Bon ... J'ai arrêté de jouer à EQ voilà bien longtemps maintenant, je suis passé par EQ2, WoW, d'autres, mais j'ai toujours la nostalgie de ce jeu qui m'a fait avoir mes meilleurs moments de MMORPG ...
Alors je me lance dans un post de type nostalgique, que vous pourrez compléter à votre convenance. Sachant que moi je me suis arrete après PoP, je ne sais pas comment a evolué le jeu donc certaines choses que je vais dire ne sont peut-etre plus forcément vraies. Je jouais sur le serveur international a forte popu franco (Karana)
Peut-etre que vous aussi :
- Vous savez ou est "Orc Hill" et vous vous souvenez des mémorables bus à cet endroit .
- Vous vous souvenez du bruit que faisaient les insectes et les chauves souris . D'ailleurs, vous avez farmé leurs ailes et les avez vendus à des haut level pour gagner de l'argent au début
- Vous n'arrivez toujours pas à vous enlever la musique d'intro d'EQ de la tête.
- Vous aviez votre macro "TRAIN TO ZONE!"
- Vous avez connu l'époque, ou les mobs, après vous avoir tue, ne retournaient pas à leur spot initial mais continuaient a taper les joueurs proches
- Vous vous souvenez de ce jeu ou atteindre le niveau maximal était un véritable accomplissement après des mois d'efforts, et non pas une broutille accomplie après une semaine de jeu comme sur les MMO d'aujourd'hui.
- Vous vous souvenez du sentiment de fierté qui vous as empli lorsque vous avez fini, enfin, votre arme épique, qui était autrement plus dure a avoir que les bouts de pixel violet actuels.
- Vous aviez peur de vous prendre Gorenaire sur la gueule en traversant sa zone
- Vous avez campé des nuits dans l'antre de Nagafen pour etre sur de ne pas vous faire piquer Ragefire, pour qu'enfin le cleric de votre guilde puisse avoir son stick free rez
- Phinigel Autropos n'a jamais laché l'item que vous attendiez de lui
- Vous vous souvenez de l'endroit ou il fallait traverser le mur à Frreport pour descendre dans les guildes rogues et necro.
- Vous aimiez vous rendre au tunnel des Commonlands et le traverser juste pour voir toute cette animation et votre chat spammé d'auctions.
- Vous savez que les monks, ça finit toujours par puller des bus, FD et tuer le raid
- Vous souriez quand vous voyez les joueurs actuels whiner quand le patching de leur jeu à 5 mn de retard. Vous, 6 heures ça n'était pas rare
- Vous savez qu'un jeu full PVE passionnant, c'est possible.
- Vous etes deja descendu au fin fond de Sebilis pour tuer l'infame dragon empoisonné Trakanon.
- Sebilis qui d'ailleurs vous as marqué a jamais et, depuis, vous ne regardez plus les grenouilles de la même façon.
- Vous vous souvenez du Karana Guild Council et des rotations de 3 mois + pour accéder à certains boss
- Les noms d'Almageste, Novae, Justice Divine vous parlent.
- Vous vous souvenez de l'epoque ou on devait laisser son perso connecté au bazar pour vendre
- Vous avez eu des réveils pénibles après des corpse run a deux heures du mat, qui d'ailleurs le plus souvent, finissaient avec un coffin et un nécro
- Vous vous rappellez à quel point druide c'etait cheat !
- Vous payiez votre Koadic pour pouvoir farmer tranquille durant des heures
- Derakor the Vindicator vous faisait flipper quand il criait et vous vous souvenez qu'il tapait très fort.
- "SoW, please!"
- A l'epoque fallait des fragments d'os et autres gemmes pour summon des pets !
- Vous étiez emerveillé devant tous ces dragons quand votre guilde allait à NTOV.
Si vous en avez d'autres ... EQ, on t'aime