Le KEK

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ardath sur Menalt
As tu bien lu ce que j'ai écris ? le fait qu'un ami ait été nommé aide de jeu implique que les bases solides étaient là, enfin à mon sens...
Mais si elles n'y sont plus... C'est qu'elles étaient pas suffisantes.

Citation :
Quant au plaisir de jeu, c'était le mien certes, mais aussi visiblement celui d'Iopéra et d'un autre Djaulien qui ont posté sur ce sujet, à tout le moins (et de bien d'autres certainement, au vu des réactions d'artisans à l'époque).
Mais ils n'y a pas que Djaul hélas pour vous...
Jiva et Djaul sont les plus vieux serveurs et peuvent encore se prévaloir d'avoir une communauté qui a connu "l'ancien temps", qui a connu le temps où Dofus était différent d'un point de vue convivialité.
Sur Djaul vous avez pu bénéficier de MJ compétents come l'étaient Azpro et Ebene... Il y a eu une réelle communauté qui doit encore exister mais se noit dans la masse des nouveaux joueurs aux ambitions et moyens très différent de ce qu'on avait nous.

Il ne faut pas se leurrer, Jiva et Djaul ont été des serveurs privilégiés (je ne parle pas des items AV ou désormais inexistant) d'un point de vue vie de serveur et esprit communautaire. Mais ce temps est à mon grand regret révolu. Si le KeK marchait sur Djaul, il n'en a pas été de même sur bon nombre de serveurs, qui eux le décrivaient comme un coupe gorge, un espace de flood intempestif, un lieu de get apens...
Oui bien sur c'est dégoûtant de se voir priver d'un lieu que vous aviez fait votre (suite à une erreur à mon avis mais c'est que mon avis) parce que les autres n'ont pas su l'utiliser de façon intelligente. Cest aussi très dommage pour vous de ne pas avoir réussi à avoir un MJ aux épaules assez larges pour supporter un tel projet (sans l'alignement certes, mais c'est certainement aussi lourd à gérer que le clan de mercenaires) qui demande à mon avis une animation et une présence permanente et énormément d'aide de la part de joueurs qui ne sont même pas MJ.

Je comprends qu'une communauté veuille se consacrer uniquement à du RP et de l'artisanat. Je le comprends entièrement c'était mes principales passions sur dofus jusqu'à il y a peu de temps. Mais réouvrir le KEK ne solutionnera pas la chose, il vaut mieux le voir comme un aboutissement d'un travail réalisé mais perpétuel.
Retrouve toi un groupe de gens motivés, retrouve un MJ capable d'assumer la chose et lancez vous. Au mieux tu obtiendras gain de cause, au pire tu seras comme nous, membres du MSPSPD qui luttons depuis le début VF pour la poste dofusienne mais ça ne t'empêchera pas de t'amuser.

Comprends bien que tu ne peux pas obtenir d'un coup de baguette magique l'ouverture du KeK sur ton seul serveur (rappelons que sur jiva c'est clos depuis toujours pour les non membres). Les autres serveurs raleraient trop.

Pour mon chaton du dessous
1/ La ceinture Fulgu n'est pas un item AV mais justement un item qui existe plus. La puissante fulgu c'est pas la meme ceinture, pas la même recette non plus... Et puis de toute façons j'ai dis que je ne parlais PAS des items mais du reste voyons...
2/ Ouais chaton le MSPSPD vaincra... Sort ton iop on va refaire des attentats (Numéro 1 veille sur nous, et je rappelle que je suis toujour le "numéro non attribué"
Citation :
Publié par Amanda
Il ne faut pas se leurrer, Jiva et Djaul ont été des serveurs privilégiés (je ne parle pas des items AV ou désormais inexistant).
Note que des items AV y a pas du y en avoir sur Djaul (je parle des vrais item AV qui circulent encore sur Jiva, genre Tofu fou et ceinture fulgu), si ma mémoire déconne pas trop Djaul est apparu à peu près en même temps qu' Astrub, y a ptèt quelques reliquats sur Rushu par contre

Citation :
Publié par Amanda
tu seras comme nous, membres du MSPSPD qui luttons depuis le début VF pour la poste dofusienne mais ça ne t'empêchera pas de t'amuser.
La vache je suis pas le dernier survivant

@ Kuro: Meuh non, le MSPSPD est éternel, par contre la branche armée porte un autre nom qu'il m'est interdit d'énoncer ici. D'ailleurs personne ne fait partie de l'extrèmité combattante du mouvement, on est des gens au-dessus de tout soupçon, voyons :]
Citation :
Publié par Illmess
La vache je suis pas le dernier survivant
vla que les vieux refont un coup de nostalgie

puis ça a pas changé de nom le MSPSPD ?
Mais non ça a pas changé de nom le MSPSPD... Rhoooo
Il existe bel et bien la LPN (Libéra Posta Nazionne) qui est la branche disons terroriste... heu pardon, disons plus radicale du MSPSPD...

En gros depuis déjà bien longtemps
Le MSPSDP Millite
La LPN fait des attentats.

Bref quand tu vois Zamie, Sam, Garghan ou Amanda flooder au zaap " Le MSPSPD vaincre" c'est le MSPSPD
Quand tu vois sur les forum qu'un temple ou un pont a sauté, qu'un atelier a été taggué ou un bois brûlé, là c'est le LPN...

Disons que c'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur du sketch des inconnus mais là on a été malins on a deux noms différents.
Citation :
Publié par Iopéra
Nous sommes nombreux à avoir regretté l'exile dans nos ateliers déserts et éparpillés.
Je dirait même que la fermeture du KEK sur djaul à mis pas mal d'artisans à la retraite, c'est mon cas en tout cas depuis cette époque, je ne craft presque plus (uniquement pour les gens que je connais bien en gros).

Citation :
Publié par ratapapa
Je rejoins Iopera, ayant moi aussi fait partie de cette communauté d'artisans adeptes du KEK sur djaul.

Ce que l'on regrette en évoquant cette époque, ce n'est pas la facilité d'accès des ateliers, mais plutôt cette ambiance entre artisans.
Contrairement à ce qu'a évoqué BillFR, l'ambiance au KEK (en tout cas sur Djaul) était tout sauf mauvaise.
Les floodeurs, arnaqueurs et agresseurs ne faisaient pas long feu face à une communauté unie, et les papotages allaient bon train.

On pouvait proposer ses services tout en ayant des habitués partageant le même passe temps que nous : l'artisanat.
Ceci ne se retrouve hélas plus dans les ateliers que je fréquente à bonta, au point que j'y passe le moins de temps possible, contrairement au KEK ou je campais volontiers ^^

Bref on peut comprendre la volonté des devs d'inciter les joueurs à peupler les belles cités qu'ils se sont donné du mal à créer, mais on peut tout de même déplorer cette ambiance que l'on n'a pu retrouver nul part ailleurs.
Ca résume totalement mon avis, sur Djaul les floodeur n'osaient même pas venir au KEK, les agressions y étaient vraiment rare, sauf quelques exceptions, la plus part des joueurs (pourtant le RP demon-qui-agro-partout-car-c'est-les-méchant était assez développé).

Citation :
Publié par Iopéra
Tout à fait d'accord avec toi Ignobulus, je pense aussi que le craft sécurisé a tué la relation client / artisan au profit d'une sécurité demandée par la majorité.
Pas mieux. Beaucoup d'artisans refusaient le craft sécurisé au début, mais avec la fermeture du kek le craft sécurisé c'est imposer vu que la l'ambiance n'étais plus là.
Je pense qu'on a bien compris que sur Djaul il n'y avait pas trop de problèmes.
C'est plutôt sur les autres serveurs ou il y avait flood, insultes, agro en boucles, et j'en passe ...

Sur certains serveurs, les joueurs avaient même créer une "milice" pour s'occuper des emmerdeurs, certains artisans refusaient même d'aller crafter sans cette "milice" présente.
En même temps Threepwood l'organisation de milice montrait bien qu'il y avait une communauté interressée autours de ce lieu et qu'elle prenait en compte les aléas de la vie de cette communauté.

Note : pour Amanda, je crois surtout que les djauliens et jivaiens ont eu l'habitude de tourner avec des mjs et d'en faire des points centraux de leurs events/clans. Aujourd'hui quand on regarde l'activité des serveurs en terme d'animation, on constate que ce sont des serveurs plus jeunes et n'ayant jamais eu cette importante aide mjesque qui tient le haut du pavé. La bonne époque est finie comme vous le dites, il faut faire avec.
Re note : tu confirmes bien ce que je pensais, Jiva c'est laissé enfermé autour de certaines personnes et que la communauté n'a pas forcément su remplacer, dommage pour vous.
Citation :
Publié par Amatos
: pour Amanda, je crois surtout que les djauliens et jivaiens ont eu l'habitude de tourner avec des mjs et d'en faire des points centraux de leurs events/clans. Aujourd'hui quand on regarde l'activité des serveurs en terme d'animation, on constate que ce sont des serveurs plus jeunes et n'ayant jamais eu cette importante aide mjesque qui tient le haut du pavé. La bonne époque est finie comme vous le dites, il faut faire avec.

Je me eprmet de ne pas être d'accord... Du moins en ce qui concerne Jiva
On a RP bien bien avant les MJ... On est même plusieurs à avoir RP dès les betas.
Cassi (devenu Cassite en VF) reine des cra
Les prises d'otage à la taverne
Toute l'histoire de La famille Dice (hélas aujourd'hui reste plus que moi), Khyon, feelee, Onjin, Tinkerbell...
Les events de la communauté eni (avant qu'un certain feca puant ne ruine le site)
Eleonie qui organisait des animations...

Y a jamais eu besoin de MJ pour ça...

Le soucis qu'on a sur Jiva c'est le départ de certains rolistes qui sont helas remplacés par des masses de ce que j'appelle des Kévins (non le kevin n'a pas 12 ans on en connait des vieux aussi...) et par une surpopulation... T'as plus une map tranquile pour faire tes RP sans flood...
Et dès qu'on essaie de faire du RP on se fait rapidement taxer d'élitistes.
Si en beta les futur Jivaliens RP représentaient une grosse partie de la population du jeu, force est de constater qu'aujourd'hui la population RP n'est plus représentative du serveur.
Citation :
Publié par Iopéra
Tout à fait d'accord avec toi Ignobulus, je pense aussi que le craft sécurisé a tué la relation client / artisan au profit d'une sécurité demandée par la majorité.
Faut pas se leurrer , la plupart des artisans se laissent aveugler par les kamas .

Suffit de voir atelier fm , même des artisans ayant une bonne réputation arnaque une fois de temps en temps ... C'est pitoyable et sa rend la confiance du client à son artisan inexistante (sur mon serveur c'est pas envisageable de passer les ressources pour craft et pour la fm c'est en général avec une grande réticence)

A une certaine époque , un grand climat de confiance régnait et la on pouvait passer les ressources pour craft mais la c'est l'inverse (kévin est né olol §§ ) bref tous sa pour dire que sans le craft sécurisé il n'y aurait plus eu de client mais que des artisans (d'ailleurs j'ai monté deux métiers de forgemagie 100 rien que pour pouvoir fm tranquillou et je suis train de faire le 3 ème)
Citation :
Publié par Fecalion
Faut pas se leurrer , la plupart des artisans se laissent aveugler par les kamas .

Suffit de voir atelier fm , même des artisans ayant une bonne réputation arnaque une fois de temps en temps ... C'est pitoyable et sa rend la confiance du client à son artisan inexistante (sur mon serveur c'est pas envisageable de passer les ressources pour craft et pour la fm c'est en général avec une grande réticence)

A une certaine époque , un grand climat de confiance régnait et la on pouvait passer les ressources pour craft mais la c'est l'inverse (kévin est né olol §§ ) bref tous sa pour dire que sans le craft sécurisé il n'y aurait plus eu de client mais que des artisans (d'ailleurs j'ai monté deux métiers de forgemagie 100 rien que pour pouvoir fm tranquillou et je suis train de faire le 3 ème)

il faut plus avoir confiance en personne, vu que dofus n'a plus de nouveauté les anciens vont sur d'autres jeux et passe leur compte à leur cousin ou autre amis et là on ne sait jamais qui est derrière l'écran
Citation :
Publié par bouftonik
il faut plus avoir confiance en personne, vu que dofus n'a plus de nouveauté les anciens vont sur d'autres jeux et passe leur compte à leur cousin ou autre amis et là on ne sait jamais qui est derrière l'écran
C'est beau les généralités...
-1 pour le coup.
Moi je pense que KEK doit rester fermé, ce endroit est un peu trop facile et vide les autres endroits

Mais je suis pour de crée un atelier FM neutre pas contre
Citation :
Publié par bouftonik
Tu sais ce qu'ils te disent les anciens???
Que Jeune-Demon, Zamie, Amanda, Arcania, Drallieiv, Quartz, WonderFiccus et tellement d'autres sont toujours là et n'ont jamais vendus leur comptes.
Les Amalgames ça va bien deux minutes mais là t'es chou avec tes généralités c'est NOUS que tu accuses de vendre des comptes...
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis pas pour la réouverture du KeK.

Mais j'invite certains à lire ce topic pour y voir des choses intéressantes, débat qui a eu lieu peu avant la fermeture sur tout les serveurs il me semble. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés