Publié par
Ardath sur Menalt
As tu bien lu ce que j'ai écris ? le fait qu'un ami ait été nommé aide de jeu implique que les bases solides étaient là, enfin à mon sens...
Mais si elles n'y sont plus... C'est qu'elles étaient pas suffisantes.
Quant au plaisir de jeu, c'était le mien certes, mais aussi visiblement celui d'Iopéra et d'un autre Djaulien qui ont posté sur ce sujet, à tout le moins (et de bien d'autres certainement, au vu des réactions d'artisans à l'époque).
Mais ils n'y a pas que Djaul hélas pour vous...
Jiva et Djaul sont les plus vieux serveurs et peuvent encore se prévaloir d'avoir une communauté qui a connu "l'ancien temps", qui a connu le temps où Dofus était différent d'un point de vue convivialité.
Sur Djaul vous avez pu bénéficier de MJ compétents come l'étaient Azpro et Ebene... Il y a eu une réelle communauté qui doit encore exister mais se noit dans la masse des nouveaux joueurs aux ambitions et moyens très différent de ce qu'on avait nous.
Il ne faut pas se leurrer, Jiva et Djaul ont été des serveurs privilégiés (je ne parle pas des items AV ou désormais inexistant) d'un point de vue vie de serveur et esprit communautaire. Mais ce temps est à mon grand regret révolu. Si le KeK marchait sur Djaul, il n'en a pas été de même sur bon nombre de serveurs, qui eux le décrivaient comme un coupe gorge, un espace de flood intempestif, un lieu de get apens...
Oui bien sur c'est dégoûtant de se voir priver d'un lieu que vous aviez fait votre (suite à une erreur à mon avis mais c'est que mon avis) parce que les autres n'ont pas su l'utiliser de façon intelligente. Cest aussi très dommage pour vous de ne pas avoir réussi à avoir un MJ aux épaules assez larges pour supporter un tel projet (sans l'alignement certes, mais c'est certainement aussi lourd à gérer que le clan de mercenaires) qui demande à mon avis une animation et une présence permanente et énormément d'aide de la part de joueurs qui ne sont même pas MJ.
Je comprends qu'une communauté veuille se consacrer uniquement à du RP et de l'artisanat. Je le comprends entièrement c'était mes principales passions sur dofus jusqu'à il y a peu de temps. Mais réouvrir le KEK ne solutionnera pas la chose, il vaut mieux le voir comme un aboutissement d'un travail réalisé mais perpétuel.
Retrouve toi un groupe de gens motivés, retrouve un MJ capable d'assumer la chose et lancez vous. Au mieux tu obtiendras gain de cause, au pire tu seras comme nous, membres du MSPSPD qui luttons depuis le début VF pour la poste dofusienne mais ça ne t'empêchera pas de t'amuser.
Comprends bien que tu ne peux pas obtenir d'un coup de baguette magique l'ouverture du KeK sur ton seul serveur (rappelons que sur jiva c'est clos depuis toujours pour les non membres). Les autres serveurs raleraient trop.
Pour mon chaton du dessous
1/ La ceinture Fulgu n'est pas un item AV mais justement un item qui existe plus. La puissante fulgu c'est pas la meme ceinture, pas la même recette non plus... Et puis de toute façons j'ai dis que je ne parlais PAS des items mais du reste voyons...
2/ Ouais chaton le MSPSPD vaincra... Sort ton iop on va refaire des attentats (Numéro 1 veille sur nous, et je rappelle que je suis toujour le "numéro non attribué"