Sort à nerf, -> invisibilité.

Répondre
Partager Rechercher
POST MIS A JOUR.

Première solution.

Bonjour à tous (et à toutes) les Joliens (et Joliennes).

Comme vous l'avez tous remarqué, en ce moment, les post sur la roxxativité des Srams en PvP se multiplient.

Maintenant, la question : pourquoi un Sram est-il abusé ? (enfin, en PvP)

- Attaque mortelle, ça tape trop fort ? C'est pas vrai, y'a pas que les Srams qui sont capables de taper fort au corps à corps.

- Double qui tacle trop cheat²²² ? Ou pas, si le Sram est force le double n'est pas toujours utile, au contraire, si vous avez un CaC à vol de vie, il peu soigner.

- Il tape trop fort au CaC parce qu'il est en 1/2 avec Pulsion et il se donne de la force avec Concentration ? Les Crâs et les Ecaflips ont mieux.

Bon, c'est chiant, qu'est-ce qui est si abusé chez un Sram alors ?
Mais oui ! j'ai oublié les pièges ...

Alors là je regarde, et je m'aperçoit qu'en fait le piège de masse tape de 13 à 21, y'a quoi d'abusé là-dedans ? Lâ flèche explosive, le Glyphe enflammé, la Ronce multiple et bien d'autres tapent autant, voir beaucoup plus fort, avec des zones parfois plus grandes.

Le piège empoisonné tape trop fort ? C'est vrai qu'il est balèze, mais en même temps la taille est petite.

Le Piège mortel ? C'est sur qu'il tape bien, mais c'est pas souvent.

Bon, mais pourquoi on s'en prend plein la tête alors ? Moi je sais \o.

C'est parce que, quand un Sram fait invisibilité, il gagne 1 ou deux PM, et est invisible pendant 5 tours. Avec tous ses PM, il fait ce qu'il veut de nous, et 5 tours de pièges, ça fait mal.

Maintenant faut trouver une solution pour que le Sram puisse toujours jouer aux pièges sans non plus être invincible.

La solution, elle est simple. il faudrait que le Sram redevienne visible lorsqu'il pose un piège.
Vous allez me dire, "à quoi ça me sert invisibilité maintenant ?". Bah c'est toujours très utile pour s'enfuir, ou pour venir au CaC sans se faire voir, sans oublier le très joli bonus de PM.

En gros, soit il roxx, soit il est "invincible", mais pas les deux en même temps.

De toutes façon, vu comment ça gueule depuis quelques temps, amis Srams, vous allez y passer, alors pour pouvoir correctement corriger le problème, il fallait le trouver l'abus, et c'est ce que j'ai fait.

A vous de me dire ce que vous en pensez, Srams ou pas Srams, mais c'est à mon avis, la meilleure solution pour "nerf un p'tit peu" les Srams en PvP.

Deuxième solution.

L'autre solution serait de faire en sorte que le Sram ne tape "fort" que quand il est invisible, et une fois à découvert, il est beaucoup plus vulnérable. Ce serai au Sram de bien gérer ses 5 tours d'invisibilité, et à l'adversaire de fuir le mieux possible durant ces 5 mêmes tours. Ensuite l'inverse. Après tout c'est ça un voleur non ?
Et bien sur si un Ecaflip repère le Sram, le buff reste, enfin, ce serait plus un "état" qu'un "buff" quoi.
Sauf qu'il faudrai pas que les srams redeviennent visible lorsqu'ils attaquent au CaC.

Sauf que là, il faudrait nerf les dommages des pièges, parce que le problème serait toujours là pendant les 5 tours d'invisibilité.

Troisième solution.

En pvp, le sram redevient visible seulement le temps de l'animation du sort, et redisparait après, ainsi on sait ou il est et avec ses PM restants, on peut deviner ou il est, mais avec toujours une petite incertitude.

De plus, le sort "invisibilité" durerait un tour de moins et serait relancable après un tour supplémentaire.

Pour le PvM.

Les monstres de niveau inférieur à celui du Sram invisible ne le voient plus.
Et stop Ouin ouin .... sérieusement stop de vouloir nerf sans arrêt.

Il faudrait surtout penser a une majoration d'invi en pvm .... mais en pvp sa a déjà était nerf faut pas non plus abus.
Encore une classe invincible?
décidément^^

Faudrait penser à s'amuser un peu de temps en temps avec son propre perso, à arrêter de regarder sans arrêt ce qu'a ou non le voisin, et à vouloir le diminuer pour un rien.

Ca n'a aucun but d'équilibre pour moi, c'est de la pure jalousie
Il faut arrêter de se plaindre parce que vous vous faites battre par telle ou telle classe. Il y aura toujours des classes abusées par rapport aux autres, et invisibilité des srams a déjà été nerfée.
Contre, J'suis sram Agi.
J'm'explique. Tu veux nerf invisi sur quoi?
Les pm? nerf accélération et odorat alors. (bawé ça donne des pms aussi les gens ils peuvent se balader)
Pake j'suis invisi? Le sort s'appelle pas Invisibilité?
De plus on redeviens visible quand on lance un sort 'd'attaque'(arnaque sournoiserie and co).
T'es pas content en Pvp? compte les pm.
Ou.... je sais pas (a)
pour en dessous : surtout pas, on pourrait recac comme des porcs, et ça va gueuler au nerf
Citation :
Publié par aXao
Et stop Ouin ouin .... sérieusement stop de vouloir nerf sans arrêt.

Il faudrait surtout penser a une majoration d'invi en pvm .... mais en pvp sa a déjà était nerf faut pas non plus abus.
Oui c'est vrai que ça commence à être plus que sérieusement gavant tous ces "ouinouin faut nerf XXX il est trop puissant".

Et je suis d'accord, il faudrait que invisibilité soit plus utile en pvm, et je penserai même qu'une ptite revalorisation de invisibilité en pvp serait pas mal non plus: au lieu de redevenir définitivement visible quand il tape, le sram devrait devenir temporairement visible (en gros le temps de l'animation du sort) et redevenir invisible juste après, ça permettrait quand même d'avoir une bonne idée de la position du sram, mais ça n'obligerai pas le sram à poser tout le temps des pièges pour rester invisible.

PS: je joue iop pas sram, pour ceux qui vont se poser la question, et les srams invisibles je les poutre quand même, grace à mon ptit Chafu qui les grille direct .

EDIT:
Citation :
Publié par caliceII
Encore une classe invincible?
décidément^^

Ca n'a aucun but d'équilibre pour moi, c'est de la pure jalousie +1
Citation :
Publié par Hidaan
Il faut arrêter de se plaindre parce que vous vous faites battre par telle ou telle classe. Il y aura toujours des classes abusées par rapport aux autres, et invisibilité des srams a déjà été nerfée.
Moi je dis que le mouvement du Olol Fot'Ounerfay aura touché le fond quand on verra des posts "faut nerfer les cras, flèche enflammé lvl 6 c'est trop sur-surbusay"
Sram roxxatif en PvP? Ok
Sram invincible quand invisible? Pas d'accord.

J'arrive à battre certains srams de mon niveau sans même utiliser Perception! Suffit d'anticiper un peu.
Bin après yen a qui sont un peu plus malins c'est sûr. Bin pour eux la technique est simple: on reste en vie et on attend que l'invisibilité se termine (quand on est ni éca ni sram).

Alors oui, il y a des classes qui ont du mal à battre les srams, mais de là à les dire invincibles, faut pas non plus déconner.

Edit @trissboss: marrant, c'est pas ceux là que j'aurais choisit pour éca et sadi, et je trouve que les iops sont pas mal niveau pvp.
Supposons que tu sois un trappeur dans le grand nord:

Tu vois un gibier qui va tomber dans ton piège, tu gueules: HAHA TU VAS CREVER GIBIER DE POTENCE !

*Animal sauvage s'enfuit*

Supposons que tu sois un assassin au Moyen-Âge chargé de tuer un tyran.

Tenez messire, un verre de vin à l'arsenic pour vous rabibocher
A l'arsenic?! GARDES !

*Allez en prison, ne passez pas par la case départ ne touchez pas 20 000kamas*

Un Sram c'est fourbe, un Sram c'est nerfé à mort, avant il n'y avait pas de révélations pour les CaC par exemple alors laissez leur un peu d'intimité!!!

(Je ne joue pas Sram au passage)
Citation :
Publié par -scion-dela-foret-
T'es pas content en Pvp? compte les pm.

Ahahah la blague ! Ca ca marche contre les srams qui savent pas jouer et qui avance tout droit face a des classes qui ont des sorts de zones .
Mais quand en face de toi t'as un sram a 6ou 7pm qui sait pertinament qu'en 5tours d'invi avec 2 ou 3pm de plus que toi il peut venir au cac quand il veut , le sram avancera jamais tout droit , et la c'est vachement plus dur a trouver ...
Comme je suis heureux de voir des gens qui admettent que nous ne sommes pas invincible :').

Bref, ca tuerait le sram terre, alors que le sram agi (le plus répandu il me semble), s'en sortirait pas mal.
Enfin, ca depend quels pièges, TOUS les pièges, où seulement ceux qui tapent ? Dans ce cas, on peut alors delete piège empoisonné, piège mortel, et meme piège de masse, jpréfère arriver au cac et massacrer lennemi plutot que piéger et me sortir d'invi...
Citation :
Publié par Wayzor
Attaque mortelle, ça tape trop fort ? C'est pas vrai, y'a pas que les Srams qui sont capables de taper fort au corps à corps. Ouai mais non c'est pas de là que viens la puissance des srams

- Double qui tacle trop cheat²²² ? Ou pas, si le Sram est force le double n'est pas toujours utile, au contraire, si vous avez un CaC à vol de vie, il peu soigner.
Souvent avec les prérequis etc le double d'un sram force tacle quand même

- Il tape trop fort au CaC parce qu'il est en 1/2 avec Pulsion et il se donne de la force avec Concentration ? Les Crâs et les Ecaflips ont mieux. Vive l'argument tout droit sortit de la cours de récréation

Bon, c'est chiant, qu'est-ce qui est si abusé chez un Sram alors ?
Mais oui ! j'ai oublié les pièges ...

Alors là je regarde, et je m'aperçoit qu'en fait le piège de masse tape de 13 à 21, y'a quoi d'abusé là-dedans ? Lâ flèche explosive, le Glyphe enflammé, la Ronce multiple et bien d'autres tapent autant, voir beaucoup plus fort, avec des zones parfois plus grandes. C'est pas du tout comparable, le piège tu te fait enchainé pendant 5 tour alors que bon un tour de glyphe ca pique moins forcément

Le piège empoisonné tape trop fort ? C'est vrai qu'il est balèze, mais en même temps la taille est petite. La taille n'a aucune importance peur et c'est réglé

Le Piège mortel ? C'est sur qu'il tape bien, mais c'est pas souvent.

Bon, mais pourquoi on s'en prend plein la tête alors ? Moi je sais \o.

C'est parce que, quand un Sram fait invisibilité, il gagne 1 ou deux PM, et est invisible pendant 5 tours. Avec tous ses PM, il fait ce qu'il veut de nous, et 5 tours de pièges, ça fait mal.

Maintenant faut trouver une solution pour que le Sram puisse toujours jouer aux pièges sans non plus être invincible.

La solution, elle est simple. il faudrait que le Sram redevienne visible lorsqu'il pose un piège.
Vous allez me dire, "à quoi ça me sert invisibilité maintenant ?". Bah c'est toujours très utile pour s'enfuir, ou pour venir au CaC sans se faire voir, sans oublier le très joli bonus de PM.

En gros, soit il roxx, soit il est "invincible", mais pas les deux en même temps.

De toutes façon, vu comment ça gueule depuis quelques temps, amis Srams, vous allez y passer, alors pour pouvoir correctement corriger le problème, il fallait le trouver l'abus, et c'est ce que j'ai fait. Pourquoi les srams se feraient nerfés ? Le jeu est plein d'abus, alors faudrait arrêté de balancé des arguments pas valable en s'appuyant sur votre pvp 1 vs 1

A vous de me dire ce que vous en pensez, Srams ou pas Srams, mais c'est à mon avis, la meilleure solution pour "nerf un p'tit peu" les Srams en PvP.
Ce qui me dépasse c'est cette notion de 'FO NAIRF§' dès que quelque chose est supérieur à autre chose, faut voir les choses en face dofus ne sera jamais équilibré

Ouai donc en rendant le sram visible quand il lance son piège tu détruit le concepte du sram.
Citation :
Publié par Tistrya
Ou le nombre de lancers/tour. 1 piège de masse par tour mais toujours 4 PA.
Où alors a chaque lancé de piège ils ont un sort -12 pa/pm pendant 10 tour

Au moins ^^ sa devient des pouncht de luxe

Edit : désolé j'avais oublié les pms
Un ami sram vient de me dire mais oui mais on peut encore fuir donc ^^
=> ouin² ce topic
t'as perdu contre un sram avec cb de lvs de moins que toi
pour poster ça ?
je tiens a te rappeler qu'un sram tape pas tres tres loin (po faible)
donc c'est normal qu'il soit avantagé pour avancer plus vite.
de plus niveau Rp, les srams sont les assassins du jeu hein
alors ton postyfautlernerverouinouin tu peux faire lock

[Modéré par Yclipt:] DSO
[Modéré par Yclipt:] DSO

Serieusement, le sort invisiblité convient parfaitement aux srams, ils ont toujours été des betes en pvp et c pas le nerf de ce sort qui changera ca. de plus, je sais pas quelle classe tu joues, mais jouant un sadi, j'arrive plus ou moins bien a gerer leur invisibilité, voire meme a les battre. un enu ne doit pas trop mal s'en tirer non plus, eca de meme etc... et puis entre nous (mais ce n'est que mon avis) ils sont quand meme moins efficaces en pvm, ca compense on va dire (pas comme les enis )

derniere chose par contre, pourquoi seuls les srams profitent des bonus aux pièges ? *vote pour un "sort de piège" commun*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés