Le KEK

Répondre
Partager Rechercher
*nostalgie on*
Je crois que le kek sera jamais ré-ouvert , c'était je crois un cadeau à des artisans qui ont montés tel ou tels métiers * vagues souvenirs* ils se sont plaint que l'accès soit ouvert à tout le monde et hop fermé :'(
à l'époque les artisans se faisaient agresser par les démon (oui démon brakmar n'existait pas) les perdant laissaient un objet au hasard à l'agresseur.
Les artisan étant des cibles de choix, une bande d'artisan a fais le vœux a ankama de posséder un lieu où exercer la profession.

=> Une maison dont seul la partie basse est accessible au publique, et le première étage possédant tout les ateliers.

Ces gens? une guilde actuel de Jiva, le KEK: Ketru En Kevra
Le kek, c'est avant tout une guilde de jiva qui pronait le craft de masse

Ses membres ont participé a la création et amélioration de nombreux objets.
En remerciement, ils ont eu cette maison, sur jiva, qui était l'unique serveur a l'époque.

La maison existe cependant sur tous les serveurs, et comme il y a tous les ateliers, c'est forcément le souk, si c'est accessible a tout le monde

(imaginez si tout le monde xpais sur la meme carte ...)

donc du coup, la maison est fermées sur tous les serveurs hormis jiva, car elle n'a pas raison d'exister ailleurs

(et sur Jiva elle est ouverte que pour les kékés)
Citation :
Publié par Wylloh
à l'époque les artisans se faisaient agresser par les démon (oui démon brakmar n'existait pas) les perdant laissaient un objet au hasard à l'agresseur.
Les artisan étant des cibles de choix, une bande d'artisan a fais le vœux a ankama de posséder un lieu où exercer la profession.

=> Une maison dont seul la partie basse est accessible au publique, et le première étage possédant tout les ateliers.

Ces gens? une guilde actuel de Jiva, le KEK: Ketru En Kevra
Et il me semble même que Billfr en était membre.
Personnellement j'ai pensé à quelque chose et si les daives faisaient comme pour les mercenaires ? C'est à dire, que des gens créent une guilde artisanale et si elle prend de l'ampleur sur le serveur, les 'officialiser' en leur ouvrant la maison.
Elle se trouve en -1/-2, et je suis content qu'il est été fermer car en début du serveur summens un sram semer la terreur en ce lieux.

Les artisans ne pouvais pas travailler tranquillement, et les atelier d'amakma/bonta/astrub/brakmar n'été plus que très peut utiliser.



ps: avant il y avai pas marquer kek sur le bout de bois au dessu de la maison ?
Message supprimé par son auteur.
Tin, je viens de prendre un coup de vieux

Le KEK (Ketru en Kevra) était une Guilde, menée par l'Enutrof Georges Abitbol (BillFR si je dis pas de conneries).

Cette Guilde s'est vite tournée vers le Craft, en recrutant pas mal des meilleurs artisans de l'époque.

Ils offraient leurs services pour le Craft de trucs assez rares à l'époque. On les contactaient soit IG, soit via leur site/forum.

En remerciement pour leur actions envers la communauté, ils se sont vu offrir un lieu ou exercer leur savoir (la maison), cette récompense à été également reconduite avec les disciples de Zoooooooora et son Zoooooooornal, ainsi que pour la Guilde Daerdriks...j'espère n'avoir oublié personne.

Bref, une bien belle époque, ou l'entraide existait encore...
Si "on" ... Tu veus dire si Ankama réouvre le KeK plutôt.

Puis c'est la même chose vis a vis des Sérianes, dans le sens ou ils sont motiver, et maintenant plusieurs mercenaires sur plusieurs serveur existe.

Alors pourquoi pas un nouveau KeK
Le maison du KEK n'a plus de raison d'être hormis pour la guilde KEK. Les HDV, le craf sécurisé, les runes de signature, et les registres on rendu ce lieu obsolète. Le Game designer du jeu l'a annoncé que la fermeture serait définitive afin de redonner de l'importance au autres lieu de craft.
La nostalgie reviendrait telle dans la pensée des joliens ?

Je suis pour la ré-ouverture de cette magnifique maison qu'est le KEK,
mais je pense qu'il est nécessaire d'y poser quelques règles.

On pourrait par exemple penser à 2 système pour y rentrer.

1 système artisan :

Seulement les maitre artisans pourrait y rentrer (ELITE ^^) ou bien possibilité de rentrer seulement si sa pierre de metier est activé (permettant la vérification dans le livre) car beaucoup d'artisans oublie cette petite chose pourtant très utile ^^

1 système membre :

Obligation de posseder un metier de niveau 30+, le KEK est un endroit paisible ou les "kevins" n'ont pas leur place et le KEK est avant tout une communauté !

Autre :

Impossibilité de procédé en echange, seul le craft sécurisé serait possible ...
Rappelons que le KEK a fermé principalement a cause des nombreuses arnaques ...

Qu'en pensez vous ?
Le KeK fermer a cause de nombreuses arnaques ?
Euh sur Ménalt j'ai pas le souvenir qu'il y ait eu plus d'arnaque qu'ailleurs, au contraire même. Déjà là bas, on y trouvait un Maitre de chaque métiers, c'était paisible, très peu d'aggros (et celui qui aggressait avait vite une mauvaise réputation et personne ne crafter pour lui) et les arnaques j'en ai pas vu énormement, étant donner que la plupart des maitres de chaque métiers y était presque tout le temps, y'avais peu de risque de se faire avoir.
Si le KeK à etait fermer c'est parceque je pense ça dépeupler les villes de bonta et brak au niveau de l'artisanat et également pour un problème d'égaliter avec Jiva, qui n'est ouvert que pour les membres de la guilde KeK (ce qui est logique ^^)
Je serais contre une réouverture du KeK, même avec tes conditions (un random paysan n'a pas beaucoup d'effort à faire pour être de niveau supérieur à 30). On voit déjà ce que donne un lieu d'artisanat commun avec l'atelier des forgemages de Bonta : du flood, du flood, du flood, que ce soit les artisans qui hurlent leur niveau de métier ou les clients qui se plantent à la porte et répètent "cherche costu 100".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés