"Les scénarios tuent le RvR", un mythe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non.
Les seuls qui sont d'accord avec ça ce sont les anti-scénarios qui refusent d'admettre que si les scénarios disparaissaient, ce serait le PvE qui prendrait leur place.
et ça sera le cas tant que les joueurs ne seront pas lvl 40 . l'xp en open c'est vraiment très moyen . on fait parfois des gros gain mais ça reste bcp plus chiant que de farmer des mobs con comme leur pieds . de plus avec les qp on monte son influence , ça permet d'avoir de bon items ( enfin bon ... ) et ça pex pas mal .
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Si tu avais bien pris le temps de me lire et de comprendre au lieu de t'énerver, tu aurais eu les réponses à tes questions.

"Les scénarios bien plus amusant que le rvr ?" -> C'est une des raison qui pousse les joueurs à préférer les scénarios. Je n'ai jamais dit que c'était forcément le cas pour tout le monde, j'ai dit que c'était le cas pour certains joueurs.

"Pourquoi est tu venu sur un jeu annoncé comme rvr pour finir en aréne ?" -> Parce que je ne suis encore loin d'être niveau 40 et que le RvR ne rapporte rien. Et sinon, le jeu a seulement été annoncé comme RvR pour attirer les anciens de DAoC, rien de plus. Ils se fichent complètement du RvR et de ces joueurs, ils ne s'en occupent presque pas.

"Ensuite ,on parle de rvr la ,de rennomé.Pas d'xp." -> T'as juste à enlever la phrase qui parle de retourner en PvE pour progresser et à remplacer 50-100k par une valeur plus adaptée pour la renommée.

Je ne suis pas énervé contre toi.
Ce qui me tue , c'est de lire des inéptie ,tels que...:
Si il n'y avait pas de bg.Les gens iraient en pve.
Ou encore des post tels :Si il n'y a pas de pvp ouvert ,c'est a cause des qp.Les scénario n'y ont rien a voir.....

Que trouve tu d'amusant a tourner en rond sur 50m² H24 ?
On propose a coté de ces "arenes" ,un monde évolutif.Un monde sur lequel nous pouvons impacter.Laisser une trace.
Quoi de mieux en terme de reconaissance,de jubilation,d'interaction entre joueur ?
Quoi de plus motivant que de te conecter et de voir ta capitale prise ?
Tu te dit quoi dans ce genre de cas de figure ?
-Tient je vais allez bg ! ????


Quand au contenu rvr , je ne suis définitivement pas d'accord avec toi.
Ou as tu vu que Mythic s'en foutais?
Les patchs arrive de semaine en semaines et le jeux a ,a peine , 2 mois.
Tu le dis toi meme ,tu n'est pas 40.
Si tu retire les scénario.Tu le dis toi meme.les gens vont allez pex.(La différence que j'entend entre pve et pex)
Es tu sur un serveur open rvr ou sur un serveur "moisi pve".
Parceque sur seveur open rvr , t'inquiéte pas que ca se bastonerai a tout coin de rue.

Et pour ta phrase comparative XP=>rennomée , je ne comprend pas bien.
Au lv 40 ,l'xp on s'en fout ?
Seul t'interesse ,dans l'ordre.
Ton stuf , ta rennomé.
Ensuite vient la periode de cassage de crane....

Encore une fois.Quelques pars ,et sans faire de ségregation.
Il serait interessant de savoir d'ou (mmo) viennent les joueur.
Ca permetrait que les debats de ce genre se déroule,en ayant la meme base de vocabulaire (mmo).
Parceque des fois , on a l'impression de ne pas parler la meme langue.
Les QP ca me fait royalement chier.
Surtout que les item de reput sont pas top ou full axé pve...

L'open RvR ça xp bien par moment, mais sinon faut être honnête, vaut mieux chain les BG. (et je suis sur Gisoreux) L'open RvR je n'y vais que le soir quand ça bouge, en fin d'aprem je BG.

Farm des mobs? bah avec mon cham même en spé dps j'suis pas un maraudeur soyons clair xD

Moralité, je vais surement continuer mon XP en BG histoire de bien me paufiner le placement clavier de mes skills afin d'être prêt une fois 40.

PS : par contre j'aimerai vraiment faire plus de Battle for Praag xD

Mais une fois 40, le BG j'y foutrai pas un pied ça c'est clair. Ou alors temps en temps si je log que j'ai que 30 min a tuer avant de faire un truc irl.
Tant qu'on est pas 40 qu'on progresse en PvE ou en BG je voie pas la différence ni l'impacte sur le RvR.
Par contre quand on voie des BG avec 6 niv 40 coté destruction c'est clair qu'ils sont pas en même temps en RvR. D'un autre coté ils ont peut etre rien à y faire pour le moment vu que vous avez quasi tous les forts et map loquées.

Et quand on se fait une sortie genre hier soir a 12 de l'ordre avec au moins 1 niv40, sisi je suis quasi sur qu'on en avait 1, on a bien vu au moins le double de destru débouler.
Donc ce qui tue le RvR c'est peut etre le manque de niv 40 coté ordre mais à se faire rouler dessus de la sorte ça motive pas non plus à revenir.

Bref quand on verra des BG avec 6+ niv 40 de chaque coté et toujours personne en RvR la on pourra dire que le RvR est mort sinon faut garder la foi

PS : sur DAOC au moins l'XP en RvR est énorme, ça pourrait motiver a y aller avant le 40 mais sur WAR c'est clairement minable.
Je fais partie de ces gens qui adorent les BG, qui ne joueraient pas sans les BG, et qui aimant cela, iront certainement en open RvR au lvl 40, si les BG existent toujours, aux heures creuses.

Donc il existe pas mal de gens comme moi qui ne seraient pas sur WAR sans les BG ! Donc nous ne tuons pas le RvR open, vu que nous ne serions probablement pas la sans les BG.

Vous qui êtes des inconditionnels du RvR open, vous êtes les seuls responsables de l'état de celui-ci ! Essayer "d'obliger" les joueurs de BG à aller en open RvR en supprimant les BG, est une stupidité sans nom ! Je vous rappelle que nous sommes sur un jeu, et un joueur qui se sent "forcé" va mettre les voiles illico .

Pour résumer, une grande partie des joueurs BG ne suivront de toute façon pas, si les BG sont abandonnés, ils quitteront le jeu et vous verrez les populations serveurs fondre comme neige au soleil !

Mais je suis confiant, Mythic a bien vu que beaucoup de casuals ont quittés Daoc parce qu'ils n'avaient pas le temps de roamer pendant des heures les ZF avec des groupes "opti" pour trouver du fun.

Le BG c'est du Fast Play , et ca me plait ! Je serait de ceux qui iront volontiers en open RvR quand vous les fanas le remplirez !

Et oui , c'est égoïste, mais c'est comme ca ! boostez le donc et nous viendront, c'est votre boulot , mais pas notre faute .... dingue
__________________
[http://www.lotro-myquests.com/bans/etherinnor.png
[Edit] La personne au dessus a été plus rapide que moi. ^^

Ceux qui veulent la retraite des scénarios ou qui disent que les scénarios tuent l'open RvR ont une réaction égoïste et visent, inconsciemment, à réduire le choix des autres joueurs pour le bonheur de soi.

Actuellement un joueur a le choix entre Open RvR, Sc et Roam. Admettons que j'ai envie de faire des Sc parce que ça me rapporte plus, admettons que je pense que la rentabilité est plus importante que le fun ou que je trouve les Sc plus funs tout simplement. Si j'ai envie de faire un Sc, pourquoi ce choix devrait m'être retiré ? Je n'ai peut-être pas envie d'en avoir moins tout en payant autant, ou de faire quelque chose que je n'ai pas envie.

La question, comme beaucoup l'ont souligné, n'est pas de détruire un aspect du jeu et ainsi réduire le choix du joueur ou cheminer une voie qu'on veut lui imposer, mais d'améliorer un autre pour agrandir ses choix.

Quant à mon avis personnel sur la question, j'aime les scénarios au gameplay nerveux et funs (et je trouve cela dommage que seul Serpent ouvre). J'aime aussi l'open RvR bien que ce soit moins rentable en terme de RP. Donc je suis pour encore plus de scénarios et une amélioration du gain de RP en open RvR.
Ah ben on verra d'ici quelques mois si un jeu de bg tient la route face à la concurrence. Car sur le créneau des bg, il y a déjà Guildwars et World of Warcraft.
Juste que le RvR v2 sux aux yeux de pas mal de gens qui avaient aimé la v1 dans DAoC.

Le problème c'est pas tant les bg (y'avait bien les vaux qui sont la même chose, excepté que les vaux avaient pas de timer de reset et pas de bonus xp/rp pour le camp qui a les plus hlvl), mais le jeu dans son ensemble.



Des combats à une faction contre une seule autre c'est forcément plus monotone et moins intense que 3 factions (de joueurs) qui se mettent dessus.
Des combats dans des zones toutes petites où la plupart des chemins sont prédéfinis, c'est forcément moins drole que des zones immenses ponctuées de tours et de forts à différents niveaux de customisation.

Pour moi c'est pas les bg qui tuent le RvR, c'est son concept qui sux atm.
(j'ai un lvl 40rr38 et quelques rerolls lvl 20+ au placard, abo clos, je re un jour si une 3ème faction pop, ou pas)
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
@Albadur : Non, je me dis que je vais aller faire du RvR. Mais une telle situation est tout simplement impossible sur WAR. Le monde est figé, y'a rien de vivant, et surtout aucun sentiment d'appartenance à un royaume (en tout cas c'est mon cas). Donc ouais, si ma capitale était prise, j'irai peut-être en BG. Mais de toute façon, pour la reprendre...

Les patchs sont tous des blagues. Ce sont juste des correctifs qu'on aurait du avoir en bêta. Ca fait 2 mois qu'on fait un bêta-test payant. Et le prochain patch, à part 2 nouvelles classes on ne connaît rien de son contenu.

Le pex, sans les scénarios, ça sera en PvE, c'est tout.
Et sinon, je suis sur le serveur normal.

Oui, l'xp on s'en fout, donc quand j'ai parlé d'xp, tu remplaces par renommée ou équipement, bref, récompense, et ça revient au même.
Citation :
Publié par Etherinnor
Je fais partie de ces gens qui adorent les BG, qui ne joueraient pas sans les BG, et qui aimant cela, iront certainement en open RvR au lvl 40, si les BG existent toujours, aux heures creuses.

Donc il existe pas mal de gens comme moi qui ne seraient pas sur WAR sans les BG ! Donc nous ne tuons pas le RvR open, vu que nous ne serions probablement pas la sans les BG.

Vous qui êtes des inconditionnels du RvR open, vous êtes les seuls responsables de l'état de celui-ci ! Essayer "d'obliger" les joueurs de BG à aller en open RvR en supprimant les BG, est une stupidité sans nom ! Je vous rappelle que nous sommes sur un jeu, et un joueur qui se sent "forcé" va mettre les voiles illico .

Pour résumer, une grande partie des joueurs BG ne suivront de toute façon pas, si les BG sont abandonnés, ils quitteront le jeu et vous verrez les populations serveurs fondre comme neige au soleil !

Mais je suis confiant, Mythic a bien vu que beaucoup de casuals ont quittés Daoc parce qu'ils n'avaient pas le temps de roamer pendant des heures les ZF avec des groupes "opti" pour trouver du fun.

Le BG c'est du Fast Play , et ca me plait ! Je serait de ceux qui iront volontiers en open RvR quand vous les fanas le remplirez !

Et oui , c'est égoïste, mais c'est comme ca ! boostez le donc et nous viendront, c'est votre boulot , mais pas notre faute .... dingue
Ce qui est justement dingue , c'est que tu ne comprenne pas que les amateurs de rvr ouvert n'attendent qu'une seule chose.
La cloture des bgs.Ou encore des bgs sans récompenses de renomée.Ou encore un équilibrage en faveur des prise de fort en terme de rentabilisation.

Parceque la en bg.
On a en premier lieux :
-Les cauals
Entiérement satisfait du system.
-Les feignasse @ Je clic ,je joue.
-Les Hard core gamer.
Par soucis de rentabilité. @ je roule sur le pick up pour faire monter le compteur.

(en gros)

Et pis apres ,viennent les autres.
Qui sont finallement obligé d'allez en bg.
-Pour se maintenir en niveau de renommé.
-Parceque taper de l'IA dans un fort ,c'est pas top.
-Parcequ'ils ont pris le fort et que pour le loquer , faut passer en bgs...

Parcequ'au final ,war prend le chemin de wow.En terme de marketing
En proposant des bataille epiques et des prise de capitale (j'exagére),des combat acharnés.....
A 20 personnes.

Malgres tout , les choses avances dans le bon sens ,jusqu'a maintenant, a grand coup de patch.
Affaire a suivre ,de toutes facons.
Citation :
Publié par Yuyu
Ah ben on verra d'ici quelques mois si un jeu de bg tient la route face à la concurrence. Car sur le créneau des bg, il y a déjà Guildwars et World of Warcraft.
Tu fais bien de citer ces deux jeux.

Guild Wars est un jeu à instances PvP qui montrent que le concept peut être fun.

WoW est un jeu PvE. 5 instances PvP ne lui donne pas le droit à la qualification de "jeu à instances PvP".

Il ne reste donc plus qu'à trouver une solution efficace pour que tous les scénarios de WAR puissent tourner. (J'ai pensé à une solution de tourniquet comme pour la gestion du temps CPU alloué aux processus sur nos PC, mais c'est HS )

Même si ce que tu dis est vrai, c'est à dire que si WAR développe encore plus ses Sc il ne pourra pas faire face à la concurrence, tu crois que les joueurs voudront en avoir moins pour que Mythic puisse faire face à la concurrence en ne développant qu'un aspect du RvR ? Peut-être qu'ils le voudront, j'en sais rien je n'ai rien pour prouver le contraire, mais perso je n'en ai pas.

La priorité n'est pas de détruire les Sc, mais d'améliorer l'open RvR pour qu'il plait à ceux qui se plaignent et qui sont toujours clients. "Pour plaire à ceux qui se plaignent" car personnellement je m'amuse bien avec les prises de fort et forteresses actuellement mais je n'ai aucun moyen de vérifier si mon avis est majoritaire ou pas, donc par défaut je vais m'avouer minoritaire. Et le simple fait de voir plus de gens en Sc ne prouve rien, il y a bien des gens qui passent plus de temps en Sc mais qui adorent encore plus le gameplay en open RvR, pour diverses raisons.
Citation :
Publié par Albadur
Ou encore un équilibrage en faveur des prise de fort en terme de rentabilisation.
C'est la seule chose qui est utile et surtout qui est demandée par tout le monde.
Mais c'est pas avec les foutages de gueule de Mythic @4k exp pour une prise de fort d'une heure* que ça va avancer. Enfin, on a déjà une chance d'avoir 3 sacs dorés, c'est déjà ça

*Tu vois, là, tu peux remplacer exp par rp.
Yop .


Ce qui tue le RvR ce ne sont pas , et surtout pas les BG .

En 1 er lieu comme je le disais c est le PvE omnipréent , forcé et obligatoire .

En second , et c est peut etre le plus grave finalement , c est l incohérence des tenants et aboutissants du RvR naturel :

Lock des zones à la ramasse , Xp de prises de forts minables , pas de gains réels en défense de forts , renommée inutile , stuff de reno complétement risible et ridicule , prise de capitale c est quoi caisse ?

C est l incohérence globale du RvR qui fait que personne ou presque n adhére à un systéme qui ne semble pas ou plus nous concerner
.
Le Bg à mes yeux ne fait figure que de bouc émissaire .. alors que déjà le PvE ferait un bouc bien plus puant encore ...

Restent les habitudes et refflexes des Daociens , mais pour les autres et comme disait Coluche : circulez ya rien à voir

Si vous deviez convaincre un gamer qu il faut qu il aille en RvR avec de vrais arguments ? à part viens t auras rien mais c est fun on trouvera quoi ?

N accablez pas les BG qui finalement tournent bien et qui vous maintiennent des joueurs sur les servers car pensez simplement qu aux clust ( enfin aux migrations suite aux fermetures de servers ) on pourrait en faisant disparaitre les Bg terminer tous sur un seul server

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
@Albadur : Non, je me dis que je vais aller faire du RvR. Mais une telle situation est tout simplement impossible sur WAR. Le monde est figé, y'a rien de vivant, et surtout aucun sentiment d'appartenance à un royaume (en tout cas c'est mon cas). Donc ouais, si ma capitale était prise, j'irai peut-être en BG. Mais de toute façon, pour la reprendre...

Les patchs sont tous des blagues. Ce sont juste des correctifs qu'on aurait du avoir en bêta. Ca fait 2 mois qu'on fait un bêta-test payant. Et le prochain patch, à part 2 nouvelles classes on ne connaît rien de son contenu.

Le pex, sans les scénarios, ça sera en PvE, c'est tout.
Et sinon, je suis sur le serveur normal.

Oui, l'xp on s'en fout, donc quand j'ai parlé d'xp, tu remplaces par renommée ou équipement, bref, récompense, et ça revient au même.
Je ne te comprend pas.
Le monde est figé ?
Vu que tu es en période de pex.
Ne t'est il jamais arrivé de pester en voulant prendre un fly.Et en te rendant compte que cela n'etait pas possible ,parceque la faction adverse le possedait ?
Ne t'es tu pas appercus des gros bonus que tu avais quand ta faction détenait la zone ?
Et en traversant ,ces dites zones a cheval.Tu ne t'es pas rendu compte du changement de contexte et d'ambiance d'une faction a l'autre?
N'as tu monter qu'un personnage d'une seule faction .?
Est ce pareil du coté de l'ordre que du coté ,elfe,chaos,peau vertes en terme de mentalité et de progression ?

Je ne sais pas de quel mmo tu viens , mais si tu n'a rien ressentit sur ces quelques exemple...Je ne saurais pas te l'expliquer !

De plus ,si ca ne te dérange pas que l'adversaire festoi dans ta taverne,Là.....


Et en ce qui concerne les patch et cette "béta" payante.
Tu ne dois pas avoir expérimenté beaucoup d'autres mmo.
Mais bon , c'est la meme renguaine a chaque fois.
Le plus gros mythe, c'est "un leveling via le RvR open est viable".

Imaginons que demain, énorme up des gains d'XP et RP en RvR pour l'ensemble des niveaux. Une prise de point rapporte enfin autant qu'un scénario, une forteresse bien plus, les affrontements empilent les points.

Vous aurez :

- des accords de guilde pour se pexer mutuellement en douce
- des guildes de nolife faisant leur pex à 3h du mat en mode rvr pve
- si rvr pve ne rapporte rien, problème du déséquilibre des factions
- taille des zones pas suffisante pour accueillir en heure de pointe les joueurs d'un tiers
- pas de jeu hors heures de pointe

On passerait de "War is nowhere" à "War is a laughter".
Le but du jeu, si on peu appeler cela de la sorte, est quand même d' atteindre la capitale adverse et pour cela on doit franchir des paliers.
ça c' est dans la théorie, dans la pratique les joueurs veulent du stuff et du lvl ou inversement.

Personne ne parle des qp farmer à répétition alors que les champs de bataille ne sont pas pris.

Le problème est que Warhammer online n' a pas été jusqu' au bou de se qu' il voulait représenter, du bon RvR. Pourquoi ? parceque il faut contenter le plus de joueur possible et donc faire du un peu tout sans trop se casser la tête car quasiment tout est pompé sur des MMO existents et c' est pas la peine de dire que c' est une trés vieille license car dans le domaine du online sa n' est pas le cas.

Maintenant se que Warhammer aurait pue faire c' est de valoriser les champs de bataille avec de plus grande récompense et surtout une vraie interaction entre les quetes public et les champs de bataille ,comme l' intervention de pnj libérer par un groupe de joueur qui vient de terminer une quête public.

Les conséquences sont le reflet de sa comunauté de joueur qui préfère xp et stuff qp que de rentré dans le jeu en lui même. Alors pas la pein de faire des calculs savant pour comprendre que le jeu est mal fait en l' état des choses et que si il ne change pas la donne trés vite il perdera tout son sens et interet, sauf si vous êtes un kikoolol.

Le seul jeu "révolutionnaire" serra Wakfu mais les graphismes ne sont pas assez beau pour beaucoup d' entre vous et Warhammer n' est qu' un autre MMO parmis tant d' autre qui n' apporte que le faite qu' il soit sortie il y a pas longtemps et toutes vos questions sur pourquoi ci, pourquoi ça, ben c' est simple, ils est pas si bien que cela et sa comunauté de joueur non plus.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non.
Les seuls qui sont d'accord avec ça ce sont les anti-scénarios qui refusent d'admettre que si les scénarios disparaissaient, ce serait le PvE qui prendrait leur place.
Je me souviens d'un jeu, qui, six mois avant la mise en place de champs de bataille, était rempli de pvp sauvage, il fallait constament regarder derrière soit quand on circulait dans des zones contestées, vérifier les environs avant de tuer des mobs de quête. A partir du moment où des champs de bataille ont été implantés, les dingues de kill pvp se sont rassemblés dans ces fast-food du pvp. Plus facile, plus rapide. Et le pvp sauvage est tombé aux oubliettes. Et pourtant, il a existé, et ce n'était pas du pve.

On ne peut pas TOUT mettre sur le compte des champs de bataille, mais il faut bien admettre que quand on est en groupe pour une prise de fort rvr, et qu'a l'ouverture d'un scenario, cinq personnes quittent spontanément le groupe, ça fait se poser des questions. Dieu merci, le pvp sauvage spontané existe encore, quand deux ennemis se rencontrent en se baladant, mais c'est du pur hasard. Il est loin le temps où des gens se promenaient en territoire ennemi rien que pour trouver des ennemis dignes d'interêt.
Citation :
Publié par rincewind
Le plus gros mythe, c'est "un leveling via le RvR open est viable".
Ils n'ont jamais dit ça ou alors ma mémoire me fait défaut ce qui est bien possible, dans ce cas je te serais reconnaissant de donner un lien.

Ils ont toujours conseillé de faire du PvE + des Sc + du Open.

Ce que j'ai fait pendant ma phase de leveling c'est du PvE, des Sc pour finir les niveaux, du Open quand j'avais envie de changer d'air et quand l'occasion se présentait. J'aurais très bien pu ne faire que les mêmes scénars aussi, qui font partis du RvR, donc pour moi le contrat du leveling est rempli.
Citation :
Publié par klovis
Yop .


Ce qui tue le RvR ce ne sont pas , et surtout pas les BG .
En 1 er lieu comme je le disais c est le PvE omnipréent , forcé et obligatoire .
Tu viens de Guild War ?
Le jeu ou tu pex en 2 jours pour allez te foutre sur la gueule en arénes ?
Non parceque dans Mmorpg , il y a rpg.
Un contexte antédilluvien et indecrotable.
Où tu va tuer un monstre pour gagner de l'xp ,et avoir une belle épée.
Et aprés , la où ca devient vicieux.
C'est qu'on te demande d'aller au fin fond du trou du cul du monde pour trouver ce fameux monstre.
Et pis comme si ca ne sufisait pas , on te demande de revenir voir Geneviéve pour raporter la tete du mechant...
Un vrai truc de dingue !!!
Apres et seullement apres.
Si il y a une faction adverse.Tu va leur casser la gueule.

Citation :
En second , et c est peut etre le plus grave finalement , c est l incohérence des tenants et aboutissants du RvR naturel :

Lock des zones à la ramasse , Xp de prises de forts minables , pas de gains réels en défense de forts , renommée inutile , stuff de reno complétement risible et ridicule , prise de capitale c est quoi caisse ?
C'est war pour le moment.
Sinon....
-Lock des zone.
Entiérement d'accord ...C'est nul et non avenu.

-Xp prise de fort minable.
On s'en fout royallement.
Sois tu est lv40 et c'est tout.
Sois tu prend un fort pour avoir des bonus a tout va.
Ce qui est loin d'etre inutile.

-pas de gain réel en defense de fort.
Soit il y a un attaquant et c'est renomée party.Parceque l'attaquant est con.
Il pense que c'est toi le mechant , alors que c'est lui.(et oui ,tu n'est pas le seul a conaitre des chansonier)
Et donc il revient pendant 2h....
Soit ,il n'y a rien en face et tu dégage.

-Stuff de renomée risible.
Sans doute...si tu le dit.

-Prise de capitale.
Promis , ce soir ,je rase la zone Ordre/Chaos.Et je te send dés qu'on va frapper a la porte de la chambre du roi......

Citation :
C est l incohérence globale du RvR qui fait que personne ou presque n adhére à un systéme qui ne semble pas ou plus nous concerner .
Le Bg à mes yeux ne fait figure que de bouc émissaire .. alors que déjà le PvE ferait un bouc bien plus puant encore ...
C'est vrai ,que nos longues soirées en Donjon ,5h par soirs ,6 jours sur 7 me feront etérnellement regreter ...Ce que tu as l'air de conaitre si bien.

Citation :
Restent les habitudes et refflexes des Daociens , mais pour les autres et comme disait Coluche : circulez ya rien à voir
Daoc ,c'est la mal.
Le vrai rvr ,c'est toutrner en rond autour d'un flag toute l'année.....

Citation :
Si vous deviez convaincre un gamer qu il faut qu il aille en RvR avec de vrais arguments ? à part viens t auras rien mais c est fun on trouvera quoi ?
Mais en parlant d'argument...Où sont les tients .
Et puis surtout , où veux tu en venir ?

Citation :
N accablez pas les BG qui finalement tournent bien et qui vous maintiennent des joueurs sur les servers car pensez simplement qu aux clust ( enfin aux migrations suite aux fermetures de servers ) on pourrait en faisant disparaitre les Bg terminer tous sur un seul server
Au mon dieu....
Un jeu de role sans scénario/Bg/pvp instancier.....
Mais que ferais t'on de nos soirées ?











Une prise de fort .
Peut etre.
Tiens en parlant de "BG" ce contexte hystérique me rappelle une petite anecdote.

Sortie des BG de WoW sur serveur PvP... Au bout d'un mois les plaintes commencent à pleuvoir sur le thème "les BGs ont tué le PvP".

Mon serveur a une population haute (dans les 5000 joueurs les serveurs de WoW si je me souviens bien). Je joue a l'époque à l'occasion dans la seule et unique team organisée de ma faction au Goulet (sur les trois premiers mois il n'y en aura pas plus de 3 ou 4 sur tout le serveur). Et on sait de source sure (l'équipe est campée devant tout l'été, et on voit les gens y entrer à l'époque) que jamais à aucune heure du jour ou de la nuit plus de trois goulets sont ouverts en même temps, et souvent 0 durant des heures (60 joueurs au total peut être une heure par jour, et 0 la moitié du temps), ajouter à ça un maximum (très rare) de 3 alterac (240 joueurs) ça fait donc un maximum de 300 (en imaginant 3 goulet + 3 alterac ce qui est peut être arrivé seulement le jour où les BG sont sortis). Et c'est ces pauvres 300 joueurs qui se font accuser de tuer le PvP par la vox populi, alors qu'à peu près à la même époque la vingtaine (?) de grosses guildes du serveur (disons 600 à 800 joueurs) commence à se faire la course 4 ou 5 soirs par semaine sur les boss de Molten Core puis de BWL (et qu'on ne sait combien de guildes plus petites farment leur T0 au même moment). Mon estimation est que sur les 5000 joueurs, y'en avait donc 300 max en BG, 4000 facile en PvE dont ceux en HL... et les 700 autres en train de Alt-TAB à Ironforge ou Ogrimmar pour faire des "Ouin ouin le PvP est mort" sur les forums, au lieu de faire crasher le serveur en raidant la capitale adverse.

Sur WAR je serai curieux de savoir combien de scénars sont ouverts, je pense que si on faisait des totaux on rirait bien.
Citation :
Publié par Twan
Tiens en parlant de "BG" ce contexte hystérique me rappelle une petite anecdote.

Sortie des BG de WoW sur serveur PvP... Au bout d'un mois les plaintes commencent à pleuvoir sur le thème "les BGs ont tué le PvP".

Mon serveur a une population haute (dans les 5000 joueurs les serveurs de WoW si je me souviens bien). Je joue a l'époque à l'occasion dans la seule et unique team organisée de ma faction au Goulet (sur les trois premiers mois il n'y en aura pas plus de 3 ou 4 sur tout le serveur). Et on sait de source sure (l'équipe est campée devant tout l'été, et on voit les gens y entrer à l'époque) que jamais à aucune heure du jour ou de la nuit plus de trois goulets sont ouverts en même temps, et souvent 0 durant des heures (60 joueurs au total peut être une heure par jour, et 0 la moitié du temps), ajouter à ça un maximum (très rare) de 3 alterac (240 joueurs) ça fait donc un maximum de 300 (en imaginant 3 goulet + 3 alterac ce qui est peut être arrivé seulement le jour où les BG sont sortis). Et c'est ces pauvres 300 joueurs qui se font accuser de tuer le PvP par la vox populi, alors qu'à peu près à la même époque la vingtaine (?) de grosses guildes du serveur (disons 600 à 800 joueurs) commence à se faire la course 4 ou 5 soirs par semaine sur les boss de Molten Core puis de BWL (et qu'on ne sait combien de guildes plus petites farment leur T0 au même moment). Mon estimation est que sur les 5000 joueurs, y'en avait donc 300 max en BG, 4000 facile en PvE dont ceux en HL... et les 700 autres en train de Alt-TAB à Ironforge ou Ogrimmar pour faire des "Ouin ouin le PvP est mort" sur les forums, au lieu de faire crasher le serveur en raidant la capitale adverse.

Sur WAR je serai curieux de savoir combien de scénars sont ouverts, je pense que si on faisait des totaux on rirait bien.
Il y a une différence majeure qui fausse totalement les chiffre, les rendants incomparables avec l'article que tu cites : on peut joindre tous les bgs de son niveau d'un simple clic, être tp au moment où il se lance, puis retéléporté là où on s'est arrêté. Tous les joueurs que je connais, lorsqu'ils se baladent en exterieur, sont en permanence en files d'attente, pendant qu'ils font leurs quêtes ou autres, vue la simplicité du système.

En ce qui me concerne, si le système des scenarii était aussi chiant que la façon dont on devait rejoindre les bg de wow au tout début, je n'y aurais jamais mis les pieds (comme dans wow d'ailleurs), et je pense que je suis loin d'être un cas isolé.
Citation :
Publié par Twan
Tiens en parlant de "BG" ce contexte hystérique me rappelle une petite anecdote.

Sortie des BG de WoW sur serveur PvP... Au bout d'un mois les plaintes commencent à pleuvoir sur le thème "les BGs ont tué le PvP".

Mon serveur a une population haute (dans les 5000 joueurs les serveurs de WoW si je me souviens bien). Je joue a l'époque à l'occasion dans la seule et unique team organisée de ma faction au Goulet (sur les trois premiers mois il n'y en aura pas plus de 3 ou 4 sur tout le serveur). Et on sait de source sure (l'équipe est campée devant tout l'été, et on voit les gens y entrer à l'époque) que jamais à aucune heure du jour ou de la nuit plus de trois goulets sont ouverts en même temps, et souvent 0 durant des heures (60 joueurs au total peut être une heure par jour, et 0 la moitié du temps), ajouter à ça un maximum (très rare) de 3 alterac (240 joueurs) ça fait donc un maximum de 300 (en imaginant 3 goulet + 3 alterac ce qui est peut être arrivé seulement le jour où les BG sont sortis). Et c'est ces pauvres 300 joueurs qui se font accuser de tuer le PvP par la vox populi, alors qu'à peu près à la même époque la vingtaine (?) de grosses guildes du serveur (disons 600 à 800 joueurs) commence à se faire la course 4 ou 5 soirs par semaine sur les boss de Molten Core puis de BWL (et qu'on ne sait combien de guildes plus petites farment leur T0 au même moment). Mon estimation est que sur les 5000 joueurs, y'en avait donc 300 max en BG, 4000 facile en PvE dont ceux en HL... et les 700 autres en train de Alt-TAB à Ironforge ou Ogrimmar pour faire des "Ouin ouin le PvP est mort" sur les forums, au lieu de faire crasher le serveur en raidant la capitale adverse.

Sur WAR je serai curieux de savoir combien de scénars sont ouverts, je pense que si on faisait des totaux on rirait bien.
Encore faudrais t'il comparer ce qu'il l'est....
Autrement dit ,un jeu pve et un jeu rvr.
D'ou ma comparaison en terme d'annonce marketing.

Wow.
Présenté comme un ultime jeu rvr.
L'alliance vs la Horde.
Tout ca pour finir ,tout les soir a taper de L'ia en se foutant royallement de ce que fabrique :
-Les autres guildes
-Son royaume en général
-L'adversaire puisque le monde est imuable.

D'ailleur ,en terme de pvp wowien.Le system de rang pvp a été abandonné.
Parceque c'etait trop dur d'avoir le kiki tout dur,de s'équiper en purple,en se conéctant 3h par mois.
Y'a pas une semaine je crééais un thread tenant les mêmes propos (négatifs) que 80% des posts dans ce sujet et je me faisais fermer.

Passons...

Les BG tuent le RvR open c'est clair, mais d'un autre coté l'Ordre n'a pas envie d'aller se faire rouler dessus en open RvR, et de toute manière l'open RvR n'est pas franchement interessant vu que c'est du PvE.

C'est le serpent qui se mort la queue: le RvR est nul, et les scenarios sont la comme un palliatif pour arriver jusqu'au lvl 40. Mais ça lasse vite, parce que l'on passe 10 niveau à faire le même BG.

C'est là que Mythic a complètement mal compris WoW qu'ils pensaient copier: si WoW est hautement addictif, c'est parce que son pve vous amène a traverser un monde virtuel savamment construit et intéressant visuellement comme scenaristiquement.

WAR n'a rien de tout cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés