Sort à nerf, -> invisibilité.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Moi aussi il m'est arrivé de crever contre des srams, ils vous affaiblissent bien (piège, double peur) et viennent vous achever au cac ^^
C'est pas pour ça qu'on crève à chaque fois contre un sram, soit disant surabuzay.

Bah ouais, c'est un peu ça l'abus en fait.

Quand on tapera tous à -300 max par tour au level 18x vous serez contents?!

Ouais, on sera tous égaux.
Mon pauvre, si on tape tous de la même façon, qu'on réduit tous de la même façon, qu'on a tous des sorts équivalents: Pourquoi continuer à jouer?! Elle est ou l'envie de gagner, la tactique, les techniques spécifiques à chaque perso??
Chaque classe à ses spécificités, ses points forts, ses points faibles, sur lesquels il peut jouer pour battre les autres et c'est d'ailleurs la même chose IRL.
Savoir utiliser les atouts qu'ils ont en main ne fait pas des srams une classe buzay.
Il y a des srams qui sont des grosses merdes et il y a les autres, qui savent jouer.
Et forcément, il n'est jamais évident de gagner contre quelqu'un qui sait jouer.

Comme je l'ai déjà dit: on peut perdre contre un sram autant qu'on peut gagner, donc il me semble qu'il n'y a rien à changer. C'est une classe équilibrée.

Il faut arrêter le gogonerf, les srams sont dans les classes les plus équilibrées du jeu car gagner contre eux ne se résumer pas à "attirance-cac", il faut plus de tactique et je trouve cela positif.
On est sensé se creuser pour battre quelqu'un. C'est pas servi sur un plateau.
Citation :
Publié par Gourette
Mon pauvre, si on tape tous de la même façon, qu'on réduit tous de la même façon, qu'on a tous des sorts équivalents: Pourquoi continuer à jouer?! Elle est ou l'envie de gagner, la tactique, les techniques spécifiques à chaque perso??

Y'avait un p'tit peu d'ironie dans ma réponse. Juste pour dire qu'au moins en tapant tous pareil on serait égaux, mais bon, osef.

Il faut arrêter le gogonerf, les srams sont dans les classes les plus équilibrées du jeu car gagner contre eux ne se résumer pas à "attirance-cac", il faut plus de tactique et je trouve cela positif.
On est sensé se creuser pour battre quelqu'un. C'est pas servi sur un plateau.

J'ai atirance niveau 1, et punition pareil. J'évite le CaC au maximum. Oui², je suis un Sacrieur, mais pas comme les autres. Enfin bref, c'que j'voulais dire par là, c'est que mon build bat les Srams, et que si je demande un nerf, c'est pas parce que je perds.
.
Citation :
Publié par Mr.Blonde
Bon franchement toi ...
Un nerf est utile quand il y'a abus.
Avec 0 ou 1 pa on peut pas vraiment faire quelque chose face à un xel sagesse, or, en étant invisible, on est loin, très loin d'être invincible.

Bref, ce genre de discussion ca revient toujours au même : des gens qui jouent n'importe comment en restant planté comme un arbre ou en allant n'importe où sans se soucier des pms du srams, et qui pleurent ensuite.

Je suis navré d'avoir à dire ça, mais si tu te fais battre à chaque fois par un sram, bah stop le pvp, parcque c'est pas fait pour toi .

Tout à fait d'accord avec toi Mortaly, mais j'ai l'impression que certains joliens s'entêtent à vouloir être les plus fort du monde en jouant comme une merde.
C'est toujours sympa les gens qui lisent les choses de la façon dont ça les arrange. Désolé de te décevoir, mais les Srams ne sont pas mon point faible. Au lieu de m'attaquer à chaque personne qui démontre une idée contraire à la mienne, au lieu de lui jeter des piques, je créer une réponse constructive. Je dis juste que le sort actuel d'invisibilité est à revoir, voilà tout.
Citation :
Publié par demonstone
Vous voulez les battre ? et ben voila :

-Xelor : Piege empoisonné zou, byebye contre et toussa (mais j'avoue que le xelor peux avec une certaine technique avoir bien des srams)

-Iop : Comment il sait où sont les pieges?

-Feca : Ouais, ça n'empeche que c'est pas dure de passer au dessus des armures

-Sram : Dépends des joueurs

-Eniripsa : Dépends de la situation comme toujours contre eux

-sadida : Censé, mais ça l'est pas

-ecaflip : La bête noir des srams

-Osamodas : Invoque dans pieges, adieu invoque Oo"

-Sacrieur : Pareil que pour xelor, quoi que

-Cra : Pas simple a trouver un sram hein

-Enutrof : Comme le cra

-Pandawa : Je sais pas
A ouais Wayzor, a te prendre des pieges a 250, t'as des faiblesses terre non?
Citation :
Publié par Wayzor
POST MIS A JOUR.

Première solution.

Bonjour à tous (et à toutes) les Joliens (et Joliennes).

Comme vous l'avez tous remarqué, en ce moment, les post sur la roxxativité des Srams en PvP se multiplient.

Maintenant, la question : pourquoi un Sram est-il abusé ? (enfin, en PvP)

- Attaque mortelle, ça tape trop fort ? C'est pas vrai, y'a pas que les Srams qui sont capables de taper fort au corps à corps.

- Double qui tacle trop cheat²²² ? Ou pas, si le Sram est force le double n'est pas toujours utile, au contraire, si vous avez un CaC à vol de vie, il peu soigner.

- Il tape trop fort au CaC parce qu'il est en 1/2 avec Pulsion et il se donne de la force avec Concentration ? Les Crâs et les Ecaflips ont mieux.

Bon, c'est chiant, qu'est-ce qui est si abusé chez un Sram alors ?
Mais oui ! j'ai oublié les pièges ...

Alors là je regarde, et je m'aperçoit qu'en fait le piège de masse tape de 13 à 21, y'a quoi d'abusé là-dedans ? Lâ flèche explosive, le Glyphe enflammé, la Ronce multiple et bien d'autres tapent autant, voir beaucoup plus fort, avec des zones parfois plus grandes.

Le piège empoisonné tape trop fort ? C'est vrai qu'il est balèze, mais en même temps la taille est petite.

Le Piège mortel ? C'est sur qu'il tape bien, mais c'est pas souvent.

Bon, mais pourquoi on s'en prend plein la tête alors ? Moi je sais \o.

C'est parce que, quand un Sram fait invisibilité, il gagne 1 ou deux PM, et est invisible pendant 5 tours. Avec tous ses PM, il fait ce qu'il veut de nous, et 5 tours de pièges, ça fait mal.

Maintenant faut trouver une solution pour que le Sram puisse toujours jouer aux pièges sans non plus être invincible.

La solution, elle est simple. il faudrait que le Sram redevienne visible lorsqu'il pose un piège.
Vous allez me dire, "à quoi ça me sert invisibilité maintenant ?". Bah c'est toujours très utile pour s'enfuir, ou pour venir au CaC sans se faire voir, sans oublier le très joli bonus de PM.

En gros, soit il roxx, soit il est "invincible", mais pas les deux en même temps.

De toutes façon, vu comment ça gueule depuis quelques temps, amis Srams, vous allez y passer, alors pour pouvoir correctement corriger le problème, il fallait le trouver l'abus, et c'est ce que j'ai fait.

A vous de me dire ce que vous en pensez, Srams ou pas Srams, mais c'est à mon avis, la meilleure solution pour "nerf un p'tit peu" les Srams en PvP.

Deuxième solution.

L'autre solution serait de faire en sorte que le Sram ne tape "fort" que quand il est invisible, et une fois à découvert, il est beaucoup plus vulnérable. Ce serai au Sram de bien gérer ses 5 tours d'invisibilité, et à l'adversaire de fuir le mieux possible durant ces 5 mêmes tours. Ensuite l'inverse. Après tout c'est ça un voleur non ?
Et bien sur si un Ecaflip repère le Sram, le buff reste, enfin, ce serait plus un "état" qu'un "buff" quoi.
Sauf qu'il faudrai pas que les srams redeviennent visible lorsqu'ils attaquent au CaC.

Sauf que là, il faudrait nerf les dommages des pièges, parce que le problème serait toujours là pendant les 5 tours d'invisibilité.
Tu as oublié ma 3ème solution:
En pvm on débug l'IA des monstres pour qu'ils n'aient pas 100% de chance de repérer le sram invisible.
Et en pvp, on le sram redevient visible seulement le temps de l'animation du sort, et redisparait après, ainsi on sait ou il est et avec ses PM restants, on peut deviner ou il est, mais avec toujours une petite incertitude.

Bon sinon, ya une grosse question que je me pose, si j'ai bien compris, les 2pricipaux intervenants du camp "on nerf invisi" n'ont quasiment jamais perdu contre sram, d'après leur réponse quand on leur dit "spèce de ouinouin qui à perdu contre un sram". Donc les srams sont limite "daubés" face à eux, mais ils veulent quand même nerfer invisi, mais pourquoi faire alors? pour rendre le combat encore plus facile pour eux? pour que tout le monde puisse poutrer les srams encore plus facilement qu'à l'heure actuelle?

Nan pasque faut pas déconner non plus:
Citation :
roxxativité des Srams en PvP se multiplient.
--> jveut bien que tu me sorte tes posts sur la roxxativitée de srams en pvp
-->et paf!
Citation :
Publié par moi :p
les srams invisibles je les poutre grace à mon ptit Chafu qui les grille direct .
et une fois repéré grace a Chafu, ben ya plus qu'à bourriner comme face à n'importe quel autre perso.

PS: Chafu, c'est le ptit nom que j'ai donné à mon Chaferfu pour ceux qui se posent la question.
Perso en tant qu'osa , les srams je ne peu les battre que grace a un bug d'IA, tout va bien madame la marquise !

Sinon c'est super rigolo d'essayer de trouver le sram , j'ai toujours aimer "touché coulé" ( 3 tentatives par tour )!
Si au moins quand on l'a trouvé il devenait visible .
Mais non, l'est trop fourbe le gar, c'est un assassin !! et un assassin qui m'assassine pas , c'est pas RP > j'approuve , je meurs , c'est RP (moi je joue au pokémons).

Ceci était un message non constructif ,merci.
Citation :
Publié par garouf
Perso en tant qu'osa , les srams je ne peu les battre que grace a un bug d'IA, tout va bien madame la marquise !

Sinon c'est super rigolo d'essayer de trouver le sram , j'ai toujours aimer "touché coulé" ( 3 tentatives par tour )!
Si au moins quand on l'a trouvé il devenait visible .
Mais non, l'est trop fourbe le gar, c'est un assassin !! et un assassin qui m'assassine pas , c'est pas RP > j'approuve , je meurs , c'est RP (moi je joue au pokémons).

Ceci était un message non constructif ,merci.
En même temps l'osa n'est pas un bon exemple... Je le trouve assez nul sauf à bas lvl en pvp :/. Il faudrait clairement une revalorisation, mais c'est pas le but du sujet.
Citation :
Publié par trissboss
dans ce cas la tous les classes on un sort a nerf.
Eca : odorat
Iop : colere
Sadi : la surpuissante (utile en pvp)
J'ai rit.

Invisi relancable trop rapidement je trouve a part ca voilà quoi
C'est vrai qu'à la limite mettre un tour de plus de relance pourrait être positif (uniquement en pvp mais comme apparemment les gens ici ne pensent qu'à ça....).

Mais franchement, rien d'autre.... Après autant leur enlever le sort tant qu'on y est....
Citation :
Publié par Mr.Blonde
Un tour de relance de plus... ca ma lair raisonnable. Et je pense que ca reglerait tous les problèmes
Mmm je reste quand même convaincu qu'une ptite revalorisation d'invisibilité leur ferait pas de mal... parece qu'à l'heure actuelle, je m'amuse même pas à compter leurs PMs (ou alors inconsciemment), j'y vais au feeling (ou avec les indications de mon Chafu) et la seule fois ou je me suis fait poutrer par un sram, il avait même pas lancé invisibilité (il jouait 1/2CC avec le pécheur)
Citation :
Publié par -scion-dela-foret-
Contre, J'suis sram Agi.
J'm'explique. Tu veux nerf invisi sur quoi?
Les pm? nerf accélération et odorat alors. (bawé ça donne des pms aussi les gens ils peuvent se balader)
Pake j'suis invisi? Le sort s'appelle pas Invisibilité?
De plus on redeviens visible quand on lance un sort 'd'attaque'(arnaque sournoiserie and co).
T'es pas content en Pvp? compte les pm.
Ou.... je sais pas (a)
pour en dessous : surtout pas, on pourrait recac comme des porcs, et ça va gueuler au nerf

Wai mais nan, parce que en moyenne t'as 6PM avec invi (quoi que, déjà vu des srams 10PM ...), et que le nombre de Pm's ne s'actualise d'un coup, a la fin du déplacement ... donc c'est quasi impossible

Et puis euh, pour moi l'abus c'est pas tellement invisibilité, mais ce qu'il PEUT faire avec : les pièges, et là le problème c'est les items genre Solomonk qui permettent aux srams de tapper hyper fort aux pièges, et de tapper hyper fory au CaC aussi
Autant vous prévenir tout de suite, je joue un Sram de niveau 120, donc par définition je suis opposé à un nerf de mon sac d'os préféré. Pourquoi vous vous plaignez tout le temps parce que vous vous faites battre par une classe en particulier ? Vous n'avez qu'a mettre des stratégies en place pour contrer ces classes qui vous mettent votre dose à chaque combat. Dans mon cas ce sont les Ecaflips qui me battent grâce à leur perception ... Chaque classe a ses faiblesses et ses atouts. Essayez donc de bien jouer avec votre propre classe avant de vouloir nerf celle des autres ! Voila j'espère que j'ai fait avancer le débat merci pour la lecture de ma réaction . A une prochaine fois IG !
Moi j'dis : Il mérite un nerf !
Pouvoir affaiblir un ennemi efficacement pendant 5 Tours, c'est énorme. Et le refaire 4 tours après la fin de l'envoûtement (Si ma mémoire est bonne) ça l'est encore plus.

Les personnes qui disent : "Faut stop les Ouin-Ouin là".
C'est totalement inutile.
Si les Ouin-Ouin n'existeraient pas :
- Les Xelors vous légumiserons toujours.
- Les Srams vous aurez tué en deux, trois tours si il n'y aurait pas eu le nerf du : J'attaque au CàC, tout en restant invisible.
- Les Sadidas vous aurez tué facilement avec leur Feu de Brousse niveau 6.
- Les Enutrofs seraient riche, avare, cupide et causeraient la faim dans le monde !
- Les Ecaflips et leur sort Bluff, à 3 Pa au niveau 5, vous aurez tué facilement à bas niveau (d'ailleurs toujours aussi abusai le sort maintenant).

Et je suis sûr d'en avoir oublié.

Donc oui, le nerf c'est bien.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Tu as oublié ma 3ème solution:
En pvm on débug l'IA des monstres pour qu'ils n'aient pas 100% de chance de repérer le sram invisible.
Et en pvp, on le sram redevient visible seulement le temps de l'animation du sort, et redisparait après, ainsi on sait ou il est et avec ses PM restants, on peut deviner ou il est, mais avec toujours une petite incertitude.

J'vais ajouter ça, ca peut être pas mal en effet.
Citation :
Publié par Mr.Blonde
Si vous tuez tous les srams de votre niveau/arrivez à en tuer, je comprends pas l'abus en pvp .
Je suis pas seul sur Dofus.

Citation :
Publié par RockThisShit
Et pourquoi on baserait un nerf sur le pvp 1 vs 1 qui ne représente qu'une faible partie du jeu ?
Faut pas croire, y'a encore énormement de gens qui font du 1 vs 1 ...

Citation :
Publié par Mister Guesh

Et puis euh, pour moi l'abus c'est pas tellement invisibilité, mais ce qu'il PEUT faire avec : les pièges.

Bah ouais c'est ce que j'ai dit au début, mais ils comprennent pas.
J'insiste sur le fait que mettre un tour de relance supplémentaire ne sert quasiment à rien. Il faudrait que le sort ne dure que 4 tours.
Etant sram je suis pour le nerf de masse.

Le mettre à 5 PA serait pas mal en agrandissant la zone de 1.

Sans nerf empoisoné et immo qui la, tuerais la classe agi :/

Faudrait stop penser qu'a un element de la race
Citation :
Publié par Wayzor
Je suis pas seul sur Dofus.

J'insiste sur le fait que mettre un tour de relance supplémentaire ne sert quasiment à rien. Il faudrait que le sort ne dure que 4 tours.
Ok go nerf à 4 tours, moi ca me va, il est déjà à 4 tours
Citation :
Publié par Etis

Les personnes qui disent : "Faut stop les Ouin-Ouin là".
C'est totalement inutile.
Si les Ouin-Ouin n'existeraient pas :
- Les Xelors vous légumiserons toujours.
- Les Srams vous aurez tué en deux, trois tours si il n'y aurait pas eu le nerf du : J'attaque au CàC, tout en restant invisible.
- Les Sadidas vous aurez tué facilement avec leur Feu de Brousse niveau 6.
- Les Enutrofs seraient riche, avare, cupide et causeraient la faim dans le monde !
- Les Ecaflips et leur sort Bluff, à 3 Pa au niveau 5, vous aurez tué facilement à bas niveau (d'ailleurs toujours aussi abusai le sort maintenant).

Et je suis sûr d'en avoir oublié.

Donc oui, le nerf c'est bien.
Il reste les eca TOR, chopant toute la map, au lvl 6x avec panop wa, killant des lvl 10x
Les énus avec le sort d'invi... puet nerf
Momie des xelor, puet nerf -2pm
Citation :
Publié par ritryne
Momie des xelor, puet nerf -2pm
/HS/
J'appelles pas ça un nerf, réduire de 150 pendant (6 tours ?) ça roxx pour quelqu'un qui tape multi élément et les 2 pm sont vites rattraper avec dévou 2 pa+2 fuites /HS/
Citation :
Publié par Wayzor

Enormément ou énormément de ceux que tu côtoies en tant que PK ?

Le 1 vs 1 n'est pas une référence, faut regardé sous tous les aspects du nerf hein.
Citation :
Publié par Order
/HS/
J'appelles pas ça un nerf, réduire de 150 pendant (6 tours ?) ça roxx pour quelqu'un qui tape multi élément et les 2 pm sont vites rattraper avec dévou 2 pa+2 fuites /HS/
peut importe comment tu l'apelle, baissé une classe en puissance= la nerfer... donc sa s'apelle bien un nerf.

Puis momie est un sort pour le build intel... spa un sort qui sert a tous les xelors
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés