque l'inverse du sram etant donné qu'un feca THL en pvp contre un autre THL commence à avoir pas mal dur (il est claire que dans les level 70-100 le feca pvp est un tueur) mais qui en PVM est redoutable par le fait qu'il reduit les petits degats (et oui ,les monstres ont beaucoups de vie mais tapent moin fort que les joueurs en general) et peuvent en frapper un maximum en peu de temps.

Et le sram est loin d'êter imbattable en Pvp tout de même , ses combats se jouent pas mal sur le strategique.

Avant de nerfer faudrait voir si ça derange vraiment et pas se dire:

"Bon , on a ouin² les enis, les xelors ..a qui le tour?..on va dire les srams tien"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés