Sort à nerf, -> invisibilité.

Répondre
Partager Rechercher
euhh tite question
lu tous ,

dites , les ceusses qui aiment tant le pvp , pourquoi vous jouez pas à dofus-arena , c'est bien vous savez , c'est édité par une super boite qui fait honneur au jeu vidéo français , ça résoudrait les pb de nerf pvp qui ( à mon sens ) gachent le pvm.

pas mal d'avantages quoi .

bon jeu.
Citation :
Publié par Zigoww
Chez moi 5 tours au level 5 malgré qu'il y est marqué 4 tours dans la fiche de sort, et aprés avoir compté les tours c'est bien 5.
Hé bien je ne savais pas, merci.

Comme quoi je n'utilise pas ce sort en longueur de journée pour roXxXxX.
Je compte plus les posts "nerf invisi" m'enfin j'avais proposé un truc bien bête ( tfasson personne me répond jamais alors je bood' )
Mais rajouter 3 tours à la cooldown et tout le monde est content ... c'est pitetreuh la solution non ?
Ah et un cra bat un sram. en tout cas il peut. Faut apprendre à jouer par contre donc bon ;x
Et Facilement.

[ Modéré par Shadow Snake : Devenu sans objet. ]
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Qui pour le ban de ceux qui font des posts à nerf à cause de leur incapacité à accepter une défaite un pvp?

*lève la main*
C'est vraiment lourd de lire ce genre de remarque à longueur de journée que ce soit vrai ou pas évite de le dire dans le thread et mp la personne ou report si il a mit aucun argument (quoique la y a déjà 9 pages mais bon pas mal de remarque du même genre dans ces 9 pages
En même temps faut se rappeller que le double ne t'anéantis pas pour tout le combat.

Il faut utiliser ses sorts de déplacements, qui font reculer, etc.
Et pour ceux qui disent qu'il a ont pas, Libération, lui, peut être affecté à toutes les classes.

Edit : Encore j'avais zapé que si le vrai sram se met derrière le double, on ne peut pas pousser.
Enfin ça, ca concerne autre chose, c'est une technique après tout...
Citation :
Publié par Fecalion
C'est vraiment lourd de lire ce genre de remarque à longueur de journée que ce soit vrai ou pas évite de le dire dans le thread et mp la personne ou report si il a mit aucun argument (quoique la y a déjà 9 pages mais bon pas mal de remarque du même genre dans ces 9 pages
En même temps, il n'y a pas besoin d'argumenter, ce post est un post inutile et ça au premier coup d'oeil.

Il veut nerf l'invisibilité en s'appuyant uniquement sur le pvp, c'est déjà une mauvaise base pour une proposition de modification d'un sort étant donné que tout le monde ne fait pas de pvp. En revanche tout le monde fait un minimum de pvm.

Ensuite il explique que son post ouin ouin est basé sur l'apparition d'un grand nombre de post ayant pour but le nerf des srams. Bon ok, les srams sont une classe qui se débrouille en pvp mais les posts mentionnant un abus vis à vis de cette classe n'etouffent pas JOL. En plus, rien que cet argument est infondé : la seule explication qu'il donne pour nerf une classe c'est qu'elle se débrouille en pvp. Je peux citer plein de classes qui se débrouillent en pvp et c'est pas pour autant qu'on va les nerfer.

Sinon j'aime bien, dès le départ il annonce un nerf, il sait pas exactement ce qu'il veut nerfer mais il le veut. Alors il passe en revu tous les sorts pour finalement jeter son dévolu sur invisibilité. Rien que ça montre que le thread est plus qu'inutile.

De plus je connais Wayzor, il jouait un sram et son opinion sur l'invisibilité n'étais pas si hostile jusqu'au moment où il a changé de classe.

Donc ce post est totalement subjectif, "c'est toujours mieux chez les autres" du coup, les srams vont en prendre plein la face pour quelques personnes incapable de comprendre quelles classes sont réellement abusées.

Ps : Qui a dit feca? ~~
Ce qui me fait marrer sur le village... C'est la nécessité que les gens ont de vouloir un os à ronger...
Le god mode d'invisibilité, c'est chance d'ecaflip, les boubous des feca, les regen des enis, le retrait des xelors, oeil de taupe/lynx, puni, corruption...

on devrait enlever toutes les capacités de chaque perso... fin en fait on devrait retourner aux échecs.
Le jeu n'est pas equilibré en 1vs1 ca fait 3ans qu'on le sait, et il ne le sera jamais.
pourqu'il le soit on devrait tous avoir un perso identique.

Je pense que si on peut équilibré sans perdre de contenu c'est en faisant des up sur les persos n'ayant pas de god mode comme les iop(parce que bon colère c'pa ca) ou récement les osa.
Mais on ne pourra pas équilibrer les classes entre elles en pvp 1vs1 chacun ses forces/faiblesses selon les classes qu'ils affrontent.
Citation :
En plus, rien que cet argument est infondé : la seule explication qu'il donne pour nerf une classe c'est qu'elle se débrouille en pvp.
Exact, c'est un sram qui sait jouer.

J'en ai battu quelques un de srams qui n'était pas du tout abusé avec Invisibilité, parce que ils ne savaient pas jouer leur classes.

Il suffit qu'un sram se débrouille bien, ai une bonne tactique de jeu, et hop faut nerfer.

Il suffit qu'un sram se débrouille bien, ai une bonne tactique de jeu, et hop faut nerfer.
Les post sur les ouin ouin quand une classe se débrouille, ce n'est pas que sur les srams...

Mais a force, de proposer des nerf and co, si AG vous écoutaient tous (encore heureux que non), Dofus serait Mort.
Citation :
En même temps, il n'y a pas besoin d'argumenter, ce post est un post inutile et ça au premier coup d'oeil.

Il veut nerf l'invisibilité en s'appuyant uniquement sur le pvp, c'est déjà une mauvaise base pour une proposition de modification d'un sort étant donné que tout le monde ne fait pas de pvp. En revanche tout le monde fait un minimum de pvm.

Ensuite il explique que son post ouin ouin est basé sur l'apparition d'un grand nombre de post ayant pour but le nerf des srams. Bon ok, les srams sont une classe qui se débrouille en pvp mais les posts mentionnant un abus vis à vis de cette classe n'etouffent pas JOL. En plus, rien que cet argument est infondé : la seule explication qu'il donne pour nerf une classe c'est qu'elle se débrouille en pvp. Je peux citer plein de classes qui se débrouillent en pvp et c'est pas pour autant qu'on va les nerfer.

Sinon j'aime bien, dès le départ il annonce un nerf, il sait pas exactement ce qu'il veut nerfer mais il le veut. Alors il passe en revu tous les sorts pour finalement jeter son dévolu sur invisibilité. Rien que ça montre que le thread est plus qu'inutile.

De plus je connais Wayzor, il jouait un sram et son opinion sur l'invisibilité n'étais pas si hostile jusqu'au moment où il a changé de classe.

Donc ce post est totalement subjectif, "c'est toujours mieux chez les autres" du coup, les srams vont en prendre plein la face pour quelques personnes incapable de comprendre quelles classes sont réellement abusées.

Ps : Qui a dit feca? ~~
J'ai pas dit que ce post est fondé ou pas mais c'est un peu énervant de voir les post-flood pas du tout constructif , si tu as envie de donner ton avis donne le mais fait pas des remarques : qui pour ban les ouineurs ? Et encore moins le faire 9 pages plus tard surtout quand on voit pas mal de post du même acabit dans les pages précédentes
edit : parcontre je dis pas que le post que je viens de quoté n'est pas constructif
Citation :
D'ou ma question qui n'a toujours pas eu sa réponse:
Citation :
Publié par moi
Citation :
Publié par Wayzor
Bonjour à tous (et à toutes) les Joliens (et Joliennes).

Comme vous l'avez tous remarqué, en ce moment, les post sur la roxxativité des Srams en PvP se multiplient.

Citation :
Publié par Uneurone-Nak
[...]
--> jveut bien que tu me sorte tes posts sur la roxxativitée de srams en pvp
[...]
M'enfin bon....

Citation :
Publié par Akuji
Exact, c'est un sram qui sait jouer.

J'en ai battu quelques un de srams qui n'était pas du tout abusé avec Invisibilité, parce que ils ne savaient pas jouer leur classes.

Les post sur les ouin ouin quand une classe se débrouille, ce n'est pas que sur les srams...
En fait le truc c'est que si on regarde, a part invisibilité et les pièges, les srams n'ont pas vraiment d'avantages par rapport aux autres: pas de sorts de dégât réellement puissant, et pas de boosts sur-roxxants.
Donc, pour que le sram réussisse à survivre, il à deux possibilités:
  1. il se la joue mode "bourrin-iop-taper" et à un taux de réussite en pvp assez moyen...
  2. soit il apprend à bien se débrouiller avec les possibilités de sa classe, et la c'est beaucoup plus dur de faire face... soit vous gagnez parce que vous êtes naturellement avantagé (de par votre classe/élément de frappe) soit parce que arrivez à le dépasser sur le plan tactique
Et comme l'humain est très loin d'être objectif, il retient surtout les grosses défaites qu'il à subit en se faisant roxxer par un sram qu'il joue bien, et il oublie les gros poutrage qu'il à pu mettre à d'autres srams moins orienté stratégie...

Citation :
Publié par Medicos
Comme dab' les gens m'ignorent je vais booder
Moi aussi, j'ai par moment l'impression qu'on m'ignore un peu dans ce topic .
Ouin Ouin ?? encore ... C'est pas parceque une classe te bat que faut nerfer et puis suffit de savoir bien jouer... Sinon faut nerfer xel air , marteau de moon , iop air , iop feu et j'en passe >.<
J'ai vue ça dans une des premières pages mais l'idée que le sram se rend invisible afin d'être plus discret pour approcher son ennemi ne me semble pas incompatible avec une perte de PM.

Ca me fait penser un peu a momification qui rend le xelor plus fort et résistant mais l'handicape dans sa progression.
En le rapprochant au sram, l'invisibilité ferait référence à un autre type de résistance (puisqu'il se fait beaucoup moins toucher) et le rend plus fort (puisqu'il aura l'avantage du premier CaC par exemple).

Donc pourquoi pas invisi avec -1 à 2pm plutôt qu'un bonus qui les rends invincibles couplé à l'invisi.

Cependant ce qui m'interesserai le plus ce serait de voir ce bonus profitable en PvM.

Donc pourquoi pas rajouter un bonus aux dommages en cas d'attaque alors qu'on est toujours sous invisibilité ?
Ce serait l'effet de surprise puisque la cible ne verrait pas d'ou viens le coup !
Le coup serait alors bien plus fort que normalement, c'est à dire profiterai d'un bonus aux dommages.
Puis pour éviter l'abus, ce bonus n'apparait qu'en cas d'attaque direct alors que le sram est toujours sous invisibilité. Exemple: 3ème tour d'invisibilité, il a accumulé 3 tours de bonus aux dommages et il décide de CaC, il profite alors du bonus.
Autre limitation, ce bonus ne profiterai pas aux sorts indirects qui ne lévent pas l'invisibilité.
Et pour terminer le bonus accumulé disparait si la fin de l'invisibilité s'estompe naturellement (donc pas eu d'attaque direct).

Ce serait comme un mot de régénération qui chaque tour sous invisibilité augmente les dégats de XX%dmg mais qu'on perd si on a pas fait d'attaque direct pendant l'invisibilité et qui est actif dès qu'une attaque direct est réalisée sous invisi mais se termine à la fin du tour. En effet l'effet de surprise ne durerait donc qu'un tour !

Alors, mon idée elle pue ?
Allez, ça pleure encore sur le PvP 1vs1.

En multi il y a bien souvent quelqu'un capable de repérer. Ou quelqu'un capable de soigner, qui rend obsolète les dégâts causés uniquement par les pièges.

De plus il existe les sorts en zone et en calculant les PM du sram, on peut :
- soit réussir à le toucher,
- soit l'obliger à faire des détours et donc arriver tardivement au CàC,
- soit l'obliger à jouer full piège (dans le cas d'un sram force).

Notons d'ailleurs que le nerf d'invisibilité qui rendrait visible lors de la pose d'un piège serait injustifié pour un sram air.

Alors, qu'est ce qui est réellement abusé chez les srams ?

Ben, en réalité c'est pas l'invisibilité. C'est le combo invisibilité + poser masse piège (qui restent sur la map indéfiniment) + lors des 3 tours où l'ennemi du sram verra le sram, celui se retrouvera loin et ne subira donc quasi pas de dégâts.

Je propose donc une petite solution, qui empêche les abus sans enlever de la jouabilité des srams :

Lorsque qu'un piège est posé sur la map, il reste effectif les 5 tours suivants du sram et ensuite disparaît (à la fin du 5eme tour du sram (à la fin pour handicaper le sram lui aussi)).

Quant à nerf invisibilité, je suis totalement Contre.
Puis carrément comme il est dit, pour un sram air qui ne se bat pas avec les pièges, rajouter un cooldown de +3, ça ferait pas de l'équilibrage, juste un gros bordel pour jouer ...

Un contre pour un cooldown de +3 tours. Et s'il vous plait, arrêtez d'avoir cette mentalité de vouloir tout nerfer a chaque 'abu' parce que ça devient chiant.
Citation :
Publié par Akuji
Puis carrément comme il est dit, pour un sram air qui ne se bat pas avec les pièges, rajouter un cooldown de +3, ça ferait pas de l'équilibrage, juste un gros bordel pour jouer ...

Un contre pour un cooldown de +3 tours. Et s'il vous plait, arrêtez d'avoir cette mentalité de vouloir tout nerfer a chaque 'abu' parce que ça devient chiant.
C'est pas ce que tu disais que ils voulaient nerf les xelors
Citation :
Publié par Akuji
En même temps faut se rappeller que le double ne t'anéantis pas pour tout le combat.

Il faut utiliser ses sorts de déplacements, qui font reculer, etc.
Et pour ceux qui disent qu'il a ont pas, Libération, lui, peut être affecté à toutes les classes.

Edit : Encore j'avais zapé que si le vrai sram se met derrière le double, on ne peut pas pousser.
Enfin ça, ca concerne autre chose, c'est une technique après tout...
Nan le Sram met souvent une Cawotte Puis ca marche pas avec les marteaux de se mettre derriere
Citation :
Publié par TPus

Donc pourquoi pas invisi avec -1 à 2pm plutôt qu'un bonus qui les rends invincibles couplé à l'invisi.

Défonce pas les srams non plus Leur bonus de pm est bien faut pas y toucher c'est juste peut être le cooldown qui pose problème à certains mais sa faut pas y toucher leurs pm c'est ce qui fait le build de beaucoup
Citation :
Publié par Evil-Nell
... d'ailleurs certaines personnes qui jouent depuis longtemps se rapelleront que les Enu avait aussi un sort d'invisibilité ( je me souviens plus du nom ),

Taniere des roches me semble (et pas taverne, sauf erreur de ma part)
Z'avez rien compris, c'est pas invisibilité qui est cheat, mais ce qu'on peut faire grâce à ce sort. J'peux changer le titre si vous voulez, et remplacer "nerf" par "changer", mais c'est pareil pour moi.

Puis bon tous ceux qui disent encore que si j'me plaint c'est parce que je perds, retournez vous coucher, j'ai déjà dis plusieurs fois que je battais les Srams.

Enfin bref, je viens ici pour essayer de trouver une solution, parce qu'invisibilité permet au Sram de gagner contre énormément de builds, mais j'me fais lyncher comme si j'avais fait une annonce de vente de Kamas en langage sms, donc j'vais stop là pour JoL, ça devient vraiment trop lourd. Franchement, si on peut plus proposer ses idées, qu'est-ce qu'on se dit ? Dofus est un jeu qui évolue, et pour le faire évoluer il faut essayer de comprendre ce qui ne va pas et ce qui n'est pas encore au point, mais maintenant on a même lus le droit de donner son avis sans se faire insulter.

Sinon, pour Antihero, oui c'est certain que j'ai joué un Sram et que j'aimais bien invisibilité, mais en même temps au lvl de mon Sram c'était encore limite. Maintenant je connais le jeu HL, en tant que Sram ou contre un Sram, et y'a vraiment fumette. 'Fin bon, 'm'en fous, puisque, encore une fois, j'bats les Srams, qu'ils soient force ou agi'.

'Pouvez fermer ce post, de toute façon ça fait 10 pages qu'on rabâche la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés