Hommage à notre dinosaure

Répondre
Partager Rechercher
Yop les JD ^^

Tripant de revoir certains noms et autres souvenirs...
Merci pour ce lien vers le forum Fluff, ça c'est du très très bon !

des bises mon Pafpaf, de la p'tite Taiga ! Vive la team wawa JD !

y a tellement de trucs à citer...
juste les heures dans NToV à lag comme des merdes car trop de monde au m²,
à regarder le mur jusqu'à l'arrivée de ce foutu drake vert à tanker en marchant et en priant de pas se faire trop dot...
les duels à 6h du mat en attendant que du monde se connecte pour finir de clean...
katu notre légendaire GL qui me téléphone chez moi le dimanche matin pour que je me lève et que je vienne tanker, enfoiré de katu !
cette foutue BoC, tellement attendue, et ninja loot par Pafos pour me faire fluff :P

EQ reste une grande époque de ma vie, une passion même.. je n'ai jamais retrouvé ça ailleurs, comme la plupart d'entre vous, et je suis complètement d'accord avec ton post pafos.

Pour le fun, je vous passe le bonjour de Prodige avec qui je vis

on finira bien par se recroiser sur un forum ou dans un random jeu qui sortira un jour, donc à bientôt !

HF !

Taiga - wawa lvl 65 - Justice Divine. (ou Fantasm - wiz 65)
Ceux qui ont joue a EQ en gardent un souvenir ému. Ce fut une grande aventure et ce fut une chance d'y participer.

Pour ma part il y a tellement de choses qui me reviennent.

Ah ma première sortie vers Oasis...

Une mention spéciale pour Karnor Castle. Une zone de folie le soir vers 21h avec des groupes, des trains ... de la coopération... une sacré ambiance.



/wave à tous

------------------------
Cantia - Bard X'agon et Magus Amicitia - Antonious Bayle
La nostalgie ça me rend triste

A quand un nouveau Mmorpg qui me fasse revivre de tels aventures ...

D'ailleurs j'aimerai bien reprendre même si... je sais que maintenant ce ne sera plus qu'un jeu solo avec mon petit personnage perdu dans des zones vides
Citation :
Publié par Jinarhy
Pour ceux qui ont manqué ça... Cadeaux, ça fait plaisir !
Sleeper_sebilis.jpg

PS : C'était pas des LD bourrés, mais des joueurs de 2 guildes différente, bien comme il faut et pratiquement sobre ! ^^

Ce jour la, j'ai maudit la terre entière. En faisant ça, toi et les autres, vous avez foutu mon rêve de gamer en l'air.


Mais j'espère bien le voir sur EQ2 ... un jour ...
Les premiers trains... à oasis pour moi
http://tof.canardpc.com/view/2d4d8181-cd70-47ec-a985-8945ab5d932c.jpg

Farmer les Hill Giant pour la thune, mettre 10 plombes à les tuer solo au DoT, et puis...
http://tof.canardpc.com/view/084e467f-c82c-4412-a6fd-bbe03b0dc4f1.jpg

Des donjons très aboutis, des combats difficiles, des gens avec qui on groupait pour la première fois, vraiment sympas
http://tof.canardpc.com/view/de9a7f9e-3f34-4769-aac2-097d456f9b43.jpg

Des endroits qui ne servaient à rien, juste de décor, pour se retrouver et chatter, ou faire les cons
http://tof.canardpc.com/view/c7ae17fb-f8e2-4efc-a6d6-baa059a58bd5.jpg

Guetter le pixel de sa barre d'xp, en se disant que dans 10 minutes si on ne wipe pas, on aura tous les nouveaux sorts
http://tof.canardpc.com/view/48e9b88d-31a9-4bc9-a1d1-63e9fc8e85e7.jpg

Premier solo d'un monstre rare... bordel j'étais fier
http://tof.canardpc.com/view/cb3e28dd-3d2b-438d-9162-aba603d215d0.jpg

Des bug, des down, des fou-rires
http://tof.canardpc.com/view/a81bb5da-e1bd-4f4b-b2c6-5f1533047df5.jpg

Des lieux étranges, une certaine ambiance
http://tof.canardpc.com/view/9eafbb32-3377-42bf-96ae-eb19812cb0a5.jpg

Des guildes dont plus personne ne se souvient, bien qu'elles eurent un impact important sur le serveur
http://tof.canardpc.com/view/28de004e-5d77-4adf-9f4f-850705557f87.jpg

Croiser des nommés recherchés, mais ne pas pouvoir les tuer
http://tof.canardpc.com/view/e1e9982a-65c0-43e7-b24b-930b75d340b8.jpg


En tout cas, malgré un matos de merde, sans avoir de nom de famille, sans avoir de guilde, alors que le coloriage des armures n'existait pas, et qu'il me fallait 2 jours pour passer du level 16 au 17... Qu'est ce que j'avais comme style
http://tof.canardpc.com/view/f83c9130-90c0-4b34-a6f7-e07a885d8b9d.jpg
Je jouais sur Karana, mais je n'ai quasiment joué que mon shaman ogre. Au début, lorsque le serveur est sorti j'ai créé un paladin, mais je suis vite retourné sur Ultima Online. Par la suite j'ai créé un rogue, ce n'est qu'après que je me suis mis à jouer sérieusement.
J'ai la chance d'avoir pris des screenshots en quantité correcte, et de les avoir tous conservés. J'ai encore mon classeur de listing de sorts, ainsi que de toutes les cartes importantes du jeu, ainsi que des listings de Recipes (je m'étais mis au tailoring, du grand n'importe quoi à l'époque pour le monter).

Ce que j'ai énormément apprécié dans Everquest, c'est un monde assez complet géographiquement, dans lequel le mot "voyager" signifiait quelque chose (tout du moins avant PoP et ses bouquins de TP). Pas de cloche sur lequel on clic comme EQ2, un territoire plus vaste que WoW (dans lequel les joueurs se plaignaient des distances à parcourir).
Everquest a vraiment été le jeu qui a donné au PvE ses lettres de noblesses. Au delà des premiers raids de 80 joueurs contre Nagafen ou Vox (et ca wipait sec), les donjons proposés étaient complexes, intéressants à jouer, même si certains comme Najena sont restés bug très longtemps. Il ne faut pas oublier que c'est sur Everquest que les premiers programmes de Parse sont apparus; il y avait à l'époque très peu d'information sur les stats, l'influence de l'AC. Les warriors se mordaient les doigts pour maximiser leurs dégats en fonction de leurs armes main droite main gauche.

D'ailleurs Kunark est pour moi le meilleur add-on à ce jour sorti pour un MMORPG, compte tenu de l'impact qu'il a eu en son temps : un leveling intense (50->60), apparition des Epics, des donjons en pagaille (Charasis un de mes donjons préférés, on peut aussi citer Dalnir, Sebilis bien entendu, Karnor, etc.)

J'ai passé de très bons moments sur Everquest entre sa sortie et PoP auquel je n'ai pas joué plus d'une semaine. J'ai eu le plaisir d'y rejouer sur The Combine, en me fendant bien la poire avec des potes, des scéances de Pex dans SolA et SolB mémorable, c'est là qu'on se rend compte à quel point on n'osait rien faire à l'époque où l'on pexait.

Mais je n'ai véritablement ressenti le plaisir de se ballader peinard dans un jeu que sur Everquest : "Ah tiens, et si j'allais visiter toutes les îles de Ocean of Tears ?" ou avec un pote monk alors qu'on était pas encore 60 : "opération Plane of Mischief, on tente de t'y faire aller, je te full buff comme un porc et je ballance mon spell qui me permet de voir ce que tu vois !"
Retourner me ballader dans des donjons bas level : guk, befallen,... quel plaisir... débouler à la Frenzy et buffer le groupe qui s'y trouve.


Et pendant ce temps là... ca va faire un bout de temps qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent... Vivement EQ3.
Putain (désolé) ça me collerait presque les larmes aux yeux et pourtant ce n'est pas la première fois que je parcourir ce thread. Redécouvrir et surtout replonger à chaque lot de screens ou d'anecdotes pouuuuh ça fait remonter tant de souvenirs.

Oui, clairement, je choppe une bonne dose de nostalgie à chaque fois mais je crois que le plus triste là-dedans c'est de ce dire que même avec la meilleure volonté du monde, il est aujourd'hui impossible de revivre tout ça dans la même exactitude qu'à l'époque.

Trop d'eau a coulé sous les ponts, trop de jeux, trop de gameplay sont passés par là depuis, mais quelques part...heureusement quand même
- Les ae groupes à sebilis et plus tard fungus grove !
- Le snare kiting qui se terminait en train monstrueux !
- Le fait qu'il faille tout faire à la main ou à la macro et sans 200 adds on
- Les long WE ou on avait l'impression de partir en excursion entre potes pour faire des raids qui s'étalaient forcement sur plusieurs jours : Plan of air je crois ( pas celui de Xegony mais avant avec les iles), Ntov etc....
- Le fait que les named ne soient pas toujours là où ils devraient être et la notion de Placeholder - Quand je parle d'un mob à Gukk que j'avais aidé à campé sur des jours et des nuits non stop pour l'épic moine, on me prend carrément pour un dingue aujourd'hui
- Les stratégie de heal avec les fameuses chaines de complète heal
- Les Cr qui duraient des plombes avec tous les conséquences que ca entrainait sur la qualité du playing.
- Les "check camp plz" à l'entrée des donjons et les catalogues de camps qui s'ensuivaient : necro camped ! et dans les 15 secondes derrière " TRAIN TO ZONE !"
- Le fait que ce jeu ait posé des tonnes de règles et concepts qui ont été copiés et égalés mais rarement dépassés - Je n'ai jamais vu un jeu qui propose par exemple un concept sur l'aggro véritablement novateur et encore moins meilleur et aussi complet que ce qu'EQ nous a donné.
- Justice divine : LA guilde où il faisait bon vivre - Sans doute pas la meilleure, encore qu'elle ait eu forcement son heure de gloire - pour ses passions et drames internes et les nombreuses personnalités qui l'ont composée au fil des ans


Et ben, il ne nous reste plus qu'à commencer une thérapie les enfants
La guilde des Templiers sur Karana a vecu des heures chaudes aussi..
A l'epoque j'etais encore plus fou qu'aujourd'hui, je collectionnais les rerolls, j'ai tue plus de 10 000 gnolls aux dents de Paw, plus de 15 fois Quillmann, loote la cape 8 fois dont 4 pre-nerf (tu pouvais activer le proc en courant).

Ah les seances JBoots avec Danic pour les potes a South Ro, le tunnel et ses annonces au rythme affolant, Halas-Freeport au level 10 a pied..que de souvenirs !
__________________
Zorglub (de Karana).
bah camper les dervish a commonlands ))

et oublier de transferer son bind point alors qu'on vient de faire un gros voyage et paf dead , retour au bind point ahhhhh non c'est sur un autre continent rah mais quel idiiot ..... et bim 2 heures de voyages pour rien =)

tuer des snow bunny juste pour le fun =)

voyager sur le squelette du dragon entre EW et iceclad ))

fuir son premier geant et premier griffon a commonland , comment ca y a des trucs pareil ici ca va pas non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés