"Les scénarios tuent le RvR", un mythe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Muerte2

C'est là que Mythic a complètement mal compris WoW qu'ils pensaient copier: si WoW est hautement addictif, c'est parce que son pve vous amène a traverser un monde virtuel savamment construit et intéressant visuellement comme scenaristiquement.

WAR n'a rien de tout cela.

...

Edit : Ton commentaire m'a fait penser à cette bd Wow est hautement addictif parce que son pve vous amène à traverser un monde virtuel savament construit et interessant visuellement comme scenaristiquement

Ceci dit, pour war, c'est pas toujours très différent
Citation :
Publié par Muerte2
Y'a pas une semaine je crééais un thread tenant les mêmes propos (négatifs) que 80% des posts dans ce sujet et je me faisais fermer.

Passons...

Les BG tuent le RvR open c'est clair, mais d'un autre coté l'Ordre n'a pas envie d'aller se faire rouler dessus en open RvR, et de toute manière l'open RvR n'est pas franchement interessant vu que c'est du PvE.

C'est le serpent qui se mort la queue: le RvR est nul, et les scenarios sont la comme un palliatif pour arriver jusqu'au lvl 40. Mais ça lasse vite, parce que l'on passe 10 niveau à faire le même BG.

C'est là que Mythic a complètement mal compris WoW qu'ils pensaient copier: si WoW est hautement addictif, c'est parce que son pve vous amène a traverser un monde virtuel savamment construit et intéressant visuellement comme scenaristiquement.

War n'a fait que metre le doigts dans l'engrenage du scenario instancié ,pour satisfaire un grand nombre.Tu parle de wow ,mais c'est valable pour guildwar.

Et par la meme se tire une balle dans le pied.
Citation :
Publié par Muerte2
Y'a pas une semaine je crééais un thread tenant les mêmes propos (négatifs) que 80% des posts dans ce sujet et je me faisais fermer.

Passons...

Les BG tuent le RvR open c'est clair, mais d'un autre coté l'Ordre n'a pas envie d'aller se faire rouler dessus en open RvR, et de toute manière l'open RvR n'est pas franchement interessant vu que c'est du PvE.

C'est le serpent qui se mort la queue: le RvR est nul, et les scenarios sont la comme un palliatif pour arriver jusqu'au lvl 40. Mais ça lasse vite, parce que l'on passe 10 niveau à faire le même BG.

Et t'es encore là? Quel monde de fou.

Le RvR meurt? ah bon? Moi je croyais qu'il était déjà mort à partir du moment où les joueurs ont préféré un bout de pixel violet/orange que le simple plaisir de s'amuser en s'affrontant.

C'était ça dans le RvR qui me plaisait: Se battre. Que ce soit en solo, en groupe, en bus, osef. Que ce soit pour une attaque RK à 200 en restant le plus discret possible, ou juste roam à 8. Que ce soit être sur un rempart en étant 24 dans le fort, alors qu'ils sont 150 dehors. Que j'ai l'impression d'être dans un film type seigneur des anneaux ou en pleine partie de jdr. Bref, que je m'amuse et trip, grâce à l'immersion. Sinon, autant aller sur CS ou Quake. Voire même Hexen, c'est med fantastic, et fps.

Si les gens voudraient RvR, ils iraient. Pas pour une récompense, mais pour le plaisir. Ils vont en BG parce que ça gagne mieux? Donc pour récompense, donc pour bout pixel qu'on appelle stuff? Y'a pas à chercher plus loin. C'est qu'ils n'aiment pas RvR. Ils n'aiment pas les BG non plus, remarque. Ils n'aiment que le bout de pixel appeler stuff. C'est tout.

En ça, WAR est comme WoW. Et ce sont les joueurs eux même qui tuent ce "RvR" soit disant tant demandé.
Citation :
Les scénarios tuent le RvR", un mythe

Non, les scenarios tuent le RvR parce qu'ils sont miteux.

Il faut être mytho pour affirmer le contraire
En bref:

Les scénarios sont une solution de facilité. Pourquoi s'enquiquiner à organiser un groupe et à partir roamer en zone où on est même pas sûr de trouver quelqu'un?

Le système de War est mal fichu. On contrôle tous les forts et tous les points d'une zone, mais elle n'est toujours pas sous notre contrôle. L'anti-jeu est cautionné. "Ah ils gagnent trop, sortez pas en rvr, on va faire une team opti pour gagner des scénarios..."

Le Rvr n'est pas praticable dans de bonnes conditions. Ralentissements. Bodyblock peu réaliste.

Hed.
Mon constat d'un serveur Open RvR (ma seule facon de concevoir le RvR) :

1)Une bonne partie des gens ont apparemment besoin d'une carotte pour faire du RvR.
Le simple amusement provoqué par l'affrontement ne suffit plus et ce meme au level 40.

2)Les scenarios rapportent trop de RPs. Pour moi, Mythic n'a pas mis les recompenses (carotte) au bon endroit, il aurait fallu augmenter le gain de RP en RvR (et pas qu'un peu)

3)Open RvR pour moi, ce n'est pas que la zone RvR et les prises d'objectifs/forts.
C'est la possibilité d'initier un combat n'importe ou. Hors, les gens en scenarios ne sont pas sur les maps, ils sont dans une instance bien séparé du reste de WAR.
Meme les gens en PvE contribue plus au RvR que les scenarios, ils ont le merite d'etre "present" dans le monde.

4)Trop de maps, trop de front, trop de serveur

5)Des controles de zones qui n'ont pas une vrai impact.

Pour moi, les scenarios ne sont pas la seule raison mais ils y contribuent.
Je ne vois pas comment on peut justifier que des scenarios instanciés n'ont pas d'impact sur l'activité RvR.
Citation :
Publié par Reverie
Mon constat d'un serveur Open RvR (ma seule facon de concevoir le RvR) :

1)Une bonne partie des gens ont apparemment besoin d'une carotte pour faire du RvR.
Le simple amusement provoqué par l'affrontement ne suffit plus et ce meme au level 40.

2)Les scenarios rapportent trop de RPs. Pour moi, Mythic n'a pas mis les recompenses (carotte) au bon endroit, il aurait fallu augmenter le gain de RP en RvR (et pas qu'un peu)

3)Open RvR pour moi, ce n'est pas que la zone RvR et les prises d'objectifs/forts.
C'est la possibilité d'initier un combat n'importe ou. Hors, les gens en scenarios ne sont pas sur les maps, ils sont dans une instance bien séparé du reste de WAR.
Meme les gens en PvE contribue plus au RvR que les scenarios, ils ont le merite d'etre "present" dans le monde.

4)Trop de maps, trop de front, trop de serveur

5)Des controles de zones qui n'ont pas une vrai impact.

Pour moi, les scenarios ne sont pas la seule raison mais ils y contribuent.
Je ne vois pas comment on peut justifier que des scenarios instanciés n'ont pas d'impact sur l'activité RvR.
Pas grand chose à ajouter Je dirais juste: taille zone rvr trop petite. Difficulté d'accès à la zone ennemi ridiculement différente d'une faction à l'autre. Tentez d'accéder au chapitre 22 elfe noir, c'est hyper simple. Tenter d'accéder au chapitre 22 elfe, je pense que 95% des gens y renonceront au bout de 10 minutes. Un exemple parmi d'autre.
Citation :
Publié par Falkynn
Et t'es encore là? Quel monde de fou.

Le RvR meurt? ah bon? Moi je croyais qu'il était déjà mort à partir du moment où les joueurs ont préféré un bout de pixel violet/orange que le simple plaisir de s'amuser en s'affrontant.

C'était ça dans le RvR qui me plaisait: Se battre. Que ce soit en solo, en groupe, en bus, osef. Que ce soit pour une attaque RK à 200 en restant le plus discret possible, ou juste roam à 8. Que ce soit être sur un rempart en étant 24 dans le fort, alors qu'ils sont 150 dehors. Que j'ai l'impression d'être dans un film type seigneur des anneaux ou en pleine partie de jdr. Bref, que je m'amuse et trip, grâce à l'immersion. Sinon, autant aller sur CS ou Quake. Voire même Hexen, c'est med fantastic, et fps.

Si les gens voudraient RvR, ils iraient. Pas pour une récompense, mais pour le plaisir. Ils vont en BG parce que ça gagne mieux? Donc pour récompense, donc pour bout pixel qu'on appelle stuff? Y'a pas à chercher plus loin. C'est qu'ils n'aiment pas RvR. Ils n'aiment pas les BG non plus, remarque. Ils n'aiment que le bout de pixel appeler stuff. C'est tout.

En ça, WAR est comme WoW. Et ce sont les joueurs eux même qui tuent ce "RvR" soit disant tant demandé.
je plussouie
Citation :
Publié par Yuyu
Ah ben on verra d'ici quelques mois si un jeu de bg tient la route face à la concurrence. Car sur le créneau des bg, il y a déjà Guildwars et World of Warcraft.
Pour avoir fait plusieurs années de WoW dont de très nombreux BG en groupe guilde, les scénarii de WAR sont très nettement à la hauteur en ce qui me concerne. Avec deux classes à fonction similaire (prêtre soin WoW et archimage Isha sur WAR), les BGs sur WAR sont pour le moment nettement plus ludiques que les goulets de Warsong et autres bassins d'Arathi de WoW (les deux autres étaient déjà un peu plus amusants).

Quant au problème de la faction surpeuplée qui n'a rien à faire (cf ton post précédent), je crois que la réponse est toute trouvée: go reroll ordre.
Citation :
Publié par aelvild
Pour avoir fait plusieurs années de WoW dont de très nombreux BG en groupe guilde, les scénarii de WAR sont très nettement à la hauteur en ce qui me concerne. Avec deux classes à fonction similaire (prêtre soin WoW et archimage Isha sur WAR), les BGs sur WAR sont pour le moment nettement plus ludiques que les goulets de Warsong et autres bassins d'Arathi de WoW (les deux autres étaient déjà un peu plus amusants).

Quant au problème de la faction surpeuplée qui n'a rien à faire (cf ton post précédent), je crois que la réponse est toute trouvée: go reroll ordre.
Enfin, c'est vrai que quand meme, si j'avais envie de faire du pvp instancié je retournerai vers Guild Wars et je ne resterai pas sur WAR.
Je n'ai pas tout lu, mais je vais me permettre de répondre quand même, pour donner mon opinion.

Pour moi non, les scénarios ne tuent pas le RvR.
Ce qui tue le RvR a mon avis, est tout simple.
- Deja le fait qu'on ne gagne rien ou presque en RvR. Uniquement des RA passives, autrement dit rien de bien intéressant
- Mais surtout, surtout, le fait que la plupart des classes ne peuvent rien en 1vs1.
Alors je sais, on va me dire "oui mais le jeu est fait pour du RvR de masse, patati patata".
Ok, mais il y a un problème alors. Parce que comme le jeu ne pousse absolument pas a grouper / jouer a plusieurs, mais plutôt a jouer tout seul dans son coin (ca se retrouve sur les scénarios d'ailleurs, ou la plupart du temps c'est du chacun pour sa gueule et osef du reste), bin on monte en niveau sans rencontrer grand monde, et sans se faire de "copains" IG. Alors après, on devrait aller RvR en full groupe ? mais avec QUI ? on connait personne !! (je parle hors guilde hin, bien entendu que tout le monde n'est pas dans ce cas, et fort heureusement)
je vais faire un parallèle avec DAoC, référence en matière RvR : la plupart des solos, ils vont zoner sur le pont de crau, en attendant les ennemis.
Mais sur warhammer, aller zoner sur un pont, ou a nordland, c'est quasiment du suicide puisque a part quelques rares classes, très peu sont capables de soloter un ennemi, a part s'il est beaucoup plus bas level ou qu'il est désavantagé (mage vs tank, mage vs fufu etc)

Donc fatalement, il n'y a personne en RvR. les récompenses sont moyennes, et le solotage presque impossible...
Rajoutons a cela les écarts de niveaux particulièrement énormes. En serveur PvP, on peut aller a nordland par exemple, au niveau 1, et croiser des niveaux 20 ! et c'est pareil a peu près partout. Et même si ce n'était que 10 niveaux, c'est énorme...

donc non, les scénarios ne tuent pas le RvR. Le solotage oui a mon avis...
Mais c'est personnel comme vision et je peux me tromper
Bah ça revient au même ta remarque La P'tite Diablesse. C'est parce que les instances offrent beaucoup plus que le rvr sur le plan des récompenses et la simplicité d'accés que le rvr ne peut pas se mettre en place.
L'Etat du front Elfe hier soir sur Gisoreux
http://img392.imageshack.us/my.php?i...oiim019gt5.jpg

A noter que 20min après les forts qu'on voient sur la map, le destru est passé ordre et vice-versa xD

Après y a eu une grosse bataille sur le fort Elfe, une vraie guerre d'usure comme on en a connu à daoc, avec RIP plusieurs fois de l'attaque. (Les vils nains attendent patiament derrière les portes xD )Pour finalement arriver à reprendre ce maudit fort : >

Par contre j'admet que les lvl 40 en BG devraient être limité a genre 2 BG max d'affilé pour ce défouler et ensuite timer de 30 min avant de BG minimum. Voir carrément l'interdire.

Si on interdisait les BG pour les lvl 40, on verrait tout le monde roam en zone T4, et ça serait beaucoup plus interessant au final
Citation :
Publié par Muerte2

Passons...

Il a tout de même raison lui.....
Je vais parler du serveur ou je suis avec ma guilde a savoir Couronne
Du rvr open on en a fait dès le premier jour avec la prise des points de controles de Nordland
Puis dès que l'on a atteint le tiers 2 on a essayé de prendre un fort et on faisait régulièrement des prises d'objectifs.
On faisait aussi des scénarios bien sur mais on alternait avec le open
Puis est venu le bus destruction avec des niveaux moyens de persos toujours supérieurs aux notres
A chaque tentative de prise de fort on était submergé par la masse et quand on en prenait un on le tenait 10 minutes et on se faisait éclater en quelques secondes au lord
Donc des soirées passées a se faire démonter sans gagner de renommée et d'xp alors que nous étions déja bien en retard en niveaux de nos personnages.
Petit a petit nous avons donc tout naturellement délaissé le rvr open au profit des scénarios.
Bien sur on préférerait tous le rvr open, mais en attendant de pouvoir rivaliser avec la Destruction c'est pour nous le seul moyen de monter rapidement nos persos en xp et renommée.
Sans les scénarios, ou les combats sont beaucoup plus équilibrés , nombre d'entre nous auraient arrêté Warhammer.
Nous commencons a avoir pas mal de lvl 40 et le rvr open nous manque ( nous venons tous de Daoc )
Reste a nous stuffer un peu ( nous commençons seulement les donjons ) et a équilibrer nos classes dans la guilde ( attente Chevallier Flamboyant )
Après pour nous, comme nous faisions sur Daoc, ce sera 95% rvr open.
Le jeu n'a que deux mois et nous ne sommes pas pressés
Quand la majeur partie des joueurs seront niveau 40 (c'est déjà presque le cas), on sera bien heureux de la présence des bgs.
Car sinon on va se retrouver avec une population se partageant entre le pve et le pvp, et le premier étant limité et timerisé (néologisme), il y aura presque toute la population en rvr, réduisant l'utilité d'action concertées et organisées au profit d'un zergfest constant.
Après cinq pages d'intense lecture, j'ote mon casque d'Elu pour me gratter la tête d'un air perplexe... Quelle étrange discussion que celle de savoir au final si un des aspect du jeu en pénalise un autre, si les joueurs s'adonnant aux scénarios sont de vilains Orcs pas beaux, ou si effectuer des quêtes afin de suivre une histoire est un truc ennuyeux...

Car au fil de ces cinq pages presqu'aussi ardues à décrypter qu'un Tome de la connaissance écrit en langue gobeline des marais du sud, on trouve à peu près toutes les assertions possibles et imaginables :

"Les BG tuent le PvP" dit un mage impérial frustré de se retrouver seul devant un fort ennemi.

"Le PVE tue le RvR" rétorque un chaman gobelin en sautillant frénétiquement sur place au risque d'éborgner le squig de son voisin.

"Les QP tuent le PVE, le PVP, le RVR et les galettes saussices" ajoute un nain un peu perdu dans sa chopine de bière.

"Supprimons les BGs" hurle un elfe noir fanatisé.

"Supprimons le PVE" lui renvoie un de ses cousins Haut-elfe en le giflant avec force sur l'air de "c'est moi qui ai la solution suprême...".

"Augmentons les récompense de prise de fort" suggère immédiatement un autre nain cupide.

Bref, tout est dit : Warhammer n'est pas la guerre entre l'Ordre et le Chaos, mais entre des castes autrement plus fanatisé : Les Z'hardcoregamers contre la Tribu des Kasuals, les RVRopen's Fanatics contre les J'mamusehenBG, les Ch'faislesquêtes contre les PvPpowaaa !...

Alors moi de manière tout à fait personnel, et n'engageant que moi je vais apporter ma vision des choses aux débats.

Je n'ai pas choisi War pour son RvR, ni pour ses BGs... Par le Dieu Corbac, serais-je le seul à être venu simplement parce ce que c'est WARHAMMER ?

Je trainais mon armure rouillée à la fin des année 80, un crayon en guise d'épée, des dés dans la poche et c'était déjà WARHAMMER...

Puis dans les années 90, avant que le mal ne m'emporte et ne me fasse basculer définitivement du coté du Chaos, je dirigeais des régiments de cavaliers, de lanciers, d'hommes d'armes et de mages bretonniens, et c'était encore WARHAMMER...

Maintenant, dans mon armure encore plus rouillée -le sang accelère l'oxydation des métaux- je fais des quêtes et j'aime ça, je ne veux pas qu'on supprime mon PvE, je fais des QPs avec des compagnons d'infortune rencontrés au hasard des chemins ou avec des membres de ma guilde et j'aime ça, je ne veux pas qu'on supprime les QPs, je fais des scénarios au petit bonheur la chance histoire de pouvoir défourailler et trancher du nain et j'aime ça, je ne veux pas qu'on supprime les scénarios, et parfois on prends ou on défends des forts contre l'engeance ennemie avec ma guildoux adorés et j'aime ça, je ne veux pas qu'on supprime le RvR... Car tout ça c'est WARHAMMER...

Ce n'est pas en supprimant égoïstement un pan du jeu pour améliorer l'aspect qui plait le plus à certains qu'on améliore un jeu, mais en cherchant à rendre chaque aspect plus attractif. Et la responsabilité des joueurs est aussi à mettre en cause...

Les maraudeurs de tous poils préfèrent faire du BGs, alors plutôt que de supprimer les BGs demandez leurs qu'est ce qui pourrait les inciter à venir de temps en tant se faire joyeusement coucou à coups de haches en travers de la gueule dans les zones RVR.

Quand au PvE "obligatoire et ennuyeux", ... ben... on est sur un mmoRPG.. Pis comme quelqu'un l'a si bien explicité plus haut dans mmoRPG, y'a ... je vous le donne en mille ... suspens.... RPG : Rôle Playing Game...

Bon, moi c'est pas tout faut qu'j'aille manger... j'ai un elfe farci sur la broche en train de dorer et il est presque cuit.
Perso, j'ai lâché WoW quelques mois après la mise en place des BG .. et la disparition quasi totale du PvP sauvage ( quelques prises de capitales .. ouais .. )
Après j'ai appris qu'il y avait eu par la suite du vrai PVP .. les arènes OMG !!

Bref .. sur WAR .. y'a au moins des lieux pour le PvP sauvage .. je n'ai ni solution personnelle ni argument .. mais je suis venu pour retrouver du RvR .. de masse !

Alors il y aura du RvR .. open .. de masse .. quoi qu'il en coûte .. ou ça sera sans moi ..

Maintenant après lecture du post .. je suis partagé .. beaucoup !!

Y'a de bons arguments de part et d'autres .. donc moi j'ai rien à proposer .. à part ma présence pour faire vivre le RvR .. open .. de masse
Bizarrement je ne suis pas d'accord ...

Trop généraliste cette analyse, elle n'est faite qu'en surface sans réflexion derrière ...

Exemple : hier a Avelorn nos 2 forts sont attaqués, a ce stade on dispose d'un Full Warband en défense, favorisant Safery Gond car plus prêt.

Pendant prêt de 20min, différente personnes (dont moi) on send sur le /1 un besoin d'aide réel, car en face ils étaient au moins 2 fois plus nombreux. Arrive ce qui devait arrivé nous perdons : retour au Warcamp et là on découvre avec écoeurement au moins 20 personnes statiques a coté de différents PNJ ...

mais si tu supprime les PNJ qui donne les quêtes, on va avoir affaire a pire encore : les joueurs vont venir en RvR, amis le scenar se lancera, ils se tireront en scenar, laissant des trous dans les zones RvR ...
Hier on a perdu régulièrement 5/6 joueur comme ça, dont pas mal de heal ...

ces même personnes ensuite nous send pour râler car on les a virés du groupe ...

On ne demande pas la suppression des scenar, mais que ces derniers soient mieux gérés, avec un certains temps de repop (15/20 min) histoire de pouvoir mobiliser du monde.

Car le scenar c'est du farm xp/renommé ... mais ce sont aussi ces mêmes gens qui au final finisse par gueuler que les end game est foutu ....
Citation :
Publié par samboy28
comment sait on ou est ce qu'il y a un fort d'attaquer ?
Une symbole d'explosion se trouve sur le fort sur la carte de la region
ce qui est bien avec War c'est qui y en a pour tout le monde , pve /rvr/scenar

alors quand je lit que certain ne voudrais avoir que une partie du jeu je trouve cela dommage......en plus mythic a calculé de façon a ce que tout compte pour locker les zones et arrivé au but final c'est a dire prendre une capitale........

donc non les scenar ne tue pas le rvr car quand les scenar ne partent pas au bout de 10-15 min c'est que bien souvent il suffit de regarder sur les map pour trouver une forteresse a attaquer ou a defendre..et puis si des gens prefere pve en attendant 1 scenar grand bien leur fassent ça fait profité le royaume quand même.

de plus le rvr c'est au guildes de l'animé si une guilde n'est pas capable de jouer ensemble (ou en alliances) pour prendre des forteresses .
c'est pas a cause des personnes qui bien souvent s'incrivent en solo en bg que le rvr et mort mais bien la faute a la désorganisation des guildes les plus importantes des serveurs.

enfin ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par Albadur
Les scénarios bien plus amusant que le rvr ?

La tu part d'un constat personel , de ton ressentit de ton amusement.

Pourquoi est tu venu sur un jeu annoncé comme rvr.Avec promesse de prise de fort ,de controle de zone,de liberté d'actions impactant sur le monde....

Pour finir en aréne ?

Ensuite ,on parle de rvr la ,de rennomé.Pas d'xp.
Qu'est ce que les gens irait foutre en pve au lv 40 ?
C'est quoi ce délire ?

Et en ce qui concerne le departs des amateurs de scénario.
Je ne me fait pas de soucis.
Dés ce soir Minuits ,on ne les vera plus.
Grand bien nous fasse !!

tu fais un blocage sur les scénarios !

bcp de gens enchaînent les scénarios pour une raison simple , s'ils se font rouler dessus dans un scénario ils savent que ça ne va pas durer plus 15 minutes?

alors qu'en open RvR , quand c'est déséquilibré ça dure toute la soirée !

perso , je ne suis pas fan des scénarios, le niveau de jeu est très aléatoire et assez bas dans l'ensemble. je trouve juste dommage que le xp/rp soient si bien rémunérées dans les scénarios.

puis il y a des fausses idées selon lesquelles en scénario on pex bcp plus vite qu'en pve. c'est faux et archi faux. on peu sans efforts dans un spot de niveau +2 faire du 25% à l'heure en farm des mobs ( ce que je fais )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés