WAR est un bon jeu !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Voilà, c'est ça le problème des MMOs.
Non seulement on nous "vole" du temps de jeu (payant) en nous obligeant à monter un personnage, mais en plus, il faut bien prendre son temps (et donc payer encore plus) pour ne pas se retrouver avec rien à faire une fois niveau maximum.
Je n'ai jamais joué à un jeu en me sentant volé parce qu'il m'obligeait à faire des choses qui me rebutaient. Quand je ding, j'apprécie chaque passage de niveau, en général en repensant aux moment pénibles qui l'ont constitué. Le moment où j'ai la sensation qu'un jeu exige de moins de 'grinder' d'une façon suffisamment outrancière pour me lasser coïncide généralement avec le moment où je décoche le renouvellement automatique de l'abonnement. Il est rare que je tienne plus de 10j après cet instant. Parfois j'y reviens. Parfois non.
Pour ceux qui sont capables de se trouver des amis autrement que par obligation et qui n'ont rien à faire du monde, de l'exploration et de tous ces trucs PvE, oui, c'est du vol.
Surtout que c'en est pour de bon. Si vous croyez que c'est pour nous faire découvrir un monde qu'on nous fait farmer des niveaux... Pas besoin de niveaux pour mettre des quêtes ou de l'exploration.
D'autant plus que ça rendrait l'argument qu'on nous ressort souvent quand on veut que le RvR soit aussi bien récompensé que les autres types de jeu : On joue pour s'amuser, pas pour gagner de l'expérience.
Enfin bon, de toute façon vous êtes pour beaucoup incapables d'imaginer un jeu sans leveling, donc bon. Puis je sens que je deviens lourd avec ça

Bref, pour en revenir à WAR, quand on choisit ce jeu pour son RvR et qu'on se retrouve avec encore du farm comme on en a déjà fait pour tous les MMORPGs qui l'ont précédé, on est déçu...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Voilà, c'est ça le problème des MMOs.
Non seulement on nous "vole" du temps de jeu (payant) en nous obligeant à monter un personnage, mais en plus, il faut bien prendre son temps (et donc payer encore plus) pour ne pas se retrouver avec rien à faire une fois niveau maximum.
Tout comme toi tu adores les Bg et trouve ça fun, alors que moi pas du tout.
Je trouve que monter et apprendre un personnage progressivement est une très bonne chose pour éviter le click & play.

RPG = évolution.
Level = évolution
Rpg = level (que ce soit façon classique, ou genre oblivion, mmo ou papier = évolution ) que tu le veuille ou non

Alors Lao en disant ça tu vexe des gens, et je suis sur que tu ne le souhaite pas.
Donc je te prie de bien vouloir arrêter par respect aux gens qui pense que les BG volent autant voire peut-être plus d'argent aux client venu ici pour RvR que le leveling et qui ne le dise pas forcement ^^

Merci de ta compréhension.
Citation :
Publié par true
Blizzard a très rapidement ouvert de nouveaux serveurs pour Wow, alors que ce qui attend War c'est la fusion/fermeture de certains d'entre eux...

Alors si ton exemple avait pour but de prouver que War ne va pas "mourir", et bien c'est loupé
yep ils ont ouvert des paquets de serveurs vides
Pour moi le principe du MMORPG c est qd meme l evolution, la decouverte et aussi le haut niveau. Je trouve ca bisard de vouloir tout de suite tout sans profiter du reste. A ce compte la il ne faut pas jouer a un MMORPG.

D autant plus que WAr propose qd meme pas mal d alternative pour ceux qui n aime pas le pve, scenario et RVR a tout les niveaux.

En plus la phase de leveling donne une impression d appartenance de son personnage, apprend a connaitre les capacites, comment le jouer. On voit bien la difference de jeu qd tu as un perso de beta directe haut niveau avec tout les competences.

En ce qui me concerne WAR propose plein de chose, je prends mon temps pour le decouvrir et je ne regrette pas mon abonnement.

Alle j y retourne car encore une foule de chose a faire......
Personnellement, je trouve que le levelling dans ce jeu est complètement bidon.
Ok il y a du pve, avec les quêtes et toute la panoplie, mais à coté de ça on met du BG dans lesquels tu te fais de l'xp 2 fois plus facilement et rapidement.

Outre l'absurdité de mettre du pvp instancié dans un jeu qui met en avant le RVR, je pense que Mythic a commis une erreur en proposant les deux façons de leveller.

J'héstime, comme certains qu'un rpg implique par définition une 'évolution', et selon moi, pour bien s'imprégner du jeu, de son atmosphère et de l'univers, cette évolution doit se faire en exterieur. Quitte à ce qu'il y ai des rencontres pvp avec d'autres joueurs au cours du levelling pour coller à l'esprit 'War is everywhere'.
Mais s'enfermer dans des bg à longueur de journées, supporter les raleries des joueurs visant la rentabilité ça va 1 mois ensuite ça gonfle.

Certains me dirons surement qu'il y a du pve, que je pourrais y aller pour m'imprègner du jeu etc. Ok, mais TOUT LE MONDE est en bg car y a que ca qui pex efficacement. Pour réunir un grp pour une QP c'est la misère et quand par miracle il est constitué, au moindre pop de tor ou du passage, le grp est réduit des trois quart...

Je ne critique pas le fait que mythic ai rendu possible le levelling en faisant du pvp, c'est ce qui m'a fait venir sur WAR. C'est juste le fait de l'avoir foutu dans des endroit clos. (Et ce qui me fait surtout rire ce sont tous les wow haters qui chain bg ... comme dans wow)

Leveller en bg enlève tout le charme au jeu et limite la création de liens entre les joueurs
(grp formés automatiquement, pas de besoins spécifiques de l'autre hormis les "vous foutez quoi les healer ?", "vas y pose, pose !!" ...)

Enfin bref, je vais de ce pas freeze mon abo
Que dire...War est un gros echec de mon point de vue , un jeu qui n'a rien de special, qui n'a pas son identitée propre...Un jeu moyen quoi , pas la claque que MJ annoncait.

Leveling par les BG ca va bien 5 mn (j'ai fait un indigestion de tor anroc) , vous me dirais "va pve alors" , j'ai essayé et il s'avere que c'est encore plus chiant que d'enchainer les BG , les quetes sont ininteressantes et ne rapportent pas assez d'xp , les QP sont sympa mais y'a rarement assez de monde pour les faire , je me suis retrouver la plupart du temps a faire du bash de mob pendant des heures (c'est le plus rentables en pve !!!) , le bonheur quoi

A coté on a un open RvR sous exploité avec des combats pas super fun a base de bus contre bus , aucune tactique , le skill individuel importe peu.

Personnellement avant la sortie du jeu pour moi les prises de fort ca devait etre quelque chose de grandiose , d'epique... Actuellement ca se resume a passer une porte , passer une autre porte et taper le heros et une fois mort tadaaa ! Le fort change de couleur...Mouais...Pas bien passionant...

Je me souviens des prises de sytemes dans Eve ou des prises de base dans Planeteside , là c'etait epique , stimulant , fun tout simplement , où le sentiment d'appartenance a ta faction etait tres fort , oui c'est pas le meme genre de jeu mais comme j'ai dit le fun etait là et c'est ce qui compte .

Enfin je finirais sur une note positive sur ce jeu : le reroll c'est cool.

A bon entendeur on se reverra sur Eve ou PS (avant que ce denier ne meurt...enflures d'SOE).
@braakh

+10000

j'aurais pu écrire mot pour mot la même chose, mais tu l'as fait, çà m'économise, merci donc

(petit bémol pour dire que les joueurs sont autant responsables que Mythic pour le coup des BG.. ils pleurent de faire la course au stuff en BG dans un autre mmo et viennent ici pour faire strictement la même chose... "moi veux" "moi veux"...)

sinon, c'est le fil "méthode Coué" ici ?
(parce que bon, les arguments du premier post sont quand même très légers et rapidement "démontables")

tout va bien, je vais bien...
Mon constat :
War seul c'est chiant
War a plusieurs c'est genial.

Voila pour moi la chose importante a retenir, si vous etes des autistes et que vous avez de problème d'intégration il existe plein de jeux solo allez y

Clairement que la phase de pex est un peu longue qd meme. Mais si on passe quelque soirée a faire du RVR on comprend tout de suite la vrai dimension du jeux (et pour ca faut aps etre 2
Le meilleur argument est je m'amuse, ce qui est le cas des gens aimant ce jeux, tu pourra le démonter de toutes les manières ça ne changera rien.

Je vois quand même que certains n'arrivent pas à monter un groupe de 6, de plus je vois même pas comment on peut comparer war avec EVE ou PS, strictement rien avoir, mais on peut parler du leveling passionnant vu que cette personne trouve celui de war à chier.
J'avoue que sur Eve le leveling est varié et super intéressent.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Le meilleur argument est je m'amuse, ce qui est le cas des gens aimant ce jeux, tu pourra le démonter de toutes les manières ça ne changera rien.

Je vois quand même que certains n'arrivent pas à monter un groupe de 6, de plus je vois même pas comment on peut comparer war avec EVE ou PS, strictement rien avoir, mais on peut parler du leveling passionnant vu que cette personne trouve celui de war à chier.
J'avoue que sur Eve le leveling est varié et super intéressent.
Et pourtant tu trouveras rarement des gens se plaindre du leveling de EvE (plus de 20 ans littéralement pour avoir tous les skills du jeu donc toutes les compétences) ou bien de son contenu qui dépasse (oh my God) largement celui de War , tout comme son pvp...

Et tant qu'il s'agit de MMO on peut toujours comparer au niveau de l'originalité , de la durée de vie , de l'intérêt des objectifs , des graphismes (et tant d'autres choses) et surtout du plaisir qu'on prend a y jouer et ce dernier points bien qu'il dépende de chaque personne , il dépend aussi grandement des autres points cités. Tu trouveras toujours des gens pour apprécier même le jeu le plus infecte ça en fait pas pour autant un bon jeu.

Pour dire les choses clairement War beaucoup en ont fait le tour en 2 mois , aujourd'hui il reste plus que le reroll pour tromper l'ennui , et qu'on ne vienne pas me parler des entrées a débloquer dans le livre de la connaissance , passer des heures a chercher comment débloquer un titre débile (AHHHHHHH) faut être malade ! Enfin les gouts et les couleurs...

Toujours est-il que War finira comme AOC si mythic ne fait pas de changements drastiques dans son jeu et ne se démarque pas de WoW , à la fin il vous restera que 2 serveurs franco m'enfin vous vous amuserez !
perso je m'amuse sur war j'aime le bg du jeux le systèmes de quêtes et QP, les bg ,son rvr et le système du bouquins aussi.

les classes me plaise je les trouves assez bien équilibré dans l'ensemble.

bon jeux a tous quelque soit votre jeux.
Citation :
Publié par LaSolDoMi
WoW était le premier jeux a grosse license je pense que si war serait sorti 3 ans avant WoW le bilan aurait été inversé
Non parce que la grosse différence entre WAR et WoW à leurs sorties respectives c'est que WoW était techniquement 10 fois plus abouti que WAR.

J'ai une forte impression de "brouillon" quand je joue à WAR tandis que quand j'avais commencé WoW ça avait l'air bien mieux "fini".

La localisation FR y est pour quelque chose aussi, elle est mal foutue sur WAR.
Citation :
Publié par Nils
La grosse erreur c'est d'avoir fait 11 serveurs surtout.

Hier je suis allé me faire un perso sur athel loren et c'est hallucinant comme par exemple les BG s'enchainent et qu'a 3H du mat y'en à encore, sur Nekhara, passé 22H y'a un bg toutes les heures, avant c'est un chaque demi heures.
.
+1, content d'avoir crée sur Athel ...
Citation :
Publié par ZePequerio

Pour dire les choses clairement War beaucoup en ont fait le tour en 2 mois , aujourd'hui il reste plus que le reroll pour tromper l'ennui
Ouai enfin faire le tour en 2mois c'est triste car le jeux deviendra de mieux en mieux au fur et a mesure que la populace arrivera nivea 40..
C'est sur que du RVR a 10 c'est un peu pourrave. ca change la donne sur des gros affrontement
Citation :
Publié par Jean Neige
Mon constat :
War seul c'est chiant
Ca résume assez bien. Et on pourrait rajouter.
War seul,sur une serveur peu peuplé, c'est super chiant
War à plusieurs, sur un serveur avec un bonne population, c'est très fun.
Citation :
Publié par Jean Neige
Mon constat :
War seul c'est chiant
Parfaitement d'accord.
J'ajouterait tout de même que même à plusieurs le plaisir peut etre en partie gaché par la sous-représentation de l'ordre sur de nombreux serveurs.
Jouer fort alamo, c'est amusant, mais ne jamais gagné au bout d'un moment ça lasse un peu. (et cela risque d'être pire avec les prises de villes à répétitions).
Limiter la population du camp en surnombre me semble une urgence si on veut pas décourager les deux camps. (l'un par la défaite constante et l'autre par le manque de challenge).
Sur ce War reste un jeux très amusant.
Citation :
Publié par Jean Neige
Mon constat :
War seul c'est chiant
Totalement vrai.

Citation :
Ca résume assez bien. Et on pourrait rajouter.
War seul,sur une serveur peu peuplé, c'est super chiant
War à plusieurs, sur un serveur avec un bonne population, c'est très fun.
Encore plus vrai;

Ceci dit c'est pareil dans tous les mmos hein ? un mmo vide (ou un serveur vide) on n'a vraiment pas envie d"y rester. On joue en groupe/en guilde/en RvR et la magie opère. Je me souviens des étendues gigantesques de Vanguard, franchement au début on regarde, tellement c'est beau, après on désinstalle tellement c'est chiant en solo. Même expé pour EQ2 etc. Un mmo ça se joue à beaucoup, et pas en solo, je l'ai toujours pensé. En mode solo, on s'emmerde vite dans un mmorpg. Alors un jeu RvR, c'est encore plus flagrant. Même avec 10+ levels en, solo, les QP sont hyper chiantes à faire alors qu'en groupe elles sont très marrantes. le RvR n'en parlons pas, meme a 3/4 on ne peut rien faire.
Citation :
Publié par Jean Neige
Mon constat :
War seul c'est chiant
N'en déplaise a tous les plussoyeur amis de warhammer , je me permet un petit "ou pas" ...

Que tu sois solo ou plusieurs , quand y a un problème de fond dans un jeux , le dit problème surpasse le fait d'être a plusieurs.

Citation :
Voila pour moi la chose importante a retenir, si vous etes des autistes et que vous avez de problème d'intégration il existe plein de jeux solo allez y
Deja on va zapper le fait que tu rabaisse certains joueurs , mais lol sur le reste .... sous prétexte qu'un jeux est sympas en groupe il faut zapper toute la partie amusement en solo ? hey on est en 2008 hein ...
Citation :
Publié par Jean Neige
Ouai enfin faire le tour en 2mois c'est triste car le jeux deviendra de mieux en mieux au fur et a mesure que la populace arrivera nivea 40..
C'est sur que du RVR a 10 c'est un peu pourrave. ca change la donne sur des gros affrontement
Il s'agit pas d'un manque de monde personnellement je suis sur gisoreux et du monde en T4 il y'en a , et des prises de fort etc...là dessus je rajouterai qu'aucune prise de forteresse n'est possible (et donc de capitale) dans des combats ne serait-ce qu'a 100 vs 100 vu le lag infame et le clipping (!!!!) a chaque tentatives... Plutot en l'etat actuel des choses plus il y'aura de monde au 40 et plus les prises de capitales seront difficiles.
Le soucis est pas dans un manque de personnes avec qui jouer ou le nombre de personne a haut niveau , le soucis est dans le manque de contenu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés