"Les scénarios tuent le RvR", un mythe

Répondre
Partager Rechercher
Tu as raison.

Je prefere les BG dans WaR j'm'explique :

Mon temps de jeu n'etant plus consequent, c'est un bon moyen de faire du "PvP" rapidement.
Enchainer le meme BG pendant des lustres ? ca ne me derange pas en soi, je l'ai bien fait pendant des années sur WoW ( il faut dire qu a l'epoque j'etais deja pour l'avenement de l'e-sport dans ce type de jeu - arene-)

La masse me fait "peur" dans le sens ou c'est souvent un bordel monstre.
Prendre/Defendre des forts ? mouais ca me stimule pas autant qu 'a DAOC ou pourtant je pouvais passer une nuit a defendre Bled avec la team Curse/GN vs les FG tempest sans pour autant avoir la carotte a la fin (hormis le peu de rp en def de fort)

Ce viens peut etre de moi mais je suis consciens que cela n'est pas le meilleur jeu pour du BG, mais le changement toussa...
Yop .

Devant un buffet il y a ceux qui se gavent d entrées , de charcuterie , de gros plats qui calent bien jusqu à 18 h , les amateurs de desserts qui vont se gaver de crémes de mousses de gateaux au Rhum il y a aussi ceux qui ........

Pourquoi chaque jour tout le monde devrait il manger la méme chose ? à la méme heure ?

Pour une meilleure sieste RvR en open Transat faudrait il nerf le buffet en enlevant :

les charcuteries qui font mal au foie pour RvR mieux ?
Les gros plats qui nous obligent à aller debalaster en devant Afk bio ?
Les crémes et les mousses qui tachent le clavier et le rendent glissant ?
Les gateaux au Rhum qui envoient des parfums de vacances aux copains dans le TS en les désorientant en plein BG ?

Entre la cantine PvE et la carte libre accés du resto .... surtout quand on a payé pour le resto
En guise de conclusion, et au risque de répéter ce que j'en disais sur le forum de mon serveur -et n'avait suscité que de sympathiques réponses genre "go wow change de serveur tu t'es trompé de jeu"- les gens qui levellent en scénar aujourd'hui sont ceux que vous croiserez en Open RvR, en roaming, sur une QP, dans un event RP ou sur ce que vous voulez d'autre demain (que "demain" soit quand ils seront 40, quant ils auront saturé des scénars ou quand le contenu RvR aura été amélioré).

Et même si vous ne les croisez jamais, dites vous qu'ils font exister plus qu'ils tuent le RvR, puisqu'en restant abonnés à ce jeu ils financent son développement, entre autres choses.

A mon humble avis, ce que devraient éviter en priorité les gens, quels que soient leurs goûts, c'est donc de se sentir obligés de faire savoir à qui que ce soit à longueur de forums que "ce jeu n'est pas pour eux", parce qu'à force il y en a qui vont vraiment partir pour WoW ou pour Guildwars, et c'est là que WAR en général aura un problème (de plus).

Puis sinon, pour ceux qui aiment le RvR open, ne renoncez pas, faites vivre vos serveurs, pensez à toujours annoncer sur les canaux vos actions (les gens hésitent à rejoindre spontanément un groupe ouvert dont ils ne connaissent pas les projets), et vous verrez qu'il y a aussi peu de "scenars only" que de "RvR only".

D'ailleurs, pour finir sur une note positive, avant-hier j'ai passé une excellente soirée à tenter de prendre un fort (raté), en défendre un (réussi) et prendre des points (un peu moins amusant une fois les ennemis couchés), hier une excellente après midi à faire des QP avec un groupe très RP, et une toute aussi bonne soirée à enchainer les scénars (même si on se prenait des roustes avec entre 0 et 2 healers en moyenne -dont 50% se prenant pour des dps- contre des hordes de chamans cheatés même que ces vils gobelins soignaient leurs coupaings ).

Et pour moi c'est ce qui fait toute la force de WAR (jeu que j'apprécie de plus en plus même si à peu près toutes ses composantes me semblent très loin d'être parfaites).
Citation :
Publié par Excelcisbeo
en guise de conclusion, je dirais que personne n'a répondu à ma question...

Comment voulez vous messieurs, mais sérieusement...comment voulez expliquer qu'il faut abandonner une défense "justement sans relache" d'une zone durement acquise pour aller locker la zone en faisant du BG ?
Je pense que c'est là que les joueurs "de scénario" devraient s'avérer finalement utiles.

Ce n'est pas à toi (à ton warband / aux "joueurs d'open rvr") de tout faire, mais à ta faction dans son ensemble.

Logiquement vous devriez faire passer le message à ceux qui font du scénario de s'inscrire sur le front X, et rester assez pour défendre les forts.

Maintenant le problème peut être d'une part la communication (toucher/convaincre effectivement ceux qui se font une soirée scénarios de ne pas faire du "join all"), d'autre part le fait que les scénarios ne sont pas aussi intéressants/rentables sur tous les fronts.

Il faudrait peut être aussi récompenser plus les scénarios qui servent à quelque chose selon la situation du front.
Citation :
Publié par CruciFix
Prendre/Defendre des forts ? mouais ca me stimule pas autant qu 'a DAOC ou pourtant je pouvais passer une nuit a defendre Bled avec la team Curse/GN vs les FG tempest sans pour autant avoir la carotte a la fin (hormis le peu de rp en def de fort)

Ce viens peut etre de moi mais je suis consciens que cela n'est pas le meilleur jeu pour du BG, mais le changement toussa...

Je ressens pareil.

Comme dit sur un autre thread, voir des zones où les forts sont à la faction adverse ne me choque même pas, là sur DAoC voir ne serait ce qu'un fort pris par l'ennemi me poussait de suite à aller combattre.

Sinon, les BG ne me dérangent pas, et comme quelqu'un a dit plus haut, c'est bien et pratique quand y'a pas de RvR à faire. Le hic, c'est qu'il n'y a quasiment pas de RvR (zone trop petites, intérêts des forts misérables, etc etc.). Le second hic fait un peu double emploi avec le faible intérêt des forts: Faut faire des BG (et les gagner) pour lock une zone. On a un système batard qui mixe RvR et BG. Ca aurait pu être bien fait, ça ne l'est pas.
Et pour le moment, sur Gisoreux, je n'ai pas vu une seule fois la Veille des Dragons être prise par une faction, et donc que le Passage du Serpent (BG number one du T4) soit viré de la liste des BG. Après, y'a bien eu le siège d'Altdorf qui a fait qu'il n'y avait que le BG de la capitale de dispo, mais c'était un vrai foutoir... Alterac dans Warsong, w00t génial... j'en ai fait 2 et ça m'a + gavé que tout les passages du serpent réunis.

Soit ils virent le lock de zone, et faut posséder TOUT les forts d'un front pour pouvoir assiéger la capitale, soit ils virent l'influence qu'on les BG sur le RvR ouvert. Ou autre chose. Mais là, leur système batard et bancale... PEUH.

Je ne suis pas contre les BG, c'est même bien. Mais faut pas tout mélanger non plus...

@Twan, récompenser + les BG qui font avancer le front? Comme dit plus haut, le Passage du Serpent, c'est la veille des dragons, zone qui n'a jamais changé sur Gisoreux. Tout ce que ça va changer de récompenser les BG qui font avancer le front comme tu dis, c'est que les gens iront encore plus en BG. Car pour information, les BG s'ouvrent en fonction des zones contestés. Si la veille du dragon est prise, OUT le passage du serpent. Et comme c'est le BG le + joué, et que sa zone correspondante ne change jamais de main, on peut en déduire que plus un BG est joué, moins la zone a de chance d'être lock, car faut gagner les dit BG. Donc récompenser + les BG n'y changera rien, on restera au même point.

[edit] La situation est pire, maintenant. Le lock des zones dépend des BG, certes. Sauf qu'avec le système (qui foire pour le moment, HEUREUSEMENT !) qu'ils veulent mettre en place, de faire tourner les BG, et donc qu'on ne puisse plus aller dans un BG "trop fait", ça veut dire que pour lock une zone, il va falloir galérer encore PLUS. Très intelligent Mythic, ils viennent de se tirer une balle dans le pied. Ou de rallonger articiellement la durée de vie de leur jeu, en faisant perdre plus de temps aux joueurs pour lock une zone.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés