Sort à nerf, -> invisibilité.

Répondre
Partager Rechercher
Quand j'ai lu ça, au début, j'ai cru que j'avait réussi à faire passer mon idée de revalorisation d'invisibilité, sans que les gens qui veulent nerfer invisibilité s'en apercoive:

Citation :
Posté par Uneurone-Nak https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Tu as oublié ma 3ème solution:
En pvm on débug l'IA des monstres pour qu'ils n'aient pas 100% de chance de repérer le sram invisible.
Et en pvp, on le sram redevient visible seulement le temps de l'animation du sort, et redisparait après, ainsi on sait ou il est et avec ses PM restants, on peut deviner ou il est, mais avec toujours une petite incertitude.

J'vais ajouter ça, ca peut être pas mal en effet.
Mais après je me suis dit:
C'est bien de lire mes post pour une fois, mais faut les lire jusqu'au bout aussi, notamment:
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
[...]Bon sinon, ya une grosse question que je me pose, si j'ai bien compris, les 2pricipaux intervenants du camp"on nerf invisi" (à savoir Wayzor et Kaptain Bzzz) n'ont quasiment jamais perdu contre sram, d'après leur réponse quand on leur dit "spèce de ouinouin qui à perdu contre un sram". Donc les srams sont limite "daubés" face à eux, mais ils veulent quand même nerfer invisi, mais pourquoi faire alors? pour rendre le combat encore plus facile pour eux? pour que tout le monde puisse poutrer les srams encore plus facilement qu'à l'heure actuelle?
Citation :
Publié par Wayzor
Bonjour à tous (et à toutes) les Joliens (et Joliennes).

Comme vous l'avez tous remarqué, en ce moment, les post sur la roxxativité des Srams en PvP se multiplient.

Citation :
Publié par Uneurone-Nak
[...]
--> jveut bien que tu me sorte tes posts sur la roxxativitée de srams en pvp
[...]
J'ai donc 2questions qui restent sans réponses.....

Et lire un de mes posts, c'est bien, en lire 2, c'est mieux:
Citation :
Publié par waysor
De plus, le sort "invisibilité" durerait un tour de moins et serait relancable après un tour supplémentaire.
Vs

Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Citation :
Publié par Mr.Blonde
Un tour de relance de plus... ca ma lair raisonnable. Et je pense que ca reglerait tous les problèmes
Mmm je reste quand même convaincu qu'une ptite revalorisation d'invisibilité leur ferait pas de mal... [...]
Quand j'ai écrit ça je pensais que c'était clair et sans ambiguïté, qu'on ne touchait pas le nb de tours de durée/relance, et qu'on faisait uniquement une revalorisation de invisibilité en faisait que les attaques directes (et à la rigueur les sorts de boosts, pake niveau RP, c'est dur de rester invisible en lançant un sort) rendent le sram visible, le temps de l'animation du sort, par contre les attaques indirectes (=les pièges) laissent le sram invisible.

Citation :
Publié par Order
/HS/
J'appelles pas ça un nerf, réduire de 150 pendant (6 tours ?) ça roxx pour quelqu'un qui tape multi élément et les 2 pm sont vites rattraper avec dévou 2 pa+2 fuites /HS/
Pour la momie, il me semble qu'il y a un moment, le malus PM buggait et se transformait en bonus PM, et là c'était vraiment busay...

[ Modéré par Shadow Snake : Devenu sans objet. ]
Citation :
Posté par Mr.Blonde https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Si vous tuez tous les srams de votre niveau/arrivez à en tuer, je comprends pas l'abus en pvp .

Je suis pas seul sur Dofus.
Lol lol et relol. Ca signifie quoi?! Que tant que quelqu'un se fait battre par un sram on nerf?! mdr
Si les perso arrivent à force de tactique à tuer les srams de leur level, je vois vraiment pas en quoi ça a besoin d'être nerfé.
Nerfer invisi?
Toutes les classes peuvent AISEMENT powned un sram....sauf 2: cra et pandawa (comme dit plus haut mais j'ai twop la flemme de chercher pas tapay :x)

Jouant cra, j'explique ce qui se passe en général...
Cra: Imaginons que ca tourne a mon avantage et que je commence, jouant 10PA, tir éloigné, 2 explo.
Sram: Invisi, /hide
Cra: hum, *explo* la!, ah non *explo 2* oui!!!! super! maintenant je sais qu'il se trouve dans une zone de mon explo!, il doit pas etre trop dur a trouver...
Sram: piegeage...
Cra: Bon, il était la, avec ses 6Pm, il doit etre la! *explo* ah non, la! *explo2* non plus? :'(
Sram: double + déclenchage piege
Cra: Hey, ca fait mal :'(, tiens tu doit etre la! *méga moule explo* Youpi, il te reste plus que 852 pdv
Sram: dagues busay 3X, pas de cc qui sort "tin 1/2 mon luc!"
Cra: youpi, tiens, heu, je dois avoir une technique pour ouaneshot a 852.......[strike] ah non, suis-je bête je suis un cra ^^[/strike], bon bin, 'suis mort....

Personnellement, ca peut parraitre ouin-ouin la, mais je n'irais pas demander de nerfer le sram, mais plutot d'améliorer le cra/panda.
Citation :
Personnellement, ca peut parraitre ouin-ouin la, mais je n'irais pas demander de nerfer le sram, mais plutot d'améliorer le cra/panda.
Perso je suis completement d'accord avec toi, ça ne sont pas les classes en général qui sont a nerfer mais quelques unes à améliorer dont les cras (et chui pas cra non plus mais faut bien reconnaitre qu'un cra feu... Ben vala quoi...)
Citation :
Publié par Arrowtoto
Au pire ya toujours ma solution, après faut un minimum de force de frappe, et la possibilité de frapper là ou Chafu va aller (de préférence sans toucher Chafu pake on peut l'invoquer qu'une fois par cbt ):
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
les srams invisibles je les poutre quand même, grace à mon ptit Chafu qui les grille direct .
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
et une fois repéré grace a Chafu, ben ya plus qu'à bourriner comme face à n'importe quel autre perso.

PS: Chafu, c'est le ptit nom que j'ai donné à mon Chaferfu pour ceux qui se posent la question.
[my-life]
Mon Chafu y roxx, et la plupart des gens comprennent pas pourquoi je l'ai monté lvl 5 (et 6 dès que je peut), mais pourtant c'est LE truc qui me permet de gagner la plupart des cbts pvps...
  • et hop Chafu tacle,
  • et hop Chafu distrait l'adversaire,
  • et hop Chafu se fait taper, mais pas moi,
  • et hop Chafu bloque la ligne de vue
  • et hop Chafu colle un ptit 50-60 à l'adversaire... c'est pas énorme mais c'est toujours ça de moins à enlever après
  • Waaaa! un CC! Super-Chafu est là!
bref mon Chafu je l'aime !
[/my-life]

Et sinon, jouer cra à un grand avantage, tu es à l'abri de tous les nerfs, zêtes déjà suffisamment mauvais comme ça, PERSONNE de vraiment censé peut oser demander à nerfer les cras
Citation :
Publié par moi sur la 1ère page
le mouvement du Olol Fot'Ounerfayaura touché le fond quand on verra des posts "faut nerfer les cras, flèche enflammé lvl 6 c'est trop sur-surbusay"
Citation :
Publié par Arrowtoto
Nerfer invisi?
Toutes les classes peuvent AISEMENT powned un sram....sauf 2: cra et pandawa (comme dit plus haut mais j'ai twop la flemme de chercher pas tapay :x)
Ah ? j'joue cra, et j'bat a peu près tout les srams ( agi c'est un peu plus tendu, depend de ma chance). Suffit de pas jouer foul explo deja tu t'occupes de virer la po, tu verras que les pieges tapent moins fort tout d'suite :x et meme, si ta l'ini, tu peux carrement l'immobiliser au premier tour avec 2 cinglantes, et la le combat est quasi fini.
gonerfinvifir

Décidément on se plaint de tout et n'importe quoi en ce moment. Il y a d'autres rééquilibrages plus important pas l'invi des srams qui est overabuzétrucdefou.
Nerfer invisi?
Toutes les classes peuvent aisément powned un sram....sauf 2: cra et pandawa (comme dit plus haut mais j'ai twop la flemme de chercher pas tapay :x)
J'ai ri.

Tu peux m'envoyer en mp la technique pour qu'un Osamodas powned aisément un sram? En échange je te dis 4 sorts, immo puis cinglante ( qui permet le retrait du gain de pm sur invisi) et picole/lait de bambou
Pas mal ton idée BP, au moins déjà y'en aura moins qui ouinerons

Sinon demonstone ton post 3 pages avant je suis tout a fait d'accord avec toi, chaque classe dispose d'une possibilité de faire face au Sram, suffit juste d'être stratégique, logique, parfois un peu de moule sa aide ^^ Après tout dofus est un jeu tactique, si vous êtes pas content allez jouer a WoW A mais je suis bête, c'est un jeu stratégique aussi ! Bon bah aller jouer a GTA alors ca sera beaucoup plus approprié si ce qui vous interresse c'est de gagner tout le temps sans avoir a vous creuser la tête

Citation :
Nerfer invisi?

Jouant cra, j'explique ce qui se passe en général...
Cra: Imaginons que ca tourne a mon avantage et que je commence, jouant 10PA, tir éloigné, 2 explo.
Sram: Invisi, /hide
Cra: hum, *explo* la!, ah non *explo 2* oui!!!! super! maintenant je sais qu'il se trouve dans une zone de mon explo!, il doit pas etre trop dur a trouver...
Sram: piegeage...
Cra: Bon, il était la, avec ses 6Pm, il doit etre la! *explo* ah non, la! *explo2* non plus? :'(
Sram: double + déclenchage piege
Cra: Hey, ca fait mal :'(, tiens tu doit etre la! *méga moule explo* Youpi, il te reste plus que 852 pdv
Sram: dagues busay 3X, pas de cc qui sort "tin 1/2 mon luc!"
Cra: youpi, tiens, heu, je dois avoir une technique pour ouaneshot a 852.......[strike] ah non, suis-je bête je suis un cra ^^[/strike], bon bin, 'suis mort....

lol ca m'arrive souvent sa
Sinon c'est vrai qu'un Cra c'est busay comment ca fait pas bobo
Citation :
Publié par -scion-dela-foret-
Contre, J'suis sram Agi.
J'm'explique. Tu veux nerf invisi sur quoi?
Les pm? nerf accélération et odorat alors. (bawé ça donne des pms aussi les gens ils peuvent se balader)
Pake j'suis invisi? Le sort s'appelle pas Invisibilité?
De plus on redeviens visible quand on lance un sort 'd'attaque'(arnaque sournoiserie and co).
T'es pas content en Pvp? compte les pm.
Ou.... je sais pas (a)
pour en dessous : surtout pas, on pourrait recac comme des porcs, et ça va gueuler au nerf
*Rigole*

Je trouve ça inutile de détailler chaque sort des srams car il y a mieux de partout, le truc à se dire c'est que tout cela combiné ... c'est de l'abus pur et simple, vous connaissez beaucoup de classes qui peuvent avoir facilement 6 et même 7 PM tout en étant invisible en pouvant poser plusieurs pièges par tour avec des dégâts qui s'additionnent comme ça? Et un corp à corp plus que puissant auquel ils peuvent arriver très rapidement et sournoisement ? et 5 tour d'invisibilité relançable très rapidement ? Je suis tout à fait d'accord, l'invisibilité c'est ce qui change tout chez le sram et le rend si redoutable.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
J'ai ri.

Tu peux m'envoyer en mp la technique pour qu'un Osamodas powned aisément un sram? En échange je te dis 4 sorts, immo puis cinglante ( qui permet le retrait du gain de pm sur invisi) et picole/lait de bambou
T'invoque, et l'endroit opposé ou vont les invoques, il y a le sram
Contre.

Invisibilité, c'est le background des Srams, tu peux pas sacquer. Pour nous, invisibilité, -je parle en tant que Sram Terre 80- c'est essentiel. perso, je joue pas tout le temps des pièges. Je tape pas énormement avec. D'accord au lvl 50 faire du 150x2 aux elories c'est buzay. 5 tours, en pvm, c'est horriblement court pour nous. La moindre attaque annule totalement l'invisibilité, et la relance est nulle. Sram et Eca peuvent nous capter, les osas et leurs invocs' aussi s'il l'osa joue bien.
J'aime par contre l'idée pour le PVM, mais mettre les niveaux inférieurs et supérieurs de 10 max.
Ex, je suis 80 = monstres 90
Ca y est nous revoila dans la bataille du sram !!

Je trouve l'idée de la solution 1 plutot juste en fait:

Je pense que le fait que le sram ai deja été nerfé sur l'invisibilité pour le CaC nous empechait de voir cette solution.

Pourtant il ya clairement un god mode pour les srams invisibles le +PM les pieges et l'invisibilité rendent le personnage quasi invulnérable tout en le laissant provoquer de gros dommages.
Citation :
Publié par Damsdrop[POUCHECOT]
*Rigole*

Je trouve ça inutile de détailler chaque sort des srams car il y a mieux de partout, le truc à se dire c'est que tout cela combiné ... c'est de l'abus pur et simple, vous connaissez beaucoup de classes qui peuvent avoir facilement 6 et même 7 PM tout en étant invisible en pouvant poser plusieurs pièges par tour avec des dégâts qui s'additionnent comme ça? Et un corp à corp plus que puissant auquel ils peuvent arriver très rapidement et sournoisement ? et 5 tour d'invisibilité relançable très rapidement ? Je suis tout à fait d'accord, l'invisibilité c'est ce qui change tout chez le sram et le rend si redoutable.
Je détaille pas chaque sort du sram. Des gens se plaignent de l'abus du +pm apporter. Bawé, odorat and co donne autant voir plus. Certes en plus on est invisible.
Et sournoisement ou pas, si t'as 4pm, l'autre 7, au bout d'un moment il te colle.
(J'parle la des classes qui ne peuvent pas faire de -pm, bon y'en a peu ok, mais il y en a)
Citation :
Pourtant il ya clairement un god mode pour les srams invisibles le +PM les pieges et l'invisibilité rendent le personnage quasi invulnérable tout en le laissant provoquer de gros dommages.
J'ai jamais mais jamais réussit a tuer quelqu'un en étant invisi, explique moi la technique alors
Ca fait trois ans que l'ensemble des gens ne jouant pas sram se plaint de leur invisibilité.

Faut pas deconner, c'est une des bases de leur BG et meme si ils sont uber fumé en PvP (et encore en mode piege, en mode dagueux carrement pas) on va pas changer ca, deja qu'on a modifié leur invisi quand ils tapent aux dagues...

Apres un nerf c'juste chiant... Je repasse de temps en temps (arreté y'a longtemps maintenant) et a chaque fois que je viens je vois un post de ce genre "Nerf sram" "Nerf colere iop" "Nerf xelor sagesse"... J'veux bien comprendre qu'on veuille un jeu equilibré mais ca devient un peu du radotage...

Voilà ma réaction quand j'ai vu ça.

Vous en avez pas marre de vouloir "nerf" un sort dès que vous trouvez qu'il donne du sens à une classe ?
"Invisibilité" n'est pas cheaté, en même temps quand on repense qu'il y a 1an et +, les Sram restaient Invisibles même en attaquant au CàC, là j'avoue que c'était abusé; mais de nos jours il n'y a rien d'abusé dans ce sort, car durée de 5 tours, relancable tout les 8 tours. Et puis ok, ce sort donne 1 à 2PMs, mais c'est tout à fait normal, sinon ce sort serait très gadget.
ET pour les pièges que je sache, il y a quasiment aucun item qui allie force/+dmg pièges non ? Il y a solomonk et ensuite ? Cape Erforée ? Olol level 185 (bah oui tout le monde est level 185...) Je crois que c'est tout. Les pièges ne sont pas abusé, car si on s'équipe +dmgs pièges on sacrifie des bonus force pour des bonus Agi et c'est ça qui nous rend overbusay car on arrive à 300force de base et avec des bonus +50force et +300agi(voir 400) et donc notre double vous tacle, n'est ce pas diabolique tout ça ? Nan pas du tout, c'est juste une classe PvP.
Ou sinon on apprend à s'optimiser en tant que cra , à pas jouer un seul élément, à jouer 10 PA ( olol dora/ortiz en 8 PA de base c'est 80% des cra HL d'un serveur hein ) et on constate que ralentissante powned de loin explosive surtout avec une ceinture de classe et un lvl 180.
Si les cra sont aussi pourris c'est parce qu'ils passent par la facilité du stuff "moyen" pour taper 1°° à 3°° x 2 en zone alors qu'ils pourraient faire 15° à 250° x2 dans la même zone et enlever masse de PA...
Faut s'optimisay quoi
C'est bien de dire qu'un sram sa tape fort à l'attaque mortelle, concentration donne trop de force c'est bused, piège de masse bused aussi, etc ... etc ...

Mais le problème c'est mon sram agi lui roxx pas du tout avec ça, il se sert du CaC et arnaque pour taper.
(je ne parle du sort marteau de moon, tout le monde ne peut pas l'avoir)

Et en plus tu propose un mini-'nerf' du sort invisibilité ?

Merci, si un truc de se genre venait à venir, je stopperai le PvP, déjà que j'en fais très rarement.

Et au fait Invisibilité chez moi c'est pas 5 tour mais 4 tours au lvl 6 vec +1 à 2PM.
Le problème de nerf invisibilité, c'est que ça rendrait les srams encore plus faciles à tuer pour les classes qui n'y sont pas trop vulnérables... avec mon petit feca 140, jpeux poutrer les srams jusqu'à 16x, voire deux 12x en même temps... (pour résumer, cawotte 6)

Donc il faudrait trouver une façon de nerf les srams qui sont certes trop puissants contre les classes "nues" qui peuvent pas faire grand chose pendant invis, mais déjà trop faibles contre eni/feca/xel feu :/.
Quel interêt de changer les Srams ?
L'invisibilité est LE SORT des Srams d'ailleurs certaines personnes qui jouent depuis longtemps se rapelleront que les Enu avait aussi un sort d'invisibilité ( je me souviens plus du nom ), sinon j'avoue qu'un sram peut battre n'importe quel "race" en ayant un petit gain d'avantage mais bon aprés ils sont vulnérable comme même,me dites pas que vous avez jamais battu un Sram,en plus les sorts de zones (Poussiere temporel,fleche explo,ronces multiples...) permettent des les repérer comme même .

Chaque râce peut être aussi busay qu'une autre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés