WAR est un bon jeu !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis BO niveau 29 sur Couronne, j'ai commencé les MMORPG avec DAOC et voici mes impressions sur WAR.

1/Un jeu assez peu buggué finalement
Si on compare WAR à beaucoup d'autres jeux on s'aperçoit qu'il fait partie des jeux assez abouti et assez stable.
Certes il n'est pas parfait mais Mythic est réactif et je n'ai pas eu encore de situation bloquante dans le jeu.

2/Le RvR est fun
Oui le RvR n'a pas beaucoup de chose à envier à DAOC 1.36 (version de release si je me souviens bien) ... à part une 3ème faction qui était vraiment un énorme plus !
Bref on s'amuse quand même bien et à la première prise de fort on ressent la même chose qu'à DAOC .

4/WAR vs DAOC
Là il est clair que la différence flagrante est l'existence d'une 3ème faction. On peut espérer qu'elle existe un jour car Warhammer est un jeu où tous les peuples peuvent s'affronter.
Le PvE de WAR est largement supérieur à celui de DAOC.

5/WAR vs WoW
Au tout début de WoW le PvP était tout simplement inexistant et totalement sans intérêt. Aussi sur ce domaine WAR est un jeu largement supérieur à WoW.
En revanche le PvE semble très poussé sur WoW (je me suis arrêté avant BC).

6/La communauté
C'est vrai que pour l'instant la communauté n'est pas très développée mais au fur et à mesure je ressens une amélioration notable sur Couronne mais il est clair qu'être dans une guilde aide beaucoup.
On a besoin de serveurs plus peuplés !

Voilà ce post n'est pas exhaustif et n'engage que moi mais je trouve qu'il y a trop de messages négatifs et finalement ça ne reflète pas vraiment la qualité de WAR, j'en profite donc pour poster un message au titre délibérément positif.
c'est cool d'avoir un post positif pour une fois !

en même temps ça deviens vraiment lassant et navrant d'avoir 90% des posts qui se limitent à dire: WAR c'est bien parce que ci, WAR c'est moisi parce que ça... le tout bien sur panaché par des réponses genre : tes arguments sont naze, non c'est toit le naze etc...
Ca fait plaisir ce petit post.

T'avais même pas à expliquer pourquoi tu 'aime le jeux le titre se suffi à lui même.

Joueurs contents rebellez vous !!!! ^^
NWEUE, là je vois pas
WEUE ? Non plus !

Bon alors je fais quoi ici moi au fait ? Heu oui d'accord War est bien, voilà ! Je m'amuse dessus et c'est déjà bien ! Auto-satisfaction Inc...
Faut dire un truc intelligent ?

Cool
Citation :
Publié par lordnovae
NWEUE, là je vois pas
WEUE ? Non plus !

Bon alors je fais quoi ici moi au fait ? Heu oui d'accord War est bien, voilà ! Je m'amuse dessus et c'est déjà bien ! Auto-satisfaction Inc...
Faut dire un truc intelligent ?

Non on a pas besoin de dire un truc super intelligent ! On se marre bien sur WAR !
Amha War est un très bon jeu.

Il a des défauts, ceux mis en avant par les BT et la communauté dès septembre: trop de place aux instances, pas de 3e faction. Aucune surprise donc.

Mais ça reste à mon avis l'un des meilleurs MMORPGS sortis depuis bien, bien longtemps.

Il y a trop de serveurs, la communauté est éclatée, mais de cela je ne m'étonne pas. La communauté RvR n'a jamais été énorme quantitativement parlant, par contre elle n'est pas changeante. Quand elle est sur un jeu elle s'y installe pour des années (DAOC) Le RvR n'a pas encore vraiment démarré. Il faudra du temps.
Citation :
Bon test pour voir ou Mythic à l'intention d'aller: le Gamer ou le pognon.
Là par contre je suis totalement d'accord. Mythic a les cartes en main pour faire de War une référence, ou au contraire tout jouer sur "du wow like" et tout foirer. On verra bien.
W.A.R est le jeu le plus prometteur pour la raison suivante :

C'est le jeu qui a le plus de background, déjà réalisé par Warhammer. Les jeux de plateaux, bouquins, livres et textes écrits sur ce jeu sont tous développés, les races et classes à implémenter sont déjà dessinées ...

Il suffit de reprendre par les dev le contenu existant, d'en puiser une partie pour relancer des extansions. Personnellement, je me plait sur ce jeu, même si j'ai toujours un gros faible pour le pvp de DAOC, je suis fidèle à W.A.R
[Devenu sans objet suite à édition - Misere ]

@L'op c'est toujours marrant de voir des gens qui ont des révélations

Je pense que c'est un jeux correct, qui gâche pas mal quelques principes de "fond" ces temps-ci (RvR vs BG par exemple), mais qui pourrait les équilibrer en ayant la volonté de respecter certain de leurs engagements jusqu'au bout.

Bon test pour voir ou Mythic à l'intention d'aller: le Gamer ou le pognon.
Ah?
Pas de "Vivement Aion"?
Pas de "WoW cai mieux lol"?

Ca change...
Warhammer est pas si buggé que ça, evidemment il existe de nomrbeux bugs mais je sais pas... Faudrait un peu se rappeler les autres jeux comment ils étaient à leur sortie. Certes GOA a vu large niveau serveurs FR et c'est une énorme erreur mais bon. Le jeu est franchement stable et on a toujours quelque chose a faire. La vallée perdue est excellente. Alors oui faut farmer en PvE mais si vous voulez pas farmer vous pouvez faire du RvR. C'est pas un jeu orienté PvE... On va dire que c'est un bonus pour les gens qui jouent tard la nuit ou qui font du PvE quand il n'y a pas trop d'action sur le serveur! La pire sortie de MMO pour moi c'était Vanguard qui était vraiment injouable...

Enfin voilà, globalement je m'amuse énormément sur ce jeu ou j'avais pour but d'y passer très peu de temps et au final je me retrouve à jouer 8 à 10h / jour....

Bonne réactivité des patchs aussi. Le patch 1.0.4 qui a completement bousillé l'avancement du front a été corrigé une semaine plus tard et entre temps on a déja eu une annonce pour un deuxième gros patch + implémentation d'un serveur de test pour éviter des echecs tels que le 1.0.4. certes le test server aurait pu être mis en place plus tôt mais ça reste tout de même acceptable...

Il faudra un peu modifier le système de RvR parce que taper sur des portes ça va un moment mais ça manque tout de même de dynamisme... Ou alors mettre des textures aléatoires sur les portes je sais pas. Des armes de sièges qui font vraiment mal par exemple? Personnellement j'attends le futur add-on avec impatience. C'est vrai que c'est un peu moue mais c'est jouable et je m'y amuse plus que dans WoW pour le moment!

Enfin... faudrait pas non plus relacher les pressions sur nos retours acharnés. Après tout, c'est ptet ça qui les motive!
"Orcs stomps! Orcs kills! Orcs Weapons.. your blood will spill!!"
Citation :
Publié par ange egna
On en reparle au 40 ?

Et puis si tu veux comparer a d'autres jeux, soit tu prends l'état actuel et pas l'état release.
Et selon le moi le meilleur MMO reste EvE.
Mais au 40 je pense qu'il y a plus de contenu qu'au 50 de DAOC 2 mois après sa sortie(comme bcp compare WAR et DAOC).
J'ai déjà hâte d'aller au Bastion par exemple.
Faire des prises de fort du T4...

Je ressens vraiment un énorme potentiel sur WAR point de vue contenu.
Citation :
Publié par Cesar
Mais au 40 je pense qu'il y a plus de contenu qu'au 50 de DAOC 2 mois après sa sortie(comme bcp compare WAR et DAOC).
J'ai déjà hâte d'aller au Bastion par exemple.
Faire des prises de fort du T4...

Je ressens vraiment un énorme potentiel sur WAR point de vue contenu.
Alors un conseil, go pex et ont en reparle...

WAR c'est le LE MMO dans le quel ça reroll le plus, c'est hallucinant comment les scénarios pop même a minuit ou en après midi, reroll reroll reroll, c'est la recette miracle au lvl 40 pour pas t'ennuyer déjà lvl 35+ ça commence a être chaud les marrons.
jusqu'au 40 rien a en redire, sauf peut etre trop de temps a jouer solo. mais apres le level 40 ben ca change tout, bg ....bg...bg pour rp avec de temps en temps des reprises de fort ou il y a jamais grand monde ( pour ne pas dire personne )en defense.

je ne sais pas ce qui cloche....mais oui au level 40 je m'ennuie ferme les 3/4 du temps.....et j'aime pas rerool
Citation :
Publié par Cesar
2/Le RvR est fun
Oui le RvR n'a pas beaucoup de chose à envier à DAOC 1.36 (version de release si je me souviens bien) ... à part une 3ème faction qui était vraiment un énorme plus !
Bref on s'amuse quand même bien et à la première prise de fort on ressent la même chose qu'à DAOC ..
Pas trop dac, pour le moment j'ai encore pas ressenti la même excitation que prise de fort DAOC (c'est juste mon ressenti).

Citation :
Publié par Cesar
4/WAR vs DAOC
Là il est clair que la différence flagrante est l'existence d'une 3ème faction. On peut espérer qu'elle existe un jour car Warhammer est un jeu où tous les peuples peuvent s'affronter.
Le PvE de WAR est largement supérieur à celui de DAOC..
Pas dac, DAOC est très bon en PVE avec tt les extensions développées ( ToA, cata, etc).
Citation :
Publié par Cesar

6/La communauté
C'est vrai que pour l'instant la communauté n'est pas très développée mais au fur et à mesure je ressens une amélioration notable sur Couronne mais il est clair qu'être dans une guilde aide beaucoup.
On a besoin de serveurs plus peuplés !
Wrath of the Lich King fait très bobo en ce moment et je ne suis pas le seul à le sentir ...

Voila comme tu le dit plus haut cette réponse n'engage que moi mais c'est cool de lire un poste positif.
Je soutient fortement se post positif, ça fait plaisir et je suis d'accord sur la pluspart des points avec toi, sauf ceci....
Citation :
Publié par Cesar
Le PvE de WAR est largement supérieur à celui de DAOC.
Il manque quand meme de gros mobs ou il faut etre 200 pour le tomber !
Remembre les premiers drake de DaoC dans les débuts

Cadeau : http://fr.youtube.com/watch?v=8R_Cng7fvrg
+1 pour les posts positifs.

Assez d'accord avec toi sur l'ensemble (quoique le PVE me semble pour l'instant assez light, à part p-e les qp. Mais bon, je suis pas venu sur ce jeu pour ca en même temps).

Autre point positif que je rajouterais : Un certain équilibre des deux factions qd on prend l'ENSEMBLE des classes (il y a p-e des déséquilibres entre certaines classes miroir (quoique) mais si on prend l'ensemble de la faction, ça se tient à part les skins destru qui sont plus sympas)

Le seul point négatif que je rencontre sont les retours windows (à la capitale, en RVR et en donjon). J'espère qu'il sera réglé assez rapidement et que cela fait parti de leurs priorités.

Sur ce, bon jeu à tous !
Citation :
Publié par T.P
War est un jeu moyen qui va finir comme AOC/TR /Lotro...

En attendant, TR a sa communauté qui est contente du jeu. Ils ne sont pas 10 millions, et après? Le suivi du jeu est actif. En fait, ça se passe mieux sur TR que sur WAR, et la communauté est moins agressive et whine moins.

Après, pour AoC......
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés