Macronico =>
Je pense que le fonctionnement du piège est bien comme ça, on marche dedans, et ca explose. Après, mettre le joueur directement dans la zone d'effet, c'est comme les feca

Si on empeche le sram de poser son piege sur l'ennemi, empechez de glypher sur l'ennemi aussi ! (je me fais plein de copains feca, moi

)
Je pense qu'une limitation des pièges serait plus appropriée, car, si je comprends bien, c'est le sram fourbe qui est genant, celui qui se rend invisible pour poser ses pieges et reapparaitre le plus loin.
Mais en nerfant invisiblité, vous nerfez plus que ce qui devrait l'être.
Je m'explique :
Invisibité est un sort indéniable du sram, c'est comme les armures du feca, la po du cra, blablabla et les enus sont très bien comme ca
Jouant sram air, invisibilité est l'un de mes sorts principaux.
Ce qui est le plus dérangeant n'est pas l'invisibilité (bon, un peu quand même

)
Mais le combo invi + pièges à répétition.
C'est pourquoi je plussoie l'idée de
limitation des pièges 
Après, à voir comment, si on fait en invoc + x, en fonction du lvl du sort, ou autre.
Mais je pense que le vrai problème est l'utilisation abusive des pièges. Un sram est un tacticien piègeur,
pas un bourrin qui fait un champ de mines.
Après, les pièges disparaitraient au bout d'un certain temps, car, aussi tacticien qu'il soit, un sram peut laisser des pièges inutilisés.
Ou alors, simplement une limitation du piège/tour.
Par exemple un piège de masse/tour serait suffisant, et serait plus simple pour les devs, je pense
Pour ceux qui ont la flemme de lire ce pitit pavé (j'ai pourtant bien souligné) :
Non au nerf d'invi, qui handicape plusieurs types de srams
Oui au nerf des pièges, pour éviter le champ de mines bourrin, qui ne colle pas à l'image du sram, fin tacticien.
(Qui a dit que je veux ça parce que j'en ai rien a faire des pièges ? )