WAR est un bon jeu !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cesar
Mais au 40 je pense qu'il y a plus de contenu qu'au 50 de DAOC 2 mois après sa sortie(comme bcp compare WAR et DAOC).
J'ai déjà hâte d'aller au Bastion par exemple.
Faire des prises de fort du T4...

Je ressens vraiment un énorme potentiel sur WAR point de vue contenu.
Oui mais le contexte et les attentes n étaient pas les memes.

J'aime le bg de war( background), cependant le pvp instancié like wow m insupporte , rvr ouvert tres peu developpé (cela n'engage que moi), pve assez pauvre meme si les systeme des QP est super sympa
J'aime beaucoup l interface de guilde (apres chacun ses gouts)
je trouve que le jeu est assez pauvre en contenu
Tres peu de skin d armure ou d'arme ou de loot tout court (en général ce sont les memes qui tombent plusieurs fois)

je pense comme beaucoup de daocien que nous y restons(erons) fidéle car c est mythic qui le devellope et que nous sommes en attente d'un jeu a la hauteur de daoc
Citation :
Publié par ZePequerio
Il s'agit pas d'un manque de monde personnellement je suis sur gisoreux et du monde en T4 il y'en a , et des prises de fort etc...là dessus je rajouterai qu'aucune prise de forteresse n'est possible (et donc de capitale) dans des combats ne serait-ce qu'a 100 vs 100 vu le lag infame et le clipping (!!!!) a chaque tentatives... Plutot en l'etat actuel des choses plus il y'aura de monde au 40 et plus les prises de capitales seront difficiles.
Le soucis est pas dans un manque de personnes avec qui jouer ou le nombre de personne a haut niveau , le soucis est dans le manque de contenu.
Tout a fait d'accord, le système de lock pourrave, le PvP de masse injouable.

Les 3/4 des joueurs sont pas lvl 40 sur JOL ça se remarque a leurs remarques (notez le jeu de mot ) quand ils vont se réveillés et sortir de leurs doux rêves, ils comprendront ce que certains écrivent sur ce fofo.
Citation :
Publié par Iron Gwa
N'en déplaise a tous les plussoyeur amis de warhammer , je me permet un petit "ou pas" ...

Que tu sois solo ou plusieurs , quand y a un problème de fond dans un jeux , le dit problème surpasse le fait d'être a plusieurs.

Deja on va zapper le fait que tu rabaisse certains joueurs , mais lol sur le reste .... sous prétexte qu'un jeux est sympas en groupe il faut zapper toute la partie amusement en solo ? hey on est en 2008 hein ...
Dsl mais je pense que certains on juste oublié ce que signifie MMORPG.
Tu as deja réussit a jouer a ZELDA a 10? bah nan parceque le jeu n'est pas fait pour ca.
Y'a pas d'amusement en solo c'est tout. Y a pas de soucis de fond sachant que le jeu a été fait comme ca.

ps: a TP tu t'es gouré dans la photo c'est pas Tony Parker c'est Denzel Washington (bon d'accord je sors)
Je croyais que c'était un post pour que les gens content du jeu puisse s'exprimer en paix...

Bien sûr on retrouve toujours les mêmes qui arrivent aussitôt et le pourrisse, faudrait pas que quiconque tombant sur ce post puisse imaginer que des gens s'amusent sur War et encore moins imaginer ne serais-ce qu'une seconde que des gens aiment le jeu. Faut le répéter à longueur de post War c'est de la merde c'est pas DAOC 2 !
Citation :
Publié par Anduric
Mea culpa, je parlais de chiffres occidentaux.

Pour être allé faire un tour à Hong Kong il y a peu, je peux témoigner que WoW est simplement improbablement populaire là bas. Et à ce qu'on m'a dit, en Asie d'une façon plus générale. Une discussion avec un local m'a fait comprendre qu'entre l'orient et l'occident, les jeux populaires des deux côtés, bah c'est Starcraft (un peu) et WoW. Ils ont aussi une plâtrée de jeu dont j'ignorais même les noms (et que j'ai oublié depuis).

A ma connaissance, les abonnés occidentaux sont plutôt dans les 3-4 millions... cela dit, mes infos sont anciennes, si quelqu'un a un lien à proposer pour me corriger.

Ce succès est loin d'être improbable, bien au contraire.

StarCraft et Warcraft ont fait de vrais cartons là bas. Il y a des joueurs professionnels, des ligues, et même des chaines TV pour retransmettre les matchs (c'était au plus fort de l'engouement, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité). De ce point de vue là, Blizzard savait que le marché "Asie" était quasiment conquis d'office avec WoW. Bien plus qu'en Europe en fait, où pourtant l'effet Warcraft, on y a tous joué ou presque, était bien présent.

WAR n'a pas cet avantage là, pour l'Asie. Ca lui sera bien plus difficile. Car si aux USA et en Europe, il y a l'effet Warhammer + l'effet DAoC (300k abonnés au mieux dans le monde, à la grande époque), cet effet là est déjà moindre dans ces contrées, alors en Asie...

C'est con à dire, mais la renommée est un atout de poid. Warcraft est RR 90, Warhammer RR 50 .

La question n'est même plus de savoir si tel ou tel jeu est un bon jeu. La question est que l'exigence des consommateurs (dont certains formatés à la course au stuff en autarcie en guilde) a évolué plus vite que le développement et l'évolution des MMO. Tellement vite, que ça en est devenu paradoxal... on ne va pas jouer sur un jeu qui n'est pas le top graphique avec des textures HD, mais à côté de ça on va se plaindre d'un jeu qu'il soit beau et creux de contenu. Contenu qui reste encore à définir ! Car entre ceux qui veulent toujours plus ("bon, j'ai tué vos 99 boss, dépieuter vos 76600 caribous, récupérer les 120 pièces du set full mythique légendaire, alors jm'ennuie, sortez vite un nouveau truc"), ceux qui attendent qu'on fasse tout à leur place ("clic sur BG, clic sur touche i win, clic sur loot, clic sur bg"), et j'en passe...

Pire, je suis sur que si je pose la question: c'est quoi un bon jeu pour vous? Tout le monde ne répondra pas "un jeu dans lequel je m'amuse", tout simplement.

Et on rajoute à ça la rumeur, les on-dits, l'effet "mouton", et le facteur psychologique important du passé et de la renommé de tel ou tel jeu/boite, et on arrive au bordel d'aujourd'hui, un jeu qui peut être bon sera qualifié de merde pour une grande partie de joueurs, joueurs qui ne sont pas en fait destinés à ce jeu, tout simplement.

On a la chance d'avoir plusieurs choix possibles en terme de MMO aujourd'hui. A chacun de choisir le jeu qui lui plait. Et c'est pas parce que 10m ont préféré un jeu, 100k un autre jeu, que l'on est pas libre de son choix.

Bref, WAR est un bon jeu. Pas le top. Il est a amélioré. Il ne sera jamais premier en terme de vente/abonnements. Mais tant qu'il contente des joueurs...
A partir de là, ceux qui ne sont pas content, et qui n'espèrent rien (je précise ! car certains sont pas contents mais espèrent, même si ils ne le montrent pas ), partez chercher votre jeu. Et essayez de comprendre que le monde entier n'a pas à être de votre avis et partager vos goûts.

On dit "je n'aime pas", pas "c'est mauvais".
Citation :
Publié par lordnovae
Je croyais que c'était un post pour que les gens content du jeu puisse s'exprimer en paix...
Lol .... tu est sérieux ? le post de base frôle la stupidité tellement les comparaisons sont

Bref ou comment comparer des choses qui n'ont rien a voir pour se rassurer ...

Citation :
Y'a pas d'amusement en solo c'est tout. Y a pas de soucis de fond sachant que le jeu a été fait comme ca.
mmorpg ne veut pas dire jouer a plusieurs pour s'amuser .... de plus si en effet tu a raison et que war n'a pas été conçus pour jouer en solitaire et bah je dirais que c'est dommage car ce type de joueur est très important en nombre.

Ha et pour infos , warhammer n'a pas non plus été conçus pour le pvp de masse type daoc , ce qui explique sans doute que même plusieurs , beaucoup de joueurs se font chier pour le moment , et il y a bcp de taf a faire a mythic pour rattraper leur boulettes de développement ( sauf que moi le wait and see avec une société qui a 7 ans d'xp dans le pvp de masse , bah j'ai dit non ).
Citation :
Publié par Excelcisbeo
RPG = évolution.
Level = évolution
Rpg = level (que ce soit façon classique, ou genre oblivion, mmo ou papier = évolution ) que tu le veuille ou non
On va faire simple : est-ce qu'il est interdit, dans un RPG papier, d'incarner un personnage déjà entraîné ? Est-ce que dans un RPG jeu-vidéo, on a du farm à faire avant de pouvoir commencer notre aventure ?
Bref, tu confonds tout. L'évolution dans un RPG elle ne se fait pas par des niveaux d'expérience, mais par une aventure. On avance dans l'aventure, et en même temps notre personnage apprend de ses combats.
Dans un MMO comme WAR, il n'y a aucune aventure, le jeu ne commence véritablement qu'au niveau 40. Attention, c'est pas un reproche au contraire, c'est ce qui est censé rendre le jeu libre.

Les leveling comme celui de WAR n'ont absolument aucun sens, aucune raison d'être, si ce n'est de ralentir les joueurs pour cacher un contenu end-game buggé, mal fini ou inexistant.
Pour ceux qui ont choisi WAR pour son PvP/RvR, il n'est absolument pas amusant, et pour ceux qui ont choisi WAR pour son PvE/univers, il ne cause que des problèmes (comme le poulet).
Apprendre à maîtriser son personnage ? Lol. On ne peut pas apprendre en PvE à faire du PvP. Et de toute façon, c'est quoi le problème d'apprendre à jouer en PvP ? Vous avez peur que des débutants vous gênent ? La seule chose qui est nécessaire, c'est un petit tutoriel.
Bref, c'est juste un outil mis en place par les développeurs sous prétexte du "roleplay" alors qu'ils ne font que le pourrir, et que les joueurs défendent car trop naïfs pour s'en rendre compte et imaginer qu'un jeu (toujours comme WAR) serait 100x mieux sans.
Et le pire, c'est que les développeurs non plus ne s'en rendent pas compte, et préfèrent passer la plupart du temps du développement à s'occuper de la progression (gains des quêtes, niveau des monstres, leur placement, courbe d'expérience, etc etc) dans le seul but de ralentir les joueurs alors qu'en utilisant ce temps pour s'occuper du contenu haut niveau (donc du contenu tout court), ils n'auraient pas besoin de le cacher.

Je suis vexant ? Tant pis pour vous. Pourtant c'est pas comme si c'était dur d'éviter ça.

Edit : Ah, et je ne dis pas que tous ces jeux sont de la merde. Mais y'en a déjà eu plein, des vieux, des récents, des biens des moins biens, y'en a pour tous les goûts, alors pourquoi vouloir continuer à développer des jeux de ce genre ?
Place aux jeux libres comme Darkfall et Mortal Online et aux RPGs comme GW2 (enfin, j'espère, mais de toute façon on pourra passer la progression comme dans le 1, donc pas de problèmes).

Par contre je vais m'arrêter ici, ça serait mieux sur la croisée ou les faiseurs
Citation :
Publié par Iron Gwa
mmorpg ne veut pas dire jouer a plusieurs pour s'amuser .... de plus si en effet tu a raison et que war n'a pas été conçus pour jouer en solitaire et bah je dirais que c'est dommage car ce type de joueur est très important en nombre.
On te retiens pas...
Mais perso je préfère avoir un jeu qui me plait plutot qu'un jeu qui plait au maximum de personne quitte a perdre son ame (oui oui je parler bien de wow qui pour avoir les 11millions d'abonnées on fait des choix complètement débile).
Citation :
Publié par Falkynn
Ce succès est loin d'être improbable, bien au contraire.

Tout est dit !

Merci, ça m'évite de l'écrire

Bravo
Citation :
Publié par Jean Neige
On te retiens pas...
Mais perso je préfère avoir un jeu qui me plait plutot qu'un jeu qui plait au maximum de personne quitte a perdre son ame (oui oui je parler bien de wow qui pour avoir les 11millions d'abonnées on fait des choix complètement débile).
Quel jeux a perdu sont âme en essayant de ressembler plus a wow qu'a daoc et au final en n'ayant pas réussie a en prendre le bon sur l'un comme sur l'autre ?

Warhammer.

Sur ceux , je stop ici la discutions devant tant de mauvaise fois ....

Citation :
On te retiens pas...
Merci mais c'est deja fait pour moi , et je jouais tous le temps en groupe c'est juste que je me cache pas derrière des illusions et X "wait and see" pour me convaincre que warhammer n'est pas et ne sera jamais ce qu'il aurait pu être , a savoir un super jeux.
Citation :
Publié par Iron Gwa
c'est juste que je me cache pas derrière des illusions et X "wait and see" pour me convaincre que warhammer n'est pas et ne sera jamais ce qu'il aurait pu être , a savoir un super jeux.
Content pour toi que tu saches déjà ce que sera warhammer.
Profites de ta boules de cristal pour gagner au loto
Warhammer te plait pas, très bien, mais pas besoin d'en dégoutter les autres.
Pour moi c'est un jeu ou je m'amuse, et c'est tout ce que je lui demande.
Je me suis amusé dessus du level 1 au level 38 (je suis pas encore 40 désolé), et je pense que je continuerait à m'amuser dessus (surtout si les problèmes de sur-population sont résolu, le gros point noir IMHO).

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Dans un MMO comme WAR, il n'y a aucune aventure, le jeu ne commence véritablement qu'au niveau 40. Attention, c'est pas un reproche au contraire, c'est ce qui est censé rendre le jeu libre.
Pas d'accord, le jeu est amusant à tous les levels.
Je me plait à rerol comme un fou et essayer de gagner les scénar à tous les niveaux.
le PvP via scénar est amusant des le level 1, défendre un drapeau au premier bivouac (RvR) a souvent été un vrai plaisir.
Comme tu peut faire progresser ton rerol que via des PvP/RvR, ben c'est con à dire, mais je m'amuse.
Le jeu commence level 1 et des le level 1 je m'amuse et je m'amuserait encore.
Seul les problèmes d'équilibrage (classe sur-puissante, sur-nombre dans un camp, mauvaises compositions des équipes en scénar) peuvent de temps en temps nuire à mon plaisir.
Moi , j'vais commencer à prier que les jamais-contents finissent par retourner sur leurs jeux préférés et arrêtent de pourrir les forums d'un jeux que certains aiment et sur lequel ils s'amusent...
Citation :
Publié par ZePequerio
Et pourtant tu trouveras rarement des gens se plaindre du leveling de EvE (plus de 20 ans littéralement pour avoir tous les skills du jeu donc toutes les compétences) ou bien de son contenu qui dépasse (oh my God) largement celui de War , tout comme son pvp...

Et tant qu'il s'agit de MMO on peut toujours comparer au niveau de l'originalité , de la durée de vie , de l'intérêt des objectifs , des graphismes (et tant d'autres choses) et surtout du plaisir qu'on prend a y jouer et ce dernier points bien qu'il dépende de chaque personne , il dépend aussi grandement des autres points cités. Tu trouveras toujours des gens pour apprécier même le jeu le plus infecte ça en fait pas pour autant un bon jeu.

Pour dire les choses clairement War beaucoup en ont fait le tour en 2 mois , aujourd'hui il reste plus que le reroll pour tromper l'ennui , et qu'on ne vienne pas me parler des entrées a débloquer dans le livre de la connaissance , passer des heures a chercher comment débloquer un titre débile (AHHHHHHH) faut être malade ! Enfin les gouts et les couleurs...

Toujours est-il que War finira comme AOC si mythic ne fait pas de changements drastiques dans son jeu et ne se démarque pas de WoW , à la fin il vous restera que 2 serveurs franco m'enfin vous vous amuserez !
D'une part, si j'ai pas continué sur EVE, c'est à cause de son leveling, comme quoi les gouts et les couleurs, sauf que moi je vais pas sur les forums EVE pour leur dire que je trouve WAR meilleur. Tu as problement pas intégré que les jeux n'ont strictement mais alors strictement rien avoir.

A mon sens il y a pas de leveling sur EVE, on choisis une compétence et on attends, si c'est ça pour toi mieux, personne ne te retiens, au contraire.

Vous etes franchement marrants, surtout Lao qui interviendra bientot sur les textes roleplays pour nous prouver que sigmar aimait pas le rouge, les prêtres guerriers on une aura rouge, donc une terrible erreur de BG, donc WAR est à chier.

Le pon-pon est de croire que j'aime pas pex jusqu'au 40, alors si tu ne pense pas comme moi tes idées ne valent rien.

Citation :
Je suis vexant ? Tant pis pour vous
Tant pis pour toi, je m'amuse, comme beaucoup d'autres, tout les jours. Toi tu squatte le forum d'un jeux, dont visiblement tu aime rien, aigris, ça doit pas être drole tout les jours.

Et wi, temps pis pour toi, au final.
Citation :
Publié par Iron Gwa
Quel jeux a perdu sont âme en essayant de ressembler plus a wow qu'a daoc et au final en n'ayant pas réussie a en prendre le bon sur l'un comme sur l'autre ?

Warhammer.

Sur ceux , je stop ici la discutions devant tant de mauvaise fois ....

Merci mais c'est deja fait pour moi , et je jouais tous le temps en groupe c'est juste que je me cache pas derrière des illusions et X "wait and see" pour me convaincre que warhammer n'est pas et ne sera jamais ce qu'il aurait pu être , a savoir un super jeux.
Tu diras bonjours au roi liche alors (niveau contenu tu risques d'etre gaté ahahaha)
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
...
Si tu préfères, WAR est un bon jeu pour ceux qui aiment, un mauvais jeu pour ceux qui n'aiment pas.

Et on ne pourra rien y changer, à cela.

Mais le fait que WAR ne fasse pas 10millions d'abonnés ne signifie pas que ce soit un mauvais jeu. Juste que c'est un jeu qui n'est pas destiné à tout le monde. Un jeu est un produit. Quand on achète un produit, et qu'on ne l'aime pas, on ne l'utilise plus, ou bien on ne l'achète pas.

Après, libre à chacun de faire le mouton ou de suivre ses goûts.

Quant à ceux qui râlent mais qui sont encore là, y'en a qui sont encore là juste pour ennuyer les autres ou se convaincre de leur choix. D'autres sont encore là parce qu'ils aiment bien le jeu et qu'ils espèrent des améliorations de ce qui les gênent.

Quant à ceux qui veulent qu'un jeu devienne comme leurs désirs et/ou qui ressemble à un autre jeu, ceux là se sont trompés de produits. Y'a assez de choix pour trouver chaussure à son pied.
Citation :
Publié par lilybelle
Pas d'accord, le jeu est amusant à tous les levels.
Je me plait à rerol comme un fou et essayer de gagner les scénar à tous les niveaux.
le PvP via scénar est amusant des le level 1, défendre un drapeau au premier bivouac (RvR) a souvent été un vrai plaisir.
Comme tu peut faire progresser ton rerol que via des PvP/RvR, ben c'est con à dire, mais je m'amuse.
Le jeu commence level 1 et des le level 1 je m'amuse et je m'amuserait encore.
Seul les problèmes d'équilibrage (classe sur-puissante, sur-nombre dans un camp, mauvaises compositions des équipes en scénar) peuvent de temps en temps nuire à mon plaisir.
Je n'interdis personne de s'amuser au contraire, mais, ce que je tente de dire depuis le début, c'est que vous, on s'amuserait au moins autant sans leveling.

Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Tant pis pour toi, je m'amuse, comme beaucoup d'autres, tout les jours. Toi tu squatte le forum d'un jeux, dont visiblement tu aime rien, aigris, ça doit pas être drole tout les jours.

Et wi, temps pis pour toi, au final.
Mais vous voudriez quoi ? Un forum sur lequel absolument pas objectif sur lequel on ne trouverait que des compliments, des "C'est fantastique" à chaque petit patch buggé pondu par Mythic, des "Merci beaucoup Mythic" à chaque correctif d'un bug apparu en même temps que le correctif précédent, des "Ce jeu est génial" de partout ?
Vous avez pas encore compris que c'est pas sur JoL que vous trouverez ça (et encore heureux), et que vous feriez mieux d'aller créer votre fanclub de Mythic ?
D'une, vous auriez votre beau repaire à fanboy, et de deux, vous nous ficheriez la paix en arrêtant de nous sauter dessus à la moindre petite remarque négative.

@Falkynn : Voilà
Et moi justement je suis dans la deuxième catégorie (un peu vers la troisième aussi mais pourtant j'ai vraiment pas l'impression de demander d'énormes changements, juste des améliorations :x), pas dans la première, parce que sinon y'a longtemps que j'aurais arrêté mon abonnement.
Ceux qui m'amuse le plus ce sont ceux qui disent que le rvr de war est bon, qu'il a un fort potentiel et que la seule chose qui l'empeche d'etre un hit, c'est le manque de lvl40.
-D'une part, il a ete dit je ne sais combien de fois par ces memes fans que le manque de lvl40 est du au fait que les autres en sont encore dans leur phase d'xp. Hors, il existe je ne sais combien de posts de ces joueurs en t2,t3 indiquant qu'ils ne trouvent personne en jeu et sont incapables la plupart du temps de faire des QP en groupe. Moi meme au moment de mon depart, alors que je voyais plein de mondes a la release, au bout de 3 semaines, il n'y avait pratiquement plus personne pour grouper. Alors si les joueurs ne sont plus en t2 et t3 et qu'ils ne sont pas encore en t4... Ou sont ils ? reflechissez y
- D'autre part, j'imagine que ces amoureux du rvr fantastique de war ne sont pas 40 et qu'ils se contentent de faire du bg ou des petites ballades en zone rvr en croisant 2 ou 3 types toutes les heures. Avez vous essaye une prise de forts avec environ 20 gus de chaque coté ? non ? parceque ou soit vous ramez comme des gorets a 2images/secs et la le jeu devient beaucoup moins fun. Ou vous avez la chance de faire partie de ceux qui trollent les joueurs ayant des pbs de fps mais dans ce cas vous serez fluides mais incapables de voir les joueurs en face sauf si vous etes a bout portant avec eux (renseignez vous aupres des grosses guildes de votre serveur, ils pourront vous repondre, si vous n'avez pas confiance en ce qui se dit dans la partie technique de ce forum)

On est d'accord que pour la partie de pex, war n'est pas mauvais du tout.
Mais attendez d'etre lvl40, là vous pourrez juger si le jeu est vraiment fun et si il a du "potentiel" .
Perso, je suis en train de me renseigner sur un autre mmo, le nda vient d'etre levé et tout le monde parle de stabilité, aucun crash, aucun lags, des pbs de skills et quelques options pas encore finalisés mais CELA c'est normal pour une release. Cela, ca s'appelle un jeu a fort potentiel et bien loin de la release de war en ce qui concerne sa stabilité, ne vous en deplaise.... Attendre d'avoir du contenu rajouté si la base est bonne, ca se comprend. Avoir un jeu avec un contenu correct comme war mais sur des bases instables qui perdurent depuis des mois, je suis tres sceptique, mais je ne vous en empeche pas cela dit, c'est votre argent.
Passez lvl 40, faites une tentative de prise de fort autre qu'un fort sans defense pour prendre un sac doré le plus vite possible et là, vous aurez un avis bien plus objectif. Je ne parle pas d'aimer ou pas le jeu dans sa globalité, mais juste du moteur/serveurs de jeu pour pouvoir juger du fun "rvr" de war.
Ceux qui croient etre sauvés en arrivant lvl40 ou que les autres soient lvl40 vont au devant de grosses desillusions. Si vous pensez que je dis des betises parceque je suis un hate boy, passez lvl40 et essayez par vous meme ou sortez de votre jeu et allez lire les forums US, je n'y suis pas, et lisez les posts de ceux l'ayant essayés
Là vous comprendrez pourquoi autant de gens partent de war et ce n'est aucunement la faute de wow...
Citation :
Publié par Falkynn
La question n'est même plus de savoir si tel ou tel jeu est un bon jeu. La question est que l'exigence des consommateurs (dont certains formatés à la course au stuff en autarcie en guilde) a évolué plus vite que le développement et l'évolution des MMO. Tellement vite, que ça en est devenu paradoxal... on ne va pas jouer sur un jeu qui n'est pas le top graphique avec des textures HD, mais à côté de ça on va se plaindre d'un jeu qu'il soit beau et creux de contenu. Contenu qui reste encore à définir ! Car entre ceux qui veulent toujours plus ("bon, j'ai tué vos 99 boss, dépieuter vos 76600 caribous, récupérer les 120 pièces du set full mythique légendaire, alors jm'ennuie, sortez vite un nouveau truc"), ceux qui attendent qu'on fasse tout à leur place ("clic sur BG, clic sur touche i win, clic sur loot, clic sur bg"), et j'en passe...

Pire, je suis sur que si je pose la question: c'est quoi un bon jeu pour vous? Tout le monde ne répondra pas "un jeu dans lequel je m'amuse", tout simplement.

Et on rajoute à ça la rumeur, les on-dits, l'effet "mouton", et le facteur psychologique important du passé et de la renommé de tel ou tel jeu/boite, et on arrive au bordel d'aujourd'hui, un jeu qui peut être bon sera qualifié de merde pour une grande partie de joueurs, joueurs qui ne sont pas en fait destinés à ce jeu, tout simplement.

On a la chance d'avoir plusieurs choix possibles en terme de MMO aujourd'hui. A chacun de choisir le jeu qui lui plait. Et c'est pas parce que 10m ont préféré un jeu, 100k un autre jeu, que l'on est pas libre de son choix.

Bref, WAR est un bon jeu. Pas le top. Il est a amélioré. Il ne sera jamais premier en terme de vente/abonnements. Mais tant qu'il contente des joueurs...
A partir de là, ceux qui ne sont pas content, et qui n'espèrent rien (je précise ! car certains sont pas contents mais espèrent, même si ils ne le montrent pas ), partez chercher votre jeu. Et essayez de comprendre que le monde entier n'a pas à être de votre avis et partager vos goûts.

Oh la veritée de chacun est absolue.... donc si je fait le constat que le jeu manque cruellement de contenu ,donc qu'il est mauvais, je doit dire "je n'aime pas" pas "c'est mauvais" ?
Il faut dire ce qui est a dire le fait que beaucoup de personne desertent le jeu suffit a l'heure actuelle a dire que le jeu est mauvais. Si vous etes plus que 10 gars a vous eclater sur ce jeu ta verité (le fait que tu t'y amuse) aura beau etre absolue a tes yeux le jeu sera un echec et les developpeurs se tourneront vers un autre projet.

Donc plutot que de pointer du doigt ce pourquoi beaucoup de personnes quittent le jeu , pour faire plaisir au fanboys : laissez couler le navire.
mon avis
bonjour,

passant de temps en temps sur le forum, je me permet de donner mon avis après y avoir jouer, et continuer d'y jouer.

Pour ma part Warhammer est un bon jeu, certes pas le meilleur de tout les temps, mais bon je pense qu'il faut prendre ce jeu comme un vin, plus il vieillit plus il évolue, certes y a des bugs, mais qui peut me sortir un jeu qui sort de nos jours sans bugs ? même les meilleurs ne sont pas épargné par les patch de mise à jour.

Pour ce qui est de la critique sur ce jeu, je trouve ça facile, car il arrive après WoW "la référence que tout jeu MMORPG médiéval fantastique au point de vue comparaison" mais combien WoW a eu de patch contre des bugs, des update de classes, sans compter les disques d'extension.

Si Warhammer était sortie avant WoW est qu'il soit aussi avancé (en terme d'update, patch, etc.) je présume qu'il serais aussi critiqué, et peut être même plus car je rappelle quand même que WoW c'est inspiré de Warhammer au point de vue design.

En suite, il semblerais qu'avec le dernier disque de WoW, toutes les régions sont à présent ouverte, du fait que tout l'univers de WoW est disponible, hors Warhammer possède un gros avantages de ce côté, ayant évolué en jeu de plateau, warhammer possède un univers unique, chaque race a une histoire poussée qui peut faire pas mal d'addon.

Pour ma part warhammer est un très bon jeu, il évolue au fur et à mesure de ces mises à jours, et si les développeurs écoute les joueurs il n'en seras que meilleur.

Tout le monde sais qu'il n'ai pas facile de lancer un jeu quand d'autres sont déjà là, et plus particulièrement quand il y a une référence dans le genre.

c'est partout pareil, ont à besoin de comparé hors Warhammer c'est warhammer et WoW c'est WoW, chacun de ces jeux non pas la même optique dans les évolutions de personnages.

donc pour l'instant je ne suis pas prêt a quitté Warhammer.
Je m'abstiens d'intervenir sur ce genre de débat totalement stérile. Ceux qui n'aiment pas ne finiront pas par dire j'aime et ceux qui aiment que ce jeu est une daube.

Certaines critiques peuvent être positives bien sûr, je n'en disconviens pas, mais il suffit de survoler un peu ce genre de fil pour s'apercevoir que 90% des critiques sont justes des interventions limites haineuses, rabâchées à l'envi par les mêmes intervenants. Je me demande d'ailleurs, vu leur constance quasi monomaniaque, si leur cas ne relève pas de la pathologie.

Par exemple il existe un jeu, que je ne citerai pas, et qui représente un condensé de ce que je déteste dans les mmo.
Mais c'est juste et seulement mon avis personnel. Je ne suis jamais intervenu sur le forum dédié à la chose pour cracher sur ce produit tant et plus. Je n'aime pas, je n'y joue pas. Qu'est-ce que je peux bien raconter ? Qu'est-ce que je pourrai bien espérer ? Dégoûter les gens qui prennent du plaisir à jouer à ce jeu ?

Bon à la limite si vraiment je m'emmerde et que je n'ai rien de mieux à faire, je peux balancer un petit post aigri bien senti destiné à enflammer cette bande de décérébrés no life à l'esprit grégaire.
Mais bon sang m'acharner à ce point...
Vous rendez-vous compte à quel point vous pataugez dans le ridicule les gars ?
Citation :
Publié par ZePequerio
Oh la veritée de chacun est absolue.... donc si je fait le constat que le jeu manque cruellement de contenu ,donc qu'il est mauvais, je doit dire "je n'aime pas" pas "c'est mauvais" ?
Il faut dire ce qui est a dire le fait que beaucoup de personne desertent le jeu suffit a l'heure actuelle a dire que le jeu est mauvais. Si vous etes plus que 10 gars a vous eclater sur ce jeu ta verité (le fait que tu t'y amuse) aura beau etre absolue a tes yeux le jeu sera un echec et les developpeurs se tourneront vers un autre projet.

Donc plutot que de pointer du doigt ce pourquoi beaucoup de personnes quittent le jeu , pour faire plaisir au fanboys : laissez couler le navire.
Si tu fais le constat qu'il manque de contenu, ce n'est pas qu'il est mauvais, c'est qu'il manque de contenu, point. Et du contenu peut se rajouter.

Si d'après toi, un tel jeu est mauvais, okay, pas de soucis. Dans ce cas là, si tu fais partie de cette catégorie qui n'attend rien du jeu, pourquoi être encore là? Comme tu dis, laisse nous donc dans notre merde.

Le jour où tu arriveras sur un jeu qui te plaira, alors qu'à côté de ça il ne remporte pas le plus gros succès au monde style WoW, et que donc que ceux qui n'aiment pas ce jeu le qualifieront d'échec, alors que toi même tu aimes bien ce jeu mais que tu en attends mieux, ce jour là tu comprendras ce que je voulais dire

Si pour toi, un jeu qui a entre 250k et 500k abonnés de part le monde est un échec, alors dis toi bien que tout les MMO sont des échecs, exceptés WoW, Lineage 1 & 2, Runescape. Merde, la liste des "bons jeux" selon ton critère de population est courte.

Si pour toi, un jeu qui ne te plait pas est un échec, c'est encore pire: la très grande majorité des jeux doivent être des échecs

Le jeu que toi tu trouves mauvais, d'autres le trouvent bon mais à améliorer (personne ne discute sur ce point). Si tu n'acceptes pas que tes goûts ne soient pas universels, que tu n'acceptes pas que chacun aient des goûts différents, et que donc certains n'aimeront pas WAR (comme toi) mais aimeront un autre jeu (que tu n'aimeras pas non plus), tu vas passer du temps à qualifier de "fanboy" de manière péjorative beaucoup de monde.

Ce n'est pas parce que quelqu'un aime bien WAR (mais en attend/espère mieux) que c'est un fanboy. C'est qu'il aime bien.

Mais bon, ta vision monochrome du monde (noir/blanc, fanboy/hateboy) est assez réductrice. Bien sur, si tu me qualifies de fanboy, je peux te qualifier de hateboy aigri qui n'a rien à faire ici. Non? Et pourtant, je n'en ai pas envie, car personnellement je conçois que tu peux ne pas aimer WAR pour X raisons, et que tu trouveras un jeu qui te convient (que je peux aimer ou ne pas aimer).

Mais en aucun cas, tu peux décider à ma place de mes goûts, et d'avoir l'espoir que WAR s'améliore Merci d'avance Je respecte le fait que tu n'aimes pas WAR. Respectes le fait que je peux l'apprécier, sans pour autant venir me déverser ton fiel et dressé un tableau de fin du monde. Si dans 1 an WAR n'a que 300k abonnés, c'est qu'il aura trouvé sa population de joueurs, et que ceux qui en sont partis n'en faisaient pas partis, de cette population. C'est tout. Si cela te dérange, je n'y peux rien. Et ce n'est pas une question de vérité absolue, c'est simplement une question de goûts de chacun, et qu'il y a suffisament de produits/jeux pour satisfaire tout le monde. Maintenant, si tu ne trouves ton plaisir qu'en t'acharnant sur les gens qui aiment quelque chose que tu n'aimes pas, et qui ça te dérange qu'ils aiment quelque chose que tu n'aimes pas et qu'ils n'ont pas ton avis, je pense qu'il a y un petit problème quelque part

ps: et pour l'anecdote, j'attends Aion. Il ne sera peut pas mieux que WAR, WoW, ou autre. Tu ne l'aimeras peut être pas. Mais moi je l'attends car il me fait envie, à moi, personnellement, selon mes goûts. C'est tout.
Blackbass, je ne suis pas reste longtemps sur wow, a peine 9 mois, dieu sait que je ne l'ai pas aimé, mais c'est archi faux ce que tu dis.
Quand wow est sorti à sa release, a part des pbs de files d'attente et d'impossibilité a se connecter au serveur, il n'y avait aucun soucis de ramages, lags ni de crashs/retours bureaux (ou a la limite 1 voire 2 par jour, ils etaient tres faibles)
Et ces files d'attente ont été corrigés dans les 2 ou 3 semaines apres sa sortie via l'ouverture de nouveaux serveurs. Ce n'etait pas un pb de moteur de jeu mais tout simplement trop de joueurs par rapport au nombre de serveurs.
C'etait une erreur d'appreciation mais non de stabilité.
War, ce sont des serveurs tres legerement remplis (population moyenne ou basse alors qu'elle etait haute ou complete a la release) et les crashs sont toujours extremement presents (plusieurs par heures, pour ne pas dire minutes pour certains) et ca rame a fond et dans des combats de 10,15 joueurs contre 10,15. C'est un peu juste pour un jeu se voulant epique ou rvr, non ?

Je ne defend pas wow du tout mais il faut arreter de dire n'importe quoi.
Et wow n'a rien a voir avec la perte de joueurs sur war !
Je n'ai aucunement l'intention de tester l'addon de wow et ca ne m'a empeche de partir de war. Et c'est le cas d'enormement de gens, la population moyenne ou basse dont je parle c'etait bien 15j AVANT la sortie de l'addon du concurrent !
C'est comme en amour, se faire quitter pour un autre, c'est mauvais signe.
Mais le vrai souci c'est quand on se fait quitter pour personne. Là il y a un vrai pb
Citation :
Publié par jm_dap
Je m'abstiens d'intervenir sur ce genre de débat totalement stérile. Ceux qui n'aiment pas ne finiront pas par dire j'aime et ceux qui aiment que ce jeu est une daube.

Certaines critiques peuvent être positives bien sûr, je n'en disconviens pas, mais il suffit de survoler un peu ce genre de fil pour s'apercevoir que 90% des critiques sont justes des interventions limites haineuses, rabâchées à l'envi par les mêmes intervenants. Je me demande d'ailleurs, vu leur constance quasi monomaniaque, si leur cas ne relève pas de la pathologie.

Par exemple il existe un jeu, que je ne citerai pas, et qui représente un condensé de ce que je déteste dans les mmo.
Mais c'est juste et seulement mon avis personnel. Je ne suis jamais intervenu sur le forum dédié à la chose pour cracher sur ce produit tant et plus. Je n'aime pas, je n'y joue pas. Qu'est-ce que je peux bien raconter ? Qu'est-ce que je pourrai bien espérer ? Dégoûter les gens qui prennent du plaisir à jouer à ce jeu ?

Bon à la limite si vraiment je m'emmerde et que je n'ai rien de mieux à faire, je peux balancer un petit post aigri bien senti destiné à enflammer cette bande de décérébrés no life à l'esprit grégaire.
Mais bon sang m'acharner à ce point...
Vous rendez-vous compte à quel point vous pataugez dans le ridicule les gars ?
Ou peut etre que tu te trompe et que ces decerebrés no life aimeraient aimer le jeu mais le trouvent mauvais actuellement ?
Je suis ridicule de vouloir que le jeu evolue et me plaise...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés